Hello, voici ma première fanfict sur ce ship : Malec ! J'espère que cette histoire vous plaira ;-)

Bonne lecture !


Alec était le premier arrivé à cette réunion de début de soirée. Il avait passé la journée dans une humeur maussade, a s'entraîner au tir à l'arc sur le toit de l'Institut, tout en songeant à Jace… Pas une journée très constructive en sommes ! Il espérait obtenir quelque chose de plus trépident de la nuit et justement cette réunion augurait un départ en mission. Dans le bureau de son père, il fut rapidement rejoint par Izzy, toujours sublime avec ses lourdes boucles brunes et par… Jace qui occupait en grande parti ses pensées. Alec, les mains dans le dos se tenait à sa manière un peu voûté vers l'avant, c'était sa façon à lui de se mettre à la hauteur de ses interlocuteurs. Si jamais il se redressait il faisait tellement grand que ses interlocuteurs devait lever le nez de façon démesurée. Alec avait l'habitude de cette position depuis qu'il avait subitement grandit après ses quinze ans, il n'y faisait même plus attention.

- Nous avons reçu des informations qui pourraient nous permettre de remonter la piste de Valentin, commença de but en blanc le père des trois jeunes présents dans la pièce. Nous avons obtenu, de la part de la reine des fées, une piste pour approcher un sorcier susceptible de connaître Valentin.

- Un sorcier ? fit Jace d'un air étonné. Je croyais qu'il méprisait les créatures obscures.

- Oui, mais il a néanmoins besoin de certaines de leur capacités pour mettre à bien certains de ses plans, dont nous ignorons encore le but, reprit le directeur de l'Institut de New York. Et c'est ceux pourquoi ce soir vous partez en mission.

En entendant le mot « mission » les trois jeunes frémir d'impatience. Ces derniers jours ils ne faisait guère plus de sorties officielles et ils commençaient sérieusement à s'encroûter. Alors un peu d'action ne serait pas de refus !

- Votre cible est : Magnus Bane.

- Magnus ? releva Alec dont ce nom lui semblait vaguement familier.

- Oui, il s'agit du grand sorcier de Brooklyn, informa Robert tout en affichant la fiche de renseignement de Bane sur la table de travail de son bureau.

Izzy parcouru rapidement les informations, puis tiqua :

- On ignore son âge ?

- Oui, il change de version en fonction de qui lui demande, expliqua Robert en soupirant. C'est une créature obscure avec de très grands pouvoirs et un sens aiguë de… la mise en scène, dirons-nous. Il ne sera pas facile à interroger, il se méfie de notre espèce… Le seul moyen de l'approcher sera d'utiliser son parfait côté hédoniste.

Alec fronça les sourcils, Jace afficha un petit sourire en coin et les yeux d'Izzy scintillèrent d'anticipation.

- Vous allez vous rendre ce soir à son club privé : le Pandémonium, vous ferez comme si vous étiez venu passer votre soirée là-bas pour y danser, boire et vous amuser…

- Tu nous autorise à picoler ? s'amusa Jace qui pétillait d'impatience.

- Dans la limite du raisonnable, après tout vous êtes majeur, tant que vous ne faites pas capoter la mission…

- Géniale ! s'exclama Izzy.

- Attends un peu avant de crier victoire, dit d'une voix sèche Maryse en entrant dans le bureau perchée sur des talons hauts et le corps coincé dans une robe cintrée.

- Maryse, tu as pu obtenir les pass ? s'enquit Robert.

- Oui, trois entrée VIP pour vous, dit Maryse en distribuant les pass à ses enfants. Et toi, Jace, pas d'excès.

- Promis, maman, sourit le fils adoptif en empochant son Graal.

- Voilà, comment vous allez procéder, reprit Robert imperturbable : vous entrez dans le club, vous faites mine de vous amusez, Alec, tu feras un effort…

- Hey !

- Papa a raison, tu es aussi joyeux qu'une pierre tombale ! s'exclama Izzy en taquinant Alec.

