Je sais que j'ai plusieurs fics à finir et que ce n'est peut être pas le moment d'en commencer une autre, mais pour ceux qui le savent, je ne vais pas très bien en ce moment et j'ai besoin de changer d'air, alors je commence une nouvelle histoire.
J'espère que vous me pardonnerez ;)
(Pour info, cette histoire est presque terminée dans mon pc donc y a pas à s'en faire. Pour ce qui est du rating, cela se justifiera à partir du 3e ou 4e chapitre.)
Encouragez-moi, s'il vous plait !
Bisous !
Rose était plongée dans ses notes, sans relever les yeux vers le coéquipier qu'on lui avait attribué. Et de toute manière, il n'était pas question qu'elle le regarde ! Il ne méritait aucune attention ! Il en avait bien assez de toutes ces filles qui lui tournaient autour, alors qu'elle… Pas question qu'elle se laisse prendre !
Elle entendit un ricanement et releva vivement la tête vers lui en lui lançant un regard noir.
« Tiens ? Tu daignes me regarder, Weasley ? »
Les joues rouges, elle se remit à ses notes, boudeuses.
« Travaille, Malefoy au lieu de me regarder… »
« Tu me fais rire. Tu as l'air tellement… Absorbée ? Y a-t-il quelque chose de plus excitant pour toi que les études ? »
« Je ne vois pas le rapport entre cette question et notre devoir. »
« Il n'y en a pas, en effet, mais tu pourrais me répondre ? »
« Et pourquoi je te répondrais ? »
Il soupira et s'appuya au fond de sa chaise, sans la lâcher du regard.
Cette rouquine si obnubilée par les études, qui refusait de lui accorder le moindre regard. Il pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait alors lorsqu'une en particulier refusait de s'intéresser… En l'occurrence, une seule et unique fille… Puisque même Lily Potter, si réticente au début avait avoué qu'il était beau garçon - cela lui suffisait ! - Mais elle, Rose Weasley… Que pensait-elle de lui ?
Elle releva de nouveau le regard en le foudroyant de ses yeux sombres.
« Tu crois que je vais faire tout le travail ? »
Elle devait le détester et cela l'amusait : pour une fois qu'il y avait une fille qu'il jugeait vraiment digne d'un défi. Il ricana de nouveau et attrapa sa plume en gribouillant son parchemin.
« Malefoy, je ne suis pas d'accord de faire équipe avec toi si je me tape tout le travail ! »
« Je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui t'y es attelée, tu aimes tant les études, les livres, tout ça. »
« Je n'aime pas TANT les études ! »
Il releva un sourcil et elle rougit en détournant le regard.
« J'aime faire du bon travail et je suis curieuse, c'est différent. »
« En attendant, tu te plains que je ne fais rien mais c'est toi qui fais tout ce qui a à faire. »
« Et bien prends l'initiative de prendre des notes ! »
« Tu les prends déjà… »
« Je ne vais pas te laisser les recopier ! »
« On est en binôme je te rappelle ! On travaille à deux. »
« Alors travaille… »
« Alors laisse-moi travailler… »
Elle échangea de nouveau un regard mauvais avec lui et lui jeta au visage sa feuille de note.
« Je ne vais pas tenir… 3 mois d'études ! C'est pas possible d'imposer ça ! Qui a eu cette idée stupide ! Pourquoi est-ce qu'on m'a mis avec toi ? »
« Ca t'ennuie parce que je suis le petit fils d'un ancien Mangemort, parce que je suis Serpentard, ou bien parce que tu ne m'apprécie pas ? »
Il avait dit cela sur un ton nonchalant, comme si le terme de « Mangemort » ne lui faisait ni chaud ni froid.
« Tu es répugnant Malefoy… »
« Je prendrais ça pour réponse. »
Elle grogna et se déplaça à l'autre extrémité de la table, jetant un regard alentours à la salle.
Deux rangs plus loin, Sean Mallory lui lança un petit sourire discret qui fit rougir vivement Rose. Il lui fait un petit signe de la main qu'elle lui rendit en baissant la tête, intimidée.
Scorpius lança un regard en biais, examinant la scène puis détourna les yeux en fixant le sol.
