Bonjour tout le monde, je vais rajouter quelques informations, concernant mon histoire, qui pourrait vous paraître importantes, que vous ayez lu les livres ou vu les films.

Tout d'abord et ça paraît évident dès le début, Ron n'est jamais sorti avec Hermione, et n'en a jamais eu l'intention. Dumbledore et Severus sont bel et bien morts, Minerva Mc Gonagall assure le poste de directrice de Poudlard. Pour le bon déroulement de la suite de mon histoire (si vous avez vu les films) Lavande Brown n'est pas morte et (si vous avez lu les livres) elle a simplement été méchament blessée par Fenrir Greyback, un peu comme pour Bill Weasley. Pour ce qui est du personnage de Narcissa, je me suis inspirée du film, le fait qu'elle mente à propos de la mort d'Harry en apprenant que son fils n'est pas mort m'a fais m'attacher à ce personnage. Élevée dans une famille qu'elle n'a pas forcément souhaité et être embarquée dans les troupes de Voldemort contre son gré, c'est comme ça que je la vois, tout comme Regulus Black elle a souhaité changer de camp, mais elle s'est retenue d'agir.

Voilà pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, si vous avez des questions je suis là pour ça! Merci beaucoup de jeter un oeil à mon histoire et n'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez. Bien entendu tous les personnages appartiennent à la grande J.K Rowling, ainsi que l'univers d'Harry Potter au complet.

Pleins de bisous et bonne lecture :)

Chapitre 1: Un nouveau départ

À peine deux mois auparavant, la terrible guerre contre le Lord noir prenait fin, il fallait alors songer à panser ses blessures et aller de l'avant. Pour la famille Weasley, bien que la perte de Fred soit insurmontable, cela commençait par la reconstruction du Terrier. À la suite de l'incendie provoqué par les mangemorts, Molly et Arthur n'avaient pas pu l'envisager, faute de temps et de moyens. Harry savait pertinemment que les Weasley ne souhaitaient pas partir, afin d'emménager ailleurs, cette maison bien que pittoresque vue de l'extérieur, renfermait un trésor de souvenirs et de bons moments incomparable. Il avait alors décidé avec l'aide d'Hermione d'entreprendre des travaux de rénovation, à ses frais bien entendu, Molly avait manqué s'évanouir en le découvrant. Harry était finalement parvenu à convaincre toute la famille de le laisser faire, c'était pour lui comme un cadeau de remerciement pour toutes ses années passées à leurs côtés, à partager leurs vies.

Hermione quant à elle avait fait un détour par l'Australie pour y retrouver ses parents et inverser le sort auquel elle les avait soumis; puis, songeant à ses ASPICS, qu'elle n'avait pas pu passer, au même titre que tous les camarades de sa promotion, elle s'était rendue chez les Weasley avec la ferme intention de convaincre Harry et Ron de repasser leur dernière année. D'ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître ils avaient rapidement accepté, Hermione eut tôt fait de comprendre que leur soudain engouement pour les études cachait autre chose..

Harry, qui était toujours aussi incapable d'avouer à son benêt de meilleur ami, qu'il était fou amoureux de sa soeur et qu'il sortait avec elle, se disait qu'il l'aurait sans doute moins sur le dos à Poudlard. Pour Ron, Hermione avait dû investiguer un peu plus longtemps, elle s'était alors rendue compte que son ami, bien qu'ayant d'abord voulu lui faire croire que l'équipe de Quidditch lui manquait atrocement, avait entretenu une correspondance régulière durant tout l'été, avec une jeune fille qui visiblement avait été lourdement blessée durant la guerre de Poudlard. Ron avait souvent tendance à réciter à haute voix ce qu'il comptait écrire, ce qui avait permis à Hermione d'étudier plus amplement la question, elle avait alors appris que la jeune fille était restée plus d'un mois à Ste Mangouste, qu'elle connaissait très bien Ronald et qu'elle hésitait à lui parler de quelque chose. Elle avait finalement fini par découvrir, grâce à une gaffe de la part d'Harry, qu'il s'agissait de Lavande Brown, l'ex-petite-amie de Ron.