- Bref, coupa Maryse en levant les yeux au ciel devant ces chamailleries enfantines.

- Et c'est là où Isabelle tu vas entrer en piste, continua Robert en plongeant son regard dans celui de sa fille.

- Moi ? se calma aussi sec Izzy.

- Oui, Magnus Bane est un hédoniste parfait et il est connu pour collectionner les histoires d'amour comme des colifichets. Ta mission sera de le séduire pour collecter un maximum d'informations.

Un silence lourd envahit le bureau et même Jace n'osa pas lancer une de ces blagues peu subtil. C'est Alec qui s'exclama en premier :

- Vous voulez qu'Izzy joue l'agent double avec une créature obscure sur-puissante et potentiellement allié à Valentin ?!

- Oui, dit d'une voix sans appel Maryse.

- Mais c'est n'importe quoi ! s'écria Alec. C'est bien trop dangereux, sans compter qu'Izzy a certes du charme à revendre, mais je ne pense pas qu'aller brader son corps pour des informations soit la chose le plu décente et les plus respectable à faire !

Si le silence avait été opaque, là il fut totalement engluant. Robert se leva de son fauteuil et se planta face à son fils récalcitrant.

- Je crois, Alec, qu'Isabelle est assez grande pour savoir que la survie de l'Enclave est bien plus importe que quoi que ce soit d'autre. Je crois aussi que cette décision lui appartient et pour finir, je crois que la menace très sérieuse du retour de Valentin n'est pas à prendre à la légère !

- J'accepte, dit Izzy d'une voix sûre d'elle. Je vais le faire.

Alec qui soutenait le regard de son père, baissa la tête agacé. Il n'approuvait pas, mais Izzy était assez grande pour choisir.

- Dans ce cas, vous pouvez disposer, conclu Robert. Allez vous changer et partez pour le club sur l'heure.

Les trois jeunes quittèrent le bureau sans échanger un mot. Une fois dans le couloir, Alec marcha à vive allure vers sa chambre, planta Jace et Izzy.

- Il est fâché ? demanda Izzy sincèrement inquiète pour Alec.

- Ça va lui passer, dit Jace d'une voix tranquille. Il est très protecteur, il n'approuve pas ce plan, parce qu'il tient à toi et ta « vertu ».

- Pourquoi tu fais des guillemets sur le mot vertu ? persifla Izzy.

- Parce qu'on sait très bien tout les deux qu'il n'y a rien qui ne soit déjà passé entre tes… mains, sourit Jace goguenard.

- Pervers !

- C'est moi le pervers ?! dit Jace en jouant l'innocent.

- Tu veux peut-être que je parle à Clary de ton « club de lecture » ?

Jace jeta un regard plein de morgue à Izzy, qui satisfaite de son petit effet, tourna les talons et parti se préparer pour entrer dans le rôle de la jeune séductrice qu'elle était.

Jace attendit que sa sœur adoptive soit hors de portée pour dégainer son portable et écrire un sms à Clary qui dormait chez Luke depuis quelque temps déjà, juste pour prendre des nouvelles.


Alec, habillé comme à son habitude en jeans noir, pull noir et veste noir, semblait s'ennuyer ferme au bar du pandémonium, tandis que Jace enchaînait les bières un œil posé sur Izzy qui se déhanchée au milieu de la piste, attirant tout les regard sur elle.

- Détends-toi, conseilla Jace à son frère tout en commandant une nouvelle tournée. Izzy sait ce qu'elle fait.

- Ça n'empêche que je pense pas que ce soit une bonne idée cette mission, marmonna Alec qui n'avait pas encore touché à son verre posé devant lui. Et en plus ça fait plus d'une heure qu'on est là et toujours pas de trace de ce Magnus Bane !

- Il est encore tôt…

- Alors, dans ce cas, tu ne devrais peut-être pas boire autant.

