Gourmandise
Par Aeris

Disclaimers : Les personnages de Saint Seiya ainsi que la trame scénaristique appartiennent à Masami Kurumada ainsi qu'aux différentes compagnies chargées de la production et de la distribution du manga, de l'anime, des films et autres produits dérivés. L'auteur de la présente histoire, n'en tire aucun bénéfice matériel ou immatériel, et celle-ci n'a été écrite que pour le plaisir des fans de la série.

Genre(s) : Romance, OOC

Couple(s) : Shakka/Aiolia ; Aiolia? ; Shakka/?; plein de couples secondaires.

Rating : Yaoi

Notes : Petit hommage à « Une boîte de chocolats » de Kats.

Chapitre 1

Depuis la fin de la Guerre Sainte contre Hadès et leur résurrection, les chevaliers d'Or avaient repris une vie normale…enfin aussi normale que puisse être l'existence de douze jeunes hommes aux pouvoirs surhumains et en mal d'action…

Afin de resserrer les liens entre eux, ils avaient décidé que, chaque dimanche soir, l'un d'eux recevrait ses onze compagnons d'arme à souper.

Et aujourd'hui, c'était le tour de Shakka, de loin le cordon bleu du Sanctuaire. Et cela, bien que la bouillabaisse de Camus, les pâtes à la carbonnara d'Angelo et la paëlla de Shura vaillent le détour. Mais le curry de poulet de l'indien dépassait largement toutes ces spécialités…même si le modeste cuisinier refusait de l'admettre.

Bref, aucun chevalier n'aurait raté ce souper. D'autant plus que leur hôte était aussi agréable à regarder que son curry était savoureux. Et son joli sari rouge qu'il gardait pour les occasions spéciales n'arrangeait pas les choses.

On trouvait donc, au Sanctuaire, deux groupes : ceux qui se réjouissait de remplir leur estomac en comblant leurs papilles et ceux qui remplirait leur estomac tout en comblant leurs yeux.

Angelo se situait plutôt dans la première catégorie, tout comme Aldébaran. Et ils discutaient justement du repas qui les attendait en montant les marches menant au sixième temple.

« Moi je te dis que c'est un crime de ne pas s'inviter plus souvent chez Shakka » dit Angelo

« Peut-être…mais tu sais bien qu'il a du mal à dire non…ce serait profiter de sa faiblesse. » tempéra Aldé

« Un chevalier d'Or ne doit pas avoir de faiblesse » répondit Angelo en riant.

Et c'est en plaisantant qu'ils atteignirent le temple de la Vierge. Comme à chaque souper, ils étaient les premiers. Ils intensifièrent leur cosmo-énergie pour s'annoncer. (NDA : eh oui, pas besoin de sonnette chez les chevaliers)

Shakka vint leur ouvrir et ils purent admirer la décoration indienne du salon : bougies, encens, voiles colorés aux reflets chatoyants et un magnifique bouddha de pierre rose trônant à côté du bar en teck.

« Bonsoir…toujours les premiers à ce que je vois » leur dit-il en les faisant entrer. Angelo ne put s'empêcher de rire…Décidément Shakka utilisait toujours le verbe « voir »…alors qu'il n'ouvrait que très rarement les yeux…

« Irrécupérable » murmura le chevalier de la Vierge en entendant rire son homologue du Cancer.

Les chevaliers s'installèrent sur les coussins aux couleurs chaudes qui parsemaient le salon et Shakka leur servi une apéritif à la robe orangée.

Aldébaran regarda d'un œil suspicieux ce breuvage ambré…

« Euh…Shakka ? C'est quoi ? » interrogea-t-il

« Un nouveau cocktail que je teste pour la première fois… »

« Et nous servons de cobayes, si je te suis… » ajouta Angelo

« …à base de jus d'orange, de liqueur de lotus et de rhum blanc » continua Shakka sans se soucier de la remarque du Cancer (Nda : je ne sais pas si ça existe la liqueur de lotus, mais ça convenait fort bien…)

« Ah…et euh…c'est bon ? » s'enquit le Taureau

« Ben goûte, gros malin » répliqua Angelo.

