Bonjour bonjour!
Voilà un nouveau petit OS de ma conception. C'est une histoire moins frivole et moins joyeuse que les précédentes mais celle-ci n'est pas là pour faire rire. DONC avis aux personnes n'aimant pas les histoires tristes, s'abstenir!
Pour l'instant, mes autres projets n'ont pas beaucoup avancé mais j'espère que ce récit vous plaira quand même. Je l'ai écrit en environ une heure, d'où le fait qu'il est très court.
Je vous souhaite quand même une bonne lecture!
Une larme perla sur sa peau douce, ce mélange d'eau et de sel. Elle coula le long de sa joue, frôla ses lèvres, descendit lentement son coup après avoir passé sur le pic qu'était son menton. La petite goutte passa sur la fine cicatrice qui ornait tristement son cou puis glissa sur sa gorge, jusque dans son chemisier blanc.
Dix ans, jour pour jour.
Pour la grande majorité du monde sorcier, ce jour-là était fête, malgré le nombre de disparus de ce jour. Car nombreux étaient réalistes. Ils savaient que si ce jour avait tardé à arriver, les pertes auraient été bien plus grandes. Ce jour-là était le signe d'une fin et d'un début, mais pas d'une continuité. Ce jour-là était un nouveau départ. Ce jour-là était commémoration. Il était mémoire. Il ne devait jamais tomber dans l'oubli.
Dix ans, jour pour jour.
2 mai 1998
2 mai 2008
Dix ans, jour pour jour.
Eux fêtaient la fin de Voldemort, la fin de la Seconde Guerre.
Elle pleurait le début de sa décadence, le début de sa fin à elle.
Dix ans, jour pour jour.
Alors que cris de joie et liesse résonnaient dans le monde, il n'y avait que dans sa tête des cris de désespoir, de douleur, de souffrance infinie… Plus forts que la joie, le bonheur et même plus fort que la colère, ces sentiments dévastaient tout en elle.
Cela faisait dix ans qu'elle était comme morte intérieurement, bien que physiquement elle subsistait. Car peu à peu, l'esprit dominait le corps. Un esprit détruit par la violence de ces pleurs, la violence de cette perte. La perte d'elle-même.
Dix ans, jour pour jour.
Dix ans que Lavande Brown n'était plus que l'ombre d'elle-même. Dix ans qu'elle avait été mordue. Même si les médicomages disaient qu'elle survivait, qu'elle ne serait que transformée, ils ne pensaient qu'aux dommages physiques. Ils avaient négligé une part importante du problème. Bien sûr qu'elle survivrait…du moins son corps survivrait.
Dix ans, jour pour jour.
Dix ans que son esprit était perdu. Perdu dans les limbes. Perdu dans les profondeurs infinies du désespoir. L'on pensait que cela s'arrangerait avec le temps…qu'elle s'y habituerait. A force de vivre chaque mois le pire, elle accepterait au moins. Mais non.
Dix ans, jour pour jour.
Elle se forçait à rester depuis trop longtemps, bien trop longtemps.
Les dernières lueurs du jour disparaissaient peu à peu tandis que le monde fêtait encore. Mais au même moment, les petits semblants d'espoir disparaissaient de la tête de Lavande Brown.
Dix ans, jour pour jour.
Un verre rempli d'un liquide transparent était déposé sur la table. Lavande s'en saisit et le but d'une traite. Puis elle alla dans sa chambre, se coucha dans le lit et s'endormit…elle s'endormit à jamais.
Car Lavande Brown, 28 ans, ne supportait plus sa condition de loup-garou.
Alors? Vous en avez pensé quoi? Bien, moyen, nul à en faire pleurer Voldynou? N'hésitez pas à laissez votre avis, même si il est négatif, une critique, si elle est constructive, est toujours bonne à prendre!
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Bisous bisous et à la prochaine! Vivet Doré
