Vous ne rêvez pas... Voici bien une nouvelle histoire.
Je sais, la Balade des défunts n'est pas achevée, mais on travaille sur la suite avec Angie450.
Alors "Non-coupable et pourtant.", c'est encore une histoire d'Hermione et Drago, mais tout sauf l'amour sera au sein de ce non-couple ici bas. D'ailleurs, Drago n'est plus. Hermione a été jugée pour son meurtre. Mais elle a été jugée non-coupable.
Sauf qu'aujourd'hui, elle vous livre sous forme de confession le crime pour lequel elle ne sera donc jamais punie...
Prologue de "Non-coupable et pourtant."
Les journaux du jour titraient tous sans exception : "L'Empoisonneuse, jugée non-coupable." Je crois bien que la communauté sorcière londonienne n'en a pas fini de tomber dénue face à cette nouvelle. En même temps, c'était à prévoir. Aucune preuve. Aucun corps. Aucun mobile. Rien pour me juger coupable de cette vile machination. Ils n'ont rien eu à se mettre sous la dent ! Une belle bande de chacals, tous plus affamés les uns que les autres. Ils avaient déjà l'eau à la bouche de se repaître de mon cadavre, mais il n'en sera rien.
On me connait sous le nom d'Hermione Granger, mais on me surnomme aujourd'hui Locuste Digitaline. Si seulement ils savaient qui je suis…
Tout a commencé à ma naissance dirons-nous. Est-ce ma faute si je suis née avec des capacités intellectuelles hors-normes ? Arrêtez de me traiter de prétentieuse… Je sais de quoi je parle. Je connaissais par cœur l'intégralité des livres accessibles aux élèves de Poudlard dès la fin du second trimestre de ma première année. Et vous ? Personne, pas même Dumbledore ou Rogue n'aurait su en dire autant, alors ne me prêtez pas des propos vaniteux s'il vous plait. Ne voyez ici que la pure et stricte vérité. Quoi qu'il en soit j'ai souvent été dénigrée, insultée et j'en passe, tout cela parce que je suis plus intelligente que ces bandes de morveux, jaloux compulsifs, arriérés de la logique et finalement et simplement hommes par définition puisque apeurés par le changement, l'inconnu et la nouveauté.
Voilà ce que je fus pour certains. Une nouveauté. Comment une née moldue pouvait en savoir plus qu'un sang pur sur leur monde magique ? Je n'y avais été confronté que tard alors qu'ils y avaient toujours vécu et pourtant je pouvais leur faire leçon sur de nombreux domaines. Un changement. Plaignons ensemble la pauvre population sorcière misogyne qui voyait une femme gagner en influence dès qu'elle faisait un pas ou un geste. L'inconnu. Et si je vous disais que sans arme, sans sort et sans insulte, je pouvais demain faire fléchir à ma volonté le monde sorcier ? Il n'en fut rien rassurez-vous.
Qu'ai-je donc fait pour avoir ma photographie en une de toutes les feuilles de choux sorcières existantes ? J'ai paraît-il libérée la planète de Drago Malefoy. Il est injoignable. Il est incartable. Il est surtout porté disparu. Étant sa pire ennemie connue depuis l'âge de nos onze ans c'est à moi que l'on reproche cela. Maintenant que mon procès est terminé, je peux cependant vous raconter mon histoire car on ne juge pas deux fois une personne pour un même crime. Alors puisque j'ai été déclarée non-coupable par le Magenmagot, à vous je peux désormais tout raconter…