Et tout deux trempèrent leurs lèvres indécises dans la boisson orangée

« Mais c'est super bon » s'exclama Aldé avec un soupir de contentement.

« Heureux que ça te plaise » lui répondit l'hôte du jour.

« De quoi vous parlez mes mignons ? » interrogea Milo qui venait d'arriver en compagnie de Camus et d'Aphrodite.

« De l'apéritif…désolé de te décevoir mon chou »

« En effet, Angelo…ça me déçoit beaucoup…moi qui m'imaginait que le viril Taureau avait fait craquer notre chaste Shakka… » conclut Milo alors que tous ses amis éclataient de rire et qu'Aldé piquait un fard monstrueux.

« Et bien, y'a déjà de l'ambiance » constata Saga en entrant suivi de son frère (Nda : il passe une partie de son temps au Sanctuaire) et de Dohko.

« Comme toujours quand je suis là » lui répondit un Milo en grande forme.

Pendant ce temps Shakka s'affairait à servir (ou resservir) l'apéritif à tout le monde.

Puis Mü arriva en se téléportant.

« Ben dis donc…tu te foules pas toi… » commenta Kanon.

« C'est vrai, enchaîna Aldé, nous on se tape ces foutues marches pour faire comme tout le monde et toi…pouf…tu utilises tes pouvoirs… »

« Ben j'ai pas eu le choix, répondit un Mü tout penaud, la serrure de mon temple est bloquée…j'ai cassé la clé dedans… »

« Encore un travail pour notre Taureau bricoleur » conclut Saga.

« Et à mon avis, il ne décoincera pas que la serrure » ne put s'empêcher d'ajouter un Milo décidément bien parti.

C'est à ce moment qu'arrivèrent Ayoros et Shura, main dans la main comme à leur habitude depuis environ 6 mois. Mais cette habitude n'était toujours pas du goût d'Aldé qui rougit lorsque Shura passa son bras autour de la taille d'Ayoros et l'attira vers lui en s'asseyant. Aldé détourna son regard. Regard qui croisa celui de Mü. Le chevalier du Bélier sourit à son ami. Le voir rougir en présence d'Ayoros et Shura l'attendrissait toujours.

Shakka, de son côté, avait enfin servit tout le mode. Mais le verre vide qui demeurait sur le bar lui rappela qu'il n'était pas encore arrivé…Non, il n'allait pas lui faire faux bond…pas aujourd'hui…pas ce soir…Non…Shakka s'était enfin décidé…il avait tout préparé…Non, il devait venir…

Le trouble et l'inquiétude de Shakka se lisaient sur son visage et Dohko, son meilleur ami dans la chevalerie ne manqua pas de le remarquer. Il se leva et s'approcha de son ami, appuyé contre le bar en bois sombre, le regard fixé sur le verre vide.

« Shakka ? » demanda-t-il doucement en posant sa main sur l'épaule du chevalier de la Vierge. « Ça va ? »

Shakka sembla revenir sur Terre. « Oui, oui.. » répondit-il d'un ton peu convainquant.

« Tu sais…si t'as besoin de quoi que se soit, tu peux compter sur moi » continua Dohko.

« Oui, je sais…mais là tu ne peux rien pour moi. » répondit Shakka, la voix triste.

« Ah, tu vois qu'il y a quelques chose alors…Tu es sûr que tu ne veux pas en parler ? »

« Non…ça ira merci…puis je dois m'occuper de mes invités » conclut le chevalier de la Vierge en s'efforçant de sourire.

