...
You don't know Jack
...
Résumé complet : Octobre 2006 ; une violente attaque terroriste secoue les USA. Autopsie d'un désastre où s'entrecroisent une créature échappée de l'enfer, une tête tranchée, un adolescent rebelle, un généticien toxicomane, une mère en quête de rédemption, deux Winchester sous tension et une guérilla de chasseurs assoiffés de vengeance.
Bien sûr, vous ne savez rien sur Jack, mais rassurez vous, Bobby à un plan.
Bonjour a tous !
Une note de l'auteur rapide, je vous rassure, ce sera la seule:
Ca m'a pris a peut près deux ans mais j'ai fini par terminer cette histoire ! Cette fic étant terriblement longue, je préfère que vous lisiez à votre rythme plutôt que de vous imposer un séquençage. (et puis je suis carrément trop fainéante pour poster à intervalles réguliers…)
Une chose que je tiens à préciser ; cette histoire a été entièrement écrite sur un clavier qwerty sans le moindre accent, ni cédilles, ni trémas, ni aucun de ces petits éléments décoratifs de la langue française. J'ai dû les retaper un par un… Malgré les multiples relectures, il est fort possible que j'en ai oublié. J'espère avoir éliminé un max de fautes, mea-culpa pour celles qui restent!
Pour situer le contexte, j'ai lâché SPN quelque part pendant la quatrième saison donc n'attendez aucune référence aux événements qui s'y déroulent (ou dans les saisons suivantes en l'occurrence). Désolée pour toute forme de AU qui pourrait en découler.
Je dédie cette fanfic à Neil, ma muse (malgré sa coupe de cheveux), et à Jack et William, qui trainent surement quelque part.
Et merci à Moth pour la première relecture :)
Ca y est, j'ai fini. Bon voyage en Dexoland !
"You Don't Know Jack"
***
PROLOGUE
***
Les États-Unis étaient rentrés dans leur carapace, avaient fermé les fenêtres et pointé des mitraillettes dans toutes les directions. Tout ça pour une toute petite attaque terroriste de rien du tout. Une toute petite, ridicule, insignifiante explosion atomique. Il n'y avait même pas eu de morts ; juste un gros boum et une jolie lumière. La belle affaire. Quelques radiations ici et là, bon - c'était atomique - mais pas de quoi braquer les missiles sur Cuba. Ou les Russes. Ou la Suisse.
Personne n'avait revendiqué l'attaque officiellement ; ce n'était pas comme si Bobby Singer allait lever la main au fond de la classe en disant… "euh… excusez moi mais…hum…..". Le fait que l'explosion ait eu lieu à six kilomètres dans le ciel, sur un point parfaitement perpendiculaire au Salvage Yard ne faisait pas de lui un criminel, si ?
Voyons, Bobby Singer - un pauvre petit garagiste du Middle West - ne pouvait pas être responsable de la première détonation atomique sur le sol Américain, puis de l'exode massif des habitants du Dakota vers les états voisins, de la fermeture des frontières, de l'effondrement de Wall Street, du redéploiement de l'US Army en Afghanistan, de l'interruption des négociations diplomatiques avec la Palestine…
Pas entièrement responsable en tout cas.
Tandis que CNN diffusait les images de tanks américains investissant les rues de Kaboul, et que le New York Times s'épanchait sur la crise de l'import-export, Robert Singer Jr. contemplait avec stupéfaction les imprévisibles connexions entre la chasse et la géopolitique mondiale. L'explosion était l'illustration parfaite d'un plan - Bobby tenait à ce qu'il soit parfaitement clair que ça n'avait jamais été son plan - qui devient hors de contrôle.
Toutefois, pour arriver à ce jour fatidique - désormais connu dans le monde des chasseurs comme Le Jour Où Bobby Singer Déclara La Guerre A l'Amérique - il fallait remonter très loin dans le temps et voyager au travers de tout le pays. Et pour être parfaitement équitable avec ce pauvre Bobby Singer, il fallait reconnaitre l'implication d'au moins trois personnages clefs ; Jack, Bulle et William.
Comme pour le battement d'aile du papillon, une longue série d'événements avaient convergé vers un point central au beau milieu du Dakota, et même si on pouvait remonter jusqu'à Mathusalem pour trouver la racine du problème, Bobby Singer considérait que la machine infernale s'était mise en place en 2000, avec la mort de Charlie Hobbes.
