Bonjour,

Voici ma nouvelle histoire. Elle est différente de la dernière. Cette fois, Castiel est le garde du corps de Dean, acteur célèbre.

Bien sûr et comme à chaque fois, c'est un DESTIEL. Nos deux héros seront ensemble plus rapidement que dans mes précédentes histoires.

J'espère que cette histoire vous plaira. J'avoue ici tout de suite qu'elle m'a été largement inspirée par le film Bodyguard que j'ai revu à la télévision un peu avant Noël.

Bonne lecture

Sydney8201

Musique du chapitre:

Wanted dead or alive de Bon Jovi

Chapitre 1 : Nouveau client

« Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger d'avantage »

Sénèque

Beaucoup avaient ri quand Castiel avait annoncé qu'il voulait devenir garde du corps. Sa famille lui avait répété maintes et maintes fois qu'il n'en avait ni la carrure ni la force. Qu'il serait incapable de protéger qui que ce soit correctement. Castiel avait beau suivre des cours de judo et être doué dans tous les sports de combats, il restait le dernier de sa longue fratrie et celui qu'on considérait comme le plus faible.

Il n'était pas immense. Du haut de son mètre quatre vingt, il n'impressionnait personne. Il n'était pas non plus particulièrement musclé. Il avait le physique d'un coureur de fond et n'en imposait pas suffisamment.

Il n'était pas bagarreur et préférait de loin régler les conflits en discutant calmement. Il savait que sa famille le voyait comme un garçon fragile. Mais il savait également qu'il ne l'était pas.

Bien au contraire. Il savait se battre. Avait appris à se défendre. Et quand il fut en âge de le faire, il commença à s'entraîner au tir. Il était doué et tous ses instructeurs ne tardèrent pas à le féliciter sur ce point.

Castiel avait la tête sur les épaules et énormément de sang froid. Il se savait parfait pour protéger quelqu'un. Il en ressentait le besoin. Depuis qu'il était enfant, il avait toujours pris la défense de ceux qu'on embêtait. De ceux qui ne parvenaient pas à se défendre seul. Peu importait en fin de compte que personne ne croit en ses chances. Il était suffisamment déterminé pour réussir.

Il choisit toutefois d'apaiser ses parents en entamant des études de management. Il avait de bonnes notes et un avenir tout tracé. Son rêve restait toutefois sur le devant de son esprit. Et il n'avait pas l'intention de l'abandonner simplement parce que les gens manquaient de confiance en lui.

Rencontrer Gabriel avait tout changé. Ils étaient devenus amis rapidement. Castiel était plutôt solitaire avant de le croiser. Il préférait ne pas avoir d'attaches. Il avait eu quelques connaissances avec qui il avait partagé des moments agréables. Il avait tissé quelques liens au sein de son université. Mais il n'avait pas vraiment d'amis. Et il n'était pas non plus proche de sa famille. Cela lui convenait parfaitement. Il refusait de se laisser distraire. Son plan était simple. Réussir à obtenir son diplôme pour avoir une issue de secours en cas d'échec puis tenter sa chance dans le métier qu'il voulait exercer.

Il avait longuement hésité à rejoindre la police ou les pompiers. Il savait qu'il serait parfaitement capable de réussir les tests d'entrée. Il se savait suffisamment intelligent pour gravir les échelons. Il aurait pu faire un très bon policier. Un très bon pompier également. Mais il n'en avait pas envie. Il ne voulait pas avoir à rentrer dans un moule. A devoir composer avec des collègues dont sa vie dépendrait entièrement. Castiel se savait parfaitement capable de veiller sur les autres. Mais il n'avait pas confiance en ses potentiels collègues pour être aussi doués que lui. Il refusait de remettre sa vie entre les mains d'une personne qui aurait atterrie là par hasard. Qui ne serait pas prête à prendre tous les risques pour lui.

Castiel était totalement d'accord pour donner sa vie pour la personne qu'il serait amené à protéger. Il doutait que tout le monde puisse en dire autant.

Gabriel lui avait alors offert une opportunité incroyable. Ils s'étaient rencontrés dans un bar où Castiel avait choisi de boire un verre seul. Il ne redoutait pas la solitude. Mais parfois, quand elle devenait pesante, il sortait. Rencontrait un homme et couchait avec lui si le courant passait bien. Une nouvelle fois, il ne donnait jamais suite. Il refusait de s'engager. S'il réussissait dans son métier, il serait amené à mettre sa vie en danger constamment. Et avoir quelqu'un qui l'aimait et tenait à lui était injuste. S'il venait à mourir, il préférait nettement ne laisser personne derrière lui.

Durant les premières minutes de leur rencontre, Castiel avait cru que Gabriel cherchait à le séduire. Il n'était pas du tout son type mais il le trouvait drôle. Ils avaient donc discuté autour d'un verre – puis de dix – et avaient fait connaissance.

Gabriel dirigeait une petite structure qui fournissait à leurs clients toutes sortes de service. Et il cherchait à étendre un peu plus encore sa clientèle et son secteur d'activité. Quand Castiel lui avait parlé de son envie de devenir garde du corps, Gabriel lui avait proposé de travailler pour lui aussitôt.

Il lui avait fait passer plusieurs tests que Castiel avait réussis haut la main. Il l'avait alors engagé sans hésiter. Au delà de leur relation professionnelle, ils étaient également devenus de très bons amis.

