Le petit blablatage enquiquinnant de l'auteur : Voui, parce qu'une fic ne se créée pas comme cela sans un contexte, une envie et... Celle-ci est né dans le train au son de Chris Daughtry dont l'album est officiellement catalogué sous le répetoire AkuRoku pour moi lol J'ai eut le malheur de tomber amoureuse de It's not Over de ce chanteur et chaques chansons de son album me les évoques... Autant vous dire que certains de mes drabbles sont nés sur ces musiques et sans doute bien d'autres à venir. Sans doute suis-je trop intoxiqué par le AkuRoku pour faire une telle fixation sur cet album...

Ce texte, je pensais en faire un de mes drabbles et finalement... Il va s'inscrire dans une fic à part entière. Je vais tenter de mener mon projet à bien. Vous vous doutez bien de qui sera l'acteur principal ? Non ? C'est mal me connaître dans ma fixation alors xD. Je préviens que ca risque d'être sombre comme ambiance, en espérant m'y tenir aussi, car c'est une chose qui me tiens à coeur... Que l'ambiance reste sombre comme la vértiable essence de mon chouchou que même moi j'ai tendance à ramolir un peu en rp xD Concernant la Fic elle-même, chaque chapitre sera indépendant et se suffira à lui-même, même si dans le fond, tous suivront l'évolution de mon chouchou.

Jamais deux sans trois, encore un paragraphe de blablatage et après je vous laisse lire ! Epsylon, tu m'as beaucoup inspiré avec tes écrits très sombre, je dois le dire et je t'en remercie. Je te dédicace cette première page d'une longue série je l'espère ! C'est bien loin de ce que j'ai l'habitude d'offrir à lire, mais je suis contaminé par les drabbles et leurs concentrés d'émotions. Des émotions puissantes dans si peu de mots, c'est... beau tout simplement !

Allez je vous laisse lire ! Merci à ceux qui ont parcourut mon blabla.

Declaimer : Les personnages de KH2 ne sont pas à moi


When Darkness searches for Light

Phase Un : La Rencontre.

La pluie tombait comme si le ciel pleurait le malheur qui s'abattait sur ce monde.
Sur la place sombre, seuls quelques lampadaires éclairaient la masse ténébreuse qui avait envahi les lieux, ne laissant plus voir le sol de béton de la ville.
Le bruit sourd de la pluie fut bientôt couvert par le choc violent et impitoyable du fer, s'enfonçant dans cette masse noire pour la disloquer.

Tendre Promesse et Souvenir Perdu dansaient sur la place, maîtresses de l'espace réduit afin d'agrandir l'espace vital de leur porteur.
Le numéro XIII s'arrêta un instant, reprenant son souffle avant que le ballet de métal ne recommence, brisant ces êtres informes et voleurs de cœurs.
On lui avait donné l'ordre de récolter des cœurs cependant, il s'était vite retrouvé pris au piège dans une marrée noire.
Il était aller l'exécuter sans discuter, comme le bon et nouveau petit élément qu'il était et maintenant, il s'en débarrassait.

Sur cette place qui se vidait peu à peu de sa population hostile, Roxas montrait tous ses talents de tueur, sans pitié, précis et rapide.
Une dernière poignée de sans-cœur volèrent en éclat tandis qