(Chapter 1)
Aujourd'hui, sur le quai neuf trois-quarts se trouve un trio: le trio choc de Poudlard ! Une palette assez détonante de teintes capillaires. Un petit brun aux yeux verts cerclés de lunettes, un grand roux aux iris oscillants entre brun et bleu mais toujours à l'air un peu espiègle et un blond aux yeux bleus métalliques à l'air grave. Nos trois héros se connaissaient depuis la première année dans l'école de sorcellerie.
Le début de leur amitié avait été plus que mouvementé. En effet, tout les séparait: un fils orphelin, seul survivant face au plus grand mage noir que la terre ait porté, un fils unique dont le père était le plus fervent partisan de Lord Voldemort et enfin, le cadet d'une très grande fratrie prenant les lois du ministères comme un mantra familial.
Ils se rappelaient à chaque nouvelle rentrée le début de cette grande mais tumultueuse amitié:
Devant les portes de la grande salle, deux garçons discutent lorsqu'un petit blondinet s'approche d'eux et dit:
-Hum, c'était donc vrai! Harry Potter est élève à Poudlard... Je me présente, je suis Drago Malfoy. Enchanté de faire la connaissance du Survivant. Et toi, poursuivit-il une mine de dégout sur son visage pâle, un rouquin et une robe de seconde main, tu dois être un Weasley.
Les deux autres le regardaient sans réellement prêter attention à ce qu'il leur disait jusqu'au moment où il tendit sa main.
-Si je peux te conseiller, continua-t-il.
Ron et Harry se regardèrent avant que ce dernier ne tende également son bras.
-Enchanté. Moi, c'est Harry Potter et je te présente Ron Weasley.
C'était cette poignée de main qui avait scellée leur complicité. C'est pour cela que le trio de choc était composé d'un rigolo prenant tout à la légère, du héros du monde magique et d'un mur inexpressif cependant très populaire, comme tout le groupe. Deux Gryffondors et un Serpentard, la fierté de leur ancien directeur, Albus Dumbledore dont la vie s'était achevée au début de l'été précédent à cause, entre autre, de Drago qui ne voulait pas adhérer aux idéaux de son père.
Mais sur le quai du Poudlard Express, une jeune fille aux cheveux bouclés châtains clairs et aux prunelles noisettes passa devant le petit groupe au moment où le plus impassible du groupe disait en ayant un petit sourire:
-Potter, Weasley, vous auriez pas vu Granger? Elle qui est toujours en avance...
-Non Drago, pas encore vu, répondit Harry. Hey, salut, t'es nouvelle, demanda-t-il à la jeune fille.
Lorsqu'elle se retourna, dévoilant ses doux iris encadrées de longs cils noirs, le rouquin était littéralement en train de se rouler par terre tandis le brun souriait discrètement devant l'expression estomaquée du blond avant de rompre le silence en jouant la comédie à la perfection.
-HERMIONNE GRANGER! C'est toi? Pas possible.
Une flamme s'était allumée dans les yeux du jeune Malfoy. Il était impossible pour lui que Granger, d'habitude si effacée, puisse ressembler à ça après deux mois d'absence. Inenvisageable!
-Bah évidemment que c'est moi Harry, je te rappelle qu'on s'est v... commença l'interpelée.
Le garçon qui s'était adressé à elle lui lança un regard peu amène. En effet, ce petit trio se moquait sans cesse de la jeune fille mais le Survivant l'avait toujours apprécié et ils avaient depuis longtemps sympathisaient même si les deux autres n'étaient pas au courant qu'Harry et Hermione étaient liés comme des frères et sœurs en dehors de l'école.
A l'instant, elle avait failli révéler leur petit secret qu'ils avaient réussi à garder pendant près de cinq ans. Elle se tut brutalement, laissant les garçons interloqués devant ses paroles: elle s'était adressée à Harry comme si elle le connaissait très bien, ce qui était la vérité. Évidemment, ils s'étaient vu pendant une grande partie des vacances et Harry avait assisté à cette métamorphose en directe. Il savait également que la jeune fille serait cette année la préfète en chef avec trois autres personnes.
Pour couper court à toutes réactions négatives, le chef de gare siffla le départ du train et tous les retardataires se précipitèrent dans le train. Tandis qu'Harry, Ron et sa petite sœur partirent vers leur compartiment habituel, Drago se dirigeait dans la direction opposée.
-Bah, Malfoy... protesta Ron.
- Je ne vous l'avais pas dit? Je suis préfet en chef avec trois autres. J'espère qu'il y aura des canons des autres maisons.
Harry se retint de tomber dans l'hilarité en sachant qui représenterait Gryffondor. Cependant, il ne dit rien, laissant couler. Ron, quant à lui semblait terriblement déçu: il ne voyait déjà pas beaucoup le Serpentard mais maintenant, ce serait encore pire. C'est donc l'âme noire que les deux Gryffondors s'éloignaient, talonnés par une tête rousse, tandis que ce dernier se dirigeait vers la tête du train.
(/Chapter 1)
