Disclaimer : Les personnages, objets, lieux, etc, des tomes précédents appartiennent à J.K.Rowling

Le reste est à moi !

Cette fic' n'est pas liée au HP6 de JKR

Elle est liée à tout les tomes sauf ce dernier

Elle est liée à une fic' que j'ai précédemment écrite : Harry Potter et la Trace du Mal ("Mon HP6")

Vous devriez pouvoir comprendre cette fic' même sans avoir lu "mon HP6", mais une fois cette fic' lue, l'intrigue de "mon HP6" vous sera spoilée. Si vous projetez donc de lire les deux, commencez donc par Harry Potter et la Trace du Mal ;) C'est aussi de moi, bien sûr

Sachez que je réponds toujours aux reviews, quand j'en ai la possibilité technique et quand je suis assez en état pour le faire :)

Bonne lecture !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Harry Potter et la Lutte Elémentaire

Chapitre 1 : Mais où est Potter ?

Les fenêtres de Privet Drive brillaient sous le soleil d'un samedi midi. La plupart des habitants se trouvaient dans leur jardin où ils avaient moins chaud que dans leur maison, et les Dursleys ne dérogeaient pas à la règle. Ils transpiraient abondamment tout en siroteant leur limonade à l'ombre, près des rares arbustes et n'étaient pas décidés à faire quoi que ce soit.

Le temps passait, et les Dursleys ne se déplaçaient que pour aller chercher une nouvelle bouteille de limonade. L'après-midi s'annonçait long...

Pendant ce temps, un adolescent de bientôt dix-sept ans lisait un livre dans sa chambre...cela aurait pu paraître normal s'il n'avait pas en sa possession une baguette magique, une malle remplie d'ingrédients pour préparer des potions, une chouette dans une cage, des livres traitant de l'Histoire de la Magie...

Oui, quelque chose n'était pas normal : cet adolescent était un sorcier ! Et pas n'importe quel sorcier, il était le célèbre Harry Potter, seule personne pouvant se vanter d'avoir survécu à Voldemort, le plus puissant mage noir du siècle. Pourtant, il n'était pas dans les habitudes de Harry de se vanter...

Pour le moment, le sorcier travaillait humblement sur ses devoirs en Histoire de la Magie, un devoir sur les origines de la baguette magique. Tout à coup, il entendit du bruit, et comprit que les Dursleys s'étaient lassés de leur sieste au soleil...l'oncle Vernon n'allait pas tarder à monter pour voir ce que faisait "ce satané Potter".

Inutile de préciser que Harry et les Dursleys se détestaient. Ceux-ci méprisaient en effet la magie, et avaient tyrannisé Harry pendant son enfance...et celui-ci leur rendait bien leur mépris ! A présent, il pouvait utiliser la magie quand il voulait, ce qui signifiait qu'il pouvait menacer les Dursleys comme bon lui semblait ! Toutefois, il préférait éviter les disputes, préférant s'amuser avec Ron et Hermione.

Ron et Hermione étaient les principaux amis de Harry à Poudlard, et le trio bénéficiait de solides liens d'amitié. Les années précédentes, Harry n'avait pu leur rendre visite et devait se contenter d'envoyer et de recevoir des lettres, par hibou. Mais cette année-ci, avec la découverte de ses pouvoirs cachés, cela avait été bien différent !

En effet, l'année dernière, Harry s'était découvert, avec l'aide de Dumbledore, des pouvoirs cachés, en absorbant un élixir extrêmement rare, le Révélateur de Pouvoirs, qui restait en lui. Cela montrait que Harry n'en avait pas fini avec les phénomènes extraordinaires, même chez les sorciers !

Harry, ne voulant pas subir la présence de son oncle, se décida à aller chez Ron, où la famille Granger passait ses vacances. Il se concentra sur la maison de son ami, et comme les autres fois, un éclair noir sortit de son front. Cet éclair avait exactement la même forme que la cicatrice de Harry, trace du mauvais sort que Voldemort avait tenté de jeter sur Harry. Ce sortilège s'était d'ailleurs retourné contre le mage noir, qui avait été considérablement affaibli pendant près de treize ans !

