Tous les personnages appartiennent à Higuchi Tachibana. Ils sont tirés du manga "l'académie alice" ("gakuen alice")


Remarque: Le caractère de Natsume est OOC. Si vous n'aimez pas voir un Natsume qui rougit et soit un peu plus sentimental, alors cette fiction vous déplaira sûrement.


chapitre 1 : L'examen Narumi

La vie à l'académie suivait doucement son cours. Mikan était toujours isolée dans sa chambre. Les seules visites auxquelles elle avait droit étaient celles de son oncle, de Shiki et de Bear. Sans compter celles de l'ESP dont elle se serait volontiers passée.

Les amis de Mikan étaient en pleine période d'examen. Aujourd'hui, c'était celui de Narumi. Comme toujours, la plupart des élèves étaient anxieux. Non pas parce que le cours de ce dernier soit particulièrement difficile, mais parce que les sujets d'examens de leur professeur étaient toujours farfelus. Ils ne savaient jamais à quoi s'attendre.

Narumi entra dans la classe B d'un pas dansant et salua ses élèves d'un air enjoué. " J'espère que vous êtes prêts pour cet examen. Cette année, le sujet de l'examen est un portrait, leur annonça-t-il. " Des murmures parmi les élèves de la classe se firent alors entendre. Il leur intima le silence avant de continuer:

" Vous allez devoir décrire une personne qui doit se trouver à l'académie afin que je puisse vérifier si la description de cette dernière me semble bonne ou non. La personne peut être un élève, un professeur ou un des directeurs, leur précisa-t-il. " Narumi écrivit au tableau les règles que devraient respecter les élèves:

1. Le portrait doit comporter un titre (pas le nom de la personne),

2. doit avoir au moins dix lignes,

3. Il est interdit de mentionner l'alice de la personne décrite avant la conclusion du portrait (Cela serait trop simple.),

4. Le texte doit être soigné (orthographe, la grammaire, etc.),

5. Tout en bas de la feuille, il faut noter sur une même ligne:

auteur du portrait: «votre nom», portrait de:

«nom de la personne décrite» et son statut: «rofesseur, élève et sa classe, directeur, …».

Narumi leur distribua une languette de papier et leur expliqua qu'ils devaient la placer sur la ligne: «auteur du portrait», «portrait de» et utiliser un morceau d'autocollant pour fixer une petite partie de celle-ci.

Narumi pourrait lire l'entièreté du portrait sans connaître ni l'auteur du travail ni la personne décrite et ainsi éviter d'être influencé dans son jugement. A la fin de sa lecture, il n'aurait qu'à soulever le morceau de papier pour vérifier l'identité du sujet décrit et décider si le travail méritait une bonne note ou non.

" Pour une fois, ce n'est pas trop tordu comme sujet. Il s'améliore le Narumi, murmura Hotaru avant de se mettre au travail. ― Ah, super! Ce sujet m'inspire! Je sais qui je vais décrire, s'exclama Sumire. ― La galère… Naru et ses idées tordues, maugréa Natsume. ― C'est bizarre, mais les sujets de Narumi ne m'inspirent jamais, dit Koko d'un air dépité. "


Bien que Mikan ne soit pas en classe avec ses amis, elle devait néanmoins passer ses examens comme les autres élèves. " Bon! Mikan, tu dois bien lire l'énoncé. Fait attention à ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et le contenu de ton travail. Je sais que tu en es capable. Travaille bien et ne te laisse pas distraire. Lui recommanda fermement Shiki avant de quitter la chambre de la jeune fille. — Merci Shiki, lui répondit-elle gentiment. "

Mikan hésita un moment avant de savoir quelle personne elle allait décrire. Elle pensa tout d'abord à Hotaru, puis le visage de Natsume, de Luca et de Tsubasa lui vinrent à l'esprit. Après plusieurs minutes de réflexion, elle décida de faire le portrait de Natsume. Elle choisit rapidement le titre de son portrait et se mit à rédiger un brouillon. Elle sépara la description en plusieurs paragraphes et prit soin de décrire les différents aspects de son sujet: son caractère, son physique, sa manière d'être…


Une quinzaine de jours plus tard, la session des examens était terminée et c'était aujourd'hui le jour des résultats. Les élèves furent anxieux et se ruèrent vers le tableau pour voir leurs notes. Tous les amis de Mikan passaient dans la classe supérieure sans problème.