- Hey, t'es qui ? Mon père ? Non, alors laisse-moi gérer ça veux-tu…

Alec osa un regard dans la direction de Jace, regrettant aussitôt de l'avoir regardé, tant Jace lui apparut encore plus beau qu'à son habitude.

- Là ! Regardes ! Il vient d'arriver ! s'exclama Jace en désignant du menton un homme au cœur de la foule.

Alec regardant par-dessus son épaule et découvrit Magnus Bane dans toute sa splendeur. Le cœur d'Alec eut comme une poussée d'adrénaline et se mit à jouer comme s'il s'agissait d'un tambour prit dans le spectacle « Stomp » !

Magnus portait une chemise en soie verte ouverte sur un torse imberbe et de couleur mordorée, où une série de collier breloques pendaient à des longueurs différentes. Il avait un pantalon rayé de couleur sombres, qui reflétait les couleurs des spots sur la piste. À ses doigts il y avait une myriade de bague qui captait elles aussi les lumières, ses oreilles étaient elles aussi parées de bijoux. Magnus était un très bel homme typé asiatique, grand, fin, élancé, soignée au possible, des pommettes saillante et hautes, des yeux en amandes maquillés avec du eye-liner et des paillettes sur les paupières, ses cheveux dressés en crête savamment coiffée achevait son allure de dieu de la soirée. Alec le dévorait des yeux, jamais il n'avait vu une telle créature obscure et pourtant, il en avait vu beaucoup dans sa carrière de chasseur d'ombre !

Alec se reprit et s'adossa à la manière de Jace au bar pour mieux observer le déplacement de Magnus à travers la foule de danseur. Izzy, qui avait remarqué l'arrivée du maître des lieu, se cala sur sa trajectoire et lorsqu'il passa à sa portée elle fit mine de le bousculer sans faire exprès, puis s'en suivit un court échange, dont Jace et Alec ne purent rien capter malgré leur rune d'espionnage activé, tant la musique était forte dans le club. Izzy et Magnus se mirent à danser ensemble. Alec sentit sa bouche s'assécher. Izzy se donnait du mal pour garder l'attention du grand sorcier de Brooklyn, mais après deux musiques, Magnus se détourna d'elle et poursuivit sa trajectoire vers un espace privé. Izzy jeta à coup d'œil à ses frères, puis le suivit.

- Elle est douée, reconnu Jace en reposant sa bière pour suivre Izzy à l'autre bout du club.

- Ouais, grogna Alec qui n'était pas plus rassuré que ça.

En approchant de l'espace VIP, Jace présenta son pass au gorille qui en gardait l'accès. Une fois que l'agent de sécurité eut regardé très attentivement les pass de Jace et d'Alec, il les laissa passer un voile rouge qui donnait sur le carré VIP. La musique était un peu moins forte, des sofas et des fauteuils trônait ça-et-là et un deuxième bar les attendaient. Jace ne se fit pas prier et s'y dirigea d'office. Alec repéra sa sœur assise sur les genoux de Magnus ses mains jouant dans la nuque du sorcier avec habileté. Alec, planté au milieu de l'espace privé regardait dans sa direction de façon si intense que Magnus fini par lever les yeux vers lui. Le choc électrique qui parcourut Alec de ses orteils à la racine de ses cheveux le cloua un peu plus sur place. Magnus dont ses yeux devenu ceux d'un chat luisant dans la nuit, retira délicatement Izzy de ses genoux et se leva. Avant qu'Alec ait eut le temps de reprendre sa respiration le sorcier était planté devant lui et il le dévorait du regard.

- Mais, qui es-tu ? ronronna Magnus qui semblait le détailler de part en part comme s'il comptait faire un portait d'Alec dans la foulée.

- A-Alec, bafouilla l'intéressé les joues en feu, la gorge sèche et le cœur parfaitement affolée par la proximité soudaine avec le sorcier.

- Alec, répéta Magnus comme s'il goûtait la saveur d'un grand millésime. Je suis Magnus Bane.

- En-chanté, rougit un peu plus Alec hypnotisé par le regard félin de Magnus.

