Helloo !
Voilà ma fic pour le Sterek pack fest, section meute magicmoon ! Elle est constituée de dix chapitres et un épilogue ! Tout est déjà écrit et je publierais une fois par semaine ! Aussi je tiens à rassurer mes lecteurs et lectrices de « Beacon Hills, une ville à feu et à sang » car la suite sera bientôt là !
J'en profite pour remercier Kitsune Aquatik pour l'illustration-montage ! Merci aussi à Annaëlle Novak-Corne et à ma grande sœur pour la correction de ma fic !
Voilou ! Bonne lecture !
Chapitre 1 : Une lampe magique… embarrassante !
Il était une fois, il y a fort longtemps, dans le vaste pays de Derraban sur la planète Terre était gouvernée par des êtres puissants et au pouvoir souvent décrit comme sans limite : les Djinns. Mais une seconde race habitait cette Terre : les Hommes…
Cette histoire remonte aux temps anciens, tout cela sur fond de musique à la Prince of Persia. Une époque sombre pour les hommes qui n'avaient pas primauté sur cette terre.
Le peuple des Djinns possédait un pouvoir attirant convoitise et jalousie, mais nous en parlerons plus tard.
Tout cela débuta par une histoire d'amour et celle-ci allait mener à une terrible punition… Je m'éloigne du sujet et toi lecteur tu te poses des questions, c'est normal et je vais bien évidemment te narrer ce conte. Je suis un conteur émérite alors ouvre bien grand tes oreilles… Tout débuta…
MagicMoonMagicMoonMagicMoon
Aujourd'hui, 18 septembre 2016, New York.
Pourquoi avait-il frotté cette foutue lampe ? Franchement s'il avait su ce qui allait se passer… Eh bien il n'aurait pas touché à cette lampe venue d'ailleurs ! Comment en était-il arrivé là ? Bonne question… Commençons de manière logique : par le commencement !
Tout débuta par une matinée plus que merdique ! Notre protagoniste n'était pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier de « sociable » mais plutôt de grognon. Il n'aimait pas les gens de toute manière ! Voilà, c'était dit ! Il venait de virer sa secrétaire car celle-ci avait la fâcheuse manie de papoter avec ses amies au téléphone plutôt que de bosser sur des dossiers de type importants… Et ça ! ça ! ça le foutait en rogne ! En plus quelqu'un avait éraflé sa précieuse Camaro ! Ensuite il s'était renversé son café sur sa chemise… Il souffla pour se calmer… Il s'était peut-être un peu énervé… Un peu beaucoup même ! Sa petite sœur n'allait pas apprécier qu'il ait encore viré une secrétaire. Il leva les yeux au ciel à cette pensée. Cora allait lui en faire baver. D'humeur sombre, il avait donc décidé de rentrer chez lui pour se détendre dans le silence agréable de son appartement. Oui il aimait le silence, tout du moins il aimait qu'on le laisse tranquille. Dans ces cas-là, peu de personne osaient venir le déranger. Voilà pourquoi il n'avait pas beaucoup d'amis, le serinait souvent sa grande sœur, Laura. Pour lui, mieux valait être seul que mal accompagné.
Il entra dans son appartement avec soulagement et referma derrière lui avec empressement. Du calme. Voilà ce dont il avait besoin ! Et surtout lire un bon bouquin dans son canapé spacieux. L'esprit concentré sur ce but-là, il passa devant la petite table du salon sans la voir dans un premier temps mais… Attendez…Mais… Que foutait cette lampe sur sa table basse ?! Il fronça les sourcils (une habitude chez lui quand il n'était pas content, lui répétait ses deux sœurs. Ce qui arrivait assez fréquemment.) et s'approcha avec méfiance de l'objet inconnu. Une lampe. Vieille, la lampe. Poussiéreuse aussi. Il ne résista pas. Il le nierait, mais il était assez maniaque et pour lui tout objet devait être impeccable et surtout bien rangé. Par exemple si un cadre penchait juste un peu, il se devait de le remettre droit. Et là ! La lampe était poussiéreuse ! Voilà pourquoi il la prit sans réfléchir et la frotta de manière assez compulsive.