L'éclair noir s'immobilisa à une quinzaine de centimètres du front de Harry. Il s'élargit et s'arrondit pour former une espèce de trou noir. Harry, habitué depuis longtemps à ce phénomène, ne s'en émut guère et marcha rapidement vers le vortex en tenant fermement sa baguette magique.

Tout se passa très rapidement. Au moment où Harry allait atteindre le trou noir, il entendit Vernon tourner la poignée de sa chambre. Mais trop tard ! Harry atteint le vortex et tout le décor environnant fut noyé par les ténèbres. Le sorcier n'entendit même pas le cri de surprise de son oncle en voyant sa chambre vide, il était déjà en route pour le Terrier !

Après un voyage qui lui sembla rapide et éternel pendant lequel Harry avait l'impression de tomber et de voler, le sorcier parvint à destination. Dans une explosion de lumière noire, il rencontra de nouveau une surface solide sous ses pieds. Une fois que la brume qui accompagnait ses voyage se fut dissipée, Harry put enfin voir le Terrier.

La première fois, Ron avait suggéré à Harry de lui rendre visite. Celui-ci s'était donc concentré sur le Terrier, s'était avancé, avait voyagé...et était apparu devant Mrs Weasley, qui

avait poussé un hurlement strident de surprise ! Harry s'était, depuis, mis d'accord avec les Weasleys sur l'endroit où il devait arriver.

Harry appréciait beaucoup la famille Weasley, qui l'avait si souvent invité les étés pendant lesquels il devait supporter les Dursleys ! D'ailleurs, cette année, les Weasley avaient dit à Harry qu'il pouvait venir quand il le désirait. Voldemort n'étant pas au fait de ces déplacements, et le pouvoir de Harry étant rapide à utiliser, les risques étaient négligeables !

Harry se dirigea donc vers l'étrange bâtisse qu'était le Terrier et atteint la porte, à laquelle il frappa. Ce fut Mrs Weasley qui ouvrit. Elle sourit immédiatement en voyant Harry.

-Bonjour Harry ! s'exclama-telle.

-Bonjour Mrs Weasley, répondit Harry. J'espère que je ne vous dérange pas trop...

-Oh non, ne t'inquiète pas, notre porte est toujours ouverte pour toi ! Entre donc...

Harry s'exécuta, entra dans la maison et laissa Mrs Wealsey s'occuper de ses tâches quotidiennes. Dans la cuisine, le sorcier rencontra Mrs Granger.

-Tiens, bonjour Harry ! dit-elle.

-Bonjour Mrs Granger, répondit Harry. Savez-vous où sont Ron et Hermione ?

-Dans la chambre de Fred et Georges, en train de tester je-ne-sais-quoi...dit Mrs Granger.

-Merci ! répondit Harry.

Sur ce, il fila au premier étage en saluant Mr Weasley et Mr Granger. Une fois arrivé devant la porte de Fred et Georges, il frappa.

-Entrez, répondit une voix.

Harry ouvrit donc la porte et vit Ron, Hermione, Fred et Georges regroupés autour d'un petit chaudron. Le sorcier salua les Weasley et Hermione, puis leur demanda ce que contenait ce chaudron.

-Une nouvelle invention, répondit Georges.

Harry, mû par un instinct de survie, s'éloigna du chaudron, mais Fred le rassura.

-Rien à craindre Harry, il faut l'avaler pour en sentir les effets ! dit-il.

Cependant, ceci ne rassura guère Harry. Il reprit toutefois courage.

-Et qui serait assez fou pour avaler ça ? demanda-t-il.

-Oh, mais les victimes ne savent pas ce qu'elles mangent ou boivent...répondit malicieusement Georges.

-Ce qu'il veut dire, continua Fred, ce que le résultat est sous forme de poudre...il suffit de verser cette poudre sur n'importe quel aliment ou boisson et la poudre est absorbée. Ensuite, celui qui mange ou qui boit la nourriture ou la boisson piégée subit les effets...

