Tout d'abord : Bonjour ou Bonsoir ! Je m'appelle Marine et cette fiction est un recueil d'OS sur les Avengers. Vous trouverez différent OS, sur différents sujets surprenant ou non… Le premier le voici, donc Enjoy it !
Pourquoi la relation entre Steve et Tony était-elle si tendue ?
Deux mois étaient passés après l'attaque de Loki. Thor avait ramené celui-ci sur Asgard où il attendrait d'être jugé. Les Avengers avaient donc décidé de prendre un repos bien mérité en attendant une prochaine invasion extraterrestre. Et bien évidement dans son extrême générosité Tony Stark avait proposé à toute l'équipe de venir habiter la tour avec Pepper et lui. Tous avaient accepté ne savant où aller.
Cela faisait donc deux mois que les Avengers habitaient la tour Stark. Il y avait certes très souvent de petits désagréments entre ses habitants mais qui étaient vite réglés, à coup de marteau ou d'armure… Un soir toute la joyeuse bande c'était retrouvé dans les appartements de Pepper et Tony pour boire un verre excepté Thor parti pour Asgard et Banner qui avait préféré rester à son laboratoire. Nous avions donc deux couples et Steve Rogers, qui une fois de plus était seul. Alors que Tony discutait vivement avec Clint d'une nouvelle amélioration pour ses flèches Steve s'éclipsa. Il ne comprenait pas le charabia du milliardaire, il ne l'avait d'ailleurs jamais comprit et cela le confortait plus encore dans son idée que jamais il ne pourrait s'adapter à cette époque qui semblait si éloigné et différente de la sienne. Pepper qui avait l'œil vif l'avait vu s'éloigné l'air triste et avait immédiatement demandé à Tony d'allé le voir, lequel avait d'abord refusé puis sous l'insistance et les menaces de le privée de sexe de la part de sa compagne, il avait accepté. Il c'était levé en marmonnent et grognant après Rogers.
Steve était sur le balcon, la nuit était déjà bien entamée et on discerné sans peine les étoiles. Rogers les regardaient rêveur, il rêvait à une autre époque, il rêvait à une femme. Tony frappa trois petits coups à la baie vitrée pour lui faire part de sa présence et s'accouda au balcon à son tour. Un long silence s'en suivit que n'y l'un, n'y l'autre n'osait briser. Mais au bout de quelques minutes Tony qui n'en pouvait plus de cette situation demanda :
-Alors Rogers, qu'est-ce qui ce passe ?
-J'avais juste besoin de prendre l'air… Répondit-il plus pour se convaincre lui que pour persuader Stark.
-Vous savez Rogers, je sais que votre époque vous manque et que vous ne comprendrez jamais rien à la technologie mais je vous aime bien quand même…
Steve sourit, les mots de son ami le ramenait encore à son époque. Ils étaient exactement pareils, la ressemblance dans leurs traits et dans leurs façon de parler était telle qu'on eu juré qu'on l'avait ressuscité, Howard Stark.
-Vous savez Stark, je ne pourrais jamais m'adapté, j'ai laissé trop de choses derrière moi…
-Qu'est-ce qui peut être plus important que le fait que vous soyez en vie ?! Demanda Stark en riant.
-Une femme. Répondit simplement Rogers qui regardait à nouveau les étoiles.
Stark se tu un instant et regarda en direction du salon où Pepper discutait avec Natasha, elle avait se sourire qu'il n'avait jamais vu à une autre femme et cette bonté qui faisait d'elle, celle qu'il aimait et qu'il aimerait toujours plus que sa propre personne.
-Vous avez aimé une femme Rogers ?
-Oui, il y a de cela bien longtemps pour vous je le crains mais pour moi, il me semble que c'était hier…
Stark lui fit signe de continué son récit, c'était vrai qu'ils avaient tout partagé durant cette guerre contre Loki mais aucun d'eux n'avaient fait l'effort de mieux connaître l'autre et ils avaient laissé la rivalité s'installer entre eux.
« -Elle s'appelait Peggy Carter, elle travaillait dans l'armée à mon époque… Je n'ai jamais eu le physique du soldat et je suis sortit d'un laboratoire pour être ce que je suis aujourd'hui mais ça vous le savez déjà… Je suis tombé amoureux de cette femme, elle était belle et brillante. Mais Howard Stark, votre père ne cessait lui aussi de la courtiser et je crois que c'est cela qui m'irritait le plus. Lors de ma dernière mission avant d'être congelé, je n'ai eu de cesse de penser à elle, j'avais prévu dès mon retour de la demander en mariage. Malheureusement mes plans ont été déjoués. » Ironisa-t-il, cependant il y avait dans sa voix une profonde mélancolie et Stark qui l'avait saisit compatie pour cet homme dont il détestait les principes.
-J'aimerais juste savoir ce qu'elle est devenu…
Pour Stark cette phrase fut le déclique, il connaissait ce nom : Peggy Carter. Il lui semblait l'avoir déjà entendu de nombreuses années auparavant et dans sa tête il sonnait comme une chanson familière sur laquelle on ne pourrait mettre un titre. Rogers regarda alors Stark et sortit une petite photo de sa poche, la photo était vieille et en noir et blanc. Une jeune femme figurait dessus, elle avait un magnifique sourire et semblait épanouie au bras d'un Rogers souriant.
