Bonjour ou Bonsoir, voilà un petit OS dont j'ai peut être prévu de faire une fiction se sera à vous de me dire. J'espère sincèrement qu'il vous plaira et que l'idée même d'en faire une fiction vous séduira aussi.
Sur ce, ENJOY.
You Still Love Her.
« Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. »
Sigmund Freud – Malaise dans la civilisation.
Un vent frais soufflait sur Sacramento en ce début d'automne qui annonçait déjà un hiver glacial. Les arbres perdaient leurs feuilles aux jolie couleurs chatoyantes qui venaient se déposer ici et là dans les flaques d'eaux, les chemins ou les allées.
Tout était étrangement et pourtant agréablement calme dans les bureaux Californien d'investigation. Si quelques jours auparavant on pouvait décelé dans les locaux une électricité certaine et une angoisse pesante dont les agents avaient été accablé durant plusieurs semaines, aujourd'hui plus rien ne le laissait présager. Tout était calme, beaucoup trop calme.
Ce ne fut n'y le tic tac régulier de l'horloge n'y les frappes passagères sur un clavier d'ordinateur entrecoupé de soupirs ennuyés qui vinrent briser cette quiétude mais le son de bottines noires raisonnant sur le parquet des bureaux déjà à moitié vide. Un homme brun et une femme aux cheveux roux relevèrent la tête alertent tandis qu'un autre agent asiatique lui ne frémit pas. Teresa Lisbon, ses cheveux ébène tombant en cascade sur ses épaules une lueur d'inquiétude dans son regard émeraude venait de pénétrer les locaux. Elle fit un sourire aux trois agents qui le lui rendirent sachant déjà par avance que la jeune femme n'était pas venu pour les trouver eux mais son infernale consultant dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis cinq jours maintenant. Elle jeta un regard rapide au canapé en cuir brun qui restait désespérément vide.
-Il est au grenier, encore. Se contenta d'expliquer l'agent asiatique sans quitter son écran des yeux, le visage impassible.
Une étrange lueur illumina le regard de la brune alors que son cœur manquait un ou deux battements. Elle fit un léger signe de tête à l'agent, un sourire à Wayne qui l'encourageait dans signe de main alors que Grâce murmurait de sa voix douce et charmante un petit « Bonne Chance » à peine audible. Et contre toute attente malgré ses peurs et ses appréhensions la petite brune au regard flamboyant se sentit légèrement plus courageuse qu'auparavant. Cinq jours qu'elle ne l'avait plus vu, cinq jours que leur dernière dispute ne cessait de se rejouer dans son esprit. Elle l'entendait encore crier après elle, comme si jamais ils n'avaient été coéquipier ou même ami. La brune prit une profonde inspiration avant d'emprunter les escaliers qui la mènerait inexorablement vers ce lieu que Patrick Jane avait tant affectionné depuis toutes ces années. Lorsqu'elle croisa la route de son supérieur hiérarchique : Gael Bertram. Il lui fit un petit sourire contrit presque gêné de croisé la route de celle qu'il avait considéré comme une amie.
-Content de voir que vous vous portez bien Lisbon. Fit-il remarqué alors que le regard émeraude de la jeune femme fuyait le sien. Ils avaient été des amis autrefois.
-De même monsieur. Sourit-elle faussement, son regard toujours fuyant.
Un nouveau sourire plus sincère cette fois se dessina à nouveau sur les lèvres de son supérieur, Lisbon elle, ne broncha pas et fit simplement un signe de tête à Bertram avant de continué son chemin vers le grenier où elle savait que son cœur finirait par être un peu plus brisé encore. L'homme au crâne dégarnit ne s'en formula pas, il connaissait l'agent senior depuis plusieurs années maintenant et savait par expérience que lorsque les événements tournaient mal avec son diabolique consultant aux boucles blondes il valait mieux laissé du temps à la jeune femme.