Et… la lampe … frémit ? En tout cas, elle sembla réagir à son contact ! Avant même qu'il ait eu le temps de s'interroger, un nuage bleuté sortit sans prévenir du mystérieux objet. En même temps, une musique tonitruante de trompettes résonna dans toute la pièce. Et ce nuage… Eh bien dedans se tenait un jeune homme, tout ce qu'il y avait de plus bizarre ! L'individu avait des yeux couleur ambre pétillant de malice. Ses cheveux marrons étaient en bataille et ceux-ci brillaient comme enduits de paillettes. Il était pâle et sa peau était constellée de grains de beauté. Ses oreilles n'étaient carrément pas normales, elles étaient pointues ! L'une d'elles était percée et portait une boucle d'oreille en forme de lune. Il était vêtu d'un boléro bleu révélant un torse légèrement musclé ainsi que d'un pantalon blanc et bouffant. Ses poignets étaient cerclés de bracelets dorés. On ne voyait tout simplement pas ses pieds car ils semblaient faire partie intégrante du nuage bleuté.
Dire que Derek était surpris ne serait pas exact, il était complètement sur le cul ! Cet étrange individu semblait tout simplement venir d'un conte de mille et une nuits. Ce dernier lui offrit un sourire éclatant et la musique de trompettes s'arrêta brutalement.
-Par un hasard fabuleux, tu as frotté ma lampe, ô Maître ! Je suis Stiles, génie de la lampe magique ! Tu n'auras pas le droit à un vœu, ni deux mais à trois vœux ! Oui trois vœux ! Demande et j'obéirai ! Il te suffit de dire « je souhaite … » et tu seras exaucé ! Je suis ton esclave et tu es mon maître ! Je suis à ton service ! s'exclama le génie avec un sourire publicitaire puis il baissa la tête en signe d'obéissance. Et il attendit…. attendit … attendit et … son nouveau maître restait étrangement silencieux. Le génie releva la tête et vit que celui qui avait frotté sa lampe semblait sous le choc.
-Maître ? s'enquit le génie dans l'attente d'une réaction.
Derek se reprit. Il était un Hale tout de même. Il lança un regard plus que méfiant au génie loufoque. Le jeune Hale savait bien une chose : les djinns étaient tous indignes de confiance, et roublards ! Toutes les histoires à leur sujet l'indiquaient clairement. A l'école, les instituteurs et institutrices leur avaient raconté que les génies dans les temps anciens dominaient les Hommes avec violence. Vous comprendrez donc que Derek n'était pas étonné que les génies existent, il vivait dans un monde où l'existence des sorciers était chose habituelle. Par contre, le pourquoi cette lampe s'était retrouvée sur sa table basse, ça c'était bizarre ! Mais pour l'instant, il ne voulait qu'une chose, c'est que ce génie venu d'ailleurs fiche le camp !
-Va-t'en ! grogna alors Derek, décidé.
Là, Stiles était à son tour sur le cul ! D'habitude, quand il sortait de sa lampe, enfin de ce qu'il se souvenait, ses maîtres avaient toujours en tête trois vœux à faire ! Du coup aussitôt sorti de sa lampe, aussitôt il y retournait. Et là, c'était une première ! Plus que perplexe, le génie observa avec plus d'attention son nouveau maître. Tout le monde avait au moins un vœu à faire, c'était obligé ! Logique ! Et sinon … pourquoi son maître avait fait appel à lui ? Ou alors, son nouveau maître avait un… trou de mémoire ? Il ne se souvenait plus de ses vœux ? C'était possible, après tout… Et en tant que serviteur il se devait de l'aider dans sa recherche de souhait !
-Je vous sens … perdu, Maître ! Pas de souci je suis un génie multitâche ! Un serviteur toujours rigoureux dans son travail ! Je vais vous aider ! Bon… Je sais ! Vous voulez être beau ?
Derek fronça les sourcils mais ne put s'empêcher de répondre par réflexe.
