I

Le village était enneigé. Le vent soufflait beaucoup et la neige ne s'arrêtait pas. Il faisait plutôt froid cet hiver. D'après les médias, c'étaient l'hiver le plus froid depuis une vingtaine d'année. Cependant, cela n'empêchait pas les habitants de se rendre à la nuit tombée au marché de Noël installé depuis quelques jours d'où se dégageait une chaleur agréable. Les petits chalets construits pour l'occasion proposaient tous des produits artisanaux ou des boissons chaudes. L'odeur qui en émanait était délicieuse. Les décorations, qui paraient le village, s'étaient illuminées de mille feux au crépuscule. De nombreuses familles venaient les observer et partager un moment magique.

Au milieu des festivités, Sasuke avançait sans vraiment faire attention à ce qui l'entourait. Noël n'avait jamais été la fête qu'il préférait. Il n'avait jamais connu la magie de Noël : il n'avait jamais décoré un sapin, préparé de petits sablés avec sa grand-mère ou bien même ouvert les cadeaux en famille. Pour lui, Noël était synonyme de solitude. Alors tout le remue-ménage que faisaient les gens autour de cette période de l'année, il s'en fichait.

Pourtant, le jeune homme était là, planté au milieu du marché, à attendre. Sasuke remonta son écharpe après une bourrasque de vent et fourra ses mains dans les poches de son manteau. Il gratta la neige sur le sol avec son pied gauche, signe qu'il s'impatientait. Autour de lui, des personnes se bousculaient pour voir de plus près ce que vendaient certains stands. Il leva les yeux au ciel, désabusé face à un tel emportement. Son téléphone vibra lui indiquant une notification, Sasuke en profita pour regarder l'heure. Quand le brun releva la tête, une jeune femme lui faisait un signe de la main au loin. Elle arriva enfin à sa hauteur.

" Enfin ! T'en a mis du temps.
- Bonsoir Sasuke, dit-elle sarcastiquement pour souligner son impolitesse.
- On avait dit dix-neuf heures, Sakura ! La réprimanda-t-il sans faire se formaliser de son manque de politesse.
- Oh arrête, il est dix-neuf heures cinq.
- Ce n'est pas dix-neuf heures !
- Aller arrête de faire ton grincheux et profite un peu, regarde n'est-ce pas joli toutes ces décorations ?"

Sans même que le jeune homme ait eu le temps de dire quoique ce soit, Sakura l'avait attrapé par le bras et tiré au milieu de la foule en s'émerveillant sur la beauté du marché de Noël enneigé. Elle le força à s'arrêter à chaque chalet pour admirer le travail des artisans. Sasuke savait qu'elle avait quelque chose en tête. Sakura était au courant qu'il n'aimait pas Noël et ses festivités. Cela faisait deux ans qu'ils étaient ensemble et elle ne l'avait jamais forcé à se rendre avec elle au marché de Noël ou même à faire le sapin.

Ils avaient remonté tout le marché quand elle se stoppa enfin. Le marché de Noël partait de la place principale et courrait le long des ruelles qui montaient le long de la falaise qui surplombait le village. Tout en haut, la vue était magnifique. On voyait le village enneigé et les lumières des décorations qui scintillaient. Tout au loin, on apercevait le sapin de Noël géant installé sur la place principale.

" Sérieusement, Sasuke, je sais que tu n'aimes pas Noël, mais tu ne peux pas dire que ça, proclama Sakura en pointant du doigt le village, ce n'est pas magnifique !
- Bof, dit-il en haussant les épaules.
- Tu es impossible !
- C'est pour ça que tu m'aimes, répliqua-t-il en l'attrapant par la taille.
- Tu crois, ironisa Sakura.
- Oui, je crois !"

Il l'embrassa tendrement. Elle sourit et se dégagea de son emprise.

"Je finirais par te faire aimer Noël ! Déclara-t-elle, déterminée."

C'était donc ça, songea Sasuke. Il s'était bien douté de quelque chose. Sakura devait être vraiment motivé, parce que lui faire aimer Noël ce n'était pas gagné du tout.


Voici donc le premier ficlet d'une série de 3 sur le couple SasuSaku ! C'est la première fois que j'écris sur eux, étant une fan inconditionnelle du NaruHina, je peux vous dire que ça m'a moi-même étonné ahah. Enfin, bref, ces ficlets sont sans grandes prétentions, je voulais juste écrire sur Noël et tentait d'approcher l'esprit des fêtes !

J'espère qu'ils vous a plu ! N'hésitez pas à laisser des reviews, un avis est toujours bon à prendre !

Bonnes fêtes,

Mél.