Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz. Thor appartient à Marvel/Stan Lee.
Résumé : Quelque chose se tramait, Henry en était certain. Sa tante Zelena jouait bien trop mal la comédie.
Note de l'auteur : Ceci est une réponse au défi d'écriture n°47 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions ». Les conditions étaient : Cent mots minimum, votre personnage rencontre son héros d'enfance.
Wicked Surprise
Henry se demandait encore pourquoi sa tante Zelena avait insisté pour que sa mère adoptive et lui se déplacent chez elle. L'ancienne méchante sorcière de l'Ouest ne recevait que très peu dans sa fermette, même sa propre famille, alors ce soudain besoin de les faire venir lui paraissait étrange.
- Ta tante veut te donner ton cadeau d'anniversaire. Avait dit Regina.
Le jeune homme avait voulu rétorquer que Zelena pouvait très bien le lui envoyer. Non pas qu'il ne voulait pas la voir, car dans le fond, malgré tout, il l'appréciait. Mais il avait retenu sa langue, de peur d'être impoli et de s'attirer les foudres de sa mère. Cependant, quelque chose clochait:
Que sa tante pensait à lui pour son anniversaire et voulait lui offrir un cadeau, nécessitant sa présence chez elle, pourquoi pas? C'était étonnant vu leur passif, mais pourquoi pas?
Mais il avait appris par la suite que ses grands-parents et son oncle encore nourrisson, que sa mère biologique et son petit-ami pirate, que son autre grand-père, ainsi que sa seconde épouse, allaient tous être chez Zelena ?
- Zelena s'est dit que cela serait agréable de t'organiser un goûter d'anniversaire en famille ! S'était exclamé Blanche-Neige. C'est la première fois qu'elle peut faire ça dignement.
Encore plus bizarre. Oui, Henry savait que sa tante n'était pas comme une poule devant un couteau quand il s'agissait des arts culinaires, mais de là à croire qu'elle allait lui faire un gâteau ! Tout le monde était déjà sur le perron quand il arriva avec Regina. Après une embrassade de Blanche-Neige, l'adolescent frappa à la porte. Sa tante ouvrit et il devait admettre qu'il ne l'avait jamais vue aussi rayonnante. Vêtue d'une robe moulante vert pomme, arrivant au-dessus de ses genoux et d'un cache-coeur noir, assorti à sa paire de talons hauts, elle avait un sourire immense, les yeux pétillants, clairement excitée par ce qui se tramait. Cela en ajoutait encore plus à ses questions, presque autant qu'il trouvait cela magnifique qu'elle puisse être aussi expansive avec sa famille désormais.
- Henry ! Bon anniversaire ! Viens, entre vite ! Ton cadeau t'attend ! Lui dit-elle en lui embrassant les joues
Tout le monde pénétra dans la demeure et une fois dans le salon, Henry se figea, incapable de réagir, son cerveau muet, la bouche béante :
Au beau milieu du salon de sa tante Zelena, l'ancienne méchante sorcière de l'Ouest, se tenait Thor.
Et non pas un cosplayer de haut niveau.
Le VRAI Thor !
Un cosplayer pouvait imiter à la perfection un costume mais même le meilleur des maquillages ne pouvait reproduire les traits faciaux des personnages de fiction que ces artistes émulaient.
Thor, fils d'Odin, dieu de la foudre, l'un de ses héros préférés de comics, lui souriait à pleines dents.
- Bonjour ! Tu dois être Henry ! Bon anniversaire !
Emma regardait Henry, un peu anxieuse face à son silence mais un geste les surprit tous :
Sans un mot, le jeune garçon se précipita vers le dieu pour l'enlacer et le dit dieu ne se fit pas prier pour lui retourner son étreinte.
- Ta tante m'avait dit que tu étais un de mes fans mais j'ai sous-estimé ton affection ! Plaisanta l'homme
- Mais comment ?
Zelena lui sourit gentiment tout en prenant Robyn de son berceau.
- Tu as sans doute entendu parler des rumeurs sur les nouveaux arrivants en ville ?
- Oui ?
- Eh bien, il s'avère que Thor en faisait partie ! Nous nous sommes rencontrés au nouveau restaurant , celui toujours bondé. J'allais repartir, dépitée, quand il m'a gentiment proposé de venir le rejoindre, car sa table était trop grande pour une seule personne. Nous avons sympathisé et comme je savais que tu adorais sa version des comics, je lui ai demandé s'il était d'accord pour te rencontrer, te faire la surprise.
- Et je suis toujours content de faire plaisir, surtout quand il s'agit de jeunes gens ! Ajouta Thor
Killian remarqua l'œillade discrète du dieu à la sorcière mais se tut.
- Bon, on ne va pas rester debout tout l'après-midi, asseyez-vous ! Henry, tu es bien évidemment assis à côté de Thor ! Et oui, je n'ai pas oublié que tu n'aimais pas les pommes ! Plaisanta Zelena
- Je viens t'aider. Annonça sa sœur
Affairées dans la cuisine à ajouter les dernières touches au gâteau, ainsi que les verres et les boissons, Regina dit à son aînée :
- Merci Zelena.
Elle se retourna discrètement et sourit. Henry était en pleine discussion avec Thor, qui lui souriait et avait un intérêt sincère pour son garçon.
- C'est chic ce que tu as fait pour Henry.
- Nous sommes une famille non ? Dit doucement l'hôtesse de maison. Henry est le cœur de notre clan. Sans lui, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Je lui devais bien ça. Et Thor voulait vous rencontrer. Il connaît encore peu de gens de la ville, c'est récent pour lui. Dans le même temps, il essaye de trouver pourquoi le Bifrost est bloqué, et pourquoi il est ici en premier lieu.
Alors que les sœurs apportaient les douceurs, Thor demanda à Henry :
- Mais dis moi, qu'est-ce qui t'a fait m'apprécier autant ?
- Vous m'avez fait comprendre l'importance de grandir, de ne pas être égoïste.
Face à la mine surprise de son interlocuteur, il poursuivit :
- Au début de vos aventures, vous étiez un prince talentueux mais trop gâté et impatient. Mais avec les épreuves, votre vrai vous s'est révélé : un homme bon, altruiste, raisonnable. Et puis, vous étiez grand, fort, puissant. Alors, pour un enfant, c'était tentant de vouloir vous ressembler.
- Tu sais, pour ce qui est de me ressembler, d'après les paroles de ta tante, c'est déjà le cas. Elle m'a raconté tes exploits au Pays Imaginaire, comment tu as bravé la frontière du royaume sans magie pour ramener la Sauveuse. Crois-moi Henry, si Tony Stark était là, il te dirait d'attendre encore quelques années mais que ton nom serait déjà inscrit sur la liste des futurs Avengers !
- Je pourrais devenir un Avenger ?!
- Henry ! Sermonna gentiment Emma. Laisse Thor profiter de sa part de gâteau !
- Je vous en prie Demoiselle Emma, tout le plaisir est pour moi ! D'ailleurs, si tes mères sont d'accord, j'adorerais visiter la ville plus en détail avec toi ! En échange, je te raconterai des histoires d'Asgard !
- C'est un deal !
Rumple eut un léger rictus.
Une fois de retour chez lui, le soir, dans son lit, Henry observait la photo que Blanche-Neige avait prise de Thor et lui, le dieu l'ayant même autographiée. Il sourit. Zelena lui avait offert l'un des plus beaux cadeaux de sa vie :
Elle l'avait aidé à réaliser son rêve d'enfant.
FIN
