Blabla : Salut chers lecteurs, avides de fictions plus passionnantes les unes que les autres ! (Remarquez que j'ai pas dit - du moins pas clairement - que la mienne en fait partie, hein). C'est la première écrite par ma main que je poste sur fanfiction mais je ne demanderai pas d'indulgence :p

Blabla 2 : Cette fiction vient de l'inspiration d'un soir. J'ai écris les 4 ou 5 premiers chapitres en 2 soirées (ce qui n'est pas un exploit, soit...) Mais cela explique l'évolution plutôt positive au niveau de l'écriture et de l'intrigue. Oui, oui, ça s'améliore au fil du temps (encore heureux).

Blabla 3 : (oui, beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais je m'explique.) Cette fiction se passe il y a longtemps, et en Amérique du Sud. Et comme je suis très douée en anachronisme (et non, ce n'est pas une qualité...), mais que je l'assume parfaitement. Bref, voici le...prologue? C'est une lettre écrite de la main de...de...héhé ! Bon, c'est pas dur de deviner, hein.

Diclamer : Ce ne sont pas mes personnages, je sais, ce sont ceux de Stephenie Meyer. Je ne fais que jouer avec eux et les faire souffrir ! è_é


La Lettre


Mon cher Major,

Je te déteste. Oui, je te déteste de toutes mes forces, Jasper. Tu n'avais pas le droit de faire ça ! Oh, et ne prends pas tes grands airs, oui je te tutoie, mais tu es mort de toute façon. Tu m'avais promis... Tu m'avais promis que tu resterais en vie, au moins pour moi ! Mais non, Môôôsieur n'en a fait qu'à sa tête et s'est fait tuer. Tu sais ce que tu laisses derrière toi? Hein? Une veuve, à 19 ans à peine. Et deux enfants, sur le point de naître. Oh, toi qui est parti il y a presque 9 mois, tu ne le sais pas. Mais voilà, égoïste !

Comment vais-je faire moi? Sans mari, sans revenus, sans rien. Me remarier? Hors de question ! De toute façon, qui veut d'une fille comme moi - à part toi - et avec deux enfants qui plus est ? Personne. Toi même tu me considérais comme une calamité, un mauvais coup du destin, au départ. Tu ne m'as pas épousée par choix mais par obligation, par devoir. Alors maintenant que je n'ai plus de parents pour m'arranger un mariage, qu'est-ce qu'il me reste à faire?

Oh, et ne crois pas que j'ai fini de me lamenter ! Oui, je te déteste, je te hais, mais avant tout, je t'aime. Je t'aime de tout mon cœur, et ta mort, je vais la pleurer, oh oui. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis seule face à ce drame. Personne n'est venu me prévenir. Aucun de tes hommes, aucun chef, personne. C'était la moindre des choses, non ? Aucune épaule sur laquelle pleurer, aucun bras dans lesquels se lamenter, aucune oreille pour m'écouter.

Je te déteste Major, je te déteste de tout mon être. Notre mariage est un échec car finalement, la déception est trop grande.

Alice


Prochain chapitre : Souvenirs

Un p'tit commentaire, ça mange pas de pain et c'est super gratifiant !