Titre : La dernière chance

Genres : Famille - Angst - Drame - Fantastique - Retour Dans Le Passé - "Romance"

Rating : MA

Couples : "Derek & Stiles" - Scott & Kira - Derek & Kate - Shérif Stilinski & Claudia Stilinski

Résumé : Et si une seconde chance nous était proposée ? Qu'on pouvait essayer de sauver tout le monde, de modifier le passé pour essayer de créer un avenir meilleur ? C'est ce qu'il espérait pouvoir faire avant de retourner dans son présent à lui, si il y arrivait un jour ...

Crédit : Les personnages et l'univers appartiennent à Jeff Davis.

Ma première FanFiction dans cet univers. Certains personnages seront un peu différents, à cause de certains événements et aussi, en fonction du temps où se déroule l'histoire (le Derek Hale adolescent n'était pas le même que l'adulte, j'essaye de faire en fonction de). J'ai essayé de retrouver le plus possible les véritables dates sur des sites officiels mais beaucoup ne les donnent pas, je dois donc faire avec ma mémoire (qui risque d'être douteuse) mais au final, je suis désolée si je me trompe, énormément, il risque d'y avoir quelques incohérences à ce niveau là.

En espérant que les quelques modifications ne dérangent pas, que je n'ai pas oublié les dernières infos de TW qui remontent et surtout : que l'histoire plaira un minimum !

Bonne lecture !


Prologue : On appelle ça le chagrin, je pense qu'il y a deux milliards de chansons écrites sur le sujet.

Stiles ferma d'un coup sec le grimoire, se frotta les visages avec les mains et prit une profonde inspiration. Il avait une bille dans la gorge. Le jeune Stilinski savait très bien qu'il y avait des créatures peu recommandables dans ce monde, mais bon sang ... Il espérait ne jamais être face à un wendigo(1) de toute sa petite vie ! De ses yeux noisettes, il examina la reliure en cuir du journal, faisant glisser ses doigts le long d'un dessin désignant une flèche. La famille Argent était une bande de timbrés.

Depuis de nombreuses semaines, après chaque journée de cours ou d'entraînement de lacrosse, il se retrouvait dans le sous-sol du vétérinaire, sous son lieu de travail. Malgré la lumière au plafond, la pièce était assez sombre et étroite à cause de tous les meubles remplis de livres autour de lui. Seule une table au centre, sous la lampe, et un lit près de la porte, disposé à l'horizontale, changeaient la décoration. Des années de recherche, des siècles de traque sur les créatures étaient regroupées dans ce même lieu.

Stiles fixait les grimoires un par un et sa tête se mit à tourner. Personne ne savait quand les créatures ont vu le jour, comment, pourquoi. Tout ce qu'il avait compris, c'est que le monde avait encore plus de mystères qu'il ne le pensait et que certaines choses devaient rester secrètes. Qui oserait se promener dans une montagne où des mines sont remplies de wendigos qui traquent, torturent et dévorent le corps de leurs proies si tout le monde se doutait seulement de leurs existences ?

Le jeune homme grimaça sous les visions d'horreur, ce chasseur n'avait pas lésiné sur les détails et il se demandait comment le prendrait Chris Argent s'il savait que certains journaux de sa famille étaient précieusement cachés dans la cave de Deaton. Il soupira et s'étira sur la chaise, se redressant et décidant qu'il en avait eu assez pour ce soir. S'approchant de l'interrupteur, il s'arrêta non loin d'une immense bibliothèque remplie d'objets.

Des bijoux, des photos, puis des boites. Mais ce qui l'intéressait, c'était celle qu'on lui avait interdit d'ouvrir sous aucunprétexte. Pourquoi ? Il n'avait eu aucune réponse, seulement un regard réprobateur. Tous les jours, il devait résister à la regarder, prenant une profonde inspiration, laissant ses épaules tomber, il éteignit simplement la pièce et monta les marches, en se sentant encore plus épuisé qu'il ne l'avait jamais été.

Sa vie d'avant lui manquait, de plus en plus chaque jour. Stiles en avait marre d'être toujours dans les ennuis surnaturels, d'avoir la peur au ventre à chaque fois qu'il se réveillait, de se retenir de sursauter à chaque son. Leur vie avait besoin d'un peu d'aventure, ils étaient jeunes, mais le fils du Shérif ne se souvenait pas d'avoir demandé de se retrouver dans le monde de Charmed. Traversant la salle blanche et remplie d'animaux en cage, il rentra simplement dans la pièce principale.

« Oh, Stiles, te revoilà ! Alors, l'histoire de ce soir t'a-t-elle plu ? demanda Deaton, un immense sourire au visage.

- Saw, à côté, c'est de la rigolade.»

Le vétérinaire ricana et enfouit ses mains dans sa blouse blanche, reprenant un peu contenance sous le regard d'un Scott curieux.

« Quel livre as-tu choisi ?

- Celui où les wendigos ne seront jamais invités a des barbecue party.

- Des wendigos ? questionna Scott, sourcils froncés, bouche légèrement ouverte.

- Il y a plusieurs types de wendigos, mais tous mangent de la chair humaine. Les plus fréquents prennent des cadavres et se font un garde-manger, mais ceux dont parle Stiles ... Eux sont extrêmement dangereux. La seule chose pouvant nous rassurer, c'est qu'ils sont extrêmement rares.

- Eh euh ... Ils font quoi, au juste ?

- Tu n'as pas envie de savoir. »

Scott se rendit dans l'arrière-boutique, frappant l'épaule de son meilleur ami pour le soutenir puis les laissa tranquille. Stilinski se gratta la nuque et regarda les placards suspendus aux murs, se demandant encore pourquoi Deaton avait pris une telle couverture. Vétérinaire, il y avait mieux quand même.

« Stiles, ça n'a pas l'air d'aller ... commença l'homme.

- Oh, c'est rien, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

- Tu es soucieux ? »

Le jeune homme se tripota les doigts, les fixant intensément, comme si ça allait faire oublier le sujet tout aussi facilement. Il ne savait pas quoi dire. Ou plutôt, il ne voulait pas le dire. Après tout, chaque année, chaque personne avait des dates où ils vont mal, non ? En plus de vivre dans un monde un peu trop menaçant pour un simple humain, il devait aussi faire face aux douleurs du passé. Comme nettoyer la tombe de sa mère, remplacer les fleurs, lui parler en fixant son image installée sur la stèle.

Stiles serait seul devant la tombe, ne voulant pas pleurer devant son père, ne voulant pas non plus le voir s'écrouler devant la tombe de sa femme. Même si le shérif avait enfin retiré son alliance, après sept ans de deuil, il ne pourrait jamais oublier la femme qui lui avait tant donné. Alors, dans un sourire, le fils Stilinski répétait pour la centième fois ce qu'il se disait tous les jours : «Je vais bien».


1) : Quand Stiles se renseigne sur les Wendigos, il ne parlait pas de ceux de la série (en différence de Deaton qui donne des infos plus bas), mais un clin d'œil au jeu vidéo : Until Dawn, que tu peux voir en let's play chez CBGames, sur Youtube.