Xéna la princesse guerrière: fanfiction N°1:les âmes-soeurs.
Chapitre 1
Xéna regarda furtivement en direction de Gabrielle tout en aiguisant sa lourde épée, la jeune fille blonde était complètement perdue dans ses pensées et dessinait des gribouillis à l'aide d'un bâton dans la terre.
Xéna savait que quelque chose turlupinait son amie, la jeune fille n'avait pour ainsi dire pas ouvert une seule fois sa bouche si ce n'est pour manger ou boire, la guerrière se leva d'un bond et avança d'un pas décidé vers son amie qui leva sa tête dans une grimace de surprise vers la guerrière.
- est-ce que j'ai fait quelque chose de mal? Demanda Xéna un peu froidement
- non! Xéna, tu n'as rien fait! Répondit Gabrielle
- Alors pourquoi? Pourquoi? Ne m'as tu pas adressé la parole depuis le matin? Demanda Xéna
- Xéna je... je suis désolé! Dit-elle, je ne pensais pas que ça t'affecterais autant! Répondit-elle
- bien sûr que ça me fait mal, tu es ma meilleure amie, déclara Xéna, sa voie c'était adoucie à la fin de la phrase, elle vit les yeux de Gabrielle porter une lueur de déception.
- oui, je suis ta meilleure amie! Répéta la jeune barde, les yeux brillaient de tristesse.
- Gabrielle, tu vas bien? demanda Xéna à présent inquiète, elle s'avança pour prendre Gabrielle dans ses bras afin de la réconforter mais la jeune fille recula, ne retenant plus les larmes qui coulaient le long de ses joues.
- non! Je ne vais pas bien? je ne sais plus vraiment qui je suis! je me sens coupable d'être tombée amoureuse de toi, et pourtant je sais qu'entre nous ce ne sera jamais de l'amour, tu le dit toi même, je ne suis que ta meilleure amie! Dit-elle , ensuite elle s'enfonça dans la foret en courant.
Xéna resta quelque temps abasourdie par ce que Gabrielle venait de dire, surtout le " être tombée amoureuse de toi", elle n'avait aucune idée de ce que ressentait les gens et encore moins Gabrielle et pourtant la jeune fille était toujours très expressive , pourquoi n'avais-t'elle pas vu les signe avant coureur, Gabrielle la regardait toujours avec des yeux admiratif.
Xéna pensa qu'en fait elle avait fait tous pour ne rien voir afin de se protéger elle même d'un refus éventuelle, elle aimait Gabrielle du plus profonde de soi même.
Xéna pensa laisser seule Gabrielle afin e réfléchir, enfin c'était surtout à Xéna de réfléchir. Cette nuit là elle ne ferma pas une seule fois ses yeux, elle était inquiète, Gabrielle n'était pas rentrée, au moment ou elle perdait espoir et qu'elle allait se décider à aller la chercher un bruit de craquement de brindille retentit, Xéna sentait qu'il s'agissait de Gabrielle, elle fit semblant de dormir profondément, Gabrielle avança vers Xéna prit sa couverture posée à côté de la guerrière et allât s'installer à l'exact opposé de Xéna.
Xéna avait complètement perdue l'habitude de dormir seule, elle aimait lorsque Gabrielle se serrait contre elle en dormant, et là elle avait froid et elle était sûre que Gabrielle avait ausi froid qu'elle.
Xéna se redressa et regarda Gabrielle couchée, tremblant de froid, Xéna se mit debout, saisit ses couvertures et alla s'installer à côtés de Gabrielle, elle se coucha et se retourna vers Gabrielle qui lui offrait son dos, elle s'approcha de la joue de son amie, voyant que celle-ci ne dormait pas, caressa sa joue et y plantant un doux et chaleureux baiser.
- je t'aime Gabrielle...
