Chapitre 1

Le ciel était d'un bleu limpide et l'air embaumait de mille senteurs de fleurs printanières. Ianto Jones était couché dans l'herbe au milieu de la prairie, les yeux perdus dans l'exploration des nuages qui se promenaient au-dessus de lui, poussés par une douce brise.

Puis il ferma les yeux, laissant son esprit s'imprégner des odeurs, des chants des oiseaux, mais aussi de ce silence réconfortant. Ici, ce n'était que douceur et calme.

Ses pensées s'égarèrent, vagabondant vers un phantasme délicieux. Il était dans les bras de son Capitaine, lové contre lui, écoutant son cœur, ce cœur qui ne battrait que pour lui. Seigneur que cet homme l'attirait ! Non, ce n'était pas ça, c'était bien plus, il l'aimait. Tout ce qu'il avait connu auparavant ne pouvait soutenir la comparaison. Même Lisa quittait ses pensées lorsque Jack y entrait.

Jack avait le don de lui mettre les idées à l'envers et dans ces moments-là, il était comme un adolescent. Il bégayait et rougissait, mais il n'aurait laissé sa place sous aucun prétexte. Il aimait rester au Hub longtemps après que les autres étaient partis, simplement pour le plaisir d'être près de lui, à guetter un regard, une parole.

Déjà, lors de la capture du ptérodactyle, il était resté allongé sur le Capitaine, lorsqu'ils avaient roulé pour éviter la chute du dinosaure endormi. Pendant quelques instants, leurs lèvres avaient été proches, très proches, trop proches. Un éclair de lucidité l'avait fait se reprendre, mais il savait déjà qu'il était perdu. Cet homme avait pris son cœur.

Il imaginait les mains de Jack sur son corps, ses lèvres sur les siennes. Il aurait voulu lui appartenir. Malheureusement pour lui, c'était Gwen qui l'intéressait. Mais rien ne l'empêchait de rêver, au moins, pendant ce temps, il était tout à lui.

Il ouvrit les yeux lorsqu'une ombre lui cacha le soleil. Jack était derrière lui et vu du dessous, il avait l'air étrangement aérien, ses yeux pétillaient et un sourire éclairait son visage.

– À quoi penses-tu ? lui demanda-t-il.

– À rien en particulier !

– Tu es sûr ? Cela semblait pourtant bien agréable. Tu avais l'air heureux.

Ianto rougit légèrement et se redressa, tournant le dos au Capitaine pour qu'il ne puisse pas voir son trouble. Jack s'assit près de lui, laissant son regard embraser la colline. Finalement, cela avait été une bonne idée d'emmener l'équipe en ballade. Il n'y avait rien de mieux qu'une journée tranquille à la campagne pour se déconnecter un peu de toutes les tracasseries du quotidien.

Pendant de longues minutes, perché sur la branche d'un arbre, il avait observé le Gallois, qu'il avait découvert couché dans l'herbe. C'était à croire qu'il voulait disparaître à la vue de tous. Déjà, au Hub, il savait se faire discret, il était tel un fantôme que l'on perçoit, mais qui reste invisible. Souvent, c'était grâce à l'odeur de son merveilleux café qu'il le savait dans les parages.

– Tu viens manger ! dit-il à Ianto en se levant. Owen a préparé le barbecue.

– Oui, j'arrive dans quelques minutes, répondit-il.

Il avait besoin de calmer les battements de son cœur qui s'était emballé lorsque Jack s'était assis auprès de lui. À ce moment-là, il aurait été facile de laisser tomber sa main, par inadvertance, pour qu'elle touche la sienne, juste pour ce contact qu'il souhaitait de toute son âme, mais il s'était retenu. Il ne savait pas quelle aurait été la réaction de son patron.

Finalement, il se leva et rejoignit le groupe qui riait de bon cœur, Owen ayant toutes les peines du monde à obtenir une bonne braise. Ianto prit les choses en main et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il avait obtenu le résultat escompté et la viande grésillait.

Chacun s'assit autour du feu, Gwen avait étendu une couverture et la partageait avec Tosh. Owen, Jack et Ianto avaient, quant à eux, trouvé des rondins qui leur servaient de siège. Discrètement, le Gallois jetait des coups d'œil vers le Capitaine, tournant les yeux au moment où celui-ci le regardait. Jack raconta quelques anecdotes, certaines amusantes et d'autres plus croustillantes. Il est vrai que sa longue vie avait été une succession d'histoires plus ou moins cocasses.

