Ahem, euh... Bonjour !

*réajuste son auréole*

Welcome, chers lecteurs, dans cette nouvelle fic ! Je viens de passer trois semaines sans la moindre connexion internet ou la moindre barre de réseau, ce qui excuse une partie de ma disparition sur ce fandom. Et, aussi, je n'avais plus du tout, mais alors plus du tout d'inspiration. J'ai passé les deux premières semaines des vacances à stresser comme une dingue devant mon document word tout blanc, et finalement, ma lecture du premier tome d'Eragon a porté ses fruits (il faut d'ailleurs remercier mon cousin car c'est grâce à lui que j'ai lu Eragon, et donc que j'ai été re-motivée.)

Je suis donc ravie de vous présenter Before It Ends, une fic' sur les actions parallèles des autres gens de TdM pendant la Guerre de l'Anneau. Oui oui, j'explique. L'histoire se déroule en parallèle avec Fellow, la fic de Tinamour. Je raconte ici la fuite d'Aelin de chez elle, son voyage avec les jumeaux jusqu'à Minas Tirith. Donc, on ne retrouvera nos héros que dans... Beaucoup de chapitres ;) à la fin de l'histoire, en fait.

Evidemment, j'ai l'autorisation expresse de Tin' pour l'emprunt de ses scènes et/ou persos, vu que pour les scènes avec la présence d'Aelin dans Fellow, on en a discuté ensemble... Bref, j'arrête de parler. Cette looongue NdA est presque finie.

Et voilà une petite page de Pub, parce que ca fait toujours du bien ! Je vous conseille d'aller lire Fellow, de Tinamour, parce que même si ces deux fics peuvent se lire indépendemment (je crois), je pense qu'Aylea peut vous intéresser. Et si vous voulez plus de Legolas, c'est par là-bas que ça se passe.

Re-pub ! J'ai actuellement une page facebook : «Ethylen et Tinamour» donc un petit J'aime ne fait jamais de mal à personne ! ^^

Maintenant, je me tais, et ENJOY !

Disclaimer numéro UN : L'histoire, la majorité des personnages, et l'univers et tout ce qui va avec appartiennent au Master Tolkien, que je vénère pour tout ce qu'il a inventé.

Disclaimer numéro DEUX : Aylea appartient à Tinamour, Aelin est ma propriété personnelle et j'y tiens énormément, donc si vous voulez me l'emprunter, ce sera non. A part si vous avez VRAIMENT une bonne idée d'histoire :)


Before It Ends

Résumé : A l'aube de la Guerre de l'Anneau, les elfes de Mirkwood sont pris de cours par l'annonce du Conseil d'Elrond. C'est Legolas qui représentera le royaume. Sa soeur Aelin est, elle, chargée d'oeuvrer à l'arrière. Mais, trouvant sa position trop isolée, elle fera tout pour se retrouver au creux du danger...


Chapitre Un : Le lever du jour

Palais de Mirkwood, octobre 3018 T.A

Aelin s'éveilla brusquement, ses yeux s'ouvrant sur les poutres de bois noir, soutenant le toit de sa chambre. Elle manquait d'air, suffoquait, essayait tant bien que mal de se calmer, rien ne fonctionnait.

Soupirante, l'elfe décida de se lever. Elle rejeta lentement la couverture de son lit, fit valser ses jambes sur le bord du matelas, inspira profondément avant de poser la pointe de ses pieds sur le sol gelé de la grotte qu'elle occupait depuis son plus jeune âge. C'était une des rares salles du palais qui possédait une fenêtre donnant sur le dehors, de toute façon jamais la jeune fille n'aurait pu dormir dans l'une de ces salles inférieures, bien trop sombres et humides pour elle. Mais bon, les salles réservées aux appartements de la famille royale de Mirkwood se trouvaient dans les étages supérieurs du réseau de cavernes du Palais, donc ce n'était pas cela qui allait empêcher Aelin de dormir.

Celle-ci soupira, alors que la soleil laissait ses rayons entrer doucement dans la pièce en traversant les carreaux transparents de la fenêtre. Elle se dirigea vers une bassine posée sur la coiffeuse qui se dressait dans un coin de la chambre, un léger frisson parcourut sa colonne vertébrale quand l'eau gelée de la source coula sur sa peau.

La lumière du matin envahit progressivement la chambre d'Aelin, elle sourit doucement, pour une fois que l'un de ses rêves ne la réveillait pas au beau milieu de la nuit, ça la changeait agréablement de d'habitude.