Et il retourna dans la cuisine d'où il revint quelques instants plus tard les bras chargés d'amuse-gueules qu'il déposât sur les quelques petites tables situées entre les coussins. Lui-même s'assis et tenta de prendre part aux conversations, mais toujours il revoyait le verre vide et repensait à son absence et à la décision qu'il avait prise ce matin.

« Tu ne trouves pas Shakka bizarre » murmura Camus à l'oreille d'Aphro.

« Ben c'est vrai qu'il est pas très souriant…mais d'habitude c'est grâce au regard que je perçois l'émotion des gens, moi. »

« Moi, je sais pourquoi il est comme ça… » interrompit Kanon

« Je crois que j'ai une petite idée aussi » intervint Milo

« Et on peut savoir ? » demanda Camus.

« Ben qui manque-t-il, ce soir ? » l'interrogea Kanon

« Aiolia »

« Et bien tu l'as, ta réponse » reprit Milo

« Quoi ? » s'exclama Camus un peu plus fort qu'il ne l'aurait souhaité, tous les regards à présent braqués sur lui.

Heureusement, il fut sorti de l'embarras pas l'arrivée du sujet de cette conversation, Aiolia.

« 'Soir tout le monde. Euh désolé pour le retard, Shakka…mais je…euh...'ai du...enfin...préparer...me préparer et j'avais plus d'eau chaude. »

L'excuse d'Aiolia fit sourire plus d'un chevalier, mais personne n'en demanda plus. Ayoros eut même un sourire satisfait.

« Toi, tu sais pourquoi il est en retard… » lui murmura Shura, non sans lui déposer un doux baiser derrière l'oreille.

« Oui…je t'expliquerais plus tard. »

« Je comprends ».

Le chevalier de la Vierge avait retrouvé son sourire sincère et cela n'avait pas échappé à Dohko, ni à Camus, Milo, Aphro et Kanon.

Ils leur avaient même semblé que Shakka avait ouvert les yeux lorsqu'Aiolia était entré.

« Mais vous aviez raison… » chuchota Camus. « Il est transformé depuis l'arrivée de notre Lion »

« On a toujours raison » répondirent en cœur Kanon et Milo, ce qui les fit éclater de rire.

Shakka qui avait retrouvé sa bonne humeur laissa ses convives à leur discussion et allât s'occuper du curry.

Alors qu'il mélangeait la préparation, il sentit une main sur son épaule. Il faillit tout renverser, mais la main quitta son épaule et rétablit l'équilibre de la marmite.

« Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur…Je croyais que tu m'aurais senti arriver… »

« Ben, je suis pas tout le temps sur mes gardes…Mais t'inquiète pas, Aiolia, y'a pas eu de casse » lui répondit Shakka en se tournant vers lui.

Il aurait tellement voulut ouvrir les yeux…mais il redoutait la réaction du chevalier du Lion…il ne fit donc rien et attendit.

« Je suis venu pour m'excuser pour tout à l'heure…je suis vraiment désolé. »

« Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème. Ça arrive à tout le monde des problèmes de douche…Il faudrait en parler à Saori, la tuyauterie se fait vieille » répondit Shakka en ne croyant pas, lui non plus à l'excuse d'Aiolia. Mais il ne voulait pas trop y penser…et s'il était avec quelqu'un ?

« Bon, et bien je vais te laisser cuisiner ton délicieux curry…je ne voudrais pas qu'il brûle parce que j'aurais distrait le cuisinier » et Aiolia retourna dans le salon.

Shakka resta quelques secondes sans bouger…il aimait sa cuisine...quand les autres lui faisaient ce genre de compliment, il ne réagissait pas, n'aimant pas la flatterie mais là c'était différent.

Dans le salon, les discussions allaient bon train. Aldébaran, Angelo et Milo parlait football. Milo se vantait da la victoire des Grecs lors du dernier Euro. Angelo se plaignit de l'arbitrage et Aldébaran affirma que de toutes façons, les brésiliens étaient les meilleurs. (Nda: désolée pour l'anachronisme)

Un peu plus loin, Mü, Dohko et Camus parlaient de leurs dernières lectures.

