Hello Hello!
Je me suis enfin décidée à poster le début de cette fiction basée sur mes trois passions : Leah, Jacob, et le basket en général.
Ca va peut-être paraître bizarre pour certaines personnes, mais j'espère sincèrement que vous laisserez une chance à cette histoire...
Je tiens à remercier mes Quileute Ladies : HoolaPop's (pour m'avoir donné l'idée de l'histoire en 2 minutes montre en main), aliCetwilitgthF.F, Camilla don Molina, Foxy White et supergirl971 (pour m'avoir inspiré et donné le coup de pieds aux fesses qui m'a enfin décidé à le faire), et (qui me supporte toujours même si elle préfère Paul!) . Je vous adore, les filles!
Cette histoire est un all human, et j'ai essayé de garder au maximum les traits de caractère des personnages. Mais certains vous sembleront sûrement un peu OOC... Enfin bon. Ce n'est que le début!
Bonne lecture à vous!
Les yeux rivés au sol, les écouteurs de son lecteur MP3 vissés sur ses oreilles, les épaules voûtées et les mains dans les poches, Leah Clearwater faisait peine à voir.
De loin, l'on pouvait croire qu'elle allait à son propre enterrement, au vu de la tête qu'elle faisait.
En réalité, elle allait juste à sa première journée de cours à l'école de la Tribu Quileute.
Elle était née et avait grandi à la Push, mais elle n'y connaissait absolument personne, hormis ses parents et son petit frère. Son père était pourtant un membre éminent de la Tribu. Il faisait partie du Conseil et le nom des Clearwater était renommé dans toute la Réserve.
Tout le monde avait connu Harry Clearwater, de près ou de loin, ainsi que sa femme Sue, mais personne n'avait jamais vu ses enfants avant l'enterrement de ce dernier au mois de Juin.
Leah et son jeune frère Seth étaient les joyaux de la famille. Harry et Sue voulaient tellement qu'ils réussissent et réalisent leurs rêves qu'ils les avaient inscrits dans une école privée de Seattle dès leur plus jeune âge.
A la mort du chef de famille, Leah n'eut d'autre choix que de quitter à regret ses amis et de faire une croix sur ses ambitions, pour passer sa dernière année de lycée dans un endroit dont elle ignorait tout, hormis la localisation.
Elle sentait le regard de tous les jeunes de son âge qu'elle rencontrait sur le chemin, et ignorait copieusement ceux qui essayaient de nouer un dialogue avec elle.
Elle n'était pas là pour se faire des amis. Elle n'avait pas encore commencé sa première journée de cours qu'elle comptait déjà les jours qui la séparaient non pas des vacances, mais de la remise des diplômes. Elle voulait juste finir son année et partir à l'université, en espérant avoir une bourse grâce aux bons résultats qu'elle avait obtenus à son ancienne école.
Elle arriva aux portes de l'école et soupira lourdement avant d'aller à l'accueil récupérer son emploi du temps.
La secrétaire releva la tête dès le moment où elle franchit le seuil, et lui sourit chaleureusement.
_ Leah Clearwater, je suppose?
Leah acquiesça d'un signe de tête, et l'expression de son visage fit se faner le sourire de la secrétaire.
_ Je suis sincèrement désolée pour votre père... Il était beaucoup apprécié dans notre communauté... Vous savez, c'est grâce à lui que j'ai obtenu mon poste ici... Voici votre emploi du temps.
Leah ne répondit que par un autre mouvement de tête. S'il y avait quelque chose qu'elle supportait encore moins que le fait de devoir passer une année au milieu d'inconnus, c'était la manière dont les gens lui rappelaient sans cesse à quel point son père était un homme bien. Elle n'avait pas besoin d'eux pour le savoir. Personne ne connaissait mieux son père qu'elle.
Elle prit son emploi du temps et se mit à le lire.
Espagnol, Histoire, Biologie... Ça va, c'est pas trop dur...
Son cerveau se figea en même temps qu'elle lorsqu'elle aperçut les cours obligatoires de l'après-midi.
_ Économie... Domestique? Bredouilla-t-elle, sous le choc.
_ Oh, vous allez adorer ces cours! Pépia la secrétaire.
_ Économie domestique? Insista Leah, plus en colère qu'autre chose.
_ Ne vous fiez pas au nom, Leah. Toutes les jeunes filles qui participent à ces cours en sont ravies. Je sais que vous auriez préféré les cours de sport, mais malheureusement, ils ne sont réservés qu'aux garçons, ici...
_ Économie domestique! Répéta Leah, cette fois désespérée.
_ Hum... Balbutia la secrétaire, mal à l'aise. Votre guide ne devrait pas tarder à arriver. Il vous montrera comment repérer vos salles de cours. Tiens, d'ailleurs, le voilà. Bonjour, Quil!
_ Bonjour, Madame Call!
Elle se retourna vers le propriétaire de la voix et fronça les sourcils. Devant elle se trouvait un garçon de son âge, sacrément costaud et d'à peu près sa taille, qui lui souriait franchement. L'espace d'un instant, elle eut envie de lui retourner son sourire, mais se ravisa en le voyant loucher sur sa poitrine. Sans parler de l'épisode des cours d'économie domestique qu'elle n'avait toujours pas digéré.
Un pervers... C'est bien ma veine! songea-t-elle en se renfrognant.