-Et qu'est-ce que ça fait, exactement ? demanda Harry, soucieux de savoir si ce qu'il avait devant lui représentait une menace.

-Tout d'abord, répondit Georges, la personne qui avale cette poudre commence à enfler. Ensuite, elle lévite et enfin, elle se dégonfle et retombe d'un coup sur le sol !

-Ils se sont inspirés d'un certain sort que tu as lancé il y a trois ans...ajouta sournoisement Ron.

-Oui, c'est bon, j'ai compris, marmona Harry, qui ne voulait pas évoquer son accès de colère envers la tante Marge, l'abominable soeur de Vernon qui avait terminé la soirée par une lévitation, gonflée.

-On a baptisé cette poudre la Poudre des Cieux, dit Fred. Et on espère en vendre pas mal, vu la simplicité d'utilisation !

Harry sourit. Il se dit que la famille Weasley avait de la chance, en comportant Fred et Georges Weasley. Au début, leur carrière dans les farces et attrapes n'était pas soutenue par leur mère, mais voyant ses fils jumeaux riches et heureux, elle avait changé d'avis. Fred et Georges aidaient financièrement leur famille. En effet, les Weasley, malgré leur coeur d'or, étaient très pauvres. Harry, qui avait hérité de la fortune de ses parents, aurait bien voulu les aider, mais il savait qu'ils auraient refusé.

Perdu dans ses pensées, Harry regardait également le chaudron. Tout à coup, celui-ci se mit à bouilloner. Harry recula d'un pas mais sut insctictivement que les contenu serait inoffensif pour lui.

Harry avait souvent ces sortes de révélations depuis qu'il avait absorbé le Révélateur. Sans doute un effet secondaire, toutefois avantageux et utile. Les effets du Révélateur ne s'estomperaient que quand Harry en aurait fini avec la découverte de ses pouvoirs cachés. Cela pouvait prendre un mois...ou un an...voire plus. Pour découvrir un pouvoir caché, il fallait se trouver dans une situation où l'on en avait besoin. Vu que le sorcier avait déjà été exposé à de nombreuses situations, il doutait que les pouvoirs restants seraient d'une grande utilité...

-Ah, c'est prêt ! s'enthousiasma Georges. Qui veut la tester ?

Silence complet. Apparement, personne ne désirait confier sa vie aux mélanges détonnants mais imprévisibles des frères Weasleys. Soudain, Harry eut une boufée de courage inattendue, preuve qu'il était un vrai Gryffondor.

-Moi je veux bien, déclara-t-il.

Ces simples paroles eurent l'effet de la foudre.

-Tu n'y penses pas ? s'exclama Hermione. C'est trop dangereux !

La sorcière se tourna vers les jumeaux.

-Quand à vous deux, vous devriez vous contenter des mélanges que vous avez faits, encore heureux que vous ne soyez pas morts empoisonnés !

-On dirait ma mère...grogna Ron. Si Harry a envie de tester ça, il peut le faire ! Il est assez grand pour décider tout seul, non ?

-Ronnie, tu es un vrai frère ! s'exclama Fred. Alors Harry, tu veux toujours goûter ?

-Bien sûr ! répondit-il.

Fred prit alors de la poudre dans le chaudron à présent froid, et Georges partit. Celui-ci revint rapidement avec un grand verre de jus de citrouille. Ceci éveilla l'appetit de Ron.

-Euh, je pourrais en avoir un peu sans poudre ? demanda-t-il.

-Non, frérot, répondit Georges. On l'a préparé exprès pour notre co...notre volontaire !

Ron fut un instant tenté d'être ce cobaye, mais il renonça lorsqu'il vit la poudre se répandre dans le liquide, qui l'absorba aussitôt.

-Tu peux boire, Harry, dit Fred.

Harry prit le verre et le but. Le jus était délicieux ! Tout à coup, Harry ressentit une sensation étrange, comme s'il allait se renplir d'air. Mais au même moment, son cerveau reçut une étrange information. Harry se concentra, et sous l'air ahuri des autres, il sembla briller légèrement. Il redevint ensuite normal, et Harry sut que les effets s'étaient estompés.

