Bonjour et bienvenue !

C'est ma toute première fanfic Star Wars et j'espère qu'elle vous plaira. Comme l'indique le titre, c'est un Alternate Universe.

Je m'excuse par avance pour mon orthographe, ma syntaxe ainsi que mes défauts de conjugaison. Enfin tout ça, quoi ! J'ai beau être française, il me reste encore beaucoup à apprendre et résider dans un autre pays n'aide pas !

Les reviews sont le pain des auteurs et j'adore le pain ! Je vous serai infiniment reconnaissante pour toute critique, d'autant plus si elles sont constructives et m'aident à m'améliorer !

Sur ce, bonne lecture et on se retrouve à la fin du chapitre !


Chapitre n°1 : Kaitlyn

Un jeune homme brun de forte carrure sortit d'un pas pressé de la voiture de police avant de rejoindre à grande enjambée l'entrée du dortoir E du campus universitaire de New Alderaan. Ce n'était pas la première fois qu'il circulait dans cet endroit. Il reconnut du premier coup d'œil les façades décrépies des bâtiments d'époque, les buissons aux couleurs automnales encadrant les portes d'entrées en chêne massif et les panneaux de signalétique d'orientation vert sapin. Mais se renouveler les folles années de son passage à l'âge adulte n'était pas sa priorité ce soir-là. Un corps avait été découvert quelques minutes, peut-être même quelques heures auparavant et le temps jouait contre son équipe. La journée avait pourtant bien commencé et il aurait préféré finir sa soirée sur son divan, une bière sur la console adjacente et un bon livre entre les mains.

Le lieutenant de police Kylo Ren ne mit pas bien longtemps avant de rejoindre la chambre n°205, lieu de la scène de crime. Les couloirs étaient déserts, la plupart des étudiants étaient certainement encore dehors à bourlinguer de bars en bars. Une petite femme rousse d'une quarantaine d'années à l'air austère les attendait au bas des escaliers et accompagna son équipe jusqu'à la porte en leur faisant un compte-rendu succinct. "Giulia Andrews, responsable de l'infirmerie du Campus. Nous sommes intervenus sur les lieux en premier suite à l'appel de la colocataire. Nous n'avons fait que constater le décès", Elle fit une pause puis, rajustant ses lunettes papillons rouge bordeaux sur son nez en trompette, elle précisa avec froideur, "Avec des gants."

Le lieutenant arqua un sourcil, agréablement surpris par cette initiative pleine de bon sens, avant de la congédier sans plus de cérémonie. C'était maintenant leur enquête et il fallait les laisser faire leur travail. "Très bien. Vous pouvez disposer, nous nous occupons du reste."

D'un hochement de tête, elle passa la tête dans l'entrebâillement de la porte et héla son collègue infirmier. Quelques secondes plus tard, un quinquagénaire au crane défraîchi et aux lunettes rondes sortit de la pièce sur des paroles douces et réconfortantes et Kylo Ren se mit à craindre le pire. Se pourrait-il que le témoin, la colocataire de la victime, soit encore sur les lieux ? Étaient-ils incompétents au point de laisser une personne vivante rester et compromettre potentiellement la scène de crime ? Réprimant un soupir d'exaspération, il pénétra lentement la pièce ingérant d'un seul coup d'œil toute la violence de l'homicide. Ne mâchons pas les mots ; ça avait été un vrai carnage. De la pièce se dégageait une forte odeur de fer, de sueur âcre et de désinfectant. La chambre comprenait deux petits lits simples aux couvertures blanc crème. Celui contre la porte était maculé de sang encore frais dans lequel le corps de la victime baignait encore. Les murs d'un ton pèche chaleureux ainsi que le plancher avaient été allègrement éclaboussés de giclées de sang. L'oreiller sur lequel reposait la tête de la victime paraissait être trempé d'un mélange de sang et probablement de sueur. Il faudrait fouiller la pièce pour en être sûr mais vraisemblablement le meurtrier n'avait pas laissé d'arme derrière lui. Pour finir, il y avait une belle traînée de sang sur le sol, comme si quelqu'un avait glissé dessus en entrant dans la pièce.

Sa collègue Phasma, une grande blonde aux cheveux courts, entra à son tour dans la petite chambre sans broncher et commença à faire quelques photos de la scène ; tout d'abord une prise d'ensemble sous plusieurs angles avant de faire des close-up du corps de la victime. Une troisième personne, Mitaka leur nouvelle recrue, les rejoignit dans la pièce étroite, commençant à déballer les informations usuelles d'une voix morne et sans entrain, "La victime a été identifiée comme étant Kaitlyn McConaughey, vingt-six ans, de race huma-…" Mais le lieutenant lui intima vivement le silence d'un rapide geste de la main, balayant du regard le reste de la chambre.

La pièce était étrangement silencieuse. Pourtant ses doutes se confirmèrent lorsqu'il repéra des cheveux châtain foncé retenus dans un chignon grossier. Ce devait être la colocataire, déduisit-il. Prostrée dans un coin de la pièce, il ne pouvait voir son visage, enfoui dans ses avant-bras, mais il pouvait très distinctement voir du sang souillant ses longs doigts fins. De son habituel ton froid et sans appel, il donna ses consignes à ses subalternes. "Mitaka, une ambulance. Phasma, ça sent l'aseptisé, commence les prélèvements."

Le jeune homme boutonneux et taciturne qu'ils venaient de recruter quitta précipitamment la pièce, le téléphone à la main tandis que le lieutenant avançait à pas légers vers la jeune femme. Elle venait de vivre une fin de journée funeste, pas la peine de l'effrayer plus. Empruntant un ton plus doux, il espérait la faire réagir, mais sans succès. Elle demeurait recroquevillée sur elle-même et fermée sur le monde. Il s'agenouilla à sa hauteur et passa délicatement ses deux mains contre les épaules de la jeune femme dans un geste purement réconfortant avant de descendre attraper les coudes et de tirer doucement dessus. Elle se débattit un peu avant de céder et de lui dévoiler son visage. Et bon sang, quel visage ! Il ne s'y attendait pas et son cœur s'emballa brusquement. Il sentit presque ses joues rosirent et le bout de ses oreilles brûler sous l'émoi : une peau dorée et éclatante, des traits fins, des lèvres minces et un petit nez retroussé surmonté d'une nuée de fines taches de rousseur. Mais ce qui le troubla le plus furent ses yeux noisette tirant sur le mordoré qui, d'ordinaire, devaient certainement être plus beaux qu'à cet instant, écarquillés et rougis. Elle ne semblait néanmoins pas le voir, le regard vide et le menton tremblant. Sa belle inconnue était en état de choc. Il étouffa discrètement un râle. Il fallait qu'il se ressaisisse et vite ! Ce n'était ni l'endroit ni le moment de s'égarer. Put**n, il était sur une scène de crime, enfin ! Il ne fallait pas l'oublier…

Tentant une approche avec douceur, il murmura maladroitement, "Hey, il ne faut pas rester ici." Mais la jolie jeune femme ne bougea pas d'un battement de cil. Se mordant la lèvre de frustration, il se releva prestement et attrapa fermement ses avant-bras pour la soulever. Elle était à moitié relevée lorsque ses jambes cédèrent sous son poids et qu'elle retomba et s'avachit au sol. Elle déglutit bruyamment et sa poitrine se souleva dans un sanglot étouffé. Il fallait la sortir de là. Priant pour que ses oreilles aient retrouvé leur couleur normale, il jeta un rapide coup d'œil à sa collègue par dessus son épaule. Puis, n'écoutant que sa conscience morale, il passa son bras gauche sous les genoux de l'étudiante et la souleva. Se faisant la réflexion qu'elle ne pesait pas plus qu'une plume, il contourna précautionneusement Phasma, faisant en sorte que le visage posé contre son torse ne puisse pas voir le cadavre dans le lit. Il ne témoignait jamais d'empathie envers qui que ce soit et sa collègue lui lança un regard entendu et un sourire amusé. Put**n, il était maudit.

Refermant la porte derrière lui, il s'adossa contre le mur. Il portait toujours la fille dans ses bras. La victime avait fini par agripper son bras et ses respirations étaient maintenant saccadées de spasmes. Elle avait l'air d'un chaton abandonné. Un peu de chaleur humaine n'allait pas l'étrangler et serait certainement réconfortant pour la jeune fille. Du moins, c'était ce qu'il essayait de se dire pour justifier ses actes tandis que cette foutue ambulance se faisait désirer. Dans le fond c'était une perte de temps, se rabroua-t-il. Ils avaient un corps et pas l'ombre d'une arme. Il avait une enquête à mener ! Il ne devrait pas s'attarder et jouer les baby-sitters, pas même pour un témoin, aussi ravissante fut-elle. Mais puisse que c'était ainsi et tant qu'il était là à attendre... Ses yeux eurent tôt fait de vagabonder de nouveau, se perdant dans cette constellation de fines taches de rousseur avant de descendre sur cette bouche aux lèvres vermeilles fines et définies et oh combien il aimerait les recouvrir avec les siennes !.. Ses yeux s'attardèrent ensuite sur sa tenue : un cardigan de laine gris clair rêche sur une robe en jean bleu légèrement usée par endroits. Une fine ceinture marron venait parfaire la tenue et souligner sa taille gracieuse. Elle était chaussée de bottines noires toute simple sur des collants sombres à petits pois noirs. Un attirail parfait pour une étudiante de New Alderaan, convînt-il sans plus amples réflexions.