_ Salut! Je suis Quil Ateara, ton chevalier servant pour la journée! Se présenta le jeune homme sans prendre la peine de lever les yeux.
_ Leah Clearwater. Répondit-elle sèchement en relevant la tête du dit Quil avec sa main. Et mes yeux sont ici, mon gars.
_ Oups, désolé... grimaça-t-il, honteux. Tu es prête à y aller?
_ Non, mais je n'ai pas le choix... soupira-t-elle en sortant de l'accueil, laissant là Quil et la secrétaire, déstabilisés par son attitude.
Sur le parking, un petit groupe d'élèves, regroupés autour du charismatique Jacob Black, fils de l'actuel chef de la Tribu Quileute, observait la nouvelle venue avec appréhension. Parmi eux, Embry Call, Collin James, Brady Smith et Claire Young, la petite amie de Quil, s'amusaient à se raconter les dernières rumeurs en date concernant la jeune fille.
_ On dit que Harry Clearwater l'a cachée parce qu'elle n'est pas vraiment normale et que ça nuirait à sa réputation. Raconta Brady.
_ Ouais, elle a de gros problèmes psychologiques et elle était dans un centre spécialisé. Ajouta Embry. Ma mère a dit qu'ils ont dépensé des fortunes pour la laisser là mais qu'ils ne pouvaient plus la garder quand son père est mort.
_ C'est pas ce que j'ai entendu... Vous voyez comment elle est taillée? A ce qu'il paraît, elle sort de prison. Finit par chuchoter Collin.
_ Vous dîtes n'importe quoi, les mecs... soupira Jacob en levant les yeux au ciel.
_ N'empêche, ça expliquerait pourquoi on ne la connaît pas. Rétorqua Embry en haussant les épaules.
_ Peut-être qu'elle est juste timide et qu'elle préférait prendre des cours par correspondance? Tenta Claire.
_ Ça se rapproche de la théorie d'Embry, acquiesça un autre garçon.
_ En tout cas, vous avez vu comment elle distance Quil? S'esclaffa Collin.
_ Il n'est pas prêt de conclure, si vous voulez mon avis! Renchérit Brady.
_ Ce genre de filles n'est pas du tout le genre de Quil. Gronda Claire.
_ Ce genre de filles? Sourcilla Jacob.
_ Oui, tu sais, les grandes, athlétiques... Elle s'habille comme un garçon manqué, je te parie tout ce que tu veux qu'elle fait du jogging tous les week-ends... Ou qu'elle fait du sport... répondit-elle.
_ Bah ouais, faut bien s'occuper, en prison! Répliqua Collin.
_ La ferme, Collin! Grognèrent simultanément Jacob et Embry.
_ Taisez-vous un peu, leur intima Claire en faisant les gros yeux. Ils viennent vers nous.
Ils levèrent les yeux, comme un seul homme, et les posèrent sur Leah, qui se faisait tirer contre son gré par Quil. Ce dernier ignorait la chance qu'il avait de ne pas encore être à l'hôpital. Personne n'osait toucher Leah Clearwater si elle ne faisait pas le premier pas, sous peine de se retrouver aux urgences, mais en ce premier jour de cours, elle avait promis à sa mère de faire des efforts pour ne pas se faire remarquer plus que nécessaire.
Quil s'arrêta avec elle et embrassa sa petite-amie, qui se blottit instinctivement contre lui, engendrant chez Leah un roulement d'yeux équivoque.
_ Les gars, je vous présente Leah Clearwater. Leah, voici ma petite chérie Claire, et mes amis Embry, Collin, Brady, Jacob, Stephen...
Leah débrancha son cerveau à ce moment là, se contentant de faire un signe de tête à chacun.
_ Bienvenue à l'école tribale, Leah! La salua poliment Claire. On n'est pas nombreux, mais on forme tous une grande famille.
_ Merci... grommela cette dernière.
_ J'espère que tu te plairas ici. Dit sincèrement Embry, avec un sourire chaleureux.
_ Honnêtement, je ne pense pas, mais merci quand même. Claqua sèchement Leah avant de tourner les talons et de se diriger vers son premier cours.
Elle entendit les murmures et les hoquets derrière elle, et ne put s'empêcher de sourire lorsque les spéculations sur sa vie ''d'avant'' reprirent. Elle pouffa en entendant le mot ''prison'', et décida qu'elle ferait en sorte de confirmer cette théorie, histoire de s'amuser un peu.
Ses pensées vagabondèrent vers Seattle, où se trouvait sa seconde famille. Ceux avec qui elle avait passé les quinze dernières années de sa courte vie et qui lui manquaient atrocement. Elle se demandait s'ils pensaient à elle, et en eut la confirmation lorsque son portable vibra.
« Juste un petit mot pour t'encourager pour ta première journée de cours. Tu nous manques à tous, surtout à Sam et Emily qui t'appelleront ce midi. Tiens bon et encore merci. A ce soir. Seth. »
Elle sourit en lisant le message de son frère, qui la motiva à enfin rentrer dans la salle de cours et à affronter l'horrible journée qui l'attendait, loin des siens.
J'espère que ce premier chapitre vous a donné envie de lire la suite!
N'hésitez pas à donner vos impressions! Votre avis m'intéresse ^^
A très vite!
Leilani.
(P.S : pour celle qui sont en manque de mes petites conversations avec mes personnages en fin de chapitre... Je vous promets d'en faire au prochain!)
