Disclaimer : Albator, Clio, Doc, les marins de l'Arcadia, Warius et son Karyu, Mi-Kun et Tori-San appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.

Les autres personnages sont à bibi

1.

- On est toujours dans l'espace ?

Aldéran rit au nez de son ancien jumeau.

- C'est toi le spécialiste des Sanctuaires, tu y vis à l'année ! protesta-t-il. Moi, je ne fais que me prendre des gnons, la plupart des fois où j'en croise un, le plus souvent par le plus grand des hasards !

- Ca paraît tellement réel, murmura Clio.

- Du point de vue surnaturel, ça l'est, fit Aldéran. Tout est en équilibre, parfaitement placé. C'est tangible, avec les influences bénéfiques et les mauvaises. Nos corps et nos esprits y réagissent de la même façon que dans notre monde d'origine. On peut parler de dimension parallèle car cet univers existe. Le juste milieu, je dirais, c'est le Sanctuaire de Terra IV qui est bien une planète de l'Union tout en étant désormais entourée du halo surnaturel diffusé par l'Arbre de Vie.

- Et toi, releva Kwendel.

- Qui, moi ?

- L'Arbre de Vie et toi, vous êtes indissociables, ainsi qu'avec le blanc Centaure ailé Tilkon. Depuis quand il faut te mettre les points les i ?

- Je ne pense pas surnaturel 24h/24. Heureusement, tout le reste du temps, je suis parfaitement normal.

A la fin de la phrase, Kwendel éclata de rire, ce qui vexa son frère roux.


Le Sanctuaire des Sirènes était un écosystème fleuri, aéré, coloré. Le ciel était limpide au possible, quasiment sans nuage, lumineux mais la chaleur ne semblait pas écrasante.

Alors qu'il volait à relativement basse altitude, l'Arcadia passait au-dessus de prairies, lacs, montagnes, forêts.

- On a droit à toute la panoplie de la nature, remarqua Toshiro.

- Très bucolique, ajouta Clio. C'est… charmant.

- Oui, comme doit l'être le chant des Sirènes, envisagea Kwendel.

- Il manque pourtant quelque chose, jeta Aldéran qui affichait toujours une moue boudeuse.

La Jurassienne se tourna vers celui qui était depuis des années l'aîné des jumeaux.

- L'océan.

Aldéran inclina positivement la tête.

- Les Sirènes sont des poissons, elles ont besoin d'eau. Et, à moins que je ne me trompe, on n'en a jamais croisées dans des lacs ou des rivières… Il leur faut de l'eau salée.

- On les a appelées Sirènes, mais il n'a jamais été avéré qu'elles en étaient bien, souligna l'Ame de l'Arcadia. Aldéran, Kwendel, soyez prudents, car qu'elles veuillent vous séduire ou vous détruire, leurs intentions vont à l'encontre de votre objectif, les garçons.

- Tu penses que c'est maintenant que les Sirènes vont chanter pour prendre le contrôle de leur volonté ? glissa Clio.

- Ca me semblerait logique. Mais, quoi qu'ai dit Aldie tout à l'heure, il n'y a rien de rationnel dans le fonctionnement d'un Sanctuaire !

- Détrompe-toi, Toshy ! siffla Aldéran. Un Sanctuaire est au contraire ce qu'il a de plus cohérent. Et il interagit avec les « invités ». D'ailleurs, on a souhaité voir l'océan, et voici les mers profondes, ajouta-t-il en désignant du doigt l'immense étendue aquatique sous le ventre de l'Arcadia.

- Le Sanctuaire est en constante mutation ? tressaillit la Jurassienne.

- Oui. Tout comme via l'Arbre de Vie, je peux commander à la flore de Terra IV, la reine des Sirènes nous offre ce que nous voulons pour mieux refermer sa nasse sur nous.


Un long moment, le vaisseau vert survola l'océan qui semblait n'avoir aucune fin, et c'était d'ailleurs la seule chose encore visible du Sanctuaire.

- La météo change, annonça Toshiro. Ca va être un sacré grain si j'en crois mes caméras extérieures.

- Tes scans ne fonctionnent pas ? s'étonna Kwendel qui ne savait vers où diriger son regard vu que les micros du synthétiseur vocal du Grand Ordinateur répercutait les mots avec une acoustique parfaite.

- Ils ne peuvent pas se répercuter ou enregistrer ce qu'ils ne perçoivent pas ! En dépit de ce que vous avez sous les yeux, mes circuits en revanche se perdent dans un vide pareil à l'espace sidéral.

- Charmant, en effet, commenta Clio. Au fait, est-ce moi, ou n'a-t-on pas vu âme qui vive depuis qu'on a débarqué ici ?

- Pas un animal dans les différents biotopes survolés, confirma Toshiro. Et je n'ai pas repéré un oiseau ou un poisson dans cet océan.

- Des fleurs aperçues, je n'en ai reconnu aucune, reprit Kwendel. Si ça se trouve, nous sommes passés devant les salophores sans le savoir !

Clio pinça les plis de sa longue robe argentée et fit quelques pas.

- Et vous ne percevez rien, les rouquins ? Aldie, tu m'as toujours dit que ta sensibilité surnaturelle était à son plus haut niveau au contact d'un Sanctuaire !

- Les Sirènes ont beau avoir un buste de femme, j'imagine que leur queue de poisson rend leur sang froid. Et il faut compter avec les milliards de mètres cubes d'eau en-dessous de nous, c'est un écran naturel. Et pas davantage quelque chose au sonar, Toshy ?

- Absolument aucun écho, Aldie. Pas de bancs de poissons, pas de mammifères aquatique quelle que soit sa taille, pas de nappes d'algues. Absence totale de vie… Je n'aime pas ça du tout.

- Moi non plus, je n'ai jamais côtoyé un tel Sanctuaire. D'ordinaire, toutes les merdes me tombent dessus d'entrée, et là ça fait des heures qu'on vole sans voir de fin à cet océan.

- Pas des heures, deux jours, rectifia l'Ame de l'Arcadia. La chronométrie du bord fonctionne, elle.

- Il n'y a peut-être pas de vie, mais le Non-Temps fait qu'on ne ressent ni la faim ni la fatigue. Mais quelque chose me souffle que nous serons sous peu sensibles à des influences bien moins agréables…

- Je n'aime pas quand tu parles avec bon sens, Aldie, grogna Kwendel. Enfin, au moins, on est au sec !

Les trois regards se tournèrent vers les grandes baies vitrées de la passerelle, derrière lesquelles explosait un véritable ouragan, les éclairs aussi déchaînés que les vents qui agitaient la surface des flots.

- Ca ne rime à rien, siffla encore Aldéran.

- Mais ça, ce n'est pas bon ! se récria Clio alors qu'une vague monstrueuse s'était élevée, s'enroulant autour du vaisseau, le précipitant dans les flots.

L'Arcadia coula comme une pierre.