Et revoilà les membres du forum Fairy Faaaans, prêt à prendre le contrôle du fandom Fairy Tail ! *Mouhahahaha* !

Bon et bien.. Vu que j'ai fini la MystWalker Week et que cette expérience était agréable, j'ai décidé de faire la Color Week. Et, pour une fois, je commence le lundi, wouhou ! Je commence même pas en retard x). Cette fic aura des chapitres séparés, chacun sur une couleur, mais l'histoire se suivra. Comme la précédente week en fait :). Du coup, j'ai pas avancé mes autres fics, vous pouvez en vouloir à Fairy Fans. Et un peu à moi parce que j'ai des idées tout le temps.. Euuh.. Mais c'est bien, aussi.

Bref. Ces chapitres seront courts. Celui-ci fait 500 mots. Des sortes de drabbles.. Le titre est en rapport avec le Spectre lumineux, en physique. Merci à ma coloc' pour ce titre :) !

Alors, LABEL SPPS sur ce chapitre car Natsu et Igneel, ça marche \o/. Parce que je fais jamais les choses à moitié hein. Bienvenue.. Dans l'enfance de Natsu. :)

Disclaimer : Natsu, Igneel, Fairy Tail et pleins de petits personnages qui peuplent ce lieu appartiennent à Hiro Mashima.

Bonne lecture.


Spectrum


Jour 1 – Cendres


« Il y a la Joie, les flammes contrôlées. Douces, gentilles. Puis, il y a la colère et la destruction. Ce feu qui ne s'arrête pas, qui ne se soumet à aucune autorité. Qui brûle, qui brûle, qui brûle.. Tandis qu'à la fin, il ne reste que des cendres chaudes. Qui brûlent, qui brûlent, qui brûlent.. » Y.


Des flammes – Hautes et fières; rougeoyantes et brillantes. Le sol était chaud, chauffé par son père. Son père, il aimait le feu; il était de feu; il soufflait le feu. De chaque côté de la clairière, l'ombre des arbres et le souffle du vent donnait une impression de calme. De solitude. Ici, ils n'étaient que tous les deux. Vivants simplement, vivants comme des bienheureux.

Il n'y avait que le petit garçon et le vieux dragon – Un duo peu commun et bien original. L'un apprenait à babiller doucement, à monter sur ses petites jambes et à escalader le dos écaillé de l'autre. Ce dernier prenait soin du premier, se liait à ce monde humain qu'il cherchait tant à fuir avant. La créature réapprenait à aimer et à chérir une famille. La solitude ne pesait plus sur ses épaules.

Il y avait Natsu et Igneel. Il y avait leurs semaines passés à se dompter, leurs jours passés à se connaître. Leurs heures passées à s'apprivoiser et puis, il y avait tout le reste – Ce temps où Igneel se sentit père et celui où Natsu avait quelqu'un. Un dragon, pour parent.. Et alors ? Quelle différence ! L'enfant avait enfin quelqu'un. Quelqu'un qui se souciait de lui, qui lui apprenait comment vivre et comment se comporter avec les autres.

Quelqu'un qui le faisait grandir et évoluer. Quelqu'un qui le grondait quand il faisait une bêtise, quelqu'un qui lui souriait franchement. Quelqu'un qui lui apprenait la magie, pour se défendre ou pour attaquer. Tout simplement quelqu'un qui partageait un bout de sa vie avec lui, sans penser qu'il n'était qu'un boulet dont on doit se débarrasser.

Quelqu'un qui ne pensait pas comme ses propres parents – Ceux qui l'avaient abandonné. Et ce quelqu'un, c'était Igneel. Personne d'autres.

Puis le silence. La disparition. Le 7 juillet, jour sombre marqué d'une pierre incandescente. Avec le dragon, il y avait eu la joie et la vie. Maintenant, Natsu pleurait l'absence et l'amertume.

Comment pouvait-on lui offrir une famille et, une fois qu'il s'habitue à elle, qu'il en devient heureux, dites-lui, comment pouvait-on lui arracher sans préambule ? Sans scrupules ?! Retrouvera-t-il un jour quelqu'un qui l'aidera et le supportera tel qu'il est ? Aura-t-il une famille, quelqu'un sur qui compter ? Deviendra-t-il ce fer de lance qu'Igneel avait été pour lui ?

En attendant, l'enfant contemplait la plaine où il avait vécu la majeure partie de sa petite existence avec acrimonie. Un parfum de défaite flottait dans l'air – Le sol devenait froid à cause de l'absence du vieux dragon. Comme Natsu.

Les flammes s'étaient éteintes. Il ne restait que des cendres encore chaudes, se consumant sans fin.