Cela faisait maintenant huit ans que Castiel travaillait pour Gabriel. Il avait réussi chacune des missions qui lui avaient été confiées et s'était fait une bonne réputation dans le domaine. Les clients le demandaient personnellement quand la situation était vraiment compliquée. Dans sa famille, on continuait de se moquer de lui. Mais dans son domaine, il était le meilleur. Et tout le monde le savait.

Castiel avait été engagé pour défendre des dizaines de personnes importantes. Deux hommes politiques dont l'un était menacé par un groupuscule terroriste. Il avait été présent pour eux à chaque fois. Il avait également défendu plusieurs hommes d'affaires qui craignaient pour leur sécurité en raison de leur fortune et de leur réussite.

Castiel savait se faire discret. Il savait rester en arrière plan pour ne pas être vu. Il était efficace et savait garder un secret. Plusieurs fois, ses clients avaient fini par lui révéler des choses qui auraient pu les détruire. Il n'avait jamais utilisé ses informations contre eux. Castiel aimait son métier et il le faisait bien.

Il n'avait qu'une seule limite qu'il se refusait à franchir. Il ne voulait pas travailler dans le domaine du show business. Il n'aimait pas les stars qui se croyaient tout permis et qui engageaient la plupart du temps des gardes du corps juste pour se rendre intéressantes. Il les trouvait superficielles et stupides.

Gabriel le savait et il avait pourtant demandé à Castiel de revoir ses positions quand un nouveau client s'était présenté à lui deux jours plus tôt.

Samuel Winchester était agent et gérait la carrière de plusieurs personnalités de la chanson ou du cinéma. Il avait une bonne réputation, semblait honnête et sympathique. Il inspirait la confiance et il était probablement le seul dans son domaine.

Il était venu trouver Gabriel pour trouver un garde du corps pour son frère, Dean. A trente ans, ce dernier était connu du grand public pour ses apparitions dans plusieurs films à succès. Il avait également été l'une des stars d'une série qui avait duré dix saisons. Castiel en avait vaguement entendu parler. Il ne l'avait jamais regardée. Sans doute parce qu'il préférait un bon livre aux idioties qu'on voyait à la télévision. Il n'avait même pas de téléviseur chez lui.

Dean Winchester était toutefois connu de tout le monde. Il faisait très souvent la une des magasines people. Plusieurs réalisateurs se l'arrachaient. On parlait de lui pour un Oscar. Son dernier rôle dans un film de Quentin Tarantino l'avait plus encore propulsé sur le devant de la scène. Peu importait qu'il ait commencé sa carrière comme mannequin puis comme acteur d'un soap opéra stupide. Aujourd'hui, il était reconnu comme un acteur. Un vrai. Et cela attirait forcément l'attention de gens mal intentionnés.

Gabriel avait fait toutes les recherches nécessaires afin de cerner les menaces qui pesaient sur Dean Winchester. Pour s'assurer que sa demande n'était pas uniquement motivée par son désir de devenir plus célèbre encore. Et il avait fini par expliquer à Castiel que le jeune acteur était réellement en danger. Castiel avait alors accepté de rencontrer Samuel Winchester pour en discuter avec lui. Il se réservait toutefois le droit de refuser le contrat. Il voulait être sûr que sa présence était réellement nécessaire.

Le jeune agent lui avait alors expliqué longuement la situation. Son frère, Dean, au delà de son métier d'acteur, était également quelqu'un d'engagé pour plusieurs causes. Il utilisait sa célébrité pour promouvoir des associations. Il se battait pour la cause animale, pour l'environnement et pour les enfants malades. Il semblait être quelqu'un de bien. Malgré sa réussite et son argent, il paraissait avoir la tête sur les épaules. Bien sûr, Castiel refusait de se fier à ce qu'il avait entendu dans la bouche de Samuel. Il voulait rencontrer Dean pour se faire sa propre opinion. Mais c'était un début.

Le jeune agent leur avait ensuite raconté comment son frère avait reçu des menaces plutôt explicites depuis quelques mois. Cela avait commencé par des appels anonymes. Personne ne parlait jamais mais ils entendaient clairement une respiration. La police n'avait rien trouvé et Dean avait fini par penser qu'il s'agissait là d'un fan un peu perturbé.

Il avait ensuite commencer à recevoir des lettres. Elles étaient suffisamment claires. La personne qui les avait écrites le menaçait de lui faire du mal. De s'en prendre également à sa famille. Elle voulait le détruire. La police, une nouvelle fois, ne pouvait rien faire pour lui. Dean semblait vouloir ne pas s'en soucier. Jusqu'au jour où quelqu'un s'était introduit chez lui quand il dormait. Plusieurs pièces de sa maison avaient été saccagées. On ne s'en était pas pris à lui. Mais le message était suffisamment clair pour pousser Samuel à engager quelqu'un.

Castiel avait alors demandé ce qui avait pu déclencher la haine que cette personne semblait vouer à son frère. Le jeune agent avait semblé surpris qu'il ne le sache pas. Mais le garde du corps ne prêtait pas attention à l'actualité. Il ne lisait pas les magasines people, n'écoutait pas la radio et ne regardait jamais la télévision. Il vivait parfaitement sans se tenir au courant des derniers ragots.

