Bien au-delà des mers et des océans, se trouve le continent de Valiostr. Cet immense étendu de terre n'est pas que poussière, en effet la magie circule en son être.
Valiostr est composé de plusieurs pays. Tout d'abord, Le Royaume de Xénor, cet étendu de neiges, de montagnes et de glaces, où l'illustre Odin Lowe Yui descendant direct des premiers habitants du Nord, est roi. Ce pays est en collaboration avec le Pays des Montagnes Kuastra au Sud Ouest, royaume des nains tenu par la main de fer de Durgan Le Brave. Ils apportent les vivres nécessaires à leurs voisins humains. Même si, le royaume Des Plaines d'Ardwen à l'Est est politiquement extrêmement proche du Royaume de Xénor, Milliardo Peacecraft, roi des plaines, est pour le moins peu apprécié des nains, par rapport à une vieille querelle de frontières entre ces deux pays.
Dans le Sud, le Royaume d'Aiedail plus connu sous le nom du royaume des Elfes prospère grâce aux alliances formées avec tous les pays du continent de Valiostr. Le roi elfe, Howard Le Juste fut un grand défenseur de la paix pendant les temps de guerres, avec le Royaume Darkane son voisin qui est placé au Sud des plaines, à l'Est des montagnes et au Nord du royaume elfique. Seul le fait d'avoir installé un nouvel Empereur sur ce territoire, à permis la paix sur le continent. Treize Khusherenada, est le nouveau dictateur de ce pays. Mais, sous la bonne apparence de cet homme fort élégant, se cache un homme rempli de vengeance.
…
« Terre en vue » s'écrie un homme à la peau tannée du haut de son perchoir.
« Capitaine Rashid ! Voilà Valiostr » S'enthousiasme un jeune homme aussi blond que les blés avec des yeux bleus comme la Mer du Sud, où le bateau du jeune émir navigue.
Rashid, un maganac peuple du continent voisin de leur destination, observe attentivement, le jeune homme qu'il a connu bambin. Son allure démontre son appartenance à la noblesse, en tant que futur émir arabe. Bien qu'il n'ait plus 5 ans mais 18 ans, pour le capitaine de sa garde personnel, Quatre Raberta Winner reste un enfant au cœur sensible.
Quatre remet son veston bleu marine correctement et, il époussette son pantalon légèrement bouffant couleur marron clair, afin de faire bonne figure. Il sait qu'en arrivant au port, il pourra voir son ami d'enfance, le prince Trowa Barton. Rien que de penser au jeune homme qui a prit son cœur, et son amour, il sourit. Ils étaient faits une promesse, le jour des 14 ans du jeune émir. Celle de l'amour.
Les matelots de la Dune des mers, amarrent le bateau au port du Cap d'Adurna. Pendant que Rashid Kurama, le capitaine annonce les ordres, Quatre observe par-dessus la rambarde de son bateau, si Trowa, son beau châtain aux yeux émeraudes se trouve au quai.
Un peu plus loin sur les quais, un petit groupe de cavaliers vont vers le bateau arrivant d'outre-mer. L'homme en tête, grand épéiste de son royaume talonne son étalon bai. L'animal obéit et se dirige vers l'embarcation, suivit des autres cavaliers qui sont là pour la protection de son maître qui n'est autre que le prince héritier du royaume des elfes.
« Le ponton d'accès est en place Capitaine ! » crie un matelot chargé d'installer le ponton entre le navire et le quai.
« Bien ! Décharger le navire ! Et plus vite que ça ! » Hurle le dirigeant des marins du Sud.
Le jeune blond se précipite sur le quai pour être au plus vite accueilli par le jeune prince. A la vu du cavalier, Quatre saute de joie et hurle.
« Trowa ! »
Trowa Barton, sur son étalon, approche au petit trot Quatre puis, il s'arrête, descend en flattant l'encolure de son cheval puis enlace le jeune homme des terres du Sud.
« Tu m'as tant manqué Quatre. Tout le monde sera ravi de te revoir au château. » Murmure Trowa à l'oreille de son amour caché.
Les deux jeunes hommes se remettent face à face et se regardent. En effet, cela fait 4 ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Ils ont grandi et mûri. Bien que l'elfe soit toujours plus grand d'une tête que le blondinet. A travers les yeux verts du méché, le calme et la patience sont les deux émotions les plus présentes.
« Dilan, donne-moi l'alezan s'il te plait. » demande le prince de ces terres à l'un de ses chevaliers.
« Tenez votre Excellence. » dit le chevalier, en tendant les rênes de la monture à la robe légèrement brune.
« Comment s'appel t'il ? » Quatre attend la réponse du chevalier de son prince.
« Sandrock, mon seigneur. »
« Sandrock, c'est un joli nom, pour roi mon beau. » Quatre commence à se mettre en selle, sous le regard émerveillé de Trowa.
« Bien allons au château, j'ai demandé une calèche afin de transporter tes affaires au château » dit Trowa en montant sur son étalon. « Allons-y », il se tourne vers Quatre et lui souffle « j'en connais un qui doit s'impatienter ».
« Oui, il est loin d'être aussi patient que toi. » s'exclame l'émir en rigolant de bon cœur.
Le cortège se met en route vers la capitale du Royaume d'Aiedail, Argetlan.
