Voici un drabble où Edward s'adresse à Mustang.

Juste un enfant

Pourquoi continuer comme ça ?

Pourquoi toujours m'en demander plus, si c'est pour me réprimander après ?

J'ai l'impression d'être le divertissement de la semaine. Pour vous et tous les autres. Toujours des moqueries, des paris.

Savoir quand je vais m'énerver et pour quelle raison.

Combien de fois je supporterais le mot « petit » associé à moi avant de me mettre à hurler sur un supérieur qui passerait par là.

Combien de bâtiments je vais détruire à la prochaine mission ou bagarre.

Vous pariez, vous rigolez, je m'énerve et vous me traitez de gamin. Mais c'est ce que je suis, non ?

Un gamin.

Vous m'en demandez toujours plus. Toujours trop. Bien plus qu'aux autres.

Mes collègues, vos autres subordonnés ne doivent pas encaisser autant de méchancetés suite à une quelconque bavure. Ce n'est qu'une erreur qu'ils auront commis. Moi, c'est une boulette de plus. Encore une.

Parce que je ne sais faire que ça, n'est-ce pas ? M'avez-vous accordé un peu de confiance un jour ? Alors pourquoi être venu me chercher ? Pourquoi avoir parcouru des kilomètres en train et en calèche ? Juste pour le plaisir ? Pour marquer des points ? Ça fait bien face aux supérieurs de recruter un gamin de douze ans ?

Mon histoire plait ? Un orphelin, amputé de deux membres qui s'occupe de son petit frère et doué en alchimie… ça fait vendre ? Ça rapporte du prestige au bâtard que vous êtes ?

Pourtant, vous auriez dû vous en douter. Vous auriez dû deviner que je ne pourrais jamais tenir le flambeau et prôner ma maturité.

Vous me demandez d'agir en adulte. C'est ce que je fais. Vous me demandez de cesser d'être un gosse. C'est ce que je fais aussi. Mais ça ne vous suffit pas. Qu'est-ce que je dois faire pour vous satisfaire ? Je passe ma vie à mentir, à me mentir. Toute mon énergie sert à être quelqu'un que je ne suis pas. Vous ne me connaissez pas. Vous me reprochez des choses dont je n'ai pas le contrôle.

Comment pourrais-je me comporter en adulte si personne ne me montre le chemin ? Ceux qui m'entourent. Vous. Les autres. Personne ne me montre… Je n'ai personne. Personne pour m'expliquer, pour m'apprendre. Je n'ai pas eu de père, ma mère n'a pas été là pour me voir grandir. J'ai pris sur moi à sa mort pour mon petit frère. Il est tout ce que j'ai.

J'ai tout tenté pour prouver que je pouvais le protéger et grandir, comme tout le monde. Mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas réussi parce qu'on m'a mit une laisse. Devenir militaire à douze ans, traverser le pays pour retrouver le corps de mon petit frère, rester fort… c'est tout ce qui m'importait.

Pourquoi le nier ? C'est moi qui me suis obligé à devenir comme ça. Sans personne, sans modèle. Si je chute, personne ne sera là pour me relever. Je traine ma culpabilité et ma douleur, seul. Alors pourquoi ? Ce n'est pas suffisant à vos yeux ?

Je ne supporte plus vos sourires mesquins, vos petits yeux rieurs quand je me trompe, quand j'ai tout faux. Pourquoi personne ne m'apprend? Pourquoi me demande-t-on d'être mature et responsable alors que ce n'est pas mon rôle ? Quel est le but ? Me faire avouer ? M'obliger à reconnaitre mes torts ? Mais lesquels ? Que me reproche-t-on ? D'être trop doué ? D'avoir mieux réussi que certains ? De trop prendre soin de ma seule famille ? De l'avoir fait alors qu'il y avait des personnes responsables pour ça ? D'avoir tenter de survivre comme je le pouvais ? C'est de ça qu'on me blâme ? J'ai juste voulu survivre… peut-être pas de la meilleur des manières mais, comme un enfant. C'est ce que je suis, non ? Un enfant…