Samuel avait alors pris le temps de lui expliquer que son frère avait fait son coming out quelques semaines plus tôt. Il avait entretenu une histoire avec un homme, Benny Laffite – quelqu'un de bien selon Samuel – pendant huit ans dans le plus grand secret. Il avait peur que son homosexualité ne soit un frein à sa carrière. Il ne voulait également pas qu'on parle de lui pour les mauvaises raisons. Il refusait de devenir un symbole. Qu'on puisse l'accuser d'avoir obtenu le rôle en raison de ses préférences. Il voulait avant tout qu'on le choisisse pour son talent. C'était tout à son honneur.

Mais après sa rupture avec Benny, Dean avait passé une longue période compliquée. La séparation s'était faite en de bons termes. Les deux hommes étaient même restés amis. Mais Benny avait clairement quitté le jeune acteur parce qu'il en avait assez de devoir vivre caché. La célébrité de Dean avait été un obstacle qu'il n'avait pas eu la force – ou la volonté – de franchir. Cela avait beaucoup fait réfléchir le jeune acteur. Et après avoir enfin surmonté la séparation, il avait choisi de dire la vérité.

Sa révélation avait eu un retentissement monstre. Les journaux spécialisés en avaient parlé pendant des jours et des jours. Dean était, malgré lui, devenu le symbole d'une génération qui vivait dans le secret pour ne pas risquer de perdre ce qu'elle s'était battue pour obtenir. Sa photo avait été publiée dans tous les journaux. Son interview reprise à la télévision et à la radio. C'était à ce moment que les menaces avaient commencé.

Il était clair que le harceleur de Dean n'avait pas accepté la nouvelle. C'était probablement quelqu'un d'homophobe qui le voyait comme un pécheur. Castiel ne supportait pas cela. Etant lui même homosexuel, il savait parfaitement ce qu'on pouvait ressentir quand on était montré du doigt en raison de ses préférences sexuelles.

C'était sans nul doute ce qui l'avait conduit à accepter de rencontrer Dean Winchester. Son frère l'avait prévenu que les choses ne seraient sans doute pas simples. Le jeune acteur détestait l'idée d'avoir un garde du corps. Il s'estimait parfaitement capable de se défendre seul. Et il voulait laisser à la police une chance de faire son travail.

Castiel n'avait pas peur de la réaction qu'il aurait en le voyant. Il avait déjà rencontré des clients qui le détestaient par principe. Ou parce qu'il était la preuve qu'on les jugeait trop faibles pour se défendre seuls. Il ne se laisserait pas décourager si toutefois Dean n'acceptait pas sa présence.

La seule chose qui pourrait le pousser à refuser de travailler pour lui était sa personnalité. S'il l'estimait superficiel ou stupide – comme beaucoup d'autres stars – il tournerait les talons sans se retourner.

Il convint donc avec Samuel Winchester de venir voir son frère deux jours plus tard. La rencontre aurait lieu chez le jeune acteur, dans la maison qu'il avait acheté un an plus tôt sur les hauteurs de Los Angeles.

L'endroit était paisible et uniquement occupé par des personnes extrêmement fortunées. Les maisons étaient immenses et les terrains gigantesques. Toutes les propriétés étaient entourées de clôtures suffisamment hautes pour être difficiles à franchir. Le portail était gardé par un homme armé. Castiel prit quelques secondes pour l'observer.

Il avait demandé à Samuel de lui fournir l'identité de toutes les personnes qu'il serait amené à croiser sur la propriété de Dean. Il avait obtenu leurs noms et un rapide descriptif. Ils n'étaient pas nombreux mais Castiel ferait des recherches sur chacun d'eux si toutefois il acceptait le poste.

Le garde s'appelait Gadriel et était un ancien militaire. Il avait apparemment un dossier exemplaire et travaillait pour le jeune acteur depuis deux ans. Il avait la confiance de tout le monde. Mais Castiel préférait se méfier de lui pour le moment. Il était évident que l'homme qui était rentré chez Dean avait réussi à déjouer la vigilance de Gadriel et à contourner le système de sécurité. Il était tout à fait envisageable qu'il ait obtenu l'aide de quelqu'un dans l'entourage du jeune acteur. Gadriel était donc un suspect.

Castiel donna son identité au garde avant de le regarder vérifier sur son registre qu'il était effectivement attendu. Il passa ensuite le portail et commença à remonter l'allée. Il aperçut du coin de l'oeil le jardinier qui travaillait sur un impressionnant massif de rosiers.

Garth Fitzgerald. Il faisait parti de l'entourage de Dean. Ils se connaissaient depuis le collège et étaient amis. Castiel allait devoir s'assurer qu'il n'était pas non plus dans le coup. Mais il le trouvait moins suspect que Gadriel.

Il y avait d'autres personnes dans l'entourage permanent du jeune acteur. Son frère en premier lieu qui était également son agent. Benny Laffite, son ex petit ami, qu'il continuait à voir régulièrement. Joanna Beth Harvelle, son assistante et amie. Robert Singer qui s'occupait de ses voitures. Et Pamela Barnes, sa conseillère en image.

Ils formaient un véritable clan et étaient tous proches si Castiel s'en tenait à ce que Samuel Winchester lui avait dit. Dean les avait choisis parce qu'il les connaissait avant de devenir célèbre. Il était visiblement méfiant et n'engageait pas d'inconnus. C'était un bon point pour lui. Même si Castiel doutait que cela suffise. Il avait vu de ses propres yeux des membres de la famille de plusieurs clients se retourner contre lui pour les détruire. Il avait appris que tout le monde était suspect. Mêmes les proches. Il se renseignerait donc sur chacune des personnes présentes. Samuel Winchester y compris.

