Restauration
Sujet : travaux sous un soleil de plomb et brillante collaboration
j'avais promis que sa viendrai plus tôt, je m'excuse du retard. sincèrement. mais j'ai eu quelque problème... bref, toujours est-il que les trois premier chapitre de cette fic son écrit. je vous souhaite une bonne lecture
Prologue
C'était une chaude matinée à Poudlard, le soleil est haut dans le ciel, les oiseaux chantent et volent au-dessus des élèves allongés dans l'herbe pour bronzer en faisant leurs devoirs ou en lisant des livres pour s'occuper.
Certains jouent aux échecs alors que d'autres font la sieste. Les couloirs du château sont déserts, il n'y a pas un bruit sauf dans le bureau du directeur de l'école.
-VOUS ÊTES DES IMBECILES !! Crie Dumbledore en abattant son poing sur son bureau.
Il regarde tour à tour les quatre adolescents face à lui. Deux les mains dans le dos, la tête baissée, honteux et deux qui le fixent avec un air ennuyé comme jamais.
-ON NE VOUS APPREND PAS DES SORTS POUR QUE VOUS VOUS BATTIEZ !
- Excusez-nous, dire les deux adolescents têtes baissées.
- Nous sommes en vacances et vous donner une punition ici me donnerais du travail en plus alors j'ai mieux pour vous. Vous allez restaurer une vielle ferme. Le village où vous irez acheter le matériel et votre nourriture se trouvent à un kilomètre, vous vous y rendrez à cheval. Prenez votre temps, vous avez toutes les vacances d'été. Et interdiction de magie.
Les quatre adolescents grimacent. Sans magie ça ne sera pas facile. Ils sont rapidement amenés à la campagne. Ils sont entourés de champs à perte de vue.
La fameuse ferme est toute pourrie. Le toit est plein de trous, les murs sont fissurés de partout et la peinture rouge a à présent une teinte brunâtre et elle est partie à certain endroit. L'intérieur est crasseux, le papier peint du corridor a une couleur jaunâtre, il est poisseux et se décolle dans les coins.
Le sol est recouvert d'une épaisse couche de poussière et il en va de même pour les autres pièces. Dans la salle de bain, le carrelage est fissuré et il manque des carreaux dans les coins.
Dans toute la ferme il flotte une odeur de moisie. Au sous-sol s'entassent des poutres et des planches poussiéreuses. Il y a également un coffre remplit d'argent qui servira pour payer le matériel nécessaire à la rénovation de la ferme.
A l'extérieur, derrière la ferme, il y a un pré dans lequel cinq chevaux galopent. Deux juments, une blanche et une grise, et trois étalons, un beige, un chocolat et un noir.
- Ca ne va pas être la joie, grogne Drago Malfoy et regardant la ferme avec dégoût.
- Je crois que le pire sera de dormir dans un sac de couchage… ou peut-être de se doucher… dit Blaise pensif.
- C'est de ta faute Potter si on se retrouve dans cet endroit pourri !
Harry regarde le blond comme s'il avait pété les plombs et répond avec un ton agressif :
- Ma faute ?? T'as fumé mon pote !! Si tu ne m'avais pas cherché…
- Moi ? C'est toi qui m'as provoqué ! Le coupe le Serpentard.
- FERMEZ-LA !!! Crie Blaise. Vous n'allez pas recommencer. On va passer plus d'un mois ensemble alors vous n'allez pas vous disputer.
Le silence se fait et Ron entre dans le pré pour aller chercher la jument blanche qu'il a l'intention de monter pour se rendre au village. Harry et Drago se jettent un regard noir et le suivent.
A suivre…
