C'est ma première fan fiction sur Harry Potter…j'espère juste que ça va vous plaire et sinon…au moins je me serais lancée !
J'ai classée cette histoire «M» en prévision d'évènements qui seront à venir.
Comme vous pouvez vous en doutez tous les personnages appartiennent la grande J.K.R., tous sauf une !
Bonne lecture !
Promesses échouées
La vie pleine de promesses… Promesses qui n'ont pas respectées. Tant de disparus, plusieurs avant même d'avoir connu ce que c'était la vie. Tellement de morts, tant physique que mental. Combien, mais ô combien de personnes ont été détruites par ces évènements…
Ce sont les pensées auxquelles une jeune femme, début vingtaine, se laissait bercer. Elle se laissait aller sur la mer de tristesse, se laissant ballotter par les vagues de l'amertume. Elle se sentit alors suffoquer. Plus elle s'enfonçait dans ces pensées moroses, plus elle se sentait couler. La pression était de plus en plus présente. Elle se débattait, sombrait toujours plus. Dans l'obscurité où elle était, il lui semblait que rien ne pouvait la sauver.
C'est alors qu'elle sentit une main sur son épaule, la secouant doucement mais fermement.
« Maud ! Reprends toi ! Respire, une bouffée à la fois…C'est ça continu ma belle. »
La dénommée Maud ouvrit les yeux, respira profondément, quelque peu calmée par les mains qui étaient toujours posées sur ses épaules. Elle leva les yeux pour croiser le regard vert ambre d'une femme lui ressemblant en plusieurs points.
« Désolée maman…Il faut juste que j'aille prendre un peu d'air. »
Sur ces mots, cette dernière se leva et s'en prendre la peine de dire un au revoir, elle sortit laissant sa mère déconcertée. Elle marchait, dans les rues plus ou moins éclairées de la vieille capitale, frissonnante, regrattant de n'avoir pas pris sa veste. Elle s'arrêta devant une vitrine d'un commerce d'antiquité, ce qu'elle y voyait, une jeune femme, les cheveux d'un brun foncé presque noir où l'on pouvait distinguer, à la lumière du soleil, des reflets de feu. Elle détourna la tête et sans qu'elle ne s'en aperçoive, elle se mit à courir. Elle ne se souciait même pas où ses pieds la menaient. Elle ne voulait plus réfléchir, ne plus avoir ces pensées. Ne plus avoir la sensation qu'il se passe quelque chose de terrible, sans qu'elle sache pourquoi. Finalement, elle s'arrêta, le souffle court. Elle regarda autour d'elle, et se rendit compte qu'elle était dans le parc où les Français perdirent ce continent aux mains des Anglais, et ce, en onze minutes. Maud vit au loin, près des remparts, des éclats de couleurs rouges et verts. Intriguée, elle s'approcha. À distance raisonnable, elle entendit des mots qu'elle n'avait jamais entendus avant. Tels que «stupéfix» ou bien «endoloris». Elle se rapprocha davantage, partagée entre sa curiosité dévorante et sa petite voix intérieur lui disant que c'était dangereux. Après un débat rapide, elle se cacha dans un buisson. Les combats, du moins pensa-t-elle, était d'une violence telle que Maud eut un hoquet de surprise. Ce qui attira l'attention d'un homme à la chevelure platine, portant une robe ressemblant à celle du Klu klux klan, à la différence c'est que celle-ci était noire au lieu d'être blanche. Il hocha la tête et Maud sentit quelque chose dans son dos. Elle déglutit pensant à une arme à feu, ne se débattant pas quand une femme au visage marqué par la folie l'empoigna.
« Dumbledore, je vous demanderai d'avoir l'obligeance à dire à vos petits chiots, d'arrêter et de se tenir tranquille. Sinon cette moldu en payera de sa vie.»
Comme pour appuyer les dires de l'homme blond, la femme qui tenait Maud la poussa par terre sans ménagement et lui mit un pied dans le dos afin de la maintenir au sol, la baguette toujours pointée au dos. La moldu, comme ces étranges personnes l'avaient appelées, releva la tête comme elle le pouvait. Elle constata que les gens vêtus de noir encerclait un groupe de gens, ces derniers lancèrent par terre des bouts de bois.
« Réfléchie Maud! Réfléchis ! » pensa-t-elle.
Peu importe le conflit dans lequel elle était tombée, il fallait qu'elle tente quelque chose afin de, au moins, remettre les forces égales. La femme qui la maintenait au sol observait la scène riant de la manière la plus démente que Maud ait eu l'occasion d'entendre. La pression sur son dos était moins forte.
« C'est maintenant ou jamais ! »
Elle fit un clin d'œil à l'homme nommé Maud, se retourna rapidement, saisit la jambe de sa persécutrice et la fit tomber. Sous le choc, cette dernière se trouva assommer. Elle se leva, ramassa la baguette de la femme, la brisa et se retourna pour voir la scène. Le combat avait repris de plus belle, mais il semblait que le groupe du vieil homme avait l'avantage. Voyant une jeune fille brune en difficulté, au prise avec le cagoulé blond, Maud attaqua d'un bon coup entre les jambes. Il tomba à genoux, le souffle coupé. Maud en profita pour s'approcher de la jeune fille et constata qu'elle était gravement blessée, sur le bord de l'évanouissement. Elle l'a pris dans ses bras, partait pour s'éloigner des derniers combats. La brunette les yeux ronds de stupeur, lui cria de se pencher, mais il était trop tard. Un éclair vert l'atteignit au dos, la faisant tomber par terre ainsi que la jeune fille qu'elle tentait de sauver.
«MALEFOY!!»
Sur ce, l'homme disparu ainsi que la démente dans un craquement sonore.
Plusieurs personnes s'affairaient autour du corps de Maud.
« Fol Œil aller voir le ministre de la magie canadienne, qu'il s'arrange pour expliquer les évènements qui viennent de se produire ici au ministre moldu. Qu'il trouve aussi un moyen d'expliquer la mort ou bien disparition de cette jeune femme.»
Dumbledore posa un œil triste sur cette dernière. Quoi que sans savoir pourquoi et sans pouvoir magique, elle avait pris leur camp et avait combattu vaillamment. La jeune fille brune retourna le corps de Maud. Sa peau dégageait de la chaleur, certes elle était froide, mais de la chaleur il y avait tout de même. Elle lui prit son pouls. Ses yeux s'agrandirent de surprise. Pour être certaine, elle lui reprit le pouls.
« Par Merlin et la barbe de tous les magiciens ! Dumbledore ! McGonagall! Elle est en vie ! »
Maud, dans les profondeurs de son inconscience, dans les soubresauts d'images des combats dont son cerveau se souvenait clairement, se disait que des promesses avaient échoué. Mais que d'autres étaient à venir.
« La vie tient à respecter la promesse faite, il y a de cela fort longtemps.»
Ce fut la dernière pensée cohérente que la jeune femme eut avant de sombrer dans le néant.
Voilà pour le premier chapitre…j'espère qu'il vous a plus. Le second déjà en ligne !
D3D3