Quand Castiel aperçut enfin la maison au bout de l'allée – il avait mentalement compté ses pas pour estimer la distance qui séparait le portail du bâtiment – il s'arrêta et observa les alentours.

La maison était immense. Castiel aurait pu parier qu'elle faisait plus de cinq cent mètres carrés. Elle était plutôt jolie. Les larges baies vitrées au rez de chaussée et les fenêtres à l'étage lui donnait un aspect moderne que sa façade n'avait pas. Castiel prit quelques secondes pour évaluer toutes ses faiblesses.

Premièrement, elle était bien trop grande pour être protégée correctement. Il y avait également trop d'entrées pour qu'il puisse toutes les surveiller. Il n'aimait pas non plus les grandes ouvertures vitrées. Elles offraient un point de vue depuis l'extérieur sur ce qui se passait à l'intérieur. Castiel allait devoir en parler avec son potentiel client.

Il faudrait ensuite abattre tous les arbres qui l'entouraient et les buissons qui offraient des cachettes parfaites. Castiel allait avoir besoin d'une vue dégagée sur l'extérieur afin d'être sûr que personne n'approchait. Il allait également devoir vérifier tout le système de sécurité avec Gadriel et faire le tour complet de la propriété pour en connaître les moindres recoins. Il aurait enfin besoin des plans et du descriptif de tous les travaux effectués depuis que Dean vivait ici. Il vérifierait que les entreprises choisies étaient sérieuses et qu'aucun ouvrier n'avait conservé de clefs.

Castiel posa ensuite son regard sur les voitures qui se trouvaient dans l'allée. Il reconnut aussitôt celle de Samuel Winchester. Il s'agissait d'une Mercedes au moteur hybride qui avait du lui coûter une fortune. Il y avait à côté un autre 4x4 de la même marque, une Porsche Boxter grise qui semblait parfaitement neuve et une Jaguar noire aux vitres teintées.

De l'autre côté de l'allée, Castiel aperçut une vieille voiture qui ne collait pas dans le décor. Il lui semblait qu'il s'agissait là d'une ancienne Chevrolet dont il ignorait le modèle. Elle devait avoir au moins quarante ans mais semblait en parfait état. Sa carrosserie noire brillait sous le soleil. Castiel se demanda à qui elle pouvait appartenir. Il n'imaginait pas une célébrité comme Dean Winchester rouler dans un véhicule de ce genre. Il supposait qu'elle devait appartenir à une des personnes qui travaillaient pour lui. Il devait admettre que le véhicule avait un certain charme.

Castiel reprit son chemin et approcha de la porte d'entrée de la maison. Il regarda longuement les baies vitrées de chaque côté puis la fenêtre au dessus. Il observa enfin les différents capteurs de l'alarme et tenta de calculer l'angle par lequel il fallait approcher pour ne pas être repéré. Il allait devoir rencontrer également la société qui gérait le système et enquêter sur chacun des employés. Si toutefois il choisissait de travailler pour Dean, il allait avoir beaucoup de choses à faire au préalable.

Castiel retira ses lunettes de soleil quand il fut à l'abris sous le porche. Il avait choisi de porter un costume noir qui – selon Gabriel – lui donnait l'air de quelqu'un de sérieux et de fiable. Castiel n'attachait pas beaucoup d'importance à son look et aux vêtements en général. Mais son ami lui indiquait toujours la tenue idéale pour chaque poste. Dean était probablement le genre à faire très attention à ces détails. Son apparence était importante puisqu'elle était en partie ce qui l'avait conduit à réussir dans son métier. Il ne supporterait probablement pas de voir une personne qui travaillait pour lui se contenter d'un jean et d'un tee shirt. Castiel savait s'adapter. C'était aussi ce qui faisait de lui une référence dans son métier.

Le garde du corps réajusta sa veste puis sa cravate et leva la main pour taper à la porte. Il fut interrompu avant de le faire par des éclats de voix à l'intérieur. Presque aussitôt, le jeune homme porta une main à l'arme qu'il avait toujours sur lui et qui reposait dans le holster sur sa poitrine. Il tendit ensuite l'oreille.

- Va te faire foutre Sammy ! Je ne veux pas le voir et pendant que j'y suis, je ne veux plus te voir non plus. Tire toi avant que je ne fasse quelque chose que je finirais par regretter ensuite !

La voix était celle de Dean Winchester. Castiel n'avait pas besoin de l'avoir déjà entendu pour le savoir. Il avait appris à analyser le ton employé par les gens afin de savoir exactement ce qu'ils ressentaient. Cela lui donnait un avantage certain. Et il était évident qu'il s'agissait de son potentiel client à la façon qu'il avait de hurler et d'employer le surnom de son frère. Il était évident également qu'ils étaient en train de parler de Castiel.

- Dean, tu es en danger. Tu le sais … je le sais … tout le monde le sait. Je ne vois pas en quoi cela te gêne d'avoir quelqu'un pour veiller sur ta sécurité. Tu emploies des personnes pour tout et n'importe quoi ! Ce sera juste un employé de plus !

C'était Samuel, cette fois. Il était sur la défensive. Mais il paraissait sincèrement inquiet pour son frère. Ce qui tendait à prouver qu'il n'était très certainement pas dans le coup. Mais cela n'empêcherait pas Castiel d'enquêter sur lui aussi.

- Je n'engage que des gens que je connais et lui je ne le connais pas …

- Pas encore … mais laisse lui une chance, tenta Samuel.

