Chapitre 1

*BADABOUM*

« Aïeeuuuhh...

- Cilinna? T'es ENCORE tombée? Mais à quoi rêves-tu la nuit pour tomber de ton lit? Tu l'fais exprès ou quoi?

- Oh oui. J'aime me réveiller brutalement TOUT les matins, mon rêve est d'ouvrir une section dans les jeux olympiques, d'ouvrir des dojos pour s'entrainer à tomber de son lit. Bien sûr que non, idiot!

-Tu vas voir qui est l'idiot! »

Et voilà, c'est repartit pour une bataille de polochons! Qui dure 30 minutes au moins. Comme les parents travaillent dans les affaires, ils sont rarement à la maison. J'ai 17 ans, bientôt 18, et je vis seule. Enfin, jusqu'à ce que je déménage pour mon nouveau lycée où mon frère, James, 21 ans, y travaille. Il est professeur de mathématiques (je ne sais toujours pas comment il a pu arriver là). Le Lycée Sweet Amoris... Le nom sonne plutôt bien, et d'après les photos sur internet, il est pas mal. J'ai hâte d'y aller pour rencontrer d'autres personnes, se faire plein d'amis, d'ennemis aussi, on est pas toujours aimé de tout le monde, mais d'un autre côté, je suis super timide... Et pas que ça:

« Oh STOP James!

- Quoi?

- ... 8h05 ...

- Ce qui signifie...

En chœur : QU'ON VA ÊTRE EN RETARD!

James : File t'habiller. Je démarre la voiture! »

Après avoir dégagé mon frère de la chambre, je prends ce qui me tombe sous la main, c'est à dire mini short marron, haut bleu et veste en cuir marron, je fais ma toilette, gant, brosse à dent, cheveux, deux barettes bleues, je dévale les escaliers, mets mes bottes, et cours jusqu'à la voiture. James démarre. Ceci est une scène banale de ma vie quotidienne. Mais je ne suis jamais arrivée en retard (à part pour les grèves de bus). 7h50. Les cours commencent à 15, on n'y arrivera jama... Quoi?

« Jameeeessss...

- Oui mon oiseau des îles que j'aime tendrement?

- ...

- Hé bien? Tu as perdu ta langue petite?

- Mais pourquoi de tous les grands frères, il a fallu que je tombe sur toi?

- Parce que je suis le seul qui puisse te battre aux jeux vidéo, aux batailles d'oreillers, à l'école, en taille, en...

- J'avais saisis le message, merci.

- Ne fais pas cette tête-là, tu me remercieras ce soir car grâce à moi, tu as pu faire un tour du lycée tranquillement et rencontrer tes camarades de classe. Et tu crois qu'en tant que professeur je me serais permis d'être en retard?

- Hmm, dois-je répondre sincèrement à cette question?

- C'est bon de se sentir soutenu... »

8h05. Mon frère me dépose devant l'entrée.

« On se reverra à ton cours de maths! Bonne journée!

- Merci toi aussi!

- Ne t'inquiètes pas, aujourd'hui je vais massacrer des élèves avec une interro surprise, alors, bon courage ~ ! »

Et il s'en va en faisant un rire sadique... Mais comment on a pu le laisser devenir prof? Le/la directeur est complètement aveugle ou quoi? Bref, les grilles du lycée viennent juste de s'ouvrir. J'entre dans la cour. J'aperçois une tignasse rouge, habits rock ou metal ou je ne sais quoi, se diriger vers moi. Aller Cilinna, respire, ça va aller, il n'a pas l'air trop méchant.

« Salut! *plein d'espoirs de se faire un ami*

- 'lut. T'es nouvelle?

- Oui. Hum, pourrais-tu me dire où je peux trouver la directrice s'il te pl...

- Hé je ne suis pas ton chien !

- T'es toujours aussi sympa?

- Seulement avec les filles et Nathaniel.

- Nathaniel?

- Oui, le blondinet à l'air coincé qui est -malheureusement- notre délégué principal.

- Ok, je vais essayer de le trouver. Merci malgré tout! »

Je pénètre dans le bâtiment. Ce doit être le couloir principal et QU'EST-CE QU'IL Y A COMME PORTES! Au moins, une centaine! Et pas âmes qui vivent. Génial... Bon, hé bien, c'est partit. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7...22, 26, 30 -classe des délégués- trouvé!

« Mademoiselle?

Cilinna : AAAAHH! Ah, veuillez m'excuser. Vous m'avez fait peur !

- Ce n'est rien, je suis la directrice, vous devez être Cilinna Valentine (à prononcer à l'anglaise). Je suis navrée mais j'ai un petit problème avec votre dossier, il est incomplet.

- Comment ça?

- Allez voir Nathaniel, c'est lui qui s'occupe des nouveaux arrivants.

- Très bien, au revoir! »

La directrice -petite, ronde et de rose vêtue- s'en va en se dandinant. Une vraie mamie ! Bon, je dois frapper, parler clairement et calmement, ne pas stresser et me détendre... Aller, GO! Au moment où je m'apprêtais à ouvrir la porte, celle-ci s'est ouverte toute seule et je ne sais pas trop comment, mais je me suis retrouvée allongée à terre avec un magnifique, que dis-je, un superbe et resplendissant jeune homme aux cheveux blond, chemise blanche, cravate bleue et pantalon marron, sur moi, qui me regardait d'un air tout aussi étonné que moi.

« Oh pardon je suis désolé, tu n'as rien ? Il se relève et m'aide à me lever en me tenant...la main? Ne pas rougir, ne pas rougir...

- Je...Je vais bien, merci, ne... ne t'inquiètes pas.

- Tu es sûre? Parce que tu es toute rouge (oulà! pas bon ça...une excuse bidon...que dirais James?). Tu n'as pas mal à la tête?

- Non, je vais bien, si je suis rouge c'est parce que (oh! bbouton de de chemise qui a sauté... Je vais m'évanouir! ) en entrant, j'ai paniqué en voyant toutes les portes et ne sachant pas où se trouve la salle des délégués, j'ai courus (mouais, peux mieux faire).

- D'accord. Mince, ma chemise! Bon, je me changerais tout à l'heure. Qui est-ce que tu cherchais?

- Nathaniel.

- Problème résolut, tu l'as devant toi.

Bien sûr en disant cela, il fait un sourire splendide. Je craque complètement!

- Je suis Cilinna, la nouvelle, je te cherchais car la directrice m'a dit que mon dossier n'était pas complet.

- Suis-moi, on entre dans la salle, il doit être ici... Hmm, oui, il manque 25$, une photo d'identité et ton formulaire.

- Rien que ça? Tu es sûr? J'ai tout préparé moi-même tu sais...

- Enfin une élève sérieuse qui s'occupe elle-même de ses papiers *sourire qui tue un iceberg* je vais re-vérifier pour ton formulaire, pendant ce temps, va faire une photo d'identité si tu n'en as pas sur toi. Il y a un photomaton dans une droguerie à côté du lycée. Comme tu ne peux pas commencer les cours, va la faire maintenant.

- Ok! Je te donne les 25$ et je file faire la photo! Merci de re-vérifier!

- Y'a pas de quoi. A toute!

- A toute! »

Et je sors de la salle avec un sourire béat parce que:

1)Nathaniel est G-E-N-I-A-L!

2) Il est tombé sur moi, et sa chemise était entrouverte *heureusement que je n'ai pas saigné du nez comme dans un manga…*

3) On est dans la même classe!

4) Il est beaucoup plus sympa que Monsieur tignasse rouge!

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai une photo à faire!