Titre : comment vous appelez-vous ?
Résumé : Lucifer est capable de trouver votre plus grand désir avec une question et un regard ! Mais grâce au prénom on peut aussi connaître la personne en face de nous !
Disclaimer : aucun personnage ne m'appartient.
Note de l'auteur : je reprends un concept que j'avais déjà utilisé sur Saint Seiya et que j'avais envie d'essayer avec cette série ! Je suis donc nouvelle sur ce forum et je voulais faire quelque chose de sympa et léger (enfin j'espère). Le principe est simple décrire les personnes à partir des lettres de leur prénom ! Je poste aujourd'hui car la série reprend ce jour alors bon visionnage à tous !
/!\ : J'ai relu du mieux que j'ai pu mais je ne suis pas à l'abri d'avoir laissée deux ou trois fautes par ci par là ! De même pour la mise en page, j'ai fait ce que j'ai pu !
Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !
Libre
Personne ne pouvait rien lui imposer. Il faisait ce qui lui plaisait quand il le voulait. Il avait horreur de se sentir manipulé. Il voulait être libre de ses choix et de les vivre pleinement ! Personne ne peut contrôler le diable !
Unique
Dans tout l'univers, il n'y en avait pas deux comme lui. Aucun humain ne pourrait jamais atteindre son niveau, il était tellement meilleur, tellement plus fort, tellement plus machiavélique... il était tellement lui !
Capricieux
Quelque soit la situation, il ramenait tout à lui. Toujours. A chaque fois qu'il avait un problème, il occultait les autres et se mettait encore plus en avant. Il ne se gênait jamais pour couper la parole et tout ramener à lui. Tout le monde devait comprendre et s'intéresser à lui !
Irrésistible
Elles tombaient toutes comme des mouches devant lui. Aucune ne pouvait lui résister enfin ça c'était avant qu'il connaisse le lieutenant. Il se savait toujours aussi irrésistible que ce soit auprès des femmes ou auprès des hommes mais pas pour elle...
Fascinant
Ce regard perçant qui semblait lire au plus profond de votre âme. Cette voix suave qui vous susurrait que le monde est à vos pieds. Oui, vraiment, impossible de ne pas lui révéler ce que vous désirez le plus au monde.
Excentrique
Il vivait dans la débauche. Mais ce n'était pas le pire. Où qu'il aille on ne pouvait pas le rater. Il fallait toujours qu'il se mette en avant. Si tout le monde savait que ce qu'il racontait était vrai peut-être qu'on le prendrait moins pour un fou !
Reconnaissance
Il est reconnaissant d'avoir trouvé quelqu'un qui l'accepte tel qui l'est, qui le prend lui avec ses défauts et ses qualités. Il a eu peur de la perdre et Dieu sait qu'il n'aurait pas pu lui en vouloir... et pourtant, il est heureux qu'elle soit restée après avoir vu son visage. Sa première vraie amie : le docteur !
...
Machiavélique
On ne devenait pas le diable sans raison. Pour punir les âmes les plus sombres et mauvaises de l'humanité, il fallait se montrer encore plus retors pour leur faire payer leurs pêchers. Néanmoins, il était juste là pour les punir et non pas pour les pousser aux crimes. Ce n'est pas lui le responsable de tous leurs malheurs !
Obstiné
Il fallait toujours qu'il retourne la situation à son avantage quand il était avec la psy ! Elle a beau lui dire à chaque fois que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire... il s'en moque et interprète ses paroles pour que cela l'avantage lui... sur ce point là, il est irrécupérable !
Railleur
Il ne comprenait pas totalement l'humanité. Il ne voulait pas se montrer faible alors plutôt que de montrer ses sentiments, il préférait encore tourner ceux des autres en dérision. Il est plus simple de se montrer sarcastique que de faire tomber le masque.
Nuancé
Un rien pouvait le faire basculer. Il suffisait de s'en prendre à quelqu'un qu'il aime et là, la facette la plus sombre du diable ressortait indéniablement. A l'inverse, il pouvait se montrer tellement maladroit quand il voulait s'occuper de ceux qu'il aime que ça en devenait touchant !
Intrépide
Il prenait des risques toujours. Et jamais encore il n'en avait payé le prix ! Jusqu'à ce qu'il demande au lieutenant de lui tirer dessus.. et qu'elle le touche ! Pourtant, cela ne l'empêchait pas de continuer à prendre des risques même en sa présence.
Naturel
Aucun filtre : il ne savait pas mentir et encore moi suivre les codes. Tout ce qui lui passait par la tête soit il le faisait soit il le disait. Certains prenaient cela pour de la provocation... mais c'est juste ce qui arrive quand un ange se retrouve dans un monde dont il ne connaît pas les codes : celui des Hommes.
Généreux
Qui a dit que le diable n'était pas généreux ? Il proposait bien volonté ses services à qui le lui demandait ! Que ce soit pour de belles jeunes femmes ou pour tous ces désespérés qui passaient un accord avec lui pour des futilités comme l'argent, la gloire, l'amour...
Souriant
Ce petit sourire moqueur qu'il avait tout le temps au bout des lèvres. Celui qui vous dit ''je sais que j'ai raison'' ou bien encore ''je sais que j'ai fait une bêtise mais je m'en fiche... j'en suis même fier''. Oui vraiment, qu'est-ce-que c'est agaçant de le voir sourire comme ça !
Ténébreux
On ne devient pas le diable sans raison. Il y a toujours eu une noirceur en lui qui attendait le meilleur moment pour pouvoir s'exprimer. Le diable peut basculer à tout moment... il est toujours au bord du gouffre... entre le bien et le mal !
Archange
C'était son rang au paradis. L'un des premiers créé par Dieu lui-même. Et puis il s'était élevé contre lui. Il avait renié son statut pour devenir un ange déchu qui profitait maintenant de tous les pêchés que tous ces prêcheurs condamnent.
Rebelle
C'est un acte de rébellion qui lui avait valu son exil en enfer. Mais étais-ce de sa faute à lui s'il avait un père comme le sien ! Et à tout bien y réfléchir, ce n'était pas si terrible que ça puisque maintenant il profitait de la vie dans la ville même des anges !
