J'étais roulé en boule sur mon lit et caché sous ma couette. Cela faisait maintenant un bon quart d'heure que je pleurais. En fait, j'avais craqué. En même temps, comment ne pas craquer quand la personne que vous aimez sort avec quelqu'un ? Bon, j'avais quand même réussi à ne verser aucune larme pendant quelques mois, mais là, c'en était trop. En plus de caresser les épaules, le dos, la cuisse, puis la tête de sa petite-amie, JongIn s'était mis à l'embrasser. Et le baiser était hot, vraiment très hot. Alors j'avais prétexté être fatigué et j'étais allé dans ma chambre. Je n'avais pas pu supporter la vision de ce… « Couple ». Déjà que le voir avec elle me faisait souffrir, alors quand il l'avait embrassée… Bref, j'allais vraiment mal, très mal. Je me demandais comment je faisais pour continuer à l'aimer alors qu'il s'était trouvé quelqu'un… Je sursautai légèrement lorsque j'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir et des bruits de pas s'approcher de mon lit. Je ne pleurais plus. Je sentis le matelas s'affaisser à côté de moi, signe que la personne qui était entrée venait de s'assoir. Une main se posa sur mon épaule, dissimulée par la couette comme le reste de mon corps. Je n'esquissai aucun mouvement et fit semblant de dormir profondément.
- KyungSoo, je sais que tu ne dors pas, fit une voix que je reconnus assez rapidement.
Je descendis légèrement la couette, juste assez pour découvrir mon visage jusqu'au nez et regardai Baekhyun. Il eut l'air surprit en me voyant.
- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demandai-je en reniflant.
- Je… J'étais venu te dire qu'ils avaient fini de… De s'embrasser. Tu peux donc…
- Non, je reste ici.
- Mais KyungSoo…
- Putain Baek… Plus je le vois, plus j'ai mal… Alors qu'il l'embrasse ou non, c'est pareil… Enfin ça commence à être pareil…
Et oui, j'avais confié ce que je ressentais pour JongIn à Baekhyun, mon meilleur ami. Je pouvais tout lui dire, je savais qu'il ne répèterait rien. Il m'avait prouvé plus d'une fois qu'il était vraiment digne de confiance. Il m'avait d'ailleurs aidé à me rapprocher de Kai, mais au final, ça n'a servi à rien. Le châtain caressa tendrement mes cheveux et me regarda, l'air sincèrement désolé.
- Bon, de toute façon il va sans doute rester avec cette… Fille pendant très longtemps, voire jusqu'à la fin de sa vie, vu comment il semble l'aimer… Alors je vais devoir m'y habituer… Je viendrai peut-être tout à l'heure… Murmurai-je.
- KyungSoo…
- Tu peux me laisser seul un moment s'il te plaît ?
- Oui bien sûr…
Baekhyun me regarda une nouvelle fois tristement, puis sortit lentement de ma pièce. Je me retrouvais à nouveau seul, pour mon plus grand bonheur. J'aimais bien la compagnie de mon meilleur ami, mais en ce moment, je préférais la solitude, qui me permettait de réfléchir et d'essayer d'accepter le fait que celui que j'aimais était en couple et qui plus est… Avec une fille que je détestais, mais qui heureusement ne m'a pas reconnu. Sinon, qu'est-ce qu'elle aurait dit ou fait… En repensant à elle et à tout ce qu'il s'est passé au collège, de nouvelles larmes se mirent à couler sur mes joues. Sérieusement… Comment avait-il pu tomber amoureux d'elle… Mais elle, était-elle amoureuse de lui, ou alors est-ce qu'elle se sert de lui comme elle s'est servie de plusieurs de ses ex ? Je fronçai les sourcils. Après tout, JongIn était une star, une idole et être la petit-amie d'une idole pouvait avoir bien des avantages. Je séchai mes larmes et réfléchis un long moment avant d'être sûr de ce que je pensais.
J'entendis toquer à ma porte. Je criai un simple « entrez ! » et la porte s'ouvrit, laissant apparaître Sehun. J'avais remonté la couette sur mon visage juste avant qu'il n'entre.
- Euh… D.O ? M'appela-t-il.
- Quoi ? Fis-je.
- On a tous faim et Kai adorerait que ce soit toi qui prépares le repas.
Je n'en croyais pas mes oreilles. Il adorerait que je cuisine ? Non mais sérieusement… Il est vraiment… Cruel…
- … D.O ?
- Ah euh… J'arrive dans deux minutes, lui dis-je.
Je l'entendis murmurer un simple « ok » et ses pas s'éloignèrent. La porte se ferma et je sortis de sous la couette. Je m'assis doucement sur le lit et me frottai les yeux. Je me levai et sortis de ma chambre. Je marchais le plus lentement possible, comme pour retarder le moment fatidique. J'adorais cuisiner en général, mais là, c'était différent. JongIn voulait que ce soit moi qui prépare le repas… Ca me faisait stresser.
J'entrai dans le salon et je sentis plusieurs regards sur moi. J'entendis aussi des petits cris de surprise. Je devais sans doute avoir les yeux rougis et gonflés et les cheveux en bataille en gros je devais sans doute faire peur. Cette fois-ci je me pressais pour aller dans la cuisine, une fois arrivé à l'endroit voulu, je me regardai dans un petit miroir qui traînait sur la table. C'est bien ce que je pensais je faisais peur. Mais en plus de tout ce que j'ai énuméré un peu plus tôt, j'avais d'énormes cernes. Je délaissai l'objet dans lequel je pouvais voir mon reflet pour commencer à préparer ce fichu repas.