- Hors de question. Je ne veux pas de lui chez moi en permanence. C'est un étranger et tu sais que je ne suis jamais à l'aise avec les gens que je ne connais pas depuis longtemps. Bordel Sammy. J'ai dit non. Ce n'est pas assez clair pour toi ?

Castiel sourit vaguement, amusé par ce qu'il entendait. Il était presque sûr qu'il serait capable de faire changer Dean Winchester d'avis. Il restait juste à déterminer s'il en avait ou non envie.

Il soupira longuement, prêt à frapper contre la porte à nouveau. Il n'en eut toutefois pas le temps. Elle s'ouvrit brutalement sous ses yeux, le laissant statufié l'espace d'une seconde.

Ses yeux se posèrent aussitôt sur la personne qui l'avait ouverte. Dean Winchester. Castiel laissa retomber son bras contre son corps. Il avait vu une seule photo du jeune acteur pour savoir à qui il devait s'adresser en arrivant ici. Elle ne lui avait pas fait justice. Castiel l'avait trouvé séduisant sur le cliché. Ce n'était pas vraiment étonnant. Dean Winchester avait été mannequin au début de sa carrière. Puis il avait longuement tenu le rôle de playboy dans différentes séries plus ou moins intéressantes. Il avait percé majoritairement en raison de son apparence. De son physique. Avant que son talent ne soit enfin reconnu.

Mais en vrai, il était littéralement à tomber par terre. Castiel était parfaitement à même de le reconnaître. S'il avait connu Dean dans d'autres circonstances, il aurait même probablement cherché à le séduire. Et à le ramener chez lui. Mais il était un client – potentiel bien sûr mais un client tout de même – et cela interdisait à Castiel de tenter quoi que ce soit.

Le jeune acteur était plus grand que lui et également plus musclé. Il avait un visage aux traits fins et délicats. Presque féminins. Son visage n'avait aucun défaut. Il avait les yeux verts, le nez fin et droit, les pommettes hautes et des lèvres incroyablement charnues pour un homme. Ses cheveux étaient châtains foncés et soigneusement coiffés sur son crâne pour paraître décoiffés. Il avait également des tâches rousseurs sur le nez et les joues. Ses sourcils avait un dessin délicat qui laissait à penser qu'ils avaient peut être été épilés. L'ensemble était plaisant. Castiel ne pouvait que l'admettre.

Il étudia ensuite la tenue de Dean et sourit faiblement. Comme il s'y était attendu, le jeune acteur portait un jean parfaitement coupé pour le mettre en valeur et qu'il avait du acheter dans une boutique de luxe. Il avait également une chemise gris clair qui semblait soyeuse et dont le tissu était bien évidemment choisi pour épouser parfaitement les contours de son torse. Il avait du la payer une fortune. Mais Dean Winchester avait de l'argent. Beaucoup d'argent. Ce n'était donc pas une surprise. Il était en revanche pieds nus et Castiel ne put s'empêcher de trouver ce détail amusant.

- Oh, super timing vieux … adieu, lança Dean en le regardant des pieds à la tête.

Samuel protesta dans son dos et quand le jeune acteur fit mine de fermer la porte, Castiel fit un pas en avant pour se trouver dans l'encadrement de la porte. Il était évident que son « client » avait deviné qui il était. Et il n'était effectivement pas du tout content de le trouver là.

- Ecoutez, je ne veux surtout pas paraître malpoli mais je ne veux pas de vous ici et … j'aimerais assez que vous sortiez de chez moi maintenant.

Castiel secoua la tête. Il n'avait pas l'intention de se faire mettre à la porte aussi facilement. Il était intrigué par le jeune acteur. Et il restait persuadé qu'il serait capable de le convaincre de l'engager. Il lui fallait juste quelques minutes pour se présenter. Son charme naturel ferait le reste. Castiel n'était pas quelqu'un d'orgueilleux mais il savait l'effet qu'il avait sur les gens. Principalement sur ceux qui étaient gays comme lui. Il sourit à Dean mais ne bougea pas de l'encadrement de la porte.

- Monsieur Winchester, enchanté de vous rencontrer. Je me présente … Castiel Novak. Votre frère m'a fait part de votre problème et m'a demandé de venir vous voir. Je n'ai pas été engagé par lui et cette rencontre est juste un moyen de déterminer si nous sommes ou non compatibles. Je ne vous demande que quelques minutes de votre temps.

Dean relâcha alors la porte et croisa ses bras sur son torse avant de pousser un très long soupire qui en disait long sur son état d'esprit.

- Monsieur Novak, je suis désolé mais mon frère n'avait pas à prendre une telle initiative sans me consulter au préalable et je suis dans le regret de décliner votre offre. Je n'ai pas besoin de vos services et je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec vous.

Castiel jeta alors un coup d'oeil à Samuel qui se trouvait derrière son frère. Il semblait agacé par son comportement. Mais il paraissait également mal à l'aise.

- Dean, arrête de faire l'idiot. Tu sais aussi bien que moi que tu as besoin de quelqu'un pour veiller à ta sécurité. Monsieur Novak est …

- N'est pas le bienvenue. J'ai engagé Gadriel pour ça et il sait ce qu'il fait. Je n'ai pas besoin de quelqu'un d'autre, protesta Dean aussitôt.