- C'est la première fois que je te vois ici, enchaîna Magnus en se rapprochant un peu plus d'Alec.

- C'est la première fois… que je viens, marmonna Alec en déglutissant ses yeux accrochés à ceux de Magnus.

- Et qu'est-ce qu'un Chasseur d'Ombres vient se perdre ici ? susurra Magnus en approchant ses lèvres suaves de l'oreille gauche d'Alec déclenchant une nouvelle vague de chaleur dans tout son être.

- Je suis venu…

- Oui ? Sourit Magnus heureux de constater à quel point il pouvait troubler le très beau jeune homme qui se tenait devant lui.

- Danser ?

Alec avait dit la première chose qui lui était passé part la tête, cependant dès qu'il eut prononcé ce mot, il le regretta immédiatement. Il ne savait absolument pas danser !

- Alors, dans ce cas, dansons…

Magnus attrapa la main d'Alec et le courant électrique entre eux s'activa à nouveau. Toute la raison d'Alec s'envola et il suivit sans discuter le sorcier hors du carré VIP pour retourner sur la piste principale, sous les yeux ébahis d'Izzy et de Jace. Magnus ne lâcha par sa main et Alec en était heureux, il adorait le contacte de cette paume sur la sienne. Une fois arrivé au cœur de la foule mouvante, Magnus se retourna tout contre Alec et bougea avec une aisance folle sur le rythme du son qui les enveloppait. Alec mal à l'aise se contenta de se balancer d'un pieds sur l'autre en secouant maladroitement les bras. Magnus riait devant l'air gauche de son cavalier, le faisait rougir d'avantage et le rendant encore plus irrésistible aux yeux du sorcier. Ils dansèrent jusqu'à ce que la piste se vide peu à peu. Alec ne vit pas le temps passer et au final il s'amusa beaucoup, suivant les mouvements de Magnus et essayant de fluidifier ses pas. Magnus souriait, tout en frôlant le corps de cet athlète nocturne, profitant de son regard d'un bleu incroyable, de son parfum de savon et de musc, des ces sourires timides et sexy. Alec repéra alors son frère et sa sœur qui le fixaient d'un air toujours aussi circonspect depuis le bar. Soudain la mission revint à la mémoire d'Alec et c'est comme si un charme c'était rompu en lui. Il n'avait pas envie de parler, il voulait continuer de danser avec Magnus, il voulait rester sous son regard envoûtant, loin de cette mission de séduction, qui revenait à sa sœur !

- Je ne t'ai pas retiré à ta cavalière ? demanda alors Alec en approchant sa bouche de l'oreille de Magnus pour qu'il puisse l'entendre et ce malgré la musique forte.

- Qui ça ?

- La jolie brune…

- Ah, oui, dit distraitement Magnus d'un air indifférent. Elle était trop collante et loin d'être aussi attirante que toi, Alec…

- Que moi ? répéta Alec en rougissant à nouveau pour le plus grand bonheur de Magnus.

- Tu es tellement… adorable…

- Je ne suis pas adorable, marmonna Alec.

Magnus éclata d'un rire si frais, si irrésistible, qu'Alec se sentit fondre de l'intérieur. Alors si Magnus disait de lui qu'il était adorable et bien, pour lui, il voulait bien l'être ! Tant qu'ils continuaient de rester avec lui, il pouvait bien être adorable !

- J'ai soif, susurra Magnus en posant ses mains sur le torse d'Alec. Allons boire et discuter, décréta le grand sorcier de Brooklyn en attirant Alec hors du cercle des danseurs.

Jace et Izzy qui n'en revenaient toujours pas de la tournure des éventements, virent Alec disparaître à l'arrière du club, là où même les VIP n'avaient pas accès. Avec une certaine tension, ils espéraient qu'Alec avec sa maladresse des sentiments et son air toujours si sérieux n'allait pas tout faire capoter !


Dites-moi ce que vous en avez pensez, ça fait toujours extrêmement plaisir ! :-D

A très vite pour la suite !