Rose était une passionnée d'étude, c'était vrai, mais elle n'en restait pas moins une fille avec ses « problèmes de filles ». Et les garçons faisaient parti de ces « problèmes ». Non pas qu'elle n'était pas intéressée par eux, mais tellement inquiète de ne pas savoir s'y prendre… Sean semblait beaucoup s'intéresser à elle et venait souvent lui parler. Lily lui avait confié certaines rumeurs selon lesquels l'irlandais aimerait être plus qu'un simple camarade de classe pour Rose. Elle s'affolait lorsqu'elle croisait son regard, mais c'était surtout l'appréhension du moment où il irait jusqu'à se déclarer. Elle ne savait pas ce qu'elle répondrait puisqu'actuellement…
« Les études, toujours les études… Weasley, tu me surprends, cela fait bien une minute que tu n'as rien gribouillé sur ta feuille… »
Elle lança un regard assassin à Malefoy qui ne la regardait même plus. Elle souffla d'indignation et repris sa plume.
« Tu n'es même pas capable de travailler par toi-même et d'avoir de bonnes notes. »
« J'en suis capable, mais je n'en ai pas envie… »
« Mais bien sûr ! Avec les notes que tu te ramasses je vais me dire « wouah ! Scorpius est un intello de première ! Je suis impressionnée ! » Non mais vraiment… »
Il haussa un sourcil, appuyant sa tête dans sa main. Il lui lança un regard en biais, l'air un peu blasé.
« Si j'avais de bonnes notes ça t'impressionnerait ? »
Rose esquissa un sourire arrogant.
« Si tu as ne serait-ce qu'une seule et unique fois une meilleure note que moi, je suis prête à devenir ton esclave durant une semaine entière ! »
Elle ricana et se replongea dans ses notes. N'entendant plus aucune remarque de la part du garçon, elle s'autorisa un regard. Ses yeux noisettes croisèrent ceux gris glacés de Scorpius et elle frissonna sans comprendre pourquoi il lui faisait cet effet.
« Quoi ? »
« Le devoir de Botanique. »
« Quoi le devoir de Botanique. »
« Si j'ai une meilleure note que toi… »
Elle étouffa son rire pour ne pas être repérée par son professeur. La Botanique était devenue sa matière préférée depuis que le professeur Londubat lui avait proposé des cours particuliers, la réconciliant avec la nature. Totalement l'inverse du Serpentard.
« Je veux bien parier tout ce que tu veux si tu arrives à avoir une meilleure note que moi ! »
« Tu es sérieuse ? »
Elle recroisa de nouveau son regard et son cœur sembla manquer un battement.
« Je… Oui. Je veux bien parier. Que veux-tu comme gain ? »
« Toi. »
« Hein ? »
« Mon esclave durant une semaine. Tu me feras mes devoirs, porteras mes livres… »
« Très gentleman de ta part… »
« C'est mon prix. Et toi ? »
« Je veux bien que tu sois mon esclave aussi, ça me plait bien comme idée. Ca te rabattra le caquet une bonne fois pour toute, Malefoy. Mais je suis même prête à monter l'enchère pour quinze jours ! »
Il sourit et tendit sa main vers elle. Elle hoqueta de surprise : de sa propre audace d'avoir eu une idée aussi stupide, et qu'il accepte aussi docilement alors que c'était déjà perdu d'avance pour lui. Le devoir avait lieu le lendemain et aussi loin qu'elle s'en rappelait, c'était une matière où il était loin d'exceller. Elle fronça les sourcils et accepta la poigné de main.
« Ca me va. »
« Très bien. J'espère aussi que tu sais bien cuisiner, j'ai toujours rêvé de goûter des gâteaux Moldus… »
Elle leva les yeux au ciel et se replongea dans son devoir, croisant le regard interloqué de Sean. Elle lui fit un signe de la main lui indiquant qu'il n'y avait rien à craindre et se remit à ses notes.