Castiel inclina alors la tête sur le côté et repensa au garde qu'il avait croisé en arrivant. Il était probablement compétent. Mais il avait commis une faute. Quelqu'un avait réussi à s'introduire sur la propriété sans qu'il ne le voit. C'était la preuve qu'il avait besoin d'aide.

- Dean, tu es ridicule, lança Samuel en secouant la tête.

Le jeune acteur se tourna alors pour lui faire face. Castiel n'avait pas de temps à perdre à les écouter se disputer. Ils devaient discuter de choses importantes.

- Messieurs, je suis désolé si je tombe mal. Mais laissez moi vous dire deux ou trois choses avant que je ne parte. Vous pourrez alors décider si oui ou non, vous acceptez de m'engager quand j'aurais terminé.

Dean lui fit face à nouveau. Pendant une seconde, il sembla hésiter à protester. Mais il finit par hocher la tête après avoir longuement étudié le garde du corps. Castiel avait conscience qu'il venait de marquer un point. Il ne lui restait plus qu'à enfoncer le clou.

- Votre garde à l'entrée est probablement compétent mais il y a clairement des lacunes dans votre système de sécurité. Quelqu'un a réussi à s'introduire sur votre propriété et dans votre maison. Il a déjoué l'attention de votre garde et de votre alarme. Ce qui soulève bien évidemment plusieurs questions auxquelles il vous faudra trouver des réponses très vite. Tout d'abord … et je suis désolé de vous le dire … il est tout à fait possible que votre garde soit complice. Il est le seul à assurer votre sécurité et il a très bien pu laisser votre harceleur entrer. Si ce n'est pas le cas, alors cela semble signifier que cet homme est doué. Et qu'il a étudié votre système de sécurité. Cela pourrait vouloir dire qu'il a travaillé à son installation. Ou qu'il a un complice qui l'a fait. Enfin, il est évident que vos caméras à l'entrée ont plusieurs angles morts. Vous avez trop de portes pour pouvoir toutes les surveiller et trop de fenêtres. Cet endroit est vulnérable … ce qui signifie que vous l'êtes aussi. Vous avez besoin de quelqu'un d'expérimenté pour rectifier tout ceci et je peux vous garantir que je suis la personne la plus à même de réussir.

Castiel était satisfait de lui quand il eut terminé son petit monologue. Il avait visiblement eu de l'effet sur Samuel Winchester qui souriait derrière son frère. Dean, quant à lui, paraissait intrigué. Il relâcha finalement la porte puis s'écarta du passage et fit signe à Castiel d'entrer.

- Je continue de penser que vous ne me serez d'aucune utilité mais j'avoue que vous savez vous montrer convaincant. Je vous laisse vingt minutes pour plaider votre cause. Mais je tiens à vous prévenir … je ne me laisserais pas facilement convaincre.

Castiel pénétra enfin dans la maison. Il observa rapidement autour de lui, aperçut les différents capteurs de mouvements qui déclenchaient l'alarme quand elle était activée puis toutes les portes qui se trouvaient autour de lui. Il avait appris à repérer toutes ces choses quand il avait commencé dans ce métier.

- Je peux comprendre vos réticences Monsieur Winchester … commença Castiel, déterminé à se montrer convaincant.

- Dean. Monsieur Winchester, c'est mon père. Appelez moi Dean.

Castiel n'avait pas l'habitude d'employer le prénom de ses clients. Il préférait maintenir une distance entre lui et eux afin de faire parfaitement son travail. Il trouvait qu'utiliser un prénom était quelque chose de bien trop personnel et intime. Mais il savait également que Dean Winchester n'employait que des gens qu'il connaissait depuis longtemps. Il supposait que l'appeler par son prénom le mettrait plus facilement à l'aise. Une nouvelle fois, Castiel savait parfaitement s'adapter.

- Parfait, Dean. Je comprends vos réticences. Mais je peux vous garantir que je saurais me montrer discret. La plupart du temps, vous ne saurez même pas que je suis là.

Le jeune acteur haussa les épaules, visiblement peu convaincu. Il guida Castiel à travers une succession de portes. Le garde du corps dessina alors mentalement le plan du chemin employé afin de le mémoriser. Dean s'immobilisa finalement dans une immense pièce qui faisait visiblement office de salon. Elle était ouverte sur l'extérieur par plusieurs grandes baies vitrées. Un canapé en cuir trônait au centre et faisait face au téléviseur accroché au mur. Il y avait une table de billard dans un coin de la pièce et plusieurs bibliothèques sur un pan de mur. L'endroit était chaleureux et il était évident que Dean avait voulu le décorer lui même. Plusieurs cadres photos ornaient le mur à la gauche de Castiel.

- Alors quoi Monsieur Novak ? Vous serez mon Kevin Costner ?

Castiel fronça les sourcils en reportant son attention sur le jeune acteur. Il avait l'habitude de ne pas saisir les références que les gens faisaient autour de lui. Il savait que cela faisait de lui quelqu'un de bizarre. Mais il s'en fichait. Il n'avait pas besoin de regarder la télévision et de se tenir au courant de l'actualité pour être performant.

- Je ne suis pas sûr de saisir ce que vous cherchez à sous entendre par là, déclara t-il calmement.

Dean lui fit signe de s'asseoir sur le canapé et prit place sur le fauteuil juste à côté. Il étendit ses longues jambes devant, ses pieds nus croisés.

- Bodyguard ? Whitney Houston et Kevin Costner ? Vous ne l'avez pas vu ? J'aurais pourtant juré que c'était un rite de passage quand on souhaite exercer votre métier, répliqua finalement le jeune acteur sans regarder Castiel.

