Jonas regardait avec nostalgie la lune à travers les barreaux de sa fenêtre. La nuit était calme et sans nuage et les étoiles brillaient dans l'obscurité. Aujourd'hui, c'était sa dernière soirée au sein de l'orphelinat où il avait grandi.

Demain aurait lieu la très attendue Grande Distribution… Mais Jonas lui l'appréhendait beaucoup.

Ses amis avaient tous une idée d'où ils voulaient être envoyé après la Grande Distribution et avaient certainement les compétences pour être acceptés.

Jonas, lui, ignorait ce qu'il pourrait bien faire.

Ni ce qu'il savait bien faire. Jonas était un garçon discret et intravertie et ne se trouvait pas qualités particulières. Il ignorait ce qu'il arrivait lorsqu'un jeune homme n'étaient sélectionné par aucune faction et cela l'angoissait terriblement.

Perturbé par ses pensées, il remuait dans son lit, ne trouvant pas le sommeil. Ne tenant plus, il se releva.

Les chambres de l'orphelinat étaient verrouillées à partir du couvre-feu, à partir de 21 heure, mais Jonas avait appris à les déverrouiller. En quelques instants, il était hors de sa chambre.

Il devait prendre l'air, et réfléchir. Sans un bruit, il avança dans les couloirs et monta jusqu'au toit de l'orphelinat.

Le toit de l'orphelinat était sans doute son endroit favori. Il pouvait s'y resourcer et se poser au calme pour admirer le ciel, de jours comme de nuit. Oui, Jonas était un jeune homme rêveur.

Il fit quelques pas dans le frais nocturne. La température de cette nuit estivale était douce et agréable.

Cependant quelque chose n'allait pas… il sentait une présence qu'il ne parvenait pas à cerner…

-Jonas c'est toi ? j'ai cru qu'un des pions était venu me chercher…

Il faillit sursauter… Derrière lui, une jeune fille aux long cheveux roux se releva de derrière la cheminée derrière lequel elle était cachée.

-Ah c'est toi Alice… Tu m'as fait peur…

Il souffla et s'approcha d'elle. Alice était la seule, parmi les pensionnaires de l'orphelinat, à connaitre sa retraire secrète. C'était Jonas même qui lui avait appris à sortir de sa chambre et lui avait montré comment s'y rendre discrètement.

-Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ?

-Ouais… J'ai vraiment hâte d'y être, pas toi ?

-Oui… bien sûr… répondit-il avec un sourire feint.

Jonas avait dit à ses amis qu'il souhaitait intégrer la faction des chevaliers, comme la plupart de ces derniers. En vérité, il n'avait que peu envie d'intégrer cette unité de guerriers, mais ils ne se voyait pas non plus dans les autres factions et c'était plus un choix par dépit qu'autre chose…

Alice voulait quant à elle entrer dans la faction des guérisseurs. De nos jours, peu de jeune fille y entraient et y étaient acceptés, le milieu y étant réputé comme très difficile mais surtout très misogyne, mais elle était déterminée à y parvenir.

Elle savait que ses parents, avaient été des guérisseurs et, même si elle ignorait tout d'eux, elle sentait qu'elle se rapprocherait d'eux en en devenant un à son tour.

Jonas, se sentait totalement sans but et sans espoir quant à la journée qui l'attendait demain.

Il voudrait que le temps s'arrête, pour l'éternité, à ce moment précis, qu'il resté figé là à jamais à regarder les étoiles aux côtés d'Alice…

Alice interrompit ce long moment de silence…

-Tu as une idée du Pokémon que tu aimerais recevoir demain ?

Le jours de la Grande distribution était l'occasion pour chaque jeune, âgé de 15 ans, de recevoir un Pokémon, avant d'intégrer une des différentes factions qui composait le pays.

Souvent, le Pokémon reçus influait sur le choix des factions lors de la Sélection.

Peut être s'il recevait un Pokémon puissant, serait-il accepté au sein de l'armée ou d'une autre faction. Mais il en doutait. Nul ne savait comment étaient attribués les Pokémon mais il était de notoriété publique que les Pokémon correspondait à leurs maîtres.

-Non… Peu importe… J'imagine qu'il me conviendra de toute façon…

-T'es pas curieux quand même… Tout le monde rêve de ce jour depuis des années… et toi tu ne sais toujours pas quel Pokémon tu aimerais comme compagnon ? C'est important tout de même ! Il s'agit quand même de celui qui va nous accompagner durant toute notre vie…

-De toute façon c'est pas moi qui choisirai à la fin. Ils savent mieux que moi…

-Sans doute… J'imagine que tu as raison… Mais tout de même…

Alice le regarda d'un air attristé. Le manque de fougue de son ami la rendait parfois bien perplexe…

Demain serait sans aucun doute une longue et décisive journée….