Chapitre1 : Un retour difficile chez les Dursley

Harry était allongé sur son lit et se lamentait sur son sort. Mort, Sirius était mort à cause de lui. En refusant de pratiquer l'occlumancie, il avait tué son parrain. Harry n'arrivait pas à se faire à la mort de la seule personne de sa famille qui lui restait. Voilà maintenant deux semaines qu'il était revenu chez les Dursley. Il était minuit. Harry l'avait oublié mais c'était le jour de son anniversaire. Harry ouvrit la fenêtre pour respirer un peu d'air car il avait l'impression qu'il allait bientôt étouffer. Il aperçut alors des Hiboux. Une chouette d'un blanc de neige baptisée Hedwige accompagnée d'une chouette effraie, d'une chouette Hulotte et d'un minuscule hibou appartenant à son ami qui s'appelait Coq. Un majestueux phénix, le phénix de Dumbledore Fumsek les accompagnait. Harry n'avait aucune envie d'avoir des nouvelles de Dumbledore ni de suivre les instructions qu'il lui envoyait. Il attrapa Coq et entreprit de lire la lettre de Ron

Cher Harry !

Joyeux anniversaire !

En lisant la première phrase de la lettre, Harry se souvint qu'aujourd'hui était le jour de son anniversaire.

Tu nous manques beaucoup. Je sais que la mort de Sniffle est dure pour toi mais ce n'est pas de ta faute. Si Dumbledore avait choisi quelqu'un d'autre que Rogue pour t'enseigner l'occlumancie, tu aurais pu la pratiquer. Si Rogue ne t'avait pas renvoyé de sa salle, tu aurais fait plus de progrès. Ce n'est pas ta faute.

Bref, changeons de sujet, Fred et Georges ont de plus en plus de succès. Leur bonbons sont très bons et ont plusieurs effets. Je t'envoi plusieurs variétés de bonbons que j'ai pris de leur boutique.

On devrait se retrouver où tu sais bientôt.

Ron Weasley

Malgré la lettre de son ami, Harry n'arrivait pas à penser autrement que le mort de Sirius était de sa faute. Il ouvrit le paquet qui accompagnait la lettre. Des bonbons de plusieurs couleurs étaient disposés dans un petit paquet en forme de vif d'or. C'était grâce à Harry que les jumeaux Weasley ont pu ouvrir leur boutique. Lorsqu'Harry était en quatrième année, il avait gagné le tournoi des trois sorciers et l'argent gagné il l'avait donné à Fred et George.

Harry entreprit donc d'ouvrir la lettre qu'Hedwige avait apportée. C'était la lettre d'Hermione. Harry sentit soudain la mauvaise humeur se dissiper dès lors qu'il avait vu l'écriture d'Hermione et sentit le parfum qu'elle utilisait pour parfumer ses lettres. Il ne savait pas pourquoi mais, Hermione était la seule personne en ce moment qu'il voulait voir, lui qui voulait rester seul après la mort de son parrain. Il ne savait pas pourquoi non plus, Hermione était la seule personne qui lui manquait vraiment.

Cher Harry

Joyeux anniversaire ! Je suis vraiment contente de t'envoyer cette lettre même si Dumbledore nous avait interdit de t'écrire mais je pense que je peux enfreindre cette règle car tu fêtes tout de même aujourd'hui tes seize ans ! Je voulais simplement de dire que la mort de Sniffle n'est absolument pas de ta faute. Voldemort s'est servi de toi. J'espère que je ne t'énerve pas en disant cela car je ne veux absolument pas t'offenser. J'espère que mon cadeau te plaira.

Au plaisir de te revoir au plus vite, je te laisse

Ta chère amie Hermione.

Le paquet qui accompagnait la lettre d'Hermione était un livre de Quidditch. Il expliquait toutes les techniques connues du Quidditch utilisées par les plus grands joueurs et donnait des conseils pratiques. Harry adora le cadeau d'Hermione. Il prit un morceau de parchemin, une plume et une bouteille d'ancre et commença à écrire.