Le cours de Botanique était un cours commun entre les Serpentards et les Gryffondors. Rose, bonne élève était déjà devant la porte, discutant avec Albus et Sean de leur révision. Elle aperçut du coin de l'œil Scorpius arriver, nonchalant. Elle lui dédia un sourire victorieux qu'il remarqua. Il bailla et se frotta les cheveux en passant devant un groupe de jeunes filles qui gloussa en le voyant passer. Il les salua poliment et s'avança jusqu'à l'entrée. Albus se tourna vers lui et le salua : depuis plusieurs années, ils partageaient une complicité sur le terrain de Quidditch qu'ils essayaient tant bien que mal de reporter au sein de Poudlard. Mais les mentalités, bien qu'évoluées depuis la Grande Guerre, restaient très ancrées dans les traditions. Un Serpentard et un Griffondor ne sont pas fait pour s'entendre… Et au regard furieux que lui lança Rose, Albus soupira. Non, les idées faites n'étaient pas prêtes à disparaître aussi facilement.
Rose répondit aisément à toutes les questions du cours, soignant au maximum sa présentation comme elle aimait le faire naturellement. Sean, à ses côtés, semblait un peu plus stressé mais la jeune fille ne le remarqua pas : elle guettait les attitudes de Scorpius, se délectant d'avances des deux semaines à l'humilier devant tout Poudlard.
Elle rendit sa copie à la sonnerie et quitta la salle. Scorpius tenta de la rattraper mais Sean le dépassa et attrapa le bras de la jeune fille en rougissant.
« R… Rose, je… Je peux te parler deux minutes ? »
Elle n'arriva pas à articuler un mot et acquiesça simplement, faisant demi-tour avec son ami, passant devant Scorpius sans le regarder.
Ce dernier baissa les yeux et haussa les épaules, reprenant vite un sourire assuré sur le visage.
Rose n'était pas à l'aise, Sean l'avait emmené jusqu'à l'entrée du château, sans lui lâcher le bras. Il s'arrêta soudain et fit volte-face, le visage intrigué.
« Rose je… Est-ce que tu voudrais sortir avec moi ? »
Elle sentit sa respiration se bloquer et un élan de panique la submergea. C'était la première fois qu'un garçon lui faisait une telle proposition et elle ne se sentait pas prête. Sean était un gentil garçon mais elle ne se voyait pas lui tenir la main et l'embrasser… Elle hésita puis acquiesça sans trop savoir pourquoi. Lorsqu'elle releva la tête vers lui, il lui souriait, radieux.
« Oh ! Merci Rose ! Merci ! »
Il lui déposa un baiser sur ses cheveux roux et continua de sourire.
« Merci ! Je… Je ne voudrais pas arriver en retard au prochain cours je… On se voit ce soir ! Tu voudras bien t'asseoir à côté de moi pour manger et faire tes devoirs avec moi, s'il te plait ? »
C'était des demandes simples mais c'était trop d'un coup. Elle n'arrivait toujours rien à dire et elle acquiesça de nouveau.
« Désolée si je te fais un peu peur, j'étais si… Paniqué à l'idée de me déclarer et je… Si tu n'es pas prête, je ne te forcerais à rien ! »
Elle sentit ses joues s'empourprer : pas de baiser forcé donc pas d'humiliation immédiate, c'était déjà ça de gagné ! Il acquiesça et ils retournèrent en cours, gardant tout de même une certaine distance en marchant l'un à côté de l'autre.
Les résultats du devoir avaient lieux dès le lendemain et Rose ne tenait plus en place. Malgré son silence toute la soirée en présence de Sean, elle avait confié son secret à Albus qui l'avait dévisagé, bouche bée.
« Tu… Tu n'as pas fait ça ? »
« Oh que si ! »
Il porta une main à ses lunettes, les rehaussant.
« Ecoute, Rose… »
« Je sais, tu t'entends bien avec lui alors je te promets de ne pas trop trop l'humilier. »
« Non, Rose, écoute-moi… »
« Ah ! Londubat arrive. Tu m'excuse Albus, la victoire m'appelle ! »
Elle rentra à la suite du professeur, suivit de Scorpius. Albus l'attrapa par le bras et l'attira à la fin du rang.
« Scorpius, tu… »
« Je te promets de ne pas trop trop l'humilier. »
« Mais pourquoi t'as parié ça ! »
Il lui dédia un sourire moqueur et haussa les épaules.
« Peut être un coup de tête. Tu permets, je ne voudrais pas louper sa tête quand il rendra les copies… »
« Tu es diabolique, Scorpius… »
« J'ai du sang Malefoy qui coule dans mes veines… »
Ils rentrèrent à leur tour, prenant leur place respective. Rose ne quittait pas Neville du regard qui souriait largement.