-Lisbon ! Appela-t-il néanmoins avant que la jeune femme n'est totalement disparut de sa vue.
La brune lui lança un regard surprit mais néanmoins vide de toute animosité, juste triste et résigné.
-Bonne chance, Lisbon. Lui souhaita-t-il avant de disparaître complètement laissant la jeune femme un peu surprise mais une fois encore emplit d'un peu plus de force que précédemment. Elle en aurait besoin. Car en décidant de s'attaquer aux démons de Jane, elle s'attaquait aussi d'une certaine manière aux siens et elle en était bien trop consciente pour son propre bien.
Lorsque Lisbon arriva en face de la familière porte coulissante qui renfermait le grenier et plus de nuits et de souvenirs qu'elle ne pouvait compter, son cœur se serra dans sa poitrine. Sa respiration s'accéléra brisant ainsi le soulèvement jusque là régulier de sa cage thoracique tandis que ses mains devenaient moites et collantes. Elle jeta un regard au couloir derrière elle, il lui aurait été aisé de réemprunter ce même chemin qu'elle avait parcouru pour venir, fuir, construire de nouveaux murs pour être totalement sûre que plus jamais il ne l'atteindrait comme il avait déjà réussi à le faire de nombreuses fois. Oui, c'était l'étrange particularité de leur relation, si elle ne pouvait plus compter les innombrables fois où elle était tombé encore et encore amoureuse de lui. Inversement, elle n'était plus en mesure de dénombrer les moments où elle avait pleurer toutes les larmes de son corps, lorsque le soir en s'endormant dans son lit elle repensait à l'homme qui faisait battre son cœur beaucoup trop vite pour son propre bien depuis maintenant presque dix années. Un nouveau regard à la vieille porte en bois au verrou abîmé, une profonde inspiration, un rapide effleurement de cette croix qui pendait à son cou depuis ses douze ans puis son poing vint inéluctablement trouvé cette même porte de bois à laquelle bien des années auparavant elle avait frappé pour la première fois. La brune attendit quelques secondes mais personnes ne vint, il savait parfaitement que c'était elle.
-Jane, je sais que vous êtes là. Ouvrez-moi ! Cria-t-elle afin d'être bien sûr qu'il l'entende.
Lisbon écouta le grognement familier de son consultant au réveil ce qui lui arracha un petit sourire satisfait, puis le son de pas se dirigeant vers la porte. La brune ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle entendit le blond relever le loquais afin de la laissé entrée pourtant tout en elle lui criait de fuir, que si elle pénétrait cette pièce pour le restant de ses jours elle le regretterait. Oui, Teresa Lisbon avait peur à l'idée de se retrouver en face de son consultant mais jamais elle n'avait renoncé et avait toujours fait preuve de beaucoup de témérité, c'était d'ailleurs cela qui lui avait toujours valut l'admiration de ses supérieurs. Pourtant si Jane lui avait bien apprit une chose c'est que parfois, dans certains moments il valait mieux suivre son instinct et oublier sa raison. Et en ce jour c'est peut être ce qu'aurait du faire l'agent, fuir le plus loin qu'elle le pouvait de cette porte, de lui, se protéger elle et ce cœur trop aimant qui était tombé amoureux d'un homme briser qui finirait inexorablement un jour ou l'autre par la briser à son tour. Mais c'est souvent le calme qui précède la tempête et si pendant tout ce temps Lisbon s'était crue en sécurité à la seconde même où Jane ouvrit la porte elle ne l'était plus. L'un et l'autre avaient déclenché la tempête et il était désormais trop tard pour faire un pas en arrière et fuir.
-Lisbon. Souffla un Jane fatigué alors que le regard émeraude de la jeune femme se teintait d'une lueur d'inquiétude.
-Jane, je peux entrer ? S'enquit-elle avec l'espoir que le blond la laisserait de nouveau entrer dans son intimité et surtout qu'il la laisserait l'approcher.
