Fic Hawaii 5-0
Prologue
Le commandant Steeve McGarrett, chef du 5-0, se présenta ce matin au bureau du gouverneur à la demande de celui-ci. Il passa l'entrée, salua Dana la secrétaire qui lui demanda de patienter. Steeve s'essaya, soupirant, un rendez-vous avec le gouverneur était rarement bon signe.
Au moment où il avança sa main pour prendre le journal du jour, Dana l'interpella pour le faire entrer dans le bureau du gouverneur. Passant la porte, lui et le gouverneur se saluèrent.
S : Bonjour Mr le Gouverneur.
G : Bonjour Commandant McGarrett, comment allez-vous ?
S : Bien, bien la routine. Puis je connaître l'objet de ce rendez-vous ? S'impatienta Steeve.
G : J'y viens. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe un programme d'échange entre la police des Etats Unis et de la France. Certains de nos agents sont allés en France découvrir les méthodes d'investigation de la police française.
Steeve écoutait attentivement les paroles du Gouverneur mais n'aimait pas la tournure que prenait la conversation.
G : J'ai reçu une demande de la police française il y a quelques jours…
S : Non
G : pardon ? S'étonna le gouverneur
S : je sais où vous voulez en venir et ma réponse est non.
G : je regrette Commandant mais je ne vous laisse pas le choix. L'agent Monroe a des états de services qui, j'en suis sûr, sera un atout pour le 5-0. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil et bonne impression sur notre police. S'énerva le gouverneur
Steeve, soupira et crois les bras, montrant son énervement.
S : Je n'ai pas besoin d'un nouvel élément, mon équipe fonctionne très bien. Vous connaissez nos résultats.
G : Et vous pouvez en être fier mais apprendre de nouvelles méthodes et du sang neuf ne peut pas vous faire de mal. L'agent Monroe viendra se présenter dans une semaine dans vos bureaux dans la matinée, informez votre équipe et soyez courtois, c'est bien compris ?
Steeve se résigna, il n'avait pas le choix mais n'allait pas non plus faciliter la tâche à cet agent français et faire le babysitter.
S : Oui Gouverneur. Je peux disposer ?
G : Oui, allez-y et bonne journée.
Steeve sorti du bureau du Gouverneur, passablement énervé, passa tellement vite devant Dana qui n'eut même pas le temps de le saluer. Il monta en voiture et regagna le 5-0.
