Bonjour à tous-tes !
Ce nouveau recueil d'OS est l'occasion de nouveaux défis, mais surtout de nouvelles réflexions et d'implications toujours plus militantes.
Vous avez pu le constater avec Tu as les yeux de ton père, Élia, je suis très impliqué-e dans la cause LGBTQI+ et j'aurais l'occasion de continuer et d'approfondir tout cela, en vous parlant de genres non binaires de façon plus précise… peut-être du mien, qui sait ? Par ailleurs, comme je regrette le fait de ne pas avoir parlé d'intersexuation dans TALYPE, je me rattraperai dans ce recueil.
Mais ce n'est pas la seule cause qui me tient à cœur. Il existe d'autres oppressions. Je parlerai également de handicap, de fonctionnements psychiques différents (dont la dépression fait partie, à titre d'exemple), de grossophobie... Peut-être de racisme, si je parviens à trouver une façon de faire qui ne soit pas en mode white warrior / savior (blanc-he sauveur-se des pauvres racisé-e-s oppressé-e-s), ce qui ne serait pas du tout dans l'esprit de mes combats.
Tout comme pour Le défi du mois, je mettrai à jour cette introduction au fur et à mesure de mes publications, afin que vous ayez une idée du contenu du recueil. Par contre, je ne mentionnerai que le nom de la personne dont il est question, étant donné qu'il s'agira de portraits, d'où le titre du recueil. J'aimerais ainsi vous permettre de découvrir, autrement ou pas, de manière intéressante, je l'espère, vos personnages préférés, détestés, ignorés ou invisibles.
Autre chose. Je n'ai pas ici la volonté de publier régulièrement. Dans l'idéal, j'aimerais vous proposer un texte par mois, mais j'aimerais aussi vous proposer de la qualité et je n'ai pas envie de me sentir pressé-e, d'autant plus que je commence ce recueil durant mon année de mémoire et que j'ai bien d'autres projets d'écriture (ma Drarry en fic longue et les OS cadeaux pour TALYPE).
Paillettes de licorne sur vous !
Mise à jour progressive du contenu :
Portrait 1 : Drago Malefoy.
Portrait 2 : Hermione Granger.
Portrait 3 : Théodore Nott.
Portrait 4 : Harry Potter. A paraître dans le courant du mois de mai.
Portrait 5 : Remus Lupin. Parution encore à déterminer.