Ignorant l'air étonné des autres, Harry reçut de nouvelles informations dans son esprit. Ce dont il avait fait usage n'était pas un pouvoir caché, mais c'était tout de même une discipline extrêmement dure à maîtriser, un peu comme les sorts sans baguette, mais en beaucoup plus dur. Harry sut que sa maîtrise du phénomène signifiait qu'il était capable de le reproduire, mais que cela serait long est dur, voire impossible, si Harry n'avait pas la volonté nécessaire.

Les autres personnes présentes continuant de le fixer en attendant un quelconque résultat, Harry déclara :

-Non, je ne gonflerai pas.

Encore abasourdi, Georges s'exclama soudain :

-Oh non, c'est raté, il va falloir tout recommencer !

-Mais si, c'est réussi, répondit Harry. J'ai simplement fait usage de je-ne-sais quoi pour annuler les effets...

-Ca me dit quelque chose...marmona Hermione. Mais je ne m'en souviens plus...

-Un autre pouvoir caché ? s'écria un peu trop fort Ron.

Heureusement, le Terrier ne comportait pas d'individu suspect !

-Non, répondit Harry. D'ailleurs, je pense que vous pourriez aussi l'apprendre...

Les mots étaient sortis tout seuls, sans doute grâce au Révélateur.

-Et comment pourrait-on l'apprendre ? questionna Hermione, apparement pressée de pouvoir annuler les effets de certaines potions.

-Aucune idée, avoua Harry. On en saura sans doute plus un peu plus tard...

-D'accord, répondit Hermione, un peu déçue.

Fred, qui avait contemplé sceptiquement sa poudre pendant la conversation, dit :

-Eh bien, on dirait que notre poudre marche !

Puis, il ajouta :

-Mais tu sais Harry, là on prépare l'objet du siècle !

-Le genre de truc qui te rend célèbre auprès de tous les farceurs ! précisa Georges.

-Et qu'est-ce que c'est ? demandèrent avidement Harry, Ron et Hermione.

Les jumeaux se firent un clin d'oeil complice.

-C'est une surprise, répondit Fred. Et si on vous le disait, ça n'en serait plus une !

-J'espère au moins que ça n'est pas dangereux...gronda Hermione.

Les autres préférèrent se taire, et Hermione jeta un coup d'oeil à sa Montre de Protection, cadeau de Harry.

-Il se fait tard, Harry, tu devrais rentrer chez toi, les Dursleys vont finir par s'inquiéter...dit-elle.

Harry ricana.

-Même si j'étais absent pendant trois mois, ils ne s'inquièteraient pas ! Mais bon, je commence à avoir faim, et je préfère éviter la Poudre des Cieux...je peux la contrer une fois mais pas deux !

-D'accord, Harry, répondit Ron. Bonne soirée !

-Bonne soirée, répondit Harry.

Après avoir dit au revoir aux occupants de la chambre, aux Weasley et aux Granger, Harry se rendit dans le jardin et se concentra sur Privet Drive...

Après avoir constaté l'absence de Harry, l'oncle Vernon se fâcha, une fois de plus :

-Mais qu'est-ce qui nous a pris de l'accueillir chez nous ? pesta-t-il tandis que sa femme et son fils l'écoutaient sans dire un mot.

-Malgré tout ce qu'on lui a fait, ce maudit neveu n'a pas abandonné...Vous-Savez-Quoi ! poursuivit-il. Au contraire ! Maintenant, il a le droit de l'utiliser en dehors de son...école ! Pourquoi ne vient-il pas les rejoindre en nous laissant en paix ?

-S'il passait ses vacances hors d'ici, un ma...euh, quelqu'un pourrait l'attaquer ! Et ils nous feraient payer cher sa mort...tenta Pétunia.