Ayoros et Shura se murmuraient des mots tendres.

Et enfin, Aphro interrogeait Kanon sur les Marinas célibataires.

Aiolia s'assit à côté d'eux et écouta Aphro demander force détails sur les préférences sexuelles de Sorrente.

« Et toi, mon petit chat, lui lança Aphro, ça ne te tente pas un beau général de Poséidon ? »

« Non ça ira merci »

« Tu es peut-être déjà servi » dit Kanon, un sourire malicieux aux lèvres.

« Eh non…mais je suis bien comme ça ! » répondit le chevalier du Lion

« C'est ce qu'on dit… »

« Eh, Aphro...tout le monde n'est pas comme toi…Ma solitude ne me pèse pas…Et je préfère attendre la bonne personne »

« Et comment la trouveras-tu si tu ne testes pas ? » interrogea le chevalier des Poissons

« Mais ça se sent ce genre de chose… »

« Moi, la seule chose que je sens, c'est l'odeur du plus merveilleux curry de l'univers » enchaîna Kanon

En effet, Shakka venait de sortir de la cuisine, portant l'énorme marmite qu'il déposa sur la table de la salle à manger.

« Voilà, vous pouvez passer à table » déclara-t-il.

Tous les chevaliers se relevèrent et vinrent autour de la grande table de bois noir. Shakka l'avait recouverte d'une nappe bordeaux et un voile rose aux reflets verts en décorait le centre. De nombreuses bougies éclairaient la pièce.

Shura et Ayoros s'installèrent les premiers. Angelo et Aldé s'assirent à côté de Shura. Mü rejoignit son meilleur ami et voisin de temple. Et Kanon s'assit à côté d'Ayoros.

De l'autre côté de la table, Saga s'assit face à son frère. Milo, Camus et Aphro s'installèrent également. Puis Kanon demanda à Aiolia s'il désirait venir à sa place pour être à côté de son frère. Mais il refusa et s'installa en bout de table, laissant la chaise entre lui et Aphro libre pour Shakka. Celui-ci était occupé à faire le service.

« Vous deux, ce sera un double ration, hein ? »

« Évidemment » dirent ensemble Angelo et Aldé.

Une fois tout le monde servit, Shakka s'assit et souhaita un bon appétit à tout le monde.

Ils mirent tous à déguster le merveilleux plat. Shakka faillit s'étrangler lorsqu'il sentit le souffle d'Aiolia contre sa joue.

« Ton curry est la meilleure chose que je n'ai jamais goûtée, lui susurra-t-il, il est aussi bon que le cuisinier est beau dans ce sari rouge » lui murmura le Lion en frôlant son épaule.

Shakka croyait rêver…Aiolia venait de lui dire qu'il le trouvait beau…Il parvint avec difficulté à murmurer un « merci », puis se replongea dans son plat.

Il commençait à se dire que son projet serait plus facile à mener à bien qu'il ne l'avait prévu.

Le reste du souper se passa dans la bonne humeur générale et Shakka parvint à se remettre de ses émotions.

Une fois le repas terminé, chacun aida Shakka. Ayoros et Shura débarrassèrent la table. Angelo et Aphro rangèrent le salon. Camus, Milo, Aiolia et Kanon firent la vaisselle et les autres rangèrent la vaisselle dans les armoires.

Ensuite, Shura et Ayoros qui semblait vouloir se retrouver dans l'intimité souhaitèrent une bonne nuit aux autres chevaliers et quittèrent le sixième temple.

Les autres s'installèrent à nouveau dans le salon et Shakka leur resservit un verre.

Ils reparlèrent de la guerre sainte et de la façon dont ils essayaient de s'adapter à leur nouvelle vie.