Ce dernier appuya ses avants bras contre ses jambes et joignit ses mains entre ses genoux. Il vit du coin de l'oeil Samuel Winchester prendre place sur un autre fauteuil à sa droite. Mais il resta concentré sur son frère. C'était lui qu'il devait convaincre.

- Désolé mais je ne regarde jamais la télévision, avoua t-il.

Dean se tourna alors vers lui et le dévisagea une seconde. Castiel était habitué à ce type de réaction. Il savait que bien des gens le trouvaient bizarre. Il avait fini par l'accepter.

- Oh alors cela signifie que vous n'avez vu aucun de mes films ? Demanda le jeune acteur en fronçant les sourcils.

Castiel ne connaissait même pas son futur client avant que Gabriel ne lui demande de s'en occuper. Il n'était pas sûr que Dean soit ravi de l'entendre. Il préférait sans doute qu'on le connaisse et qu'on le reconnaisse. Les acteurs étaient généralement avides d'admiration.

- Désolé mais votre nom ne m'était pas familier avant de rencontrer votre frère.

Dean éclata alors de rire et pendant une seconde, Castiel fut déstabilisé par son attitude. C'était la première fois que cela lui arrivait. Et il devait admettre que cela avivait sa curiosité. Il avait réellement envie de travailler pour Dean à présent. Ne serait ce que pour percer le mystère qu'il représentait pour lui.

- Je peux vous demander en quoi c'est drôle ? Lança t-il quand il fut évident que Dean trouvait la situation extrêmement amusante.

Le jeune acteur semblait avoir besoin de quelques minutes pour retrouver son calme. Castiel les utilisa pour continuer à regarder autour de lui. Il était évident que cette pièce était le cœur de la maison. L'endroit où Dean passait le plus clair de son temps quand il était chez lui. Il y avait ses affaires partout autour d'eux. Un scénario abandonné sur la table basse. Des vêtements jetés sur une chaise. Plusieurs DVDs éparpillés au pied de la télévision. L'endroit n'était pas nickel comme Castiel l'avait imaginé. Bien au contraire.

- C'est … désolé, je ne voulais pas vous donner l'impression que je me moquais de vous mais je suis juste … je suis juste habitué à ce que les gens me connaissent et … généralement, ils font en sorte de dire ce que je veux entendre et … je déteste ça. Je suis plutôt content de voir que vous ne me connaissez pas. Que vous n'êtes pas là uniquement parce que je suis célèbre et … un bon pour toi Sammy, lâcha finalement Dean quand il eut retrouvé son calme.

Castiel pouvait comprendre Dean. Il se doutait que cela ne devait pas être facile pour lui d'être sûr que les gens qui l'approchaient étaient bien intentionnés. Qu'il n'était pas là uniquement parce qu'il était célèbre et riche. Cela expliquait sans doute qu'il ne soit entouré que de personnes qui l'avaient connu avant. Pour la première fois depuis qu'il avait commencé ce travail, sa méconnaissance de tout ce qui avait à voir de près ou de loin avec le show business était un atout. Castiel sourit.

- Et bien si cela peut vous rassurer, je n'ai pas l'intention de vous dire les choses que vous souhaitez entendre … bien au contraire, je suis plutôt connu pour mon honnêteté. Je dis les choses telles que je les pense. Que cela plaise ou non.

Dean hocha alors la tête avant de se passer une main sur le visage. Il semblait en proie à une intense réflexion. Castiel espérait que la balance allait pencher en sa faveur. Il avait l'impression – et il ne se trompait jamais – que Dean était quelqu'un de fort et d'indépendant. Il ne devait pas être facile pour lui d'admettre qu'il avait besoin d'aide. Mais s'il se montrait raisonnable et sensé, il ne pourrait qu'accepter que c'était le cas. Qu'il le veuille ou non.

- Ecoutez Monsieur Novak, je dois admettre que … que vous m'avez tout l'air d'être quelqu'un de bien même si vous devriez sourire plus souvent … et je ne veux pas que vous pensiez que c'est à cause de vous mais … je ne veux pas de quelqu'un pour veiller sur moi constamment. Je … je tiens bien trop à mon intimité et … je pense sincèrement que mon frère s'est inquiété inutilement.

Castiel savait parfaitement ce que Dean cherchait à faire. Il était dans le déni. Admettre qu'on était en danger était difficile. C'était admettre notre mortalité. Le fait qu'on n'était pas invincible. Et pour quelqu'un d'aussi jeune que Dean, c'était très certainement compliqué. Mais il allait devoir ouvrir les yeux sur sa situation. Sans quoi il courrait aux devants d'énormes dangers.

- Dean, je préfère te prévenir tout de suite … si tu n'acceptes pour d'engager Monsieur Novak, je démissionne et tu devras te débrouiller seul. Je ne rigole pas tu sais ….

L'intervention de Samuel Winchester n'était sans doute pas la bienvenue. Mais Castiel ne protesta pas. Il se contenta de regarder Dean. Le jeune acteur avait l'air pensif. Et passablement énervé. Il ouvrit la bouche plusieurs fois pour dire quelque chose avant de la refermer ensuite. Il était évident qu'il ne savait pas quoi dire. Qu'il ne savait pas jusqu'où il pouvait pousser son frère. Si ses menaces étaient réelles. Castiel était prêt à parier que le jeune homme ne démissionnerait pas. Mais Dean, lui, semblait en douter.