Jane hocha la tête et s'écarta afin de laisser la jeune femme passer dont un sourire avait sournoisement glisser sur les lèvres. Elle fit quelques pas dans le grenier avant de se retourner pour détailler du regard son consultant et son cœur se serra à la vue de son coéquipier et ami dans un état si critique. Ses boucles blondes en batailles, d'énormes poches se dessinant sous ses yeux azurs, elle devinait cependant qu'elle n'était pas beaucoup mieux de se côté là. Son teint était blême et pâle, il semblait perdu, seul et la lueur de douleur qui brillait dans son regard indiquait à Lisbon qu'une fois encore il devait ressasser la mort de son pire ennemi. Les yeux de la brune vinrent finalement se poser sur l'écharpe qui soutenait son bras, celui-ci entouré de bande cachant ainsi sa blessure. Ces mêmes bandages qui entouraient sa taille à elle.
-Vous semblez mieux Lisbon. Étrangement, ce fut lui qui pour la première fois s'exprima le premier, installant ainsi cette atmosphère électrique qui ne les quitteraient désormais plus non plus.
-Vous trouvez ? S'enquit-elle sans un sourire alors que son regard venait se perdre sur la fenêtre contre laquelle s'écrasait les première goutte d'une nouvelle averse qui cette fois présageait d'une plus grosse tempête.
Jane haussa les épaules avant d'aller s'asseoir sur l'une des des chaises placées à côté de son bureau, rentrant à nouveau dans le champ de vision de l'agent, dont les prunelles étaient animées d'une étincelles sauvages. Jane la trouvait belle, plus encore il la trouvait ravissante mais son cœur lui faisait encore bien trop de mal pour qu'il soit en mesure de lui dire ces trois petits mots qu'elle attendait sagement depuis trop longtemps à présent.
-Que me vaux l'honneur de votre visite Lisbon ? Demanda-t-il espérant ainsi brisé la glace qui témoignait de la froideur de leurs échanges.
-J'étais venue voir si vous alliez bien. Répondit-elle honnêtement, son regard se posant de nouveau sur le blond alors que son cœur commençait à battre un peu plus fort qu'il n'aurait dû, sans pour autant s'emballer non plus.
-Et bien je suis là, vous voyez je vais bien. Dit-il d'un ton rieur alors qu'il souriait de toute ses dents à une Lisbon dont les joues rougissait un peu trop vivement.
-Il faut que nous parlions, Jane. Reprit plus sérieusement la brune, tentant de refréner les battements de son cœur.
Le blond dont le sourire s'était fait si radieux quelques secondes auparavant se ternis immédiatement alors qu'un voile triste et sombre recouvrait ses prunelles océans.
-Vous ne devriez pas être là Lisbon. C'est dangereux pour vous. Dit-il un peu plus sèchement qu'il n'aurait voulut avant d'ajouter un peu plus bas afin qu'elle ne l'entende pas « Comme pour moi. ».
La brune fronça les sourcils face à l'attitude du blond, une fois encore il choisissait la facilité et préférait fuir plutôt que d'affronter ce qui était indéniable.
-Pas cette fois Jane. Je ne vous laisserez pas fuir comme vous en avez prit l'habitude durant toutes ces années. Cette fois nous aurons cette conversation que vous le vouliez ou non.
Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire et s'éloigner, fuir la tempête et le tonnerre qui déjà grondait.
-Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise Lisbon ?! Que je suis désolé !? Très bien je le suis et puis quoi ? S'écria-t-il faisant sursauter sa coéquipière qui sentait peu à peu la colère monter en elle comme un poison qui s'insinuerait vicieusement dans chaque parcelle de son corps. C'était les premières bourrasques de vent.
-Ça ne suffit pas Jane ! Vous ne pouvez pas tout bonnement tuer un homme, échapper une deuxième fois à la prison et simplement vous excuser. Cria-t-elle à son tour essayant tant bien que mal de couvrir le son de la pluie qui s'abattait désormais brutalement contre l'unique fenêtre du grenier.
