Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien
#1 - Heureux le jour, hanté la nuit
Après moult péripéties, Bucky et Steve avaient enfin eu le temps de se retrouver une fois arrivés dans la base cachée du Wakanda. Ils s'étaient également avoué leurs sentiments, et partageaient désormais la même chambre.
Dans la journée, Bucky avait retrouvé une activité normale. Une fois son bras robotique remis en place, il s'agissait de l'unique preuve que cet homme avait un passé sombre et douloureux. Il paraissait heureux – heureux d'avoir retrouvé une vie, et l'amour.
Mais la nuit, c'était une toute autre histoire.
Bucky était hanté par tout ce qu'il avait fait pendant le temps où il était le Winter Soldier. Il se réveillait en hurlant et en pleurant. Steve était désemparé face au désespoir qu'il lisait alors dans ses yeux.
Les souvenirs de séances de torture, de lavage de cerveau et de cryogénisation le faisaient trembler de peur alors que Steve le serrait entre ses bras puissants. Le visage de ses victimes – et notamment des parents de Tony –, leurs hurlements, leur détresse, le détruisaient à petit feu, alors qu'il sanglotait sur l'épaule de son amant pendant la moitié de la nuit.
Lorsqu'il parvenait enfin à se calmer, il avouait à Steve qu'il était condamné à vivre toute sa vie avec les remords et les cauchemars. Le blond le rassurait, lui disait que cela finirait par s'atténuer avec le temps, mais Bucky n'en démordait pas. Je suis un monstre.