« Ben, y'en a deux qui se sont adaptés facilement » dit Milo

« C'est vrai que mon frère et Shura sont très heureux ensemble…Je pense que cela leur évite de penser à cette nouvelle vie sans batailles..., ils ont trouvé un nouveau sens à leur vie. »

« Eh bien, tu vois…je t'ai dis qu'il te fallait un ptit marina » enchaîna Aphro.

Si Shakka avait eu les yeux ouverts, il aurait lancé un regard noir à Aphrodite.

« Pour la deuxième fois non merci » répondit Aiolia.

La discussion fut interrompue par un bruit de verre brisé. Mü s'était endormi et avait lâché son verre.

Aldébaran se précipita à côté de lui pour le relever et vérifier qu'il ne s'était pas coupé.

« Sont-il pas mignons ? » murmura Milo

Shakka vint ramasser les morceaux de verre et Aldébaran pris Mü dans ses bras…

« Bon, je crois que je ferais mieux de le ramener chez lui… »

« En effet, dit Kanon, mais n'oublie pas que sa porte est bloquée. Et s'il n'a pas levé la protection psychique de son temple tu devras le réveiller »

« Ou l'emmener chez toi… » termina Milo, d'une voix pleine de sous-entendus.

Aldébaran rougit de nouveau et quitta précipitamment le temple de la Vierge en souhaitant une bonne fin de soirée à ses compagnons hilares de voir le fier et fort Taureau perdre ses moyens.

« Ben moi, je ne tarderais plus trop à rejoindre Morphée » dit Dohko

« Je vais y aller aussi » enchaîna Camus

« Si tu pars, je pars » répliqua Milo

Et les trois chevaliers rejoignirent leurs temples respectifs (Nda : eh, non pas de MiloxCamus dans cette fic…lol)

Il restait donc Angelo, Aphro, Saga, Kanon, Aiolia et évidemment Shakka.

Petit à petit le moment de mettre son plan a exécution approchait et il craignait qu'un imprévu ne viennent tout chambouler. Les jumeaux et Aiolia étaient des couche-tard, ils quittaient toujours les soirées en derniers.

Effectivement, une heure plus tard, Angelo et Aphro allèrent se coucher.

« Eh, vous avez vu…Angelo ne sait plus où est son temple, il est parti vers le haut ! » fit remarquer Kanon

« Boh tu sais ça ne m'étonnerais pas que lui et Aphro…enfin tu vois ce que je veux dire… » lui répondit son frère.

« Non, explique-moi… » continua Kanon, en se moquant gentiment de son frère. « N'empêche, là tu m'impressionnes…Tu as remarqué un truc dont je ne me doutais même pas…Finalement, j'ai une bonne influence sur toi ! » continua-t-il.

Et les quatre chevaliers éclatèrent de rire.

Shakka appréhendait de plus en plus la fin de cette soirée…Bien sûr, il avait prévu une excuse afin qu'Aiolia reste le dernier…mais si les autres l'attendaient ?

« Bon, c'est pas tout ça, mais on va y aller, nous » déclara Saga

« Oui, tu as raison, je dois rentrer au Sanctuaire sous marin demain matin et mes caleçons sont encore éparpillés dans tout le temple » rigola Kanon.

« Bonne nuit Aiolia, bonne nuit Shakka et merci encore pour ce succulent repas » dit Saga en quittant le temple

« De rien, bonne nuit à vous deux aussi »

« Pas de folies, hein ? » ne put s'empêcher d'ajouter Kanon.

Une fois les jumeaux sortis, Shakka se dit qu'il devait de lancer. Il avait tout préparé, il ne pouvait pas reculer. Tant pis si Aiolia le rejetait, mais il devait savoir.

« Ben, je vais y aller aussi, dit ce dernier d'une voix timide, Tu dois être fatigué… »

« Non, s'il te plaît, reste…Je…J'ai quelque chose à te donner… »

« A me donner ? A moi ? Mais pourquoi ? »

« Tu verras…attends moi, j'arrive… »

Et Shakka disparut dans la cuisine.