-Qu'est-ce que vous attendez de moi dans ce cas Lisbon ? Je me suis excusé, j'ai fais amende honorable et nous voilà à crier pour une histoire qui est déjà terminée. Se justifia le blond alors que les cheveux ébène de l'agent frisaient sous l'humidité et la tension présente dans l'atmosphère.
-Vous ne comprenez pas Jane. L'histoire n'est pas encore terminée n'y pour vous, n'y pour moi. Je sais ce qu'il c'est passé avant que j'arrive Jane, ne le nier pas. Pas à moi. Continua-t-elle tout en le toisant d'un regard de reproche.
-Vous ne savez rien Lisbon. Vous n'étiez pas là. J'ai tué John le Rouge et c'est ainsi que l'histoire c'est terminée.
-A une autre Jane. Vous vouliez mourir et si je n'était pas arrivé dans ce hangar à temps, si je ne vous avez pas poussé. Cette balle. -Dit-elle tout en désignant son bras blessé du doigt.- Vous l'auriez prise en plein cœur et c'est ce que vous vouliez n'est-ce pas Jane ? Mourir, c'est ce que vous vouliez ?! S'écria Lisbon alors que des larmes s'écoulaient sur son doux visage de porcelaine.
Ce fut le premier éclair, la première vérité qui fut exposée depuis maintenant cinq jours que tout deux jouaient à un jeu de chats et de souris, un jeu malsain auquel ils avaient pourtant joué toutes ces années.
-Je ne comprends pas Jane. Je croyais que nous étions une famille, je croyais sincèrement que vous aviez finalement retrouvé une raison de vivre, une raison de continuer. Finit-elle d'une voix plus calme, une voix brisé par les larmes et les sanglots qu'elle avait trop longtemps retenue.
Le blond qui habituellement dans ce genre de situation restait impassible, cette fois fit quelques pas vers la brune qui était restée immobile au milieu de la pièce, les larmes dévalant toujours ses joues. Mais, lorsqu'il arriva à son niveau et qu'il voulut caresser son visage dans le vain espoir de faire disparaître les larmes qu'il avait fait couler, elle se recula. Rejetant cette même main qui était en mesure de lui faire à la fois tant de mal et tant de bien.
-Je ne voulais pas mourir Lisbon, je vous le jure. Tenta-t-il de lui expliquer mais la brune refusant d'en démordre l'empêcha d'approcher.
-Vous mentez Jane, je connaissais Haffner avant même de vous rencontrer. Jamais je ne l'ai vu manquer un tire. Accusa-t-elle un doigt pointé dans sa direction tandis que de nouvelles larmes venaient salir son visage et rougir ses yeux. Ces deux prunelles qu'il aimait tant admirer n'étaient maintenant que deux fentes de tristesses. Et plus les larmes s'écoulaient des yeux de la jolie brune plus le cœur du consultant se fissurait rapidement. Il savait au fond de lui qu'elle avait raison. Il était un lâche et au seul moment de sa vie où il aurait dû faire preuve de courage pour l'équipe, pour elle, il avait préféré abandonner.
-Je suis un lâche Lisbon, pardonnez moi. Je suis désolé. Tenta-t-il de nouveau, alors que sa main venait trouver la joue de la brune qui fatiguée de se battre l'avait laissé franchir ses barrières, le tonnerre grondait toujours mais à cet instant aucun d'eux ne put l'entendre. Peut-être auraient-ils dû en rester là, se séparer et peut être même oublier ou du moins enfouir au plus profond de leurs êtres ce qu'il était en train d'arriver mais l'un comme l'autre le savait il n'y avait plus d'échappatoire possible. La tempête les avait emporté et à présent il aurait été vain de se battre contre elle.
