Titre : Le mariage pour tous !
Auteur : Claire Rogue
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JKR.
Avertissement de l'auteur : Cette fiction n'a aucune visée politique. Même si le thème est à l'origine de la fiction et de son titre. Le fait d'entendre toute la journée parler du mariage pour tous à la télé et à la radio m'a donné l'envie d'écrire une fiction sur tout ce qui se rapporte au mariage. Vous retrouverez différents couples, le couple Hermione/Severus fera plusieurs apparitions. Les chapitres (courts) n'ont pas forcément de liens entre eux.
Bonne lecture ! (N'oubliez pas de laisser vos impressions à la fin :P)
Une mariée qui se fait désirer…
Severus se tenait dos à l'assemblée, il se demandait combien de personnes étaient présentes à la cérémonie. En réalité, il le savait car il avait envoyé avec sa future épouse les invitations, mais jusqu'à cet instant il ne pensait pas qu'autant de personnes viendraient. La légère rumeur qui parvenait jusqu'à ses oreilles commençait à faire monter l'appréhension en lui. Il souleva discrètement le tissu sombre de son manteau pour consulter l'heure et haussa un sourcil en constatant que son mariage devait commencer il y avait cinq minutes. Minerva, qui avait surpris son geste, posa sa main sur l'épaule du Maître des Potions et lui glissa à l'oreille d'un ton taquin :
— La pression monte, Severus ?
En guise de réponse, Severus la fusilla du regard. Il n'allait quand même pas montrer qu'il appréhendait la cérémonie ! Malgré tout, l'intervention de la Sous-Directrice lui avait permis de détailler l'assemblée. Il vit entre autres, Arthur Weasley qui lui offrait un sourire encourageant, Potter qui était assis à côté d'Albus. Tous deux, étrangement, avaient le même regard pétillant. Severus se hâta de se retourner pour échapper à cette sinistre vision. Il ajusta son manteau cintré, remit une fois de plus son col en place. Bientôt Drago vint se placer à ses côtés, d'un ton altier, il lui adressa quelques mots pour le prévenir que la cérémonie n'allait pas tarder à commencer puisqu'il ne manquait plus que la mariée.
Le petit orchestre était en place, les instruments accordés.
Mais que peut-elle faire ? se demanda Severus. L'espace d'une seconde l'hypothèse qu'elle ne veuille plus l'épouser traversa son esprit. Par Merlin ! Cette attente était infernale !
Il se retourna, Minerva n'était plus là, il la chercha des yeux. Elle remontait l'allée centrale avec la mère d'Hermione, toutes deux affichaient un air complice, elles se dirent quelques mots à voix basse avant de se séparer.
— Qu'est-ce qui prend autant de temps ? persiflla Severus.
— Hermione est magnifique, il faut du temps pour enfiler une si belle robe ! expliqua-t-elle d'une voix aiguë. Retournez-vous, et soyez un peu patient avec cette pauvre enfant !
Il reprit sa position initiale en soupirant que la pauvre enfant allait finir par lui faire perdre son Arithmancie.
Il vit les violonistes lever en même temps les archers, il y était. La musique monta dans les airs, il retint son souffle, il essayait d'imaginer Hermione dans sa robe, mais il ne voyait que l'éclat malicieux de ses yeux noisette. Les invités s'étaient levés et tenaient entre leurs mains le programme de la cérémonie. A chaque note qu'égrenait la harpe, Hermione se rapprochait de lui. Bientôt il entendit le doux frou-frou de sa robe provoqué par le frottement des étoffes contre les bancs et les habits de Monsieur Granger. Severus pivota d'un quart de tour quand il la sentit proche. D'un hochement de tête, Richard Granger lui remit la main de sa fille et prit place à côté de sa femme.
Morgane ! Qu'elle était resplendissante, les joues rougies et les lèvres gonflées d'amour. La robe d'Hermione venait du monde moldu, quand il la détailla, il s'avoua que les nombreuses heures passées dans les magasins de robes de mariées n'avaient pas été inutiles. Il vit ses yeux briller d'émotions à travers le voile.
— Tu es magnifique, susurra-t-il.
Elle sourit encore plus si cela était possible.
La voix de l'enchanteur se fit entendre, ils se retournèrent vers lui, et s'assirent dans les fauteuils rouges. Ginevra Weasley aida Hermione à installer sa robe pour qu'elle puisse s'asseoir confortablement. Les futurs époux portaient une oreille peu attentive aux paroles du vieil homme, se détaillant à la dérobée. Le moment de l'échange des vœux arriva rapidement. Hermione ôta son gant blanc et Severus saisit sa main fine. Il répéta sans trébucher les mots que disait l'enchanteur, les yeux ancrés dans ceux d'Hermione. Puis, ce fut le tour d'Hermione :
—Moi, Hermione Jean Granger, je te reçois comme époux, Severus Tobias Rogue, et te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et les épreuves, ajouta-t-elle après une courte pause, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie.
Presqu'aussitôt, Drago arriva avec les alliances qu'il tendit à l'enchanteur. Leurs mains se firent tremblantes au moment d'échanger les anneaux. Severus avait choisi les anciens anneaux de mariage de la famille Prince, en plus d'être très raffinés, ils comportaient des sortilèges de protection. L'enchanteur lança plusieurs sortilèges pour unir leurs mains et annonça à Severus d'un ton jovial, qui avait de nombreuses intonations propres à Albus :
— Vous pouvez embrasser la mariée !
Severus ne se fit pas prier, il repoussa le voile en tulle et captura les lèvres de son épouse, prémices de la nuit de noces à venir. Fièrement il sortit de la salle du Ministère, son épouse à son bras, un rare sourire éclairait ses traits.