Après encore une quinzaine de minute, Maz, la chef du commissariat, débarqua avec les ambulanciers et il put leur confier la jeune femme et s'en retourner rapidement vers l'objet de leur venue. Poussant la porte de la chambre, leur chef tressaillit devant cette vision d'horreur que leur offrait le cadavre. "Phasma, au rapport", demanda-t-elle sans détourner ses yeux de ceux écarquillés de la victime.

La femme aux courts cheveux blonds, se redressa avant de faire face à ses deux supérieur."Multiples plaies par arme blanche. J'estime les pertes de sang à un peu plus de trois litres. Il y a également des marques de contusions autour du cou. L'autopsie nous en dira plus mais, à premières vues, la victime a été étranglée avant d'être poignardée à plusieurs reprises".

Maz s'adressa ensuite à son second. "Qu'en pensez-vous, lieutenant ?"

Il ferma subitement son calepin, rangeant son stylo dans la poche de sa chemise tout en répondant avec franchise. "Au vue de la violence de l'acte, ça m'a tout l'air d'être un acte isolé mais ne tirons pas de conclusions hâtives. Je ne me prononcerais pas avant que nous ne recevions le rapport du médecin légiste."

Elle l'avait bien formé et elle sembla satisfaite par sa réponse. A fur et à mesure que sa carrière avançait, Maz lui avait confié de plus en plus d'enquêtes et de profilage et sa technique s'était affinée en même temps que son expérience. Être policier dans une ville grouillante et animée comme l'était New Alderaan n'était pas un travail pour les âmes sensibles, bien plus encore lorsqu'ils devaient prendre en charge des cas comme celui-ci. Il essayait toujours de se comporter de manière professionnelle et détachée. Et il valait mieux avoir un estomac bien accroché. Ce n'était pas le cas de Hux, le procureur, qui avait rendu son repas la première fois qu'il avait mis les pieds sur une scène de crime. Il ne pu contenir son sourire en repensant à l'expression de dégoût ultime qu'arborait le rouquin ce jour-là. Ce dernier n'allait pas d'ailleurs pas tarder à arriver au grand désespoir du lieutenant. Kylo Ren n'était pas un fan du jeune procureur. A ses yeux, il n'était qu'un bureaucrate opportuniste qui les importunait plus qu'autre chose lorsqu'il les rejoignait sur une enquête. Il ne comprenait pas pourquoi sa collègue Phasma et même leur chef Maz buvaient chacune de ses paroles lorsque le procureur vantait ses prouesses. En outre, il était désagréable, condescendant et ne manquait pas une occasion pour dénigrer son travail et tenter de le faire passer pour un incompétent. Pour résumer : ils ne s'entendaient pas bien.

Maz lança un dernier regard à la victime avant de quitter les lieux. "Bien. Je vous laisse finir avec les échantillons et les empreintes et Gial viendra emballer le corps. Je vais me renseigner pour avoir un plan détaillé du dortoir."

"Entendu, chef!". Phasma lui indiqua qu'elle avait déjà fait les prélèvements de liquides et de fibres, et qu'elle allait continuer avec les phanères. Elle avait déjà passé la pièce aux UV et n'avait pas trouvé de traces de sperme. Les dix ans d'ancienneté de la jeune femme dans le métier et la discipline rigoureuse dont elle faisait preuve ne permettaient pas à Kylo de douter de ses compétences et il la laissa poursuivre. Tandis qu'elle continuait de prélever des échantillons sous les ongles de la victime, Kylo prit le parti de scanner la pièce à la bioluminescence dans l'espoir de trouver des traces invisibles à l'œil nu. Il finit par repérer une empreinte partielle de chaussure près du lit de la victime et se muni rapidement de l'appareil photo pour tirer quelques clichés avant d'attraper leur kit Dust Mark pour récupérer la trace. Une fois l'empreinte recueillie, il continua de scanner les murs, l'encadrement de la porte, les fenêtres et les surfaces des meubles mais sans succès. Se tournant vers Phasma, il remarqua qu'elle rangeait soigneusement les preuves, les tubes de sang dans les sacs plastiques prévus à cet effet avant de s'occuper de son équipement. Il était tant d'emballer le corps et les draps et d'expédier le tout au labo de la morgue. Après avoir rassemblé tout leur matériel et vu revenir Mitaka avec Gial Ackbar dit l'amiral, leur médecin légiste, ils prirent congé.

