Me revoici avec le prologue de ma nouvelle fiction : les chocolats de Romilda.
J'ai décidé d'écrire une fiction sur Romilda Vane lorsque j'ai remarqué que la rubrique sur elle était aussi vide que le désert.
Pour la petite histoire. Dans les films d'Harry Potter, la seule fois ou nous entendons parler de Romilda Vane, c'est lorsqu'elle offre à Harry des chocolats au philtre d'amour que Ron mangera ensuite.
Bien sur Romilda Vane, appartient à JK Rowling ainsi que tout les personnages de sa série.
Je tiens à remercier ma bêta syngaly pour sa correction.
Petite précision importante.
L'histoire commence lorsqu'Harry est en deuxiéme année pour la simple raison que Romilda Vane à un an de moins que lui et est dans la classe de Ginny Weasley. Elle est à gryffondor.
J'ai crée deux OC : Romain Vane, le frère ainé de Romilda qui se trouve être en troisième année, donc dans l'année des jumeaux Weasley. John Césarius est quand à lui de la même année mais à Serpentard.
Voila, vous savez tout.
J'espère que vous aimerez se petit prologue et que l'histoire vous intéresseras.
Areïna.
.
.
.
Prologue
1ere annee
.
.
- Romilda ! Ne fais pas l'enfant ! grinça Romain Vane en tirant sur le poignet de sa sœur pour la forcer à monter dans le train.
- Je ne veux pas y aller, se borna-t-elle a répondre, pour la centième fois depuis qu'ils avaient quitté la maison familiale.
- La tombe de nos parents ne terminera pas en miette si tu ne la nettoie pas tout les jours, répondit le Gryffondor de troisième année en roulant des yeux, tout en lâchant son poignet pour la soulever dans ses bras et monter dans le train.
- Très subtil, Romain, siffla sa sœur en tentant malgré tout de descendre du train dès qu'elle posa un pied à terre.
- Désolé, Petite-sœur, dit-t-il en rattrapant son poignet tout en remerciant leur domestique qui avait rapetissé leurs bagages pour pouvoir les tirer plus facilement.
- De me traîner dans ce moyen de locomotion de mort ? De me traîner dans cette école où je ne veux même pas aller ? Ou de m'insulter parce que nos parents me manquent ? demanda-t-elle en continuant sa résistance malgré tout.
- Juste du bleu que tu vas avoir au poignet, répondit Romain en haussant les épaules.
- T'es vraiment un frère de pacotille ! hurla Romilda hors d'elle.
Elle ne voulait ni prendre un train qui pourrait facilement les tuer d'une quelconque manière, ni aller à Poudlard, ni quitter sa maison et son confort, et encore moins être répartie dans ces maisons de manière arbitraire.
Brusquement son frère se retourna et lui lança un regard obsidienne tout en la lâchant complètement, comme si elle n'était brusquement plus digne qu'elle le touche.
Romilda écarquilla les yeux devant la rage présent dans le regard de son frère. Elle ne lui avait jamais vu un regard aussi brillant de haine. Comme si brusquement la dernière personne qui tenait à elle venait de la renier.
Décontenancée, elle recula jusqu'à buté contre quelqu'un.
- Fais attention ! cracha une voix derrière elle, la jeune sorcière se retourna et sursauta quand elle croisa une paire d'yeux encore plus noir que les siens ou ceux de Romain, ils contrastaient encore plus avec ses cheveux blonds et foncés.
Muette, elle le fixa sans bouger, comme une statue inanimée.
Elle le connaissait...
- Bouge de là, sale nouvelle, poursuivit-il sur un ton ton toujours aussi mauvais.
- Vu son intelligence, ricana un blond platine presque blanc juste à côté du premier, ça doit sûrement être une sang de bourbe.
- Respect Malefoy, coupa Romain en poussant sa sœur sur le côté. Sinon tu me le payeras, grogna-t-il presque.
- Oh j'ai peur, Vane, minauda le jeune bond.
- Malefoy, coupa John Césarius, celui qu'elle connaisait, en adressant un regard noir à son acolyte, ce qui eut le mérite de le faire taire. Quand tu es avec moi, tu n'es pas le petit prince des Serpentards, c'est clair ?
- Je suis..., allait répondre le blond-blanc alors que son regard lançait des éclairs.
- Je me fou que tu sois un Malefoy, coupa-t-il. Ta famille portait encore des culottes courtes quand la mienne tuait des milliers de « petits sangs-de-bourbe courageux ». Alors tu la ferme et pour ta gouverne, les Vane ne sont pas des sangs-de-bourbes.
Sur ce, le groupe se remit en marche alors que le petit blond lançait un dernier regard venimeux à Romilda avant de suivre son aîné d'une année seulement.
- Romilda, maugréa Romain une fois les Serpentards loin d'eux. Fais un peu attention à ce que tu fais, veux-tu ? siffla-t-il.
-Je... Je... suis déso... désolée, murmura la petite sorcière.
- Moi aussi, maintenant, rentre là-dedans, exigea-t-il en ouvrant un compartiment. Elle obtempéra sans plus rien objecter et s'assit à côté de son frère en face d'une élève d'à peut-près son âge, très blonde avec des yeux bleu vif.
- Moi c'est Luna, dit-t-elle cessant de regarder quelque chose de vraisemblablement invisible au dessus de la tête des deux Vane.
- Euh... Romilda, bredouilla la cadette avant de se tourner vers son frère. C'était bien John non ? demanda-t-elle un peu déboussolée.
- Oui, c'était bien lui, répondit Romain après un silence, qu'il avait passé à regarder autour de lui comme si ils n'étaient pas que trois dans le compartiment.
La jeune sorcière dévisagea son frère sans comprendre ce qui se passait réellement. Elle connaissait John Césarius depuis plus de trois ans, il était le meilleur-ami de Romain. Or, c'était toujours le cas, aussi ne comprenait-t-elle pas du tout pourquoi ils faisaient comme si ils ne se connaissait pas.
Avant aujourd'hui, il ne lui avait jamais parlé ainsi. Jamais.
- Je déteste déjà Poudlard, chuchota-t-elle très bas sans que personne ne l'entende.
.
.
Alors qu'en pensez-vous ? Pourquoi John fais semblant de ne pas connaitre les Vane ? Es-ce que Romilda vas s'habituer à Poudlard ?
N'hésitez pas me laisser votre avis.
Bisous.
A.