Ceci eut pour effet de calmer temporairement Vernon, qui regardait la télévision en compagnie de son fils, qui ne suivait plus son régime, et qui, par conséquent, regrossissait.

Dudley Dursley était le cousin de Harry, et les deux garçons se détestaient, Harry ayant toutefois de plus redoutables ennemis ! Dudley était massif, pratiquait la boxe depuis deux ans et parcourait les rues, la nuit, en compagnie de sa bande. Toutefois, le fait que Harry puisse utiliser librement la magie avait complètement changé son attitude vis à vis de Harry. Depuis leur naissance jusqu'à leurs onze ans, Dudley avait considéré Harry comme un frêle punching-ball. Quand Harry avait découvert qu'il était un sorcier mais qu'il ne pouvait pas utiliser la magie pendant les vacances, Dudley le frappait rarement, mais le frappait quand même. L'année dernière, le professeur Dumbledore, directeur de Poudlard, avait réussi à obtenir une autorisation spéciale afin que Harry puisse se servir de la magie en cas d'attaque de Voldemort. Evidemment, ça n'était qu'un prétexte, car Harry pouvait utiliser la magie si sa vie en dépendait, mais l'autorisation lui permattait de l'utiliser à n'importe quel moment. Depuis ce jour, fatidique pour son gros cousin, Harry contrôlait totalement Dudley, le ridiculisant même devant ses amis, sa baguette cachée dans sa poche. Et Dudley ne pouvait absolument pas répondre aux provocations de Harry, sous peine de risquer un mauvais sort particulièrement puissant...

Vernon commeça à se lasser du programme télévisé, et, constatant que Harry n'était pas encore rentré, ils se leva et recommença à grommeler :

-Mais que fait-il, enfin, ça n'est pas normal de rester aussi longtemps dehors...

L'oncle Vernon semblait ignorer que son propre fils passait la moitié de la nuit dans la rue, occupé à vandaliser des bancs publics, à fumer en compagnie de sa bande...

Vernon regarda de nouveau la télévision, mais, cinq minutes plus tard, s'exclama :

-Mais où est-il donc ? Peut être voudrait-il arriver après le repas...eh bien dans ce cas, il n'aura rien du tout !

Un nouvelle fois, Vernon reporta son attention sur l'appareil devant lui, mais une dizaine de minutes plus tard, il explosa :

-MAIS OU EST POTTER ? hurla-t-il.

BANG !

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! s'exclamèrent en coeur les Dursleys.

Puis, ils tombèrent, évanouis. Harry, entouré de brume noire, tentait de distinguer le décor environant. Enfin, il aperçut les trois Durlseys au sol et s'inquièta : pourvu qu'il ne les ait pas tués...non pas qu'il tenait tant que ça à eux, mais il n'aimerait pas tuer qui que ce soit, excepté Voldemort, bien sûr !

En les regardant de plus près, Harry constata qu'ils étaient seulement évanouis, ce qui l'agaça légèrement. Même s'il avait la magie à sa disposition, il préférait éviter les regards haineux de sa famille...hors, l'apparition soudaine et bruyante du Survivant dans un flot de lumière noire était une raison valable pour déclecher l'énervement des Dursleys !

Harry, tout en les regardant, se demanda que faire. Il songea soudain à passer la nuit au Terrier. Les Weasleys accepteraient certainement, et Voldemort ne pourrait pas le trouver en une seule nuit !

-C'est décidé, je vais chez Ron, marmona Harry pour lui-même.

Il monta alors à l'étage, entra dans sa chambre, et rassembla ses affaires. Une fois tout rangé dans sa valise -exceptée Hedwidge, sa chouette, qui était dans sa cage-, Harry la tint bien en main et se concentra de nouveau sur le Terrier.

L'éclair noir apparut une nouvelle fois, il s'élargit, et Harry avança péniblement sous le poids de sa valise et de l'effort requis pour maintenir le vortex en place. Enfin, le sorcier atteignit le trou noir, et il eut de nouveau l'impression de voler et de tomber en même temps.

Enfin, dans une explosion de lumière noire, Harry apparut au Terrier et alla frapper à la porte. Ce fut Mrs Weasley qui ouvrit.

-Tiens, encore toi, Harry ? Que veux-tu ? demanda-t-elle.

Alors, Harry lui expliqua rapidement la situation. Quand il eut fini, Mrs Wealsey demanda :

-Mais est-ce que Dumbledore approuverait-il ceci ? Oh, ajouta-t-elle, tu ne peux pas passer la nuit en leur compagnie après cet incident...entre, tu peux rester pour cette nuit !

-Merci Mrs Weasley, s'exclama Harry en entrant.

Le sorcier rencontra ensuite les autres occupants de la bâtisse, auxquels il expliqua la situation.

-Est-ce vrai que tu peux te téléporter n'importe où n'importe quand ? demanda Mr Granger, vaguement interressé.

-Oui, répondit Harry. Mais je suis le seul à pouvoir le faire, c'est dû au mauvais sort de Voldemort...ajouta-t-il.

-Oh, dommage, dit Mr Granger. Ca m'aurait été très utilie pour aller soigner rapidement mes patients...

Harry resta un peu au rez-de-chaussée, puis il monta rendre visite à Fred, Georges, Ron, Hermione et Ginny. Arrivé à l'étage, il frappa à la porte.

-Entrez, répondit une voix.

Harry ouvrit la porte, et Fred -ou Georges, Harry avait du mal à les distinguer- s'exclama :

-Harry ! Tu es encore là ?

-Eh oui, répondit le sorcier, ta mère m'a autorisé à passer la nuit ici !

-C'est super ! s'écria Ron.

Hermione, elle, restait songeuse...

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry.

-Eh bien, je suis contente que tu restes pour cette nuit, mais...Voldemort pourrait te repérer ! lâcha-t-elle.

-Le répérer ? s'exclama Ron, interloqué. En une nuit ? Tu es folle ou quoi ?

-Désolée...répondit Hermione.

Mais l'on sentait au ton de sa voix qu'elle n'était pas convaincue...

Soudain, Mrs Wealsey les appela pour aller manger.

-Venez, vite ! Maman a préparé de bon petits plats !

-Toujours le même...marmonnèrent Harry, Hermione, Fred, Georges et Ginny.

Ils descendirent ensuite et sortirent pour manger dans le jardin, où la table était mise. Une fois assis entre Ron et Hermione, Harry discuta avec ses amis.

-Alors, comment ça s'est passé, les vacances ? demanda-t-il.

-C'était vraiment bien ! répondit Hermione. On s'amuse beaucoup ici, même si ça n'est pas l'idéal pour réviser...

Harry et Ron éclatèrent de rire, puis Ron prit la parole.

-Eh bien, pour moi, c'était super ! A part les devoirs -surtout celui de Rogue-, on s'est bien amusés...on a joué aux cartes, au Quidditch (Harry ressentit un pincement au coeur en entendant ce mot ; malgré le fait qu'il était Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Harry ne pouvait évidemment pas s'entraîner chez les Dursleys !), on a jeté plein de sorts...j'adore les vacances d'été !

-Je dois être la seule personne à detester les grandes vacances...dit ironiquement Harry. Mieux vaut les devoirs de Rogue que les tâches ménagères !

-Ne t'inquiètes pas, Harry, la rentrée est pour bientôt...le rassura Hermione. J'espère que je n'ai pas trop oublié mes cours pendant les vancances ! s'inquiéta-t-elle.

-Tu rigoles ? ricana Ron. Chaque jour, tu as travaillé une demie-heure ! Et tu appelles ça être en vacances !

-Peut-être, mais au moins, j'ai fini tous mes devoirs maintenant ! répliqua Hermione. Tandis que toi...

-...je n'ai presque rien fait ! s'exclama fièrement Ron.

-...et tu vas donc devoir travailler plus tard ! complèta Hermione.

-S'il vous plaît, ne recommencez pas, tous les deux...les interrompit Harry.

Ron et Hermione se turent et Mrs Weasley arriva avec les plats. Plats qui lévitaient, et vinrent doucement se poser sur la table. L'instant préféré de Ron !

Le repas fut très bon ; Mrs Weasley devait avoir un don en tant que cuisinière...d'ailleurs, elle s'était surpassée pour ce soir-là ! Tous les convives se régalèrent et les plats se vidèrent rapidement.

Ron, de son côté, adressa discrètement la parole à Harry.

-Euh, Harry, dit-il. Désolé si Sirius n'est pas là, mais il a refusé l'invitation à cause de ses obligations envers l'Ordre...

-Dumbledore le considère comme un atout précieux, car tout le monde le croit mort, ajouta Hermione.

-Il pourrait penser un peu au fait que c'est aussi mon parrain, grommela Harry.

Ron et Hermione se turent pendant tout le reste du repas. Enfin, quand celui-ci s'acheva, les trois amis rentrèrent dans le bâtiment et allèrent dans la chambre de Ron, où deux lits étaient installés.

-Comme d'habitude, tu dormiras ici, mon vieux, dit Ron.

-D'accord, répondit Harry.

-Dites, intervint Hermione, vous avez progressé dans votre transformation ?

Harry et Ron comprirent immédiatement qu'elle parlait de la tranformation en Animagus. En effet, depuis l'année dernière, le trio avait entrepris de devenir tous trois Animagi. Ils avaient pu commencer grâce à un livre que les Maraudeurs avaient écrit. Toutefois, il n'était pas facile de devenir Animagus. Il fallait s'entraîner chaque jour pendant assez longtemps, faute de quoi survenaient des effets secondaires assez...désagréables, que tous trois avaient douloureusement expérimenté !

-Oui, mais je n'y suis pas encore arrivé, répondit Harry.

-Moi non plus, affirma Ron.

-Pas plus que moi, termina Hermione. Mais on progresse...Au fait, vous gardez bien les Miroirs sur vous ?

Les Miroirs de communication, fabriqués par Hermione, permettaient aux trois amis d'être constemment en liaison.

-Oui, mais on n'en a pas besoin...commença Harry.

-...car Harry peut nous téléporter quand il veut, complèta Ron.

-Mais si jamais on était...séparés, insista Hermione. Harry ne peut ni se téléporter dans des lieux qu'il ne connait pas, ni là où il y a un ennemi mortel.

-Hermione, je t'avais dis d'aller voir Trelawney pour ce genre de choses, soupira Ron. Tu vois tout en noir ! Enfin, détends, toi, Harry n'est pas en danger de mort !

-Si, justement ! répliqua la sorcière.

-Hermione ! s'exclamèrent les deux garçons.

-Vou devriez être plus prudents, tous les deux, continua Hermione. V...Voldemort n'est pas encore vaincu !

-Mais Harry va lui faire regretter d'être né ! s'exclama Ron avec ferveur.

-Du calme, Ron, intervint Harry. Dans un sens, Hermione a raison, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi...mais en même temps, ça n'est pas une raison pour me barricader chez moi. Ce n'est pas comme ça que je vaincrai Voldemort !

-Si tu le dis...répondirent Ron et Hermione, à moitié convaincus.

-Harry, tu t'es entraîné à utiliser tes pouvoirs cachés ? demanda Hermione.

-Oui, sauf pour le Doloris mental, répondit Harry. Par manque de cible...

-Dommage que Malefoy n'ait pas ton pouvoir de téléportation, déclara soudain Ron.

-Pourquoi ? demandèrent Harry et Hermione, intrigués.

-Car il se téléporterait chez les Dursleys pour attaquer Harry, et Harry le lui ferait payer cher ! acheva Ron.

Tous trois éclatèrent de rire. Soudain, Hermione proposa :

-Bon, si on allait se coucher ? J'aimerais être en forme demain !

-D'accord, répondirent Harry et Ron.

Sur ce, ils allèrent souhaiter une bonne nuit à toute la maisonnée, puis ils se couchèrent. Harry s'endormit rapidement, épuisé par ses téléportations répétées.