Dehors, la soirée s'était considérablement rafraîchie. Maz était semblait-il en grande conversation avec Hux et Mme. Bespin, la directrice de l'université. Lorsqu'ils passèrent la porte, elle s'éclipsa discrètement, laissant la quinquagénaire aux bons soins du procureur. Elle avait sa tête des jours soucieux et maugréa à voix basse en les accompagnant jusqu'au SUV. Une légère brise soulevait les feuilles mortes du goudron et les faisait valser sur leur passage. "Un meurtre sur le campus, c'est de la mauvaise pub pour notre ville. Le maire veut débarquer au poste demain matin. En attendant, il faut qu'on commence à démêler cette affaire. On n'a pas trouvé d'arme ? Et le témoin ? Qui veut bien se charger d'entendre la colocataire ?"

Ce n'était vraiment pas comme ça qu'il avait prévu de passer son mercredi soir. Il allait se désister lorsque Phasma lui coupa l'herbe sous le pied, déclarant avec légèreté malgré son ton lourd de sous-entendus, "Kylo a établi un très bon contact avec la colocataire tout à l'heure". Elle lui adressa un clin d'œil avant d'embarquer les deux sacoches vers le SUV, soufflant au passage,"Tu me remercieras si tu t'envoies en l'air !"

Maz, qui vraisemblablement n'avait pas capté les sous-entendus, s'en étonna. Le grand et ténébreux lieutenant Kylo Ren n'était pas connu pour être un extraverti. "Eh bien, c'est une première ! Parfait, on se retrouve demain à sept heures pour le debriefing", Elle allait repartir vers le procureur lorsqu'elle se retourna subitement, aboyant avec sérieux, "Et n'oubliez pas le café et les muffins!"

Il était vraiment maudit!


La jeune inconnue dormait lorsqu'il arriva dans sa chambre d'hôpital. Elle ne risquait vraisemblablement pas de s'échapper alors il s'absenta brièvement pour parler au personnel. Il apprit que des infirmiers l'avaient mise sous sédatif avant de lui passer une chemise. La jeune fille était plongée dans un tel état d'hystérie lorsqu'ils l'avaient pris en charge qu'ils n'avaient pas pu faire autrement. Quoiqu'il en soit, le sédatif n'était pas très puissant et les effets ne devraient pas durer plus de quelques heures, trois tout au plus. Soit, il patienterait.

La première heure passa lentement. Il n'avait pas de livre sur lui. Il s'enquit des avancées de ses collègues avant de répondre au texto de sa mère, puis de jouer à quelques parties de solitaire sur son smartphone. Mais l'ennui l'emporta et il se mit à compter. Il compta d'abord le nombre de carreaux sur le sol, puis le nombre de crochets aux rideaux pour finir par se dire que, quitte à compter quelque chose d'inutile, autant admirer le nombre d'infimes petites taches de rousseur sur les joues et le nez de l'étudiante. Il en avait déjà compté une trentaine lorsqu'une infirmière lui apporta un sac plastique contenant les affaires de la belle inconnue. Un rapide regard pour s'assurer qu'elle dormait toujours à poings fermés, et il se décida honteusement à fouiller les vêtements. Que c'était utile de toujours avoir une paire de gants sur soi ! En somme, la pêche aux infos ne fut pas fructueuse. Il ne trouva rien dans ses poches à part un mouchoir brodé main "O.K" et un téléphone portable protégé par un code. Dépité, il replia soigneusement les vêtements avant de les ranger dans le sac. Soit, il attendrait bien que la belle aux bois dormants daigna se réveiller !

Il était deux heures du matin passées lorsque ses longs cils au naturel commencèrent à papillonner. Kylo Ren se redressa dans son fauteuil tandis qu'elle reprenait ses esprits. Les paupières s'élevèrent de nouveau sur des yeux noisette fatigués qui cette fois-ci tiraient plus sur le vert, nota-t-il. Elle était encore étourdie par les effets de la médication et frotta lentement ses yeux en demandant. "Où est-ce que je suis ?"

Kylo s'approcha du lit et se présenta poliment. "Vous êtes actuellement à l'hôpital. Je suis le lieutenant de police Ren. Puis-je vous demander vos noms et prénoms, mademoiselle ?"

Écartant ses mains de ses yeux, elle ne semblait pas encore de retour à la réalité. Le temps aura tôt fait de lui rappeler les circonstances de son admission à l'hôpital. Sa fine bouche se rehaussa subrepticement dans un sourire ensommeillé et elle lui révéla enfin. "Rey. Rey Kenobi."


Et je coupe ici !

J'espère que ce premier chapitre, le pilote de cette série vous aura donné envie de poursuivre votre lecture sur les prochains chapitres.

J'ai décidé de décrire Rey avec des tâches de rousseurs parce que c'est mignon et ça lui irait à ravir! Une description de Kylo Ren est prévue pour le prochain chapitre.

Je ne peux pas vous préciser quand le prochain paraîtra, étant d'une lenteur inhumaine et étant surtout très occupée. Je prévois également de la traduire en anglais parce qu'il faut vraiment que je m'améliore!

Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite une bonne fin de journée !

A bientôt !

RosePourpre