Vous qui vous apprêtez à lire ce journal, vous devez savoir une chose: Oubliez ce que disent vos livres d'histoire, vos manuels et tous les autres ouvrages historique ou politiques depuis le début de la 5e ère. Car vous vous dites surement que si le Domaine Aldmeri a réussi à faire tomber l'Empire pour devenir la nation la plus vaste depuis le début de la 4e ere, c'est grâce à sa stratégie sans faille et ses soldats d'une force sans nom. C'est faux. Alors que j'écris ces lignes, nous entamons la 17e année de la 5e ère, soit plus de 50 ans après le retour d'Alduin et 18 ans après l'ouverture de la plus grande faille de l'Oblivion que ce monde ai connu.

Bien entendu, ceux qui n'étaient pas présents ont juste pensé que la faille en question n'était qu'une expérience raté d'un groupe de mage fou, qui d'ailleurs n'a laissé derrière elle qu'une mer de cadavre sans âmes, et donc aucuns survivants. Ils ont torts, de A à Z. La vérité, c'est qu'un groupe d'adorateurs de Daedra avait pour objectif d'ouvrir les portes de l'Oblivion. Bon, ce n'était pas les premiers, mais la différence avec les tentatives précédentes, c'était les princes qui devaient en sortir: Tous. Les 17 princes Daedra, sans aucunes exception, avait l'intention de marcher parmi les mortels, et ils ont réussi, en partie grâce aux vigiles de Stendarr qui ont voulu arrêter cette folie, et qui n'ont fait que donner leurs âmes en tombant dans le piège d'un homme, un simple mortel, qui à lui seul a réussi à donner aux Daedra de quoi venir sur Nirn. C'est moi et l'homme en question, dont je tairait le nom, qui avons pu survivre au sort massif de capture d'âme qui a alimenté le portail, puisque nos âmes ne nous appartiennent plus.

Je me rend compte que mon discours semble être assez Anti Daedra jusque la, mais détrompez vous, je suis moi même une adorateur de Daedra. Enfin … Disons plutôt que j'adhère à leurs valeurs. D'ailleurs, je suis un de leurs champion, le champion de Meridia pour être plus précis.

Je viens de me rendre compte que je manque d'encre et de temps pour écrire la suite …

Aldreann, mon fils, c'est à toi que je lègue ce journal, je sais que tu saura en faire bon usage, et surtout que tu mérite de savoir la vérité sur ses événements, sur mon passé, et sur tes origines Daedriques.