-Je le suis déjà, répliqua-t-il sur le ton de l'évidence.
Stiles ne put qu'acquiescer, bon il était vrai que son nouveau maître était diablement sexy.
-Riche alors ?
-Déjà.
De l'avis de Stiles, son maître était quand même un brin trop sûr de lui…
-Vénéré par le monde entier ? suggéra le génie alors plein de bonnes volontés.
-Pas besoin, je suis déjà célèbre.
Bon au moins ce mec n'avait pas besoin d'un regain de confiance en soi !
-Très, très célèbre alors ? proposa Stiles avec un sourire hésitant et à court d'idées.
-Je n'ai besoin de rien, tu peux t'en aller, déclara Derek catégorique en croisant les bras sur son torse.
-Impossible ! A partir du moment où tu m'as fait sortir de la lampe, tu es devenu mon maître et tant que tu n'auras pas fait tes trois vœux, je ne pourrai pas partir, répliqua Stiles avec un petit sourire malicieux.
Le génie avait dans l'idée que cet argument véridique pousserait son maître à se décider sur ses vœux.
-Tu mens !
-Je ne mentirais jamais à mon maître ! s'exclama Stiles outré par une telle idée.
Derek n'était pas du genre à paniquer mais là il ne voyait pas vraiment comment se dépatouiller de cette situation ! Un génie était synonyme d'ennuis et il détestait les ennuis ! Comment allait-il faire ? Il jura en voyant l'air faussement innocent du génie, ce dernier avait surtout l'air d'être un emmerdeur fini ! On se calme. Il y avait forcément une solution ! Jamais il ne se plierait à formuler un vœu, c'était comme pactiser avec le diable ! Par exemple tu demandais à être riche et si tu ne précisais rien de plus alors tu pouvais être ruiné dans les jours qui suivaient ! Un vœu était quelque chose d'incertain, il y avait toujours un côté négatif dans l'histoire ! Soudain, il eut une idée ! Bon une idée pas forcément idéale mais il n'en avait pas d'autres pour le moment ! Il soupira, aller demander de l'aide à son oncle était vraiment la dernière chose à faire…
Mais s'il allait voir son oncle, que devait-il faire du génie ? Pas vraiment une bonne idée de le laisser sans surveillance… Il le fixa intensément avant d'avoir peut-être une solution temporaire…
-Si je suis ton maître, je peux te donner des ordres ? s'enquit Derek.
Le génie pencha la tête sur le côté : qu'avait donc son maître en tête ?
-Bien sûr, du temps que ses ordres ne s'appliquent qu'à moi et dans la mesure du possible…
-C'est-à-dire le « dans la mesure du possible » ? grogna Derek, qui n'aimait pas cette absence de précisions sûres.
-Eh bien, vous pouvez m'ordonner de ne pas bouger de la pièce et je serai dans l'obligation de vous écouter. Alors ça sera un ordre et non un souhait.
-Très bien… Retourne dans ta lampe ! ordonna Derek ayant l'impression de reprendre la main sur la situation.
Stiles s'inclina avec un sourire docile et s'éclipsa en une fumée bleutée dans sa lampe. Derek soupira de soulagement et partit de son appartement un peu plus rassuré.
Le génie tendit l'oreille et sourit, cette fois-ci malicieusement. Son maître était visiblement novice en la matière sinon il lui aurait précisé combien de temps il devait rester dans la lampe ! A présent certain que son maître était parti, il sortit de sa prison. Bien sûr, s'il explorait le lieu de vie de son maître c'était évidemment pour trouver ce que ce dernier pourrait faire en vœux ! Première fois aussi qu'il allait pouvoir explorer en toute liberté son espace. Il regarda autours de lui, ses yeux étincelants de malice et de curiosité, il allait peut-être pouvoir s'amuser un peu !