-C'est-elle. Dit-il simplement tendit que les larmes commençaient à envahirent ses yeux et il dû se faire violence pour ne pas céder à de telles faiblesses devant l'homme de métal.
Stark lui, n'avait rien vu de ce qui opérait à l'intérieur de Rogers, cette femme il l'a connaissait, il l'avait déjà vu lorsqu'il était petit dans un des albums photos de son grand père, il en était sur, les mêmes yeux, le même sourire… Typiquement le genre de femme pour laquelle il aurait fait usage de ses charmes avant d'avoir Pepper à ses côtés.
Il se dirigea donc vers son bureau les sourcils froncés comme s'il essayait de se rappeler de quelque chose qu'il avait oublié. Rogers ne comprit pas le changement d'humeur de son ami et resta perplexe jusqu'à ce que celui-ci lui fasse signe de le suivre. Lorsqu'ils arrivèrent dans son bureau, Stark se mit immédiatement à rechercher dans les archives. Steve qui ne connaissait pas grand-chose à la technologie fut une fois de plus surprit de voir tant d'écrans et d'objets électroniques qu'il n'osa même pas s'approcher de l'ordinateur et resta immobile : dans une position droite telle celle d'un soldat d'élite.
Au bout de quelques minutes de recherche Stark retrouva enfin qui était cette mystérieuse femme. Le résultat fut quelque peut surprenant et il finit par se demander s'il devait ou non le dire à Rogers qui n'avait pas bougé d'un poil. Pour la première fois de sa vie, Tony Stark avait peur de blesser une personne. Mais Rogers voyant que Tony semblait dubitatif et hésitant s'approcha de l'ordinateur. Stark se plaça devant celui-ci, il se devait de le prévenir que ce qu'il trouverait ne lui plairait pas.
-Rogers si vous regardez cet ordinateur vous souffrirez, oubliez là et essayez de vivre votre vie au jour d'aujourd'hui !
Steve, agacé par le ton que Stark avait employé pour dire ces mots l'écarta de l'ordinateur et se mit à lire. Sur l'écran on pouvait voir une jeune femme, la même que sur sa photo. Mais cette fois-ci la jolie brune était vêtue d'une robe blanche et d'un voile de la même couleur, mais elle était au bras d'un autre homme à qui elle lançait un ravissant sourire. Steve sembla alors perdre pied, il ne répondait plus de ses actes et un sentiment de jalousie, de colère et de haine se forma en lui. L'homme au quel Peggy souriait se trouvait être Howard Stark, le père de Tony Stark.
-Je suis désolé Rogers mais vous pouvez toujours vous dire que grâce à votre petit somme j'ai pu voir le jour et nous avons pu sauver le monde…
Steve ne répondit pas, trop abattu par la nouvelle.
-Je ne m'adapterais jamais à votre monde, elle était la femme de ma vie Stark et c'est encore un des vôtres qui a gagné ! Je préférerais ne jamais vous avoir connu…
Stark n'eu même pas l'air vexé, il haussa les épaules et s'en alla sans un mot n'y un regard pour le capitaine.
Mais alors que Stark allait regagner le salon et les autres membres de l'équipe il fut rattrapé par Steve.
-Attendez Stark, je suis désolé de mettre emballé mais je ne crois pas que vous puissiez comprendre, cette femme, c'était la femme de ma vie et jamais je ne pourrais en aimé une autre. Je ne pourrais pas continué, je ne peux plus rester avec les Avengers, j'abandonne...
Tony allait répondre à son ami par une de ses phrases cassantes quand on vit entrer Maria Hill. C'était une belle femme à l'allure de mannequin et à la démarche élégante, elle avait laissé tomber sa combinaison d'agent secret pour une jolie robe blanche moulante et des escarpins beiges, ses cheveux habituellement attachés en une queue de cheval étaient lâchés et tombaient en cascade sur ses fines épaules. Elle rayonnait de milles feux et Rogers ne pu détacher son regard de la jeune femme. Stark qui n'avait pas perdu une miette du spectacle se tourna vers Rogers et déclara :
« Je crois que vous l'avez trouvé votre raison de rester et de vous adaptez à notre époque.»
Avant de s'éloigner vers Pepper à qui ce petit scoop plairait surement, elle qui aimait tant jouer les entremetteuses au sein du groupe des Avengers.
Merci de m'avoir lu :) ! Une petite reviews SVP :3 !
PS : Voilà je voudrais m'excuser pour mes fautes d'orthographes, je sais à quel point c'est désagréable de lire un texte plein de fautes ! Donc voilà je m'excuse encore une fois. Je m'excuse aussi pour les divergences avec la VRAI histoire : Par exemple la mère de Tony s'appelle Maria... Mais bon j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ça ! Merci beaucoup de m'avoir lu même si je sais que pour celui là j'ai fais pas mal de fautes d'orthographes, je m'excuse donc encore une fois et vous souhaite une très bonne journée ou une très bonne nuit ;) !
TATA, Marine.