Hermione savait depuis un bout de temps déjà que son meilleur ami regrettait en quelque sorte d'avoir mis fin à sa relation, il reconnaissait que cela lui avait permis de respirer ne serait-ce que trente seconde, mais au fond de lui cette fille un peu survoltée lui manquait, il avait donc décidé de renouer le contact et quoi de mieux pour raviver la flamme que de s'inquiéter du sort de sa douce. Lavande l'avait immédiatement pardonné, rien d'étonnant vu qu'elle était toujours enamourée du rouquin, cependant elle ne l'avait pas supplié de venir lui rendre visite pendant sa convalescence, chose étrange quand on connait le tempérament de la demoiselle, en effet elle paraissait distante. Hermione se promit alors de jouer les détectives pendant la nouvelle année, il s'en passe des choses dans les dortoirs de Poudlard et Ginny n'a pas son pareil pour ce qui est de tout lui raconter en détails.

L'été touchant à sa fin le quatuor se mit en branle et se prépara à retourner dans leur sanctuaire scolaire.

"Harry c'est toi qui m'as piqué mes gants de Quidditch?" Beugla Ron depuis sa chambre.

Hermione pliant soigneusement ses vêtements en compagnie de Ginny ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.

"Non, non je crois que tu les as rangé dans le tiroir à côté de la penderie l'autre jour." Répondit Harry en s'égosillant depuis la cuisine, Molly lui ayant demandé de mettre la table pour le déjeuner.

"Pfff.. Et voilà ça recommence. Il perd une chaussette et c'est le drame, ce n'est pas la faute de Harry s'il est aussi organisé qu'un Scroutt à pétard*" Persifla la rouquine.

Hermione pouffa "Bah alors on sort les griffes?" Le côté protecteur de Gin était vraiment mignon parfois.

Bien que rougissante elle ne manqua pas de lui flanquer un petit coup de coude dans les côtes, ce qui ne rendit Hermione que plus hilare.

"Non, il ne sont pas là j'ai déjà regardé, je suis sûr." S'époumona Ron en cherchant désespérément ses gants.

Ginny à bout répondit avant même qu'Harry ouvre la bouche: "Ron si tu es aveugle ce n'est pas notre problème, en revanche si tu peux arrêter de gueuler ce serait sympa parce que nous, nous ne sommes pas sourds. Alors tu prends ta baguette et tu utilises un accio*!"

Ron certainement aussi soufflé que Harry et Hermione ne sut quoi répondre et ronchonna dans son coin pendant toute l'après-midi, il avait refusé d'appliquer le conseil prodigué par sa soeur, tant il était vexé et c'était finalement Harry qui avait mis la main sur sa paire de gants, ils étaient dans le tiroir qu'avait mentionné ce dernier, mais il n'en rajouta pas voyant que le rouquin était déjà bien bougon.

Les filles étaient retournées dans leur chambre pour finir leurs valises en attendant le diner. Hermione réduisait la taille de ses livres et les rangeait proprement tandis que Ginny rassemblait ses vêtements, déjà prêts à se glisser dans la valise.

"Tu as peut-être été un peu dure avec Ron tout à l'heure, tu le sais bien, chaque année c'est la même histoire." Commença Hermione.

- C'est vrai tu as raison." Souffla la concernée. " Je ferais bien d'aller m'excuser avant que ce ne soit vraiment trop tard."

- Tttttt, hors de question que tu y ailles avant de m'avoir dis ce qui t'a mis dans cet état de nerf." Répliqua Hermione avec un demi-sourire, elle savait que son amie n'était pas à fleur de peau pour rien.

- Tsss, j'en étais sûre, tu ne peux pas faire semblant de ne rien voir de temps en temps, ton sens aigu de la psychologie féminine est stressant parfois", dit-elle avec un sourire amusé.

- Je ne serais pas ta meilleure amie autrement, chacun ses talents." Hermione ne lâcha pas le morceau, joli sourire ou pas, Ginny finissait toujours par tout lui avouer.

- Bon, bon ça va, oui il s'est passé quelque chose.."