Après une bonne crise de rire, le groupe se calma un peu. Ianto leva les yeux sur le Capitaine qui le fixait déjà depuis quelques minutes, un léger sourire au coin des lèvres. Leurs regards se vrillèrent quelques secondes et le Gallois rompit le contact, détournant la tête et rougissant quelque peu, puis il se leva pour aller chercher les boissons dans le SUV. Jack le détaillait, notant que pour une fois, il avait délaissé son costume seyant pour un jeans, un T-shirt marine sous une chemisette blanche et un blouson de toile kaki, tenue idéale pour une partie de campagne.

Gwen se leva et vint s'asseoir à côté du Capitaine, posant sa main sur son genou, quémandant son attention. Il la regarda un instant et lui murmura un mot à l'oreille, lui tirant un sourire. Lorsqu'il releva les yeux, Ianto avait disparu, comme avalé par cette campagne, aussi discret que la légère brise qui soufflait.

Quand Jack se leva, Gwen le retint par la main, mais il se libéra d'un geste brusque qui surprit la jeune femme. Il chercha le Gallois des yeux, il ne devait pas être bien loin, il avait envie d'aller le rejoindre. Gwen le suivit du regard et croisa l'air désapprobateur de Tosh.

Ianto s'était éloigné, il avait besoin d'être seul, il ne voulait plus voir sa collègue accaparer l'homme qu'il aimait, cela lui faisait trop mal. À l'évidence, Jack semblait heureux d'être l'objet de tant d'attentions, pourtant Gwen était mariée, que cherchait-elle donc ? Son mari était fou amoureux d'elle, mais elle se comportait comme une adolescente volage, passant de lit en lit. Après Owen, elle espérait bien avoir Jack. Ses pas le menèrent au bord de la rivière où il s'assit, jetant des petits cailloux d'un air distrait.

– Tu te caches ? demanda Jack en s'approchant de lui.

– Non, pas du tout, j'avais juste envie d'être seul, dit Ianto en se relevant prestement, surpris d'avoir été découvert.

– Tu as un problème ? demanda le Capitaine en le fixant.

– Non, aucun !

– Alors tu ne devrais pas rester tout seul. Nous sommes là pour nous détendre tous ensemble. Viens, dit-il en lui prenant la main.

Le contact électrisa le jeune homme qui retira brusquement sa main. Pendant un instant, sa tête lui tourna et il s'appuya contre l'arbre proche de l'eau, mais il perdit équilibre, tomba dans la rivière et fut emporté par le courant. Jack se mit à courir le long de la berge tout en quittant son manteau. Au détour d'une boucle, il pénétra dans l'eau et s'apprêta à intercepter Ianto. Il tendit le bras et le jeune homme s'y accrocha. Une fois sur la berge, Ianto reprit doucement son souffle, toussant et crachant toute l'eau qu'il avait avalée.

– Eh bien ! Tu voulais te noyer, dit le Capitaine en riant.

– Désolé, j'ai glissé.

– Tu es sûr que ça va ? lui demanda Jack en passant doucement sa main dans ses cheveux.

– Oui, bien sûr, répondit le Gallois en s'écartant.

Ils revinrent vers le SUV, Ianto dégoulinant d'eau.

– Tu avais besoin d'un bain ? lui dit ironiquement Owen en le voyant arriver.

– C'est malin ! répondit le jeune homme de mauvaise humeur, j'ai glissé, ça ne t'es jamais arrivé ?

Tosh lui tendit une serviette et Ianto s'essuya les cheveux. Il retira son blouson et sa chemise pour les essorer. Il frissonnait, le soir commençait à tomber et avec lui, la température baissait doucement.

– Tiens, lui dit Jack en proposant son manteau. Enfile ça ou tu vas attraper froid. Pas de discussion ! reprit-il en voyant que le Gallois allait répliquer.

Avec un soupir, il prit le vêtement et le mit. Pendant ce temps, le reste de l'équipe avait rangé la glacière et la couverture dans le SUV et attendait qu'il prenne place. Il s'installa à l'arrière, derrière Jack qui conduisait. Il remonta le col, ferma les yeux et respira profondément l'odeur si agréable du Capitaine. Il s'imaginait dans ses bras, se réchauffant lentement contre son corps.

De temps en temps, Jack regardait dans le rétroviseur et sourit légèrement lorsqu'il vit le Gallois fermer les yeux, appréciant apparemment son manteau. Lentement, Ianto se laissa gagner par le sommeil.