Je posai un plat sur la table basse du salon. Par chance, Sehun avait mit la table avant que j'arrive. AU moins, j'avais un truc de moins à faire. J'allais retourner dans ma chambre, lorsqu'on me retint par le bras. Je me retournai et vit… JongIn.
- Tu ne viens pas manger avec nous ? Me demanda-t-il en me souriant.
- N-non, répondis-je alors que je commençais à avoir une boule au ventre.
- Pourquoi ?
- Je… Je n'ai pas envie.
- Oh aller, viens s'il te plaît !
Il me fit une moue trop mignonne. Il savait… Il savait que je ne pouvais rien lui refuser quand il faisait cette tête-là… Il est vraiment… Trop cruel…
- O-ok.
Kai lâcha mon bras et je partis à la salle de bain. Je passai de l'eau sur mon visage, me mit un peu de fond de teint, me coiffai… Je voulais quand même me faire présentable. Mais j'étais tout de même étonné. JongIn n'avait pas l'air d'avoir remarqué que j'allais mal. Et surtout… Ca n'avait pas l'air de lui avoir fait un quelconque effet. Je ressentais une énorme douleur au niveau de ma poitrine. Mes yeux s'embuèrent de nouveau mais je retins mes larmes et je sortis de la pièce pour retourner dans le salon. Baekhyun me regarda et me fit une place. Je lui souris et m'assis à côté de lui. Mon sourire disparut bien vite lorsque je vis qui se trouvait en face de moi. C'était elle. Cette pétasse qui sortait avec l'être que j'aimais. Cette pétasse qui l'avait charmé et qui allait sans doute se servir de lui. Cette pétasse qui, par chance, ne m'avait pas encore reconnu. Au cas où, je gardai la tête basse. Je me perdis dans mes pensées.
Une main se posa sur mon épaule, ce qui me fit sursauter. La main en question appartenait à Baekhyun. Il m'observait et avait l'air assez inquiet.
- Tu ne manges pas ? Me demanda-t-il.
Je ne répondis pas et regardai mon assiette, qui était pleine.
- C'est très bon pourtant, c'est même délicieux ce que tu as fait, me dit-il.
J'haussai les épaules.
- Je n'ai pas très faim…
Il me regarda à nouveau, l'air triste et de nouveau désolé. Je me perdis de nouveau dans mes pensées, qui étaient toutes dirigées vers JongIn. Inconsciemment, je retenais mes larmes. Au bout d'un moment, je finis par me lever, sous les regards étonnés des autres.
- Je sors, fis-je simplement.
Je ne leur laissai pas le temps de répondre et me dirigeai vers l'entrée du dortoir. Je mis mes chaussures, enfilai mon manteau et sortis de l'appartement. L'air froid m'agressa aussitôt et je fermai les yeux quelques secondes tout en frissonnant. Je les rouvris et avançai. Je marchais sans trop savoir où j'allais. Je n'avais pas de but, mais ce qui était sûr, c'est que je voulais m'éloigner le plus possible de l'appartement, et de JongIn. J'arrivai dans un parc, quelques minutes après et je m'assis sur un banc. Finalement, l'air frais me faisait du bien. Les heures passèrent, et je ne bougeais pas. Je redoutais le moment où j'allais rentrer au dortoir. Sans que je m'en rendre compte, une larme coula sur ma joue, bientôt suivie par d'autres. Je fermai à nouveau les yeux et je sentis quelque chose, une main sans doute, sécher mes larmes. Je les ouvris et vis qu'un jeune homme qui semblait à peine plus âgé que moi me regardait et me souriait tendrement. Il s'assit à côté de moi et passa un bras autour de mes épaules. Ses cheveux étaient blonds avec quelques mèches légèrement plus foncées, ses yeux, eux, étaient verts. J'aimais bien son teint basané, même s'il me faisait un peu penser à JongIn…
- Dis-moi, comment un garçon aussi mignon que toi peut être triste et pleurer ? Que s'est-il passé ? Me demanda-t-il.
Je rougis légèrement. Je ne savais pas pourquoi, mais il m'inspirait confiance alors que je ne le connaissais même pas. Son sourire était comment dire… Rassurant. J'avais l'impression que je pouvais tout lui dire.
- Une histoire de cœur ? Hasarda-t-il.
J'hochai lentement la tête.
- Aller, dis-moi, je ne vais pas te juger.
Je pris une longue inspiration et me lançai :
- Cela fait quelques mois que l'homme que j'aime sort avec une fille que je déteste depuis le collège… Je les ai vus s'embrasser tout à l'heure et ça m'a fait mal, mais à un point… J'ai encore plus mal qu'au début de leur relation… Maintenant, rien qu'apercevoir l'homme que j'aime, lui parler, croiser son regard… Je me sens… Je me sens si… Je n'arrivai pas à finir ma phrase que j'éclatai de nouveau en sanglots.
Le blond me prit dans ses bras et me caressa tendrement le dos, puis les cheveux. Sa présence me réconfortait un peu. Quelques minutes passèrent avant que j'arrête de pleurer. Lui, il séchait mes larmes. Il se leva, me fit me relever et me sourit.
- Viens, je connais un endroit pas mal où je te ferai oublier ton chagrin, me dit-il en me prenant par la main.