Il se plongea dans l'exploration des appartements. Il y avait huit pièces, il devina que l'une d'elles devait être l'endroit où on préparait de quoi se sustenter. Deux grandes chambres, une pièce de repos avec beaucoup de livres et un truc rectangulaire noire dont il ne connaissait pas l'utilité. Deux endroits pour se nettoyer, quoiqu'il fût étonné par tout ce qu'il y avait dedans ! Rappelons que cela faisait des millénaires qu'il était génie de la lampe magique et n'avait jamais eu l'occasion jusqu'ici d'explorer ce monde inconnu ! Un des espaces était rempli de …trucs bizarres (encore une fois il ne savait pas ce que c'était !). La dernière pièce devait être un endroit de travail, c'est en tout cas l'impression que cela donnait ! Cela ne l'aidait pas vraiment à savoir ce que son maître souhaitait. Avec curiosité, il retourna dans la salle de repos où il s'approcha de la cheminée (il était assez fier d'avoir retenu ce mot lors de sa dernière sortie !). Sur celle-ci, il y avait… des illustrations ? Des petits tableaux ? Frustré de ne pas connaître le terme, il soupira, puis remarqua que son maître était souvent entouré de deux femmes, l'une cheveux longs et aux yeux verts à l'air revêche et l'autre avec une coupe au niveau des épaules, yeux verts aussi, avec un sourire qui illuminait son visage. Il supposa que les deux femmes faisaient partie de la famille de son maître. Ce dernier n'arrivait visiblement pas à sourire. Stiles pouffa à cette constatation, son maître était semble-t-il quelqu'un de grognon. Bon, il l'avait immédiatement deviné en le rencontrant. Il se détourna de la cheminée et s'approcha de l'étrange objet rectangulaire. Il fronça les sourcils, marmonna dans sa barbe inexistante, retroussa ses manches et décida d'en trouver l'utilité !
MagicMoonMagicMoonMagicMoon
Derek serra les lèvres de contrariété, dire qu'il n'avait pas envie de voir son oncle serait un euphémisme ! Le problème, c'est que s'il y avait bien une personne qui pouvait l'aider à cet instant, c'était bien lui ! Un vrai érudit même si franchement pénible ! Ce n'est pas qu'il n'aimait pas son oncle mais ce dernier était…
-Neveu ! Ne reste donc pas sur le pas de cette porte ! Viens donc voir ton tonton préféré !
… Excentrique c'était le mot. Son oncle, Peter, était donc quelqu'un d'assez spécial, il ne le détestait pas mais il fallait avoir les nerfs solides pour supporter ses humeurs exubérantes ! Derek entra et suivit les livres éparpillés le long du couloir afin de retrouver son oncle. C'était bien une chose qu'ils partageaient : la lecture. Mais autant Derek était un lecteur sérieux autant Peter était un lecteur compulsif ! Ce dernier aimait le savoir et faisait donc le nécessaire pour tout connaître. Peter leva une tête ébouriffée de ses documents et sourit joyeusement en voyant Derek.
-Alors que me vaut l'honneur de ta visite ? Non ! Laisse-moi deviner ! Hummmm je sais ! Cora a un nouveau petit-ami et tu as des doutes sur son compte ? Moi aussi tu me diras un mec qui prépare des cookies à la noisette ne peut être que bizarre ! J'ai essayé de lui dire mais tu connais ta sœur quand l'amour entre en jeu, elle….
-Peter ! Je ne venais pas pour ça !
-Ah ? s'enquit Peter visiblement surprit que Derek ne soit pas aussi scandalisé que lui par rapport aux cookies à la noisette.
-Oui, j'ai un problème et…
-Non ?! le coupa son oncle soudain sûr d'avoir trouvé pourquoi son neveu venait le voir, tu ne sors plus avec Jenima ?
-Hein ?! Peter, ça fait deux ans que je ne suis plus avec elle.
-Ah ? Tu me diras Jenima n'avait pas grand-chose, enfin à part ses seins énormes comme des…
-Peter ! grogna Derek prêt à commettre un meurtre.
-Oui ?
-Ferme-la et écoute moi, tu pourras parler après. Pour faire simple…
-Simple ? T'as toujours préféré faire compliquer !
Derek le foudroya du regard et Peter lui sourit docilement pour essayer d'apaiser sa fureur.