Une heure plus tard, Jack déposait l'équipe au Hub afin qu'ils reprennent leurs véhicules pour rentrer chez eux. Le jeune homme dormait toujours, la tête sur le montant du véhicule et il le ramena à son domicile. Garé au bas de l'immeuble, le Capitaine descendit pour aller le réveiller.

– Ianto, dit-il doucement, Ianto, on est arrivé.

– Hum…

– Ianto, tu ne peux pas dormir dans la voiture, tu seras mieux chez toi.

Le jeune homme bougea un peu, posant sa tête sur le dossier, les lèvres entrouvertes. Jack le regarda quelques instants, hésitant entre le secouer pour le réveiller et l'embrasser. Finalement, il passa juste son pouce sur ces lèvres désirables et ce geste réveilla le dormeur. Ianto sursauta en voyant le Capitaine si près de lui.

– Tout va bien, lui dit-il, tu devrais rentrer chez toi, prendre une bonne douche et dormir. Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu me ramèneras mon manteau demain.

Le jeune homme sortit du SUV et se dirigea vers la porte de son immeuble.

– Merci, dit-il en se retournant. Vous voulez monter boire un café ? demanda-t-il après un instant d'hésitation.

– Pourquoi pas, mais ne serait-ce pas plus sage d'aller te coucher ? Tu m'as l'air épuisé.

– Non, ça va aller, je vais juste prendre une douche et après, ça ira mieux. Enfin, je ne veux pas vous obliger, dit-il en faisant le code de l'entrée.

Après un instant de réflexion, Jack le rejoignit et le suivit jusqu'à son appartement. Une fois la porte refermée, le Capitaine pénétra dans le salon.

– Je vais prendre une douche, dit le Gallois, mettez-vous à l'aise, je n'en ai pas pour longtemps.

Il quitta le salon pour se rendre dans la salle de bain, laissant Jack se familiariser avec les lieux. Tout comme au Hub, chaque chose avait sa place, Ianto était vraiment un as du rangement. En attendant que son hôte revienne, le Capitaine sortit sur le balcon, il préférait affronter l'air frais de la nuit pour résister à l'envie qu'il avait d'aller rejoindre le jeune homme.

Il était perdu dans ses pensées, regardant la baie qui scintillait sous l'effet des étoiles et des lumières de la ville et n'entendit pas Ianto revenir.

– Votre café, lui dit-il en tendant une tasse.

– Merci.

Ianto avait revêtu un peignoir et avait les cheveux en bataille. Il les disciplina du bout des doigts et s'installa sur le sofa du balcon. Avec un soupir d'aise, il but une gorgée et ferma les yeux en s'adossant.

– C'était une belle journée, dit le Capitaine pour entamer la conversation.

– Effectivement, heureusement qu'elle ne s'est pas trop mal terminée, répondit le Gallois en se redressant avec un sourire.

La sonnerie de la porte d'entrée retentit, Ianto se leva et alla ouvrir, puis revint s'installer. Jack le détaillait et se disait qu'il aurait bien aimé ôter ce peignoir qui cachait le trésor qu'il convoitait.

– C'était l'employé du pressing, dit le Gallois, prenant son regard insistant pour une interrogation. Je lui ai téléphoné pour qu'il vienne chercher votre manteau. Il sera prêt d'ici demain matin.

– Pardon ? répondit le Capitaine en redescendant sur Terre.

– Votre manteau était taché par l'eau, je l'ai fait nettoyer et je vous le ramènerai en allant travailler. En attendant, vous pourrez toujours prendre un de mes blousons.

– Il ne fallait pas, mais merci. Tu es toujours aussi efficace ?

– C'est mon travail, répondit-il.

– Bien, je crois que je vais y aller, dit le Capitaine en se levant comme à regret.

– Je vais vous trouver un blouson, lui dit Ianto en se dirigeant vers sa chambre.

Lorsqu'il revint, Jack était debout dans le salon, près du canapé, sa tasse toujours dans la main. Il s'approcha et prit le mug pour le poser sur la table basse, puis ouvrit le vêtement afin que le Capitaine puisse l'enfiler, mais celui-ci se contenta de le regarder dans les yeux. Il n'arrivait pas à se décider, il n'avait pas envie de partir et d'un autre côté, il ignorait comment réagirait le Gallois s'il le prenait dans ses bras.

À suivre…