« Et bien, on dirait que les graines que j'ai semée ont servit à quelque chose ! Je suis très fière de vous… Mr. Malefoy. Vous avez eu la meilleure note à ce test. Je suis très heureux de voir que vous vous intéressez enfin à la Botanique ! »
Il lui tendit sa feuille, et Scorpius acquiesça.
« Une bonne motivation et tout peut arriver, Monsieur. »
Rose se décomposa sur place et Albus secoua la tête de dépit : le Serpentard n'aimait pas suivre les règle et encore moins se faire remarquer de manière positive devant ses professeurs, mais il n'en restait pas moins très intelligent.
Londubat continua sa distribution de copie et le regard glacé de Scorpius croisa celui de Rose, incompréhensif.
Fin du cours, Sean attendit Rose qui hésita.
« Excuse-moi, je dois discuter de notre projet en binôme avec Scorpius… Ca ne t'ennuie pas ? »
« Tant que tu me promets qu'on mange ensemble ce soir, ça me convient. »
Il l'embrassa de nouveau sur les cheveux et s'éloigna en la saluant. Rose n'était pas prête à l'embrasser et intérieurement, elle le remercia de cette attention.
Scorpius avait détourné le regard, tentant de faire taire l'étrange petit monstre qui était apparut il y a peu dans ses entrailles et qui lui hurlait de lancer un mauvais sort à ce Gryffondor… Il inspira profondément, retrouvant son calme et se tourna vers Rose qui le fixa, furieuse.
« Tu as triché ! »
« J'ai quoi ? »
« Tu as triché, Malefoy ! »
« Oh, juste parce que tu n'admets pas que quelqu'un ait pu avoir une meilleure note que toi… »
« Tu es nul en Botanique ! »
« Content que tu ais fait attention à mes anciens résultats… »
Elle hoqueta et rougit en baissant la tête.
« Tu es allé jusqu'à tricher pour gagner ce foutu pari, je ne suis pas d'accord ! »
Furieux, le Serpentard sortit son devoir de son sac et pointa sa baguette dessus.
« Revelio ! »
Le parchemin scintilla un bref instant avant de redevenir tel quel.
« Tu vois ? Pas de tricherie ! »
« Tu as étudié exprès ? »
« J'étudies toujours mais je n'aime pas travailler ! Mais le jeu en valait la chandelle pour cette fois. Tu te rappelles notre pari, Rose ? »
Elle frissonna et le fusilla du regard.
« Une semaine ! »
« C'est toi qui a insisté sur deux semaines… Mais je ne suis pas un monstre et je veux bien t'accorder qu'une seule semaine. Mais si tu n'exécutes pas tout ce que je te demande, j'ai le droit de te punir. »
« Me… Me punir ? Tu comptes me mettre la fessée devant tout le monde si je ne suis pas sage, c'est ça ? »
Scorpius éclata de rire et Rose rougit.
« Tu verras bien… Tu n'as qu'à faire tout ce que je te demande et cela devrait aller. »
Il lui tapota l'épaule et la dépassa. Elle se retourna et l'interpella.
« C'est quoi mon premier ordre alors ? »
Il haussa un sourcil et la dévisagea des pieds à la tête.
« Mets une jupe plus courte… »
« QUOI ? »
« Toutes les autres filles le font, pourquoi pas toi ? »
« C'est contre le règlement ! »
Scorpius s'avança et la toisa du regard, tout proche.
« Tu veux discuter mes ordres, Weasley ? »
Ils étaient très proches et le cœur de Rose s'affola. Elle ne savait pas à quoi s'attendre… Pourquoi, alors qu'elle avait tant lutté, pourquoi était-elle comme ces autres filles ? Pourquoi est-ce que Scorpius avait-il cet effet sur elle aussi alors qu'elle avait tant essayé de lutter… Inconsciemment, elle se sentit se mettre sur la pointe des pieds pour se rapprocher de lui mais elle se ravisa au dernier moment et se détourna. Malefoy la fixa, surpris. Allait-elle… ? Non, il devait se faire des idées, c'était impossible qu'elle s'intéresse à lui…