Là, il prit le plateau garni de pavés colorés et sucrés, tous les biscuits indiens dont il avait pu trouver la recette se trouvaient là. La gourmandise d'Aiolia était légendaire et Shakka s'était dit que c'était peut-être un moyen de le lui dire… Avant de retourner dans le salon, il ouvrit les yeux et les laissât s'habituer à la lumière.

Il revint dans le salon et s'assis à côté d'Aiolia en lui tendant le plateau.

« Voila, c'est pour toi. Ce sont des biscuits indiens, j'espère qu'ils te plairont… »

« Merci, mais pourquoi ? » demanda-t-il en se tournant vers Shakka.

Et là, il les vit, ses deux grands yeux d'un bleu aussi profond que l'océan, aussi brillants que deux saphirs.

« Shakka…tes yeux…tu les as…ils sont ouverts… »

« Oui » répondit-il simplement en souriant.

« Ah…euh… »

Aiolia perdait complètement pied face au regard de Shakka…il se noyait dans les deux lacs d'azur…

« Tu ne goûte pas un de mes biscuits ? » demanda le chevalier de la Vierge ramenant par la même occasion le Lion à la réalité.

« Ah ! Euh, oui, bien sûr… »

Et avant qu'Aiolia n'ait pu esquisser le moindre mouvement, Shakka lui tendit un biscuit en forme de lune recouvert de noix de coco.

« Tiens…celui-ci, c'est mon préféré »

Et sans réfléchir, Aiolia prit le biscuit entre ses lèvres, frôlant les doigts de son ami. Le biscuit croustillait sous ses dents, une fine crème de noix de coco enrobée dans un biscuit croquant…un vrai délice.

« Mais enfin, Shakka, je ne comprends pas…Pourquoi ces biscuits ? Ce n'est pas mon anniversaire ? »

« Je le sais bien, mais ta gourmandise et ton amour des sucreries sont légendaires… »

« …et je voulais te faire plaisir » termina Shakka, presque en chuchotant.

Avant que le chevalier du Lion ne puisse comprendre et enregistrer les paroles de Shakka, il se retrouva avec un joli carré de caramel brillant entre les lèvres.

« Caramel aux épices » commenta Shakka.

Aiolia laissa fondre le caramel sur sa langue appréciant sa saveur à la fois sucrée et épicée tout en essayant d'analyser la situation. Mais cela s'avérait mission impossible, le regard bleu profond de Shakka semblait le privé de toutes ses capacités de réflexion.

(Nda : La scène de la dégustation est un petit hommage à ma fic préférée : « Un boîte de chocolats » de Kats. En espérant qu'elle ne m'en veuille pas…)

« Bon, reprit Shakka, je ne vais pas te retenir plus longtemps…Tu dois être fatigué… »

« Euh…oui…enfin, non » marmonna Aiolia

« N'oublie pas que demain matin, nous avons un entraînement… »

« Oui, tu as raison » répondit Aiolia, un peu déçu. Il se sentait bien, dans ce salon, sur ses coussins, près de Shakka…troublé certes, mais bien.

Shakka et lui se relevèrent et Aiolia pris le plateau.

« Encore merci pour les biscuits, ils sont délicieux…et cela me fait très plaisir »

« De rien…Oh, quand tu seras chez toi, mets-les dans une boîte hermétique, il se conserveront mieux… »

« Bien…merci…je…je vais y aller alors. »

« Eh bien oui, tu ne vas quand même pas passer la nuit ici ! » dit Shakka d'un ton équivoque

« Euh…non, non…Et bien, à demain alors. »

« Oui, à demain… »

Et lorsqu'Aiolia passa la porte du temple, Shakka ajouta : « Passe un bonne nuit… »

---------------

Voilà, de nouveau je poste un ancienne fic, déjà terminée...Mais que cela ne vous empêche pas de laisser des ptits reviews!!!