-Ça ne suffira pas cette fois Jane... Murmura-t-elle avec le peu de conviction qui lui restait mais néanmoins d'un ton ferme, tout en détournant le regard pour de nouveau venir perdre ses prunelles encore brillantes de larmes sur la fenêtre contre laquelle s'abattait toujours une torrentielle pluie.
-Lisbon, regardez moi. -Murmura-t-il tout en plaçant deux doigts sous son menton afin que son regard rencontre le sien.- Je n'ai pas voulu mourir, je vous le promet. Il est vrai que l'idée m'a à un moment effleuré l'esprit, mais il y a quelque chose ou plutôt quelqu'un qui m'a retenu. Expliqua-t-il alors que de nouvelles larmes roulaient le long des joues de la jeune femme. Il les effaça d'un geste doux, la gratifiant d'un sourire lorsque finalement elle lui reporta son attention. Ses mains vinrent ensuite plus lentement se perdre dans son cou. Alors que son regard océan ne quittait jamais les prunelles émeraudes de la brune ainsi elle put lire toute la sincérité de ses mots et son cœur lui fit un peu moins mal. Puis, les yeux de l'agent vinrent se perdre sur les lèvres charnues et envoûtantes de son consultant tandis qu'à nouveau son cœur s'affolait tel un cheval au galop, cependant cette fois elle ne le réprima pas et le laissa battre plus vite encore, sa respiration devint rapidement saccadée à mesure que Jane s'approchait réduisant ainsi le peu d'espace qu'il existait encore entre eux. Finalement ses lèvres vinrent se poser sur son front tandis que leur souffle devenu ardent se liaient dans une frénésie de soupir.
-C'était vous. Vous m'avez retenu Lisbon, vous m'avez ramené à la vie. Durant toutes ces années c'était vous. Souffla-t-il dans ses cheveux alors que la brune fermait les yeux se délectant des mots de son consultant.
Lisbon savait que c'était en partie un mensonge, que Jane l'avait d'abord fait pour venger sa femme et sa fille défuntes mais elle aimait croire qu'elle occupait une place assez importante dans la vie de celui qui avait su bien des années auparavant voler son cœur pour que celui-ci décide malgré tout de rester en vie, de continuer à se battre. Ce fut le deuxième éclair qui déchira leur ciel, un demi mensonge dont chacun d'eux avait besoin pour continuer mais qui venait inéluctablement de les projeter au cœur même de la tempête.
-Jane... Souffla-t-elle, peu sûre de savoir où tout cela les mèneraient et pourtant avide de continuer.
-Chut... Murmura-t-il à son tour en plaçant un doigt sur les lèvres ardentes de celle qui avait bien malgré lui charmer son cœur.
Et, d'un commun accord leur lèvres se scellèrent en un baiser fougueux et passionné. Chacun d'eux tentant de prendre le dessus sur l'autre, un jeu de pouvoir s'installa tandis que Jane saisissait les hanches de la brune qui elle passait déjà ses bras autour de son cou. Leur corps étaient désormais bien trop proche l'un de l'autre pour leur bien à tout deux. Ils s'aimaient autant qu'ils se détestaient et c'était ce qui faisait d'eux deux âmes particulières dont l'une chercherait toujours l'autre. Dont l'une serait toujours la lumière dans les ténèbres de l'autre, une main tendu, une bouffée d'air. Et pourtant, malgré tout il était son pilier, le seul en mesure de la faire se remettre en question, le seul capable de tout chamboulé et tout reconstruire en un regard. Le seul auquel, elle aurait toujours dû appartenir. Tandis que leur langues dansaient un balais endiablé se séparant et se retrouvant sans cesse dans une folle frénésie de soupirs et d'amour, une image apparut au blond. L'image d'une autre femme, d'une femme qu'il avait perdu prématurément. Et, sans qu'il ne s'en rende compte, sans le vouloir vraiment le nom franchit ses lèvres. « Angela ». Ce ne fut qu'un soupir, un souffle dans leur ébat mais ce fut le troisième éclair celui dont on ne peut réparer les dégâts, car irréversibles.