Aelin contempla rapidement son reflet dans le miroir recouvert d'une fine couche de poussière. Elle n'avait pas forcément bonne mine : son visage était plus pâle que d'habitude, ses yeux étaient fatigués, et ses cheveux blonds s'étalaient mollement sur ses épaules. Encore en robe de nuit, elle n'avait pas l'air d'être la princesse de Mirkwood qu'elle était réellement. Elle sourit à cette pensée : le matin était l'un des seuls moment de la journée où elle pouvait être Aelin, une simple jeune elfe avec ses rêves d'adolescente et son visage mal réveillé. Dans moins de dix minutes, les femmes de chambres d'Aelin allaient accourir. Comme tous les matins, elle les renverrait, souhaitant se préparer seule : elle détestait que trois femmes tournent autour d'elle sans lui laisser faire quoi que ce soit alors qu'à son âge, elle pouvait s'habiller toute seule, non ? La seule des servantes qui pouvait rester était Leysa, la soeur de lait d'Aelin. Elles deux avaient été élevés par la même nourrice, nées à quelques jours d'intervalle, elles étaient aussi proches que deux soeurs de sang.

Souriante, Aelin posa à plat ses mains sur le bord de la coiffeuse, les yeux toujours perdus dans la glace du miroir alors qu'elle essayait d'opérer sa mutation du jour. Elle avait déjà vu son père user d'un tel art afin de cacher la brûlure qui recouvrait une bonne partie de son visage, brûlure reçue sans doute lors d'une des batailles sur les flancs de la Montagne du Destin, longtemps avant la naissance d'Aelin ou de son frère aîné. Souvent elle s'était demandé comment Thranduil aurait pu recevoir une telle blessure mais elle faisait taire sa curiosité, se doutant que son père ne serait pas enclin à parler de ces temps. On n'est jamais ravi de raviver des souvenirs de bataille.

Aelin sourit, une fois que toutes traces de fatigue eurent disparut de son visage. C'était facile à exécuter, comme mutation, et ça ne prenait que cinq minutes tout en n'usant pas trop d'énergie.

Elle passa ses doigts sur la glace, ôtant les grains de poussière qui s'étaient ammoncelés là pendant la nuit. Le majeur de l'elfe suivit distraitement l'une des fissures du haut du miroir, s'arrêta sur le bord d'un parchemin coincé dans le coin gauche de la glace. Elle secoua la tête, se reprenant juste à temps alors que Leysa toquait à la porte.

- Etes-vous décente, Altesse ? demanda la jeune femme en passant sa tête dans l'ouverture de la porte.

Aelin baissa les yeux, étudiant sa chemise de nuit.

- Je pense, oui, acquiesca-t-elle.

Elle pouffa, observant Leysa fouiller dans sa garde-robe afin d'assembler une des tenues d'Aelin.

- C'est bizarre que tu m'appelle Altesse, grommela-t-elle alors que Leysa revenait vers elle.

- C'est le protocole, répliqua Leysa en haussant les épaules.

Aelin leva les bras pour que Leysa l'aide à enfiler un bustier mauve, retenant sa respiration lorsque la brune commença à nouer son corset. Si il y avait bien une chose qu'Aelin ne supportait pas, c'était bien les corsets, ces... Choses qui vous emprisonnaient la taille et vous empêchaient de respirer convenablement.

- Vous avez entendu les nouvelles ? dit Leysa d'un ton excité. Il parait que le Seigneur Elrond va réunir un conseil dans sa Vallée avec des représentants de chaque peuple d'Arda. Là, ils vont décider de... je ne sais pas trop quoi, je n'ai pas compris de quoi Illiria voulait me parler. Dommage.

Leysa fit une moue désolée. Mais Aelin pouffa de rire, encourageant son amie à continuer.

- Et où donc Illiria a-t-elle apprit tout cela ? s'enquit Aelin.

- Je n'en sais rien, elle n'a pas voulu me le dire.

Aelin poussa un léger soupir exaspéré, étant presque certaine qu'Illiria, cette jeune écervelée, avait encore soudoyé un des archers pour qu'il lui raconte toute cette histoire. Ou sinon, elle avait écouté aux portes, ce qui était aussi probable, connaissant le caractère d'Illiria.

Leysa posa finalement un châle sur les épaules d'Aelin et la princesse put enfin étudier sa silhouette dans la glace. Satisfaite, elle sourit à son amie. Elle portait une robe mauve, dont le col en V était décoré avec un liséré couleur sable. C'était une des robes favorites de la jeune fille et elle offrit un sourire reconnaissant à son amie, avant de s'installer sur la chaise de la coiffeuse afin de peigner ses boucles blondes encore en bataille.

Alors que Leysa s'affairait, que les pointes des cheveux d'Aelin lui picotaient son cuir chevelu à chaque fois que la servante tirait un coup de peigne, Aelin s'amusa, comme d'habitude, à surveiller les faits et gestes de Leysa. Bien lui en prit car, au bout de quelques minutes, Aelin surprit les yeux curieux de la jeune femme dardant un regard sur le parchemin du coin de la glace.

Sur la feuille de parchemin, on pouvait voir le portrait d'un elfe, un Noldo, dessiné au fusain.