- Sammy, c'est un coup bas et c'est nul … même pour toi, jeta finalement le jeune acteur.

Castiel camoufla son sourire derrière sa main. Il était amusant d'être le témoin de la dynamique entre les deux frères. Il était évident qu'il y avait énormément d'amour entre eux. Qu'ils étaient extrêmement proches. Mais qu'ils se disputaient souvent. Castiel n'avait pas besoin de plus les connaître pour deviner qu'ils étaient différents l'un de l'autre. Deux opposés même.

- Dean, la balle est dans ton camp … à toi de voir, déclara Sam après de longues secondes de silence.

Dean soupira avant de se lever de son fauteuil et de faire les cent pas de l'autre côté de la table basse. Castiel le suivit des yeux mais resta silencieux. Il savait que parler ne ferait qu'aggraver les choses à présent. Il était surpris de voir à quel point il tenait à convaincre Dean de l'engager. Il était venu ici uniquement pour satisfaire Gabriel. Et par curiosité également. Il était convaincu qu'il allait détester Dean à la minute où il le verrait. Mais il était fasciné par le jeune acteur. Et il avait envie de travailler pour lui. D'apprendre à le connaître.

- Je suis sûr que ce type est … c'est juste un déséquilibré qui a voulu se rendre intéressant. Il n'ira jamais plus loin que ce qu'il a déjà fait et … je ne vois pas … je ne pense pas avoir besoin d'engager un garde du corps … c'est … c'est ridicule. Et je vais passer pour un petit con prétentieux auprès de toute la profession quand ils le sauront.

Castiel croisa ses bras sur son torse tout en suivant toujours Dean des yeux. Il était temps pour lui d'intervenir à nouveau.

- Si chercher à vous protéger d'une menace existante fait de vous un « petit con prétentieux » comme vous dites, alors tant pis. Parce qu'en ce qui me concerne, je suis persuadé que la menace est réelle. Cet homme s'en prend à vous depuis que vous avez avoué publiquement votre homosexualité. Il est évident qu'il ne le supporte pas. Et les gens comme lui sont capables du pire croyez moi. Je ne vous dis pas qu'il le fera mais juste que vous ne devriez pas le sous estimer.

Dean s'immobilisa alors et se tourna doucement vers Castiel. Il le regarda un moment avant de jeter un coup d'oeil vers Sam et de lever les yeux au ciel.

- C'est ridicule … c'est … c'est totalement disproportionné ! S'écria t-il.

- Si tu ne le fais pas pour toi, fais le moi Dean. Je ne serais pas tranquille tant que tu n'auras personne pour veiller sur toi.

Castiel devait reconnaître que Samuel savait se montrer convaincant. Il jouait sur la corde sensible parce qu'il savait que c'était la seule chose à laquelle son frère ne pouvait résister. C'était futé. Et habile. La preuve qu'il connaissait Dean par cœur.

- D'accord, d'accord, j'abandonne. C'est … je veux bien vous laisser une chance. Mais pour un mois et à l'essai. Si on ne s'entend pas ou si je ne supporte pas votre présence constante, vous partirez. Et toi Sam, tu ne pourras rien me dire.

Sam hocha alors la tête pour donner son accord. Dean soupira longuement puis reporta son attention sur Castiel. Le garde du corps se leva du canapé et lui tendit la main. Il savait que c'était le meilleur moyen de sceller le pacte qu'il venait de passer. Il sourit quand son client accepta de la serrer dans la sienne.

- Je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas, assura t-il ensuite.

Dean ne semblait pas convaincu. Castiel pouvait parfaitement le comprendre. Il avait uniquement accepté pour faire plaisir à son frère. Mais il continuait de penser que c'était une mauvaise idée. Le garde du corps allait devoir faire sorte de lui prouver le contraire. Mais il se sentait de taille à relever ce nouveau défi.

- Ok, comment est ce que ça fonctionne ? Demanda Dean en relâchant la main de Castiel.

Ce dernier ajusta sa veste avant de reporter son attention sur son nouveau client.

- Et bien, puisque je vais devoir veiller sur vous vingt quatre heures sur vingt quatre, il va être nécessaire que j'habite sous le même toit que vous. Je devrais également avoir en avance votre emploi du temps et tous les déplacements que vous avez prévus pour les prochains mois. Je vais enquêter sur tous vos employés et toutes les personnes dont vous croiserez la route. Je vérifierais le système de sécurité de votre maison et j'y apporterais toutes les modifications nécessaires. Oh, et j'aurais besoin que vous me disiez tout ce qu'i savoir sur vous … y compris les choses que vous pourriez juger non importantes.

Dean hocha la tête mais Castiel savait qu'il faisait uniquement ça parce que son frère était là pour les regarder. Dès qu'ils seraient seuls, le jeune acteur lui dirait probablement le fond de sa pensée. Et cela risquait d'être désagréable à entendre. Heureusement pour Castiel, il avait appris à gérer ce type de situations. Une nouvelle fois, il n'était pas du genre à se laisser dissuader.

- Très bien, je vous fais visiter ? Demanda alors Dean en indiquant le reste de la pièce d'un signe de la tête.

Castiel acquiesça en souriant. Il avait conscience de ne pas être le bienvenue. Mais il allait se faire sa place dans cette maison. Et il mènerait sa mission à bien une fois de plus. Il n'était pas considéré comme le meilleur pour rien.