-Donc, reprit Derek, je suis coincé avec un génie magique.
-Tu es coincé avec un génie ?
-Oui ! J'ai malheureusement frotté sa lampe et visiblement tant que je n'aurai pas fait trois vœux, je serai coincé avec lui !
-Mais pourquoi tu as frotté sa lampe ?!
-Parce que je ne savais pas que c'était une lampe magique ! s'énerva Derek.
-Ah ! Tu n'as pas pu t'empêcher de frotter la lampe parce que tu es un maniaque compulsif ! se moqua Peter.
-Peter ! Y a-t-il une solution ?
-Bien sûr !
-Laquelle ? demanda vivement Derek soulagé de peut-être avoir un moyen de se débarrasser du génie.
-Fais tes trois vœux, sourit Peter, heureux d'emmerder son neveu.
MagicMoonMagicMoonMagicMoon
Quand Derek rentra chez lui, il sut tout de suite que quelque chose n'allait pas. Voir le génie confortablement installé dans son canapé à regarder la télé avait de quoi l'énerver pas mal. Bon, il était déjà de mauvaise humeur après son entrevue avec son oncle. Finalement après une longue discussion et la promesse d'un repas familial, Peter avait accepté de faire des recherches pour le délivrer du génie. Cela n'avait pas été simple mais au moins avait-il l'espoir de trouver une alternative au problème ! Le génie se tourna vers lui avec un grand sourire.
-Cet objet est tout simplement sensationnel !
-Qu'est que tu fous là ?! s'écria Derek au comble de la fureur.
Le génie se rappela l'ordre de Derek, il avait peut-être oublié de retourner dans sa lampe à l'arrivée de son maître… Ce dernier était sacrément impressionnant à cet instant et Stiles afficha une mine désolée.
-Euhhh je … voilà je m'ennuyais dans ma lampe ! Donc j'ai décidé de … m'occuper ? tenta de s'expliquer le djinn.
-Je t'avais donné un ordre !
-Oui… Ne doutez surtout pas de votre autorité sur moi, Maître !
-Si je comprends bien mes ordres n'ont aucun effet sur toi ?!
-Si, si ! Mais vous avez peut-être oublié de spécifier quelques détails d'ordre pratique…
Le génie n'avait aucune envie de préciser ce qu'il avait omit de lui ordonner car cela voudrait dire qu'il resterait dans sa lampe à s'ennuyer et ce monde paraissait tellement palpitant ! Son maître soupira et se passa une main sur les yeux. Le génie se tortilla sur le sofa et espéra qu'il ne le renvoie pas tout de suite, car il voulait voir la fin de l'histoire sur le rectangle magique !
-Retourne dans ta lampe, maugréa Derek.
-Maître, serait-il possible que je puisse voir la fin de l'histoire sur le rectangle ?
-Le rectangle ?
Stiles lui montra l'objet de sa convoitise avec un petit sourire hésitant.
-C'est une télévision pas un rectangle, soupira Derek en le regardant bizarrement.
-Oh… Télévision, répéta le génie avec un air appréciateur.
-Depuis combien de temps n'es-tu pas sorti de ta lampe ? ne put s'empêcher de demander le jeune Hale.
-Je ne sais pas, marmonna Stiles d'un air soudain absent.
Derek trouva cela triste d'être ainsi enfermé sans possibilité de voir le monde…il se fustigea pour sa stupidité, il ne devait surtout pas plaindre le génie, ce dernier avait sûrement mérité cet enfermement ! Peter lui avait expliqué que les ordres fonctionnaient sur les djinns donc… Peut-être n'avait-il pas été assez précis ?
-Retourne dans ta lampe et n'en sors que quand je te le dirai !
Le génie soupira en regardant une dernière fois les images colorés qui défilaient sur la télévision puis il disparut dans un nuage bleuté. Derek passa le reste de sa journée a évité de regarder la lampe et à faire abstraction des soupirs tristes qui en sortaient…
Bien ? Pas bien ? -))
A mardi prochain les amis !
