Bonjour,

Je suis tout nouvellement arrivée sur ce site de fan fiction et j'ai commencé également récemment à écrire des fan fictions. Ainsi, j'aimerais avoir votre avis et des conseils avisés pour que je puisse améliorer mon histoire.

Je vous remercie d'avance.


Chapitre 1 : La chauve-souris ou comment se transformer en un animal et ne plus savoir comment revenir à son état premier.

Vingt ans auparavant :

Alors qu'elle entrait discrètement dans le Château Vivant à Travia, une femme aux cheveux sombres, aux yeux glaukopis, ce qui donnait un air étrange, et à la peau très pâle, et vêtu de manière fort simple et de couleur sombre, se dirigea d'un pas assez rapide vers le bureau du Haut Mage Chemnashaovirodaintrachivu. Mais étant donné que c'était la première fois qu'elle se rendait au Château, ce dernier l'a surprise. En effet, il crée divers paysages magnifiques dans lesquels elle aurait pu se perdre dans la contemplation de lesdits paysages, mais elle n'avait pas vraiment le temps de s'arrêter devant. Néanmoins, le Château le ressenti et, étant d'excellente humeur, lui fit plusieurs plaisanteries, telles que lui ouvrir un gouffre sous ses pieds ou créer des monstres effrayants et dangereux, comme le drago-tyrranosaure qui était en train de se nourrir de tout et de n'importe quoi ou qui. Effrayée, la jeune femme poussa un cri qui fit retourner tous les passants sur elle. Honteuse, elle continua son chemin. Ressentant la peur qu'il avait causé, le Château recréa des paysages plus rassurants tels que les collines du Mentalir.

C'est alors qu'un jeune homme approcha dangereusement d'elle avec un seau d'eau froide et sale, sans qu'elle s'en aperçoive car elle était perdue dans ses pensées. Mais le Château, toujours d'humeur facétieuse, fit trébuché le jeune homme avec son seau sur la jeune femme. Confus devant la jeune femme, il dit :

« Pardonnez-moi, je suis sincèrement désolé, je vais réparer ma maladresse. Par le Séchus que toute l'humidité en trop disparaisse et retourne dans mon seau.

- Ce n'est pas grave, dit-elle calmement. Mais, je vous avouerai que je suis un peu perdue, pourriez-vous m'indiquez ou se trouve le bureau du Haut Mage Chemnashaovirodaintrachivu, s'il-vous-plaît.

- Bien sûr, je vais même vous y accompagnez quand j'aurais déposé mon seau dans le local des personnes s'occupant du ménage ici.

- D'accord, alors je vous attends ici. Au fait, comment vous appelez vous ?

- D'accord, je m'appelle Marlin. Et vous ?

- Salomé »

Elle le regarda s'éloigner avec son seau et elle attendit.


De nos jour, dans le Lancovit :

Il était presque 22 heures, lorsqu'une jeune femme, d'une vingtaine d'année, brune avec des yeux glaukopis, assise non loin du lit d'une petite fille, au comportement calme, était en train de raconter une histoire.

« La Bête se transforma en humain sous les yeux de Belle, stupéfaite, et fut ainsi maintenu en vie grâce à l'amour qui les liait. Ensuite, ils se marièrent et eurent deux enfants, un garçon et une fille. Mais, malheureusement, la malédiction de la Bête se transmettait de génération en génération jusqu'à aujourd'hui, où la personne atteinte de ce sort fut Gloria Daavil, dite Moineau, la meilleure amie de l'Impératrice d'Omois, Tara Duncan . »

Quand elle finit de lire la dernière ligne du livre, elle incanta :

« Par Ranjus, que ce livre retourne à sa place. »

C'est alors que la petite fille se mit à implorer la lectrice de lire une autre histoire :

« S'il-te-plaît, Mhyna, supplia-t-elle de sa petite voix entre deux bâillements

- Non, Nina, il faut que tu dormes, dit celle qui s'appelle Mhyna. En plus, tu es en train de bailler donc cela sous-entend que tu es fatiguée. Mais bon je te souhaite une bonne nuit et fais de beaux rêves. »

Sachant pertinemment qu'il était inutile de discuter les ordres de Mhyna, Nina ferma les yeux sans broncher. Ensuite, voyant que Nina dormait, Mhyna se leva, sortit de la pièce, éteignit la lumière et descendit à l'étage inférieur, pour aller dans la bibliothèque du manoir dans lequel elle travaille en tant que nounou et préceptrice de Nina. Elle prit un livre de la bibliothèque et s'asseyait dans l'un des fauteuils de la pièce. Ce livre était sur les mœurs et les coutumes des différents peuples du monde. Étant plongé dans ce livre, elle ne percevait pas la présence d'une personne qui venait d'entrer. Cette personne, étant tempérament calme, entra dans la bibliothèque à pas de loup, et dit en faisant sortir Mhyna de ses propres pensées :

« Bonsoir, Mhyna, comment s'est passé la journée avec Nina ? »

Mhyna, surprise, sursauta, se leva et répondit :

« Oui, tout s'est bien passé, Dame Viviane, votre enfant est train de dormir. »

Contente d'apprendre cela, Dame Viviane allait la féliciter, lorsque tout à coup Mhyna ressentit que quelque chose se métamorphosait en elle et elle dut s'asseoir parce qu'elle pensait sentir faible. Dame Viviane, inquiète de son employée dans cette état qui l'alarmait, s'approcha de Mhyna. Toutefois, Mhyna fit signe qu'elle allait bien mais demanda à rentrer chez elle. Sa patronne accepta à contre-coeur mais lui demanda de la contacter une fois rentrer chez elle. Ainsi pour ne pas inquiéter davantage D âme Viviane, la jeune préceptrice le promit.

Une fois sorti du manoir, elle prit le chemin pour aller jusqu'à chez elle. C'est alors que Mhyna ressentit encore cette étrange impression et elle accéléra le pas. Mais quelqu'un approcha. Ce quelqu'un avait une mine patibulaire, à la lumière des brillantes. Alors elle se mit à courir et ce quelque chose d'étrange qui se métamorphosait en elle se mit en action. D'un seul coup, sous le regard médusé de la personne menaçante, elle se transforma en chauve-souris. Alors, pour ne pas être capturée, elle s'en vola à tire-d'aile, jusqu'à chez elle. Puis, soudain, elle entendit qu'on lui rejetait un sort :

« Par le Matienus, que cette Vampyre garde cette apparence le plus longtemps possible. »

Mais, étant effrayée, elle vola toujours, lorsqu'elle vit une maison très éloignée de la ville, qui s'avérait être celle de son père. Elle s'en approcha mais il n'y avait aucune ouverture. Maudissant sa stupidité, elle chercha a retrouvé sa véritable apparence mais n'y parvint pas, à son grand désespoir. Elle dut, donc attendre dehors en poussant des petits cris personne ne l'entendit. Elle attendit ainsi que quelqu'un vienne l'aider, même s'il fallait attendre jusqu'à l'aube, moment où son père se réveillait. Cela allait être une très longue nuit, entre son Familier et celui de son père, respectivement un chat avec un pelage tortue, c'est-à-dire, dans ce cas présent, un chat avec une couleur principale, ici, le blanc, et sur le dos, plusieurs couleurs, ici le noir, le marron et le beige, du nom de Kalia, et un cheval de couleur noir, du nom de Xitia, qui passaient leur temps à essayer de la chasser...


S'il-vous-plaît, dites ce que vous penser de ma première fan fiction. J'écrirai un chapitre par mois.

Mhyna