Chère Hermione,

Merci pour ce cadeau magnifique. J'ai hâte d'être à Poudlard pour essayer ces techniques très bien expliquées ! En ce qui concerne Sniffle, personne ne pourra me faire changer l'idée qu'il est mort à cause de moi. Mais changeons de sujet, quand irons nous où tu sais ? Je suis pressé de quitter cette maison. Les Dursley ne cessent de faire comme si je n'existais pas. Pour manger, je dois aller me servir tout seul car ils ne prennent même pas la peine de me nourrir.

Bref, j'espère que je ne t'ennui pas en te racontant mes malheur.

Au revoir et à bientôt j'espère

Harry

Harry prit un autre parchemin pour répondre à Ron.

Cher Ron,

Merci pour les bonbons, ils sont très bons. J'espère que tu vas bien.

J'aimerais avoir des nouvelles de Percy. Est-ce qu'il est revenu à la maison où me prend-il toujours pour un fou ?

Pourrais-tu essayer de m'envoyer des exemplaires de la Gazette du Sorcier ? J'aimerais avoir des nouvelles du monde des sorciers car je ne sais rien de ce qui ce passe.

Passe le bonjour à Mrs Weasley, à Fred, à Georges, à Ginny, à Bill, à Charlie et à Mr Weasley.

Harry

Harry prit la lettre accompagnant la chouette effraie. C'était les résultats de ses BUSE.

Cher Mr Potter, nous avons le plaisir de vous envoyer les résultats de vos BUSE. Nous vous rappelons que si dans une matière vous avez vous avez une note en dessous de Acceptable, vous serez recalé. Voici les notations des plus élevés au plus faibles :

Optimal
Efforts Exceptionnels
Acceptables
Piètre
Désolant
Troll

Voici vos résultats :

Métamorphose :

Ecrit : Efforts Exceptionnels

Pratique : Acceptable

Potion :

Ecrit : Efforts Exceptionnels

Pratique : Acceptable

Défense contre les forces du mal :

Ecrit : Optimal

Pratique : Optimal

Botanique :

Ecrit : Acceptable

Pratique : Acceptable

Histoire de la magie : Recalé

Ecrit : piètre vous n'avez même pas fini !!

Vol : Optimal

Divination :Recalé

Ecrit : Désolant

Pratique : Troll

Astronomie :

Pratique : Acceptable vous avez été accepté à cause du désagrément qui s'était passé pendant l'épreuve.

Ecrit : Acceptable

Nous vous informons donc que l'an prochain, vous n'aurez pas la possibilité de pratiquer les matières suivantes : Divination, Histoire de la Magie. Vous avez obtenu 11 BUSE sur 14 possibles et avez donc la possibilité de réaliser vos ambitions d'auror.

Je vous souhaite de passer un bon été

Minerva McGonagall, Directrice Adjointe

Harry n'en croyait pas ses yeux, il avait réussi ses BUSE et avait eu 11 BUSE !!! Lui qui voulait devenir Auror, il pouvait le devenir. Même en potion il avait eu Acceptable !! L'espace d'un instant, Harry avait été heureux, chose qui ne lui était pas arrivée depuis la mort de son parrain.

Harry ouvrit aussi la lettre accompagnant la chouette Hulotte. C'était une lettre de Lupin. Lupin, la dernière personne qui avait été un véritable ami pour son père, le dernier des maraudeurs à part Queudver qui lui, s'était mis du côté de Voldemort.

Cher Harry,

Joyeux anniversaire ! J'espère que tout vas bien chez les Dursley sinon, Maugrey peut venir leur donner une bonne leçon.

Je sais que la mort de Sirius est très dure, elle l'est aussi pour moi, j'ai perdu le dernier des Maraudeur. Mais ce n'est pas ta faute.

En tout cas, j'espère te voir bientôt.

Remus Lupin