" Mon résultat pour l'examen de Narumi n'est pas terrible. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma note est si basse. Je pensais vraiment que mon travail était bon, dit Sumire d'un air chagriné. " Elle se détourna de ses résultats d'un pas lourd et alla retrouver ses ami.

" J'ai la moyenne dans toutes les matières. C'est tout ce qui compte, dit Koko d'un air enjoué. " Pour lui, faire partie des meilleurs de la classe n'avait jamais été une de ses préoccupations.

" Je suis première de classe, comme toujours. Je savais que j'étais la meilleure, dit-elle d'un air satisfait. — Sans trop forcer, je suis deuxième, mais je dois avouer que l'examen de Narumi m'a un peu tracassé… Mais qu'est-ce que je raconte? Depuis quand je me tracasse pour des examens? N'importe quoi! dit Natsume en se frappant la tête. "


Mikan était assise sur le balcon et regardait sa chambre d'un air absent. Elle se demandait ce que faisaient ses amis en ce moment. Leurs examens s'étaient-ils bien passés? Que faisait Natsume? Pensait-il de temps en temps à elle? Son regard se posa sur le livre de contes qu'il lui avait offert à Noël. Elle soupira tristement. Il lui manquait tellement. Et les autres, fêtaient-ils la fin des examens tous ensemble?

Shiki et l'oncle de Mikan entrèrent dans sa chambre. Mikan sursauta et descendit du balcon. Ils cherchèrent Mikan des yeux avant de s'apercevoir qu'elle était une fois encore sur le balcon. " Bonjour Mikan, comment vas-tu? dirent Shiki et son oncle en regardant la jeune fille.

― Bonjour. Leur répondit-elle. Je suis contente que les examens soient enfin terminés. Je déteste tout ce stress. Vous allez bien mon oncle? Et vous, Shiki? ― Ça va bien Mikan, merci. Répondit Kazu. ― Je suis venu voir comment se sont passés tes examens, ajouta Shiki. "

L'oncle de Mikan se tourna vers sa nièce. " J'ai les résultats de tes examens, lui dit-il sérieusement en agitant la feuille de papier qu'il tenait dans la main. Je te rassure tout de suite, tu passes dans la classe supérieure. " Mikan soupira soulagée. "Cependant, si tu as obtenu de très bons résultats pour la majorité des cours, les mathématiques restent ton point faible. Mais je te félicite, tu as bien travaillé, dit son oncle d'un ton satisfait. "

Sa nièce le regarda en souriant. " Merci mon oncle, mais c'est grâce à vous. Je n'y serais jamais arrivée toute seule. Puis elle regarda Shiki et lui dit: "Merci à vous aussi Shiki. Vous avez beaucoup de travail, mais vous avez toujours beaucoup de patience avec moi. "

Kazu passa la feuille des résultats à Shiki. " Eh bien! Il semble que tu aies obtenu l'une des meilleures notes pour l'examen de Narumi. Tu es seconde derrière Hotaru. Mikan n'en cru pas ses oreilles. ― Wouah! C'est super! Je suis deuxième juste derrière Hotaru. C'est incroyable! répéta-t-elle agréablement surprise. ― Je pense que je vais demander à Narumi de me laisser lire ton travail. Quelle personne avais-tu choisie pour ton portrait? lui demanda Shiki gentiment. "

Mikan rougit violemment. Shiki lui sourit gentiment et la fixa d'un air rusé. " Ah! Ne me dis rien. Je pense avoir deviné. Il s'agit de Natsume Hyuuga, n'est-ce pas? " Mikan baissa la tête lorsque Shiki plongea son regard dans le sien. Elle fut certaine d'avoir rougi jusqu'à la racine de ses cheveux. Je me réjouis de pouvoir le lire. Ça doit être intéressant. dit-il amusé. "

Mikan le regarda affolée. " Shiki, vous… non… Ce n'est qu'une rédaction, je ne pense pas que cela vous intéressera. Vous avez certainement beaucoup trop de travail pour perdre votre temps avec ça. Cela doit être ennuyeux à lire. ― On verra ça, dit-il. " Il aimait beaucoup la taquiner. Après la réaction qu'elle venait d'avoir, Il avait vraiment envie de lire son travail. Shiki regarda Kazu avec un sourire aux coins des lèvres. Ils dirent au revoir à Mikan et sortirent de la chambre.