Lisbon se sépara violemment du blond, le repoussant le plus loin d'elle qu'elle le pu. Il venait de la briser, définitivement. Patrick ne comprit d'abord pas le rejet soudain de la brune mais lorsque ses esprits lui furent revenus, il se contenta simplement de placé une main sur sa bouche alors que ses yeux s'illuminaient déjà d'une lueur de désolation tandis que ceux de l'agent n'exprimaient que colère et douleur.
-Qu'est-ce que tu viens juste de dire ? Murmura-t-elle, tentant tant bien que mal de retenir les quelques larmes qui menaçaient de couler à nouveau le long de ses joues.
-Je... Teresa, je suis désolé. Tenta-t-il une fois encore, mais cette fois n'y les excuses et encore moins les mensonges ne marcheraient. Il venait de la détruire et il ne pourrait cette fois pas recoller les morceaux.
-Il vaux mieux que je m'en aille. Souffla-t-elle simplement, plus aucune émotion ne traversant son visage, désormais impassible, elle avait décidé de fuir.
L'agent se dirigea d'un pas rapide vers la porte qui renfermait le grenier, cette porte qui renfermait tant de bons et de mauvais souvenirs, cette même porte qui renfermerait désormais une part d'elle-même, une part brisée prisonnière à jamais de cet instant perdu entre l'homme qu'elle avait aimé et ses démons qui étaient tout compte fait bien trop imposants pour qu'elle ait pu l'en débarrassé. Mais alors qu'elle se préparait à franchir la porte, Jane l'a retint par son avant bras.
-Laisse moi partir Patrick. Demanda-t-elle sans hausser le ton, toujours flegmatique.
-Je t'en prie Teresa, parlons-en. Implora-t-il alors que sa main glissait doucement le long de son avant-bras pour venir enlacer son poignet.
-Très bien, réponds simplement à ma question Patrick. Est-ce que tu l'aimes encore ? S'enquit-elle ne pouvant refréner une vague d'espoir d'envahir son cœur, mais cette fois un mensonge ne le sauverait pas.
Le regard du blond vint se perdre sur l'alliance restée à son annulaire gauche, ce même anneau qu'il avait porté tel un fardeau durant plus de dix années de sa vie. Cette anneau qu'il se refusait encore aujourd'hui à retirer. Finalement son regard vint de nouveau trouver celui de sa coéquipière et il fut incapable de répondre.
-C'est bien ce que je me disais. Murmura-t-elle d'une voix légèrement brisée, des sanglots coincés dans le fond de sa gorge tandis qu'à nouveau ses yeux brillaient de larmes.
Lisbon s'éloigna sans un regard en arrière, Jane ne la retint pas. Il savait que désormais il était trop tard pour cela. Il l'avait brisée une fois de trop et en la brisant il l'avait perdu, définitivement perdu. A présent il n'avait réellement plus aucune raison de rester, de vivre. La tempête avait tout emporté, leur cœur, leur amour à peine naissant mais aussi leur amitié et c'était ce qui lui faisait le plus de mal. Lorsqu'il jeta un coup d'œil à l'unique fenêtre du grenier il put remarquer que la pluie avait cessé, contrairement aux larmes que tentait vainement de camoufler Lisbon qui s'éloignait déjà des locaux du CBI. Son cœur lui faisait mal et elle se demanda comment cette fois elle avait pu ne pas entendre l'orage gronder. Ce soir là autour d'une bouteille de whisky et un pot de glace la brune se fit la promesse de ne jamais plus laissé Patrick Jane pénétrer son cœur. Cependant ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'elle ne reverrait plus son consultant...
Je remercie toute les personnes qui m'ont lu et surtout n'hésitez pas à laisser une petite review ça fait toujours plaisir. Et surtout, dîtes moi ce que vous pensez de l'idée d'une suite à cet OS ? Je remerie encore tout le monde et vous souhaite une très bonne journée !
A.W