- Aha je le savais!" Clama une Hermione triomphante, qui s'arrêta bien vite en voyant le regard de la jeune Weasley, regard qui sous-entendait que si un autre mot venait à sortir de sa bouche elle ne lui dirait pas la fin.

- ..Bref, continua Ginny avec un sourire narquois, j'étais dans le jardin avec Harry ce matin, ni lui ni moi n'avions réussi à fermer l'oeil de la nuit, on discutait de ce qui allait se passer maintenant que tout était fini, qui manquerait à l'appel, enfin je suppose que tu sais de quoi je parle. Il faisait un peu froid et mon châle ne me tenait pas très chaud, Harry a alors passé sa main dans mes cheveux, m'a embrassé la tempe et m'a blottit contre lui, j'étais tellement bien, je voulais rester comme ça, ce genre de moments est rare au Terrier tu le sais. Harry me tenait toujours dans ses bras quand la fenêtre du haut s'est ouverte, je l'ai senti se tendre et il s'est brusquement éloigné, tu l'auras deviné mon idiot de frère avait choisi de se lever tôt pour la première fois de sa vie pile à ce moment là!" Expliqua t-elle.

- Je vois.. Mais bon ça t'arrive souvent" Fit remarquer Hermione.

- Je sais, mais je pense que je commence à saturer, je n'en veux pas à Harry, j'imagine bien que ça ne doit pas être facile d'être à sa place, mais Ron m'exaspère, c'est incroyable d'être aussi aveugle! J'en ai ras le bol de me cacher et d'avoir un frère aussi protecteur, les autres ont saisi mais pas lui, non monsieur est trop, trop.. Raaa il est trop c'est tout!" Fulmina la lionne.

- La finesse n'est pas innée chez lui c'est sûr, mais ne passe pas pour autant tes nerfs sur lui, je pense qu'il s'en doute mais qu'inconsciemment il ne veut pas que ce soit vrai, il doit avoir peur tout simplement, aussi bien pour toi que pour Harry. Tu verras ça ira beaucoup mieux arrivé à Poudlard, monsieur sera obnubilé par sa chère Lavande." Dit Hermione avec un sourire moqueur.

- Monsieur ne pourra plus respirer et moi je pourrais enfin souffler." Ricana t-elle, tout en se dirigeant vers la porte. " Bon en avant pour les excuses."

Ron, bien que toujours un peu renfrogné, avait fini par entendre raison et avait accepté les excuses de sa petite soeur, le repas du soir acheva ses dernières récriminations et tout le monde partit se coucher de bonne humeur, malgré l'appréhension due au retour des élèves à Poudlard.

Après la douche et le brossage de dents les filles se glissèrent sous leurs draps, mais aucune des deux ne parvint à trouver immédiatement le sommeil.

"Dis Mione tu crois qu'on va réussir à faire comme avant?" Chuchota Ginny.

- Je ne saurais pas te dire, je pense que ça va nous prendre un peu de temps à tous mais que nos petites habitudes vont rapidement revenir à la charge, ne te fais pas de soucis, tu sais que moi en tout cas je suis là." Répondit Hermione d'une voix douce.

- Fred me manque.." Souffla Gin d'une voix tremblante.

Hermione se leva et vint s'allonger aux côtés de sa meilleure amie qui commençait à sangloter silencieusement. Ginny avait toujours impressionné les filles aussi bien que les garçons par son assurance et sa force, et peu de personnes se doutaient que derrière cette façade robuste se cachait une petite fille qui avait énormément souffert des affres de la guerre. Hermione passa sa main dans les cheveux roux et lui caressa la tête jusqu'à ce que sa respiration se soit calmée et qu'elle se soit endormie. Demain allait être une dure journée à affronter et elle le savait. Il allait lui falloir prendre un nouveau départ.

"À moi aussi.." Murmura Hermione avant de s'endormir à son tour.

Vocabulaire fantastique

* Scroutt à pétard: C'est une créature magique créée par Hagrid, grâce au croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard, mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels.

* Accio: C'est un sortilège d'attraction. Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.