Ce texte a été écrit dans le cadre d'activité de la St-Valentin, proposé le collectif NONAME. Ce texte est destiné à LeFan d'OST.

Je ne sais même pas si tu y participes, mais voilà : je te fais un texte de Zelda. Je sais que mon histoire traine un peu, et je m'en excuse beaucoup. Dans l'espérance que tu me pardonnes dans ma lenteur...

Disclamer: Les personnages et l'univers de « The legend of Zelda » appartiennent à Shingeru Miyamoto et Takashi Tezukashi – les concepteurs – Tous les droits leur sont réservés.


Chacun son destin

Zelda avança silencieusement, mais avec détermination. Elle avait hâte que cette cérémonie s'arrête pour éloigner ce garçon de ses yeux. Elle ne le supportait pas, lui et la réussite de sa destinée. Pourtant, ils avaient commencé sur la même ligne de départ, au même instant. Elle l'avait vu s'entraîner avec fougue et courage. Il n'avait jamais reculé, même face aux attaques puissantes de son père et mentor.

La princesse se souvenait encore du jour où ce garçon avait soulevé l'épée de la légende, survenu sept jours plus tôt. Elle était présente, derrière son père. Elle comprit qu'il était sur le point de perpétuer la légende en soulevant l'arme divine. Cependant, elle était loin de réussir la sienne.

Son cœur se serra quand elle se positionna à la gauche de son père. Entre elle et le roi, il avait une place vide, celle de sa mère décédée.

Quand les nobles et chevaliers étaient tous présents, le roi parla solennellement d'un long discours sur les légendaires combats entre le héros et l'avatar du néant. Puis, il tourna la conversation sur la bravoure de ceux ayant porté l'épée de la légende, comme pour s'assurer que ce souvenir se perpétue.

À la fin du discours, le nouveau héros s'avança en parcourant le long tapis rouge. L'échine bien droite, les pas sûrs, il s'arrêta sans la moindre inquiétude devant le souverain. Puis, il s'agenouilla devant la famille royale.

Zelda détourna le regard de lui, maudissant ce garçon.

Ce qu'elle ne savait pas, c'était que Link tremblait de tout son être. Un poids bien plus lourd que l'épée reposait sur ses épaules. Lui, comme bien d'autres, savait quelles seront les responsabilités de son nouveau titre et de sa destinée. De toute sa vie, il avait espéré n'être qu'un soldat ordinaire, offrant sa vie au royaume d'Hyrule. Pourtant les déesses en avaient décidé autrement.

Le roi le présenta comme un futur champion. Pourtant, Link n'avait pas réalisé un quelconque miracle, sauf celle d'avoir retiré une épée de son socle. Toute l'attention se porta sur lui et il souhaitait se retrouver autre part. Si son père écoutait ses pensées, il lui aurait remonté les bretelles en lui rappelant qu'un chevalier ne pouvait faillir.

Son regard se posa dans ses camarades de promotion, cherchant leur soutien. Il vit une lueur de jalousie dans chacun de leurs pupilles. Puis, il chercha son père et remarqua un quinté de toux pour lui rappeler de se tenir tranquille. Finalement, son regard se posa sur la famille royale. Et là non plus, il n'eut pas un œil compatissant.

Link se sentait seul, démuni. Il baissa la tête.

— Je jure de protéger la prêtresse de la sagesse pour l'éternité, jura solennellement Link, en répétant son texte.

— Par les pouvoirs qui me sont conférés. Je fais chevalier, Link. Que ta destinée sauve Hyrule et nos terres.