Un échos... cette voix n'était qu'un échos et pourtant... elle me paraissait aussi claire que si quelqu'un venait de prononcer ses mots dans le creux de mon oreille.

"en bas"

Je me stoppait net. Le chaos régnait partout. Nous étions encerclé par 4 gigantesque navire de la marine, mais je n'y portais pas attention. La voix résonna de nouveau. " en bas".

A ma gauche, un peut en avant, je devinait que Zoro avait lui aussi du entendre la mystérieuse voix, car je le vit se figer net en face de ses assaillants. Il se tourna légèrement, nos regards se croisèrent et j'eus la confirmation de ma supposition. Très vite je cherchais nos autres compagnons.

Au loin, j'apercevais ussop, il s'était pencher le plus possible au dessus de gouffre qui donnait sur la mer.

Je ne l'entendait pas mais je pouvait entre apercevoir des torrents de larmes dévaler sur son visage tandis qu'il semblait chercher quelque chose ou quelqu'un frénétiquement.

Chopper venais de le rejoindre en courant. Il fahit glisser en freinant trop tard mais une des main de Robin le rattrapa in extremis.

Je soufflait. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais cessé de respirer.

Lui aussi, se pencha le plus qu'il le pouvait, il était presque suspendu dans le vide.

Alors, aussi soudainement que l'homme au long nez l'avais fait. Le jeune renne se redressa et regarda partout autour de lui. Il avait lui aussi le museau ruisselant de larme.

Non loin, Sanji portait attention à ce qui se passait tout comme Robin à ses côtés, ils avaient dû eux aussi entendre la voix.

"regardez en bas" susurra la voix dans nos têtes.

Le sentiment qui m'envahit m'arracha un frisson, je ne connaissais pas ce timbre ni cette voix, et pourtant... elle me semblait familière... comme si je l'avais côtoyé pendant longtemps...

Ce sentiment de bien être et de confiance qui emplit ma poitrine, je le retrouvait sur le visage de chacune de mes compagnons.Mais un brusque constat me dit paniquer.

- « Luffy.. ou est ..

- « Ussop!! » La voix paniqué de Zorro me coupa et je me tournais vers mes compagnons.

Notre ami anciennement déserteur, s'était précipité vers le bâtiments qui avait abrité le combat de Luffy.

Soudain, usopp debout, cria:

- « Luffy, il faut le lancer à l'eau » Dans son éclair de folie il se tourna vers notre archéologue.

« Robin, tu peux pousser Luffy à l'eau? » « On doit tous plonger »

- « Laisse moi faire. » Elle rétorqua au quart de tour.

- « Tu es fou! Tu vas le tuer » cria Zoro en tranchant un adversaire qui attaquait.

- « Tu veux qu'on se suicide tous ?? »

Le sabreur para une nouvelle fois deux assaillants avant de reprendre.

- « si on fait ça il va.. »

« Il est venue, il va nous sauver.. on doit se jettent à l'eau. » rétorqua le jeune homme maintenant face à face avec le vert. « Il nous reste encore un compagnon ! Il ne nous a pas laisser tomber ! »

Ses yeux brillaient d'une détermination sans borne et pour la première fois le bretteur à trois sabres recula face à son compagnon au long nez.

Des ordres furent donné au haut parleur par un des haut gradé prostré sur un des quatre à gigantesques navire.

- « Décompte, dans 5 secondes tout le monde ouvre le feu! »

La voix se fit plus urgente "en dessous! Dans la mer!"

Je n'osais y croire... je m'approchais le plus que je pus du renne sans pour autant oser regarder à mon tour, moi aussi au prise avec des marines.

- « Tu le vois?"

«- « Oui il est en bas ! » Chopper pleurait maintenant à chaude larme.

De son côté, allongé au sol, trop affaiblie par ses multiples blessures et l'énergie dépenser lors de son dernier combat, se trouvait Luffy.

Lui aussi avait parfaitement entendu la.voix.

- « En dessous... » il haletait.

- « regarder en dessous.. »

Il porta son regard à l'horizon ou les bruit de combat n'avait pas cessé. Mais, le jeune capitaine était trop absorbé par cette voix qui semblait sortir des entrailles de la mer pour lui parler. Il eut lui aussi le sentiment de connaître cette voix.

Les minutes passaient et la voix continuer de s'adresser à lui par brides. En arrière fond, il réussit à entendre un capitaine marine intimer l'ordre d'ouvrir le feu.

Pendant ce temps, en bas, l'équipage au chapeau de paille devait prendre une décision.. et celle-ci était déjà toute trouvé, aucun n'avait eu à se consulter. Ils se comprenait.

- « 5 »

- « Cent fleures »

Des multiples mains tracèrent la voie pour le capitaine affaiblie

- « 4 »

- « à l'eau ! » cria sanji grisé.

- « à l'eau ! » je criait, un rire fou de joie sortie de ma gorge tandis que je répétais moi aussi cette phrase

Elle avait un goût d'aventure, de vie, d'espoirs ainsi que le goût de la victoire.

Le corps du jeune homme élastique émergea des décombres et fut projeter sans ménagement en dehors des gravats pour tomber tout droit dans l'océan.

Usopp fut le premier à lui aussi se jettent à l'eau.

- « Suivons Luffy »

Je m'approchais à mon tour du bord,et sans aucune hésitation je m'élançais moi aussi . Au même moment, sanji, chopper, Zoro, Robin, franky firent de même.

Tous les visages était souriant et en même temps que nous nous élançons dans le vide, nous crions tous à l'unisson:

- « Allez !!! Dans l'océan !!!! »

- « Venez mes amis. » Susurra de nouveau la voix bienveillante.

Chacun des membres de l'équipage avait un immense sourire au lèvre tandis qu'ils chutaient tous vers le mouvement tranchant des vagues.

La brume qui recouvrait l'eau se dissipa laissant apercevoir une coque fissuré, des voile et un mat raccommoder, mais une figure de proue droite et fière.

Cette voix, qui avait résonner dans leurs cœurs à tous, c'était celle de leur chère « Vogue Merry »