Aelin fronça les sourcils et s'empara de la feuille, avant de la glisser dans l'un des tiroirs de la coiffeuse.

- Eh, c'est personnel ça, Leysa, grommela-t-elle.

Leysa haussa les épaules.

- Qui est-ce ?

- Quelqu'un que tu ne connais pas.

Aelin soupira de soulagement lorsque Leysa finit d'assembler ses tresses autour de son front, puis finit par se lever, quittant l'abri de sa chambre. Au milieu de la pièce elle se ravisa, retourna vers la coiffeuse et glissa la feuille de parchemin dans l'une des poches de sa robe. Pas question de la laisser dans un endroit où Leysa pouvait fouiller en faisant semblant de faire un peu de rangement.

Elle ne put s'empêcher de pouffer nerveusement devant la mine déçue de la servante qui aurait bien souhaité avoir des potins à raconter au lavoir, et finit par sortir définitivement de sa chambre.

Aelin avança timidement dans les longs couloirs du Palais de Mirkwood, répondant parfois aux saluts que lui adressaient les autres elfes. Elle était loin d'être agoraphobe, mais elle n'appréçiait pas forcément de devoir se retrouver au milieu d'une centaine de gens dès le matin. Par chance, la porte des appartements de ses parents se trouvait non loin de son domaine, et elle n'eut qu'à marcher cinq minutes pour s'y rendre.

Elle entra dans l'antichambre en souriant légèrement, se fit présenter aux gardes - qui de toute façon l'avait reconnue - et attendit qu'on vienne l'appeler, comme tous les matins. Cette fois, elle était la première arrivée. Normalement, Legolas, son aîné de deux siècles, arrivait toujours avant elle et se moquait de son minime retard. Cinq minutes... C'était suffisant pour qu'il la fasse tourner en bourrique. Elle leva les yeux au ciel, se préparant à accueillir son frère avec une réplique bien salée.

Ce qui alerta Aelin de la présence de quelqu'un derrière elle fut sans doute le grincement de la porte de l'antichambre, puis, ensuite, la voix des gardes accompagnée d'une autre que la jeune femme identifia comme étant celle de son frère. C'était facile, elle l'aurait trouvé même au milieu d'une centaine de voix d'elfes. Elle baissa les yeux, observant un écureuil doré qui venait se frotter contre ses mollets. L'animal appartenait à la mère d'Aelin, qui l'avait recueilli alors que les elfes habitaient encore dans leur camp de tentes au milieu d'Eryn Lasgalen. Depuis toutes ces années, il n'avait pas changé : il avait toujours cette teinte brun doré, ses yeux jaunes qui fixaient à présent la jeune femme d'un air grave.

- Tiens, il est toujours là, lui, observa une voix narquoise derrière Aelin.

Elle se retourna. Elle sourit, secouant la tête d'un air navré.

- C'est comme ça qu'on salue les gens ? railla-t-elle en croisant les bras contre elle.

Legolas soupira, plongea ses yeux dans ceux de sa soeur, avant de pouffer de rire.

- Très bien !

Il leva les mains, paumes tournées vers Aelin, en signe de paix.

- Très bien, répéta-t-il. Aiya, Aelin Thranduiliel.

- J'aime mieux ça, rigola-t-elle. Comment vas-tu ?

Elle croisa les bras à son tour, imitant Legolas, et finit par éclater de rire juste avant que leurs parents ne fassent leur entrée dans la pièce.

Il se contenta de hausser un sourcil.

- Alwa... Du moins pour le moment, ajouta-t-il en remarquant le regard sérieux de Thranduil.

Que le Roi affiche son air impassible des audiences ou autres joyeusetés publiques en famille n'annonçait rien de bon...

Aelin grogna et regarda ailleurs.


Et voilà pour le premier chapitre ! Je fais exprès de couper ici comme ça, ceux qui auront lu ce chapitre iront voir le second pour savoir de quoi il retourne ^^

La suite est déjà écrite, donc j'attends votre avis pour savoir si je dois poster la suite ou non. Je m'éclate à écrire cette fic et replonger dans l'univers du LotR me fait vraiment du bien, donc, les reviews, ça sera encore plus motivant... *grand sourire et yeux du chat potté*

Sinon, si vous avez des idées d'OC, je me ferai un plaisir de les inclure dans l'histoire, ma boite à mp est ouverte pour ce genre de discutions !

Et aussi, j'ai envie de piquer à AccioLexi, qui l'a piqué à Alohomora, une idée sympathique. Proposez-moi deux personnages pour la RàR et je m'amuserai à les faire interagir pour les réponses aux reviews.

Bref, à bientôt j'espère ! Je retourne à Panem en attendant de vos nouvelles :)

Ethylen *disparait dans un nuage de fumée*

Petit lexique pour les quiches en quenyan :

- Aiya : terme pour saluer un interlocuteur

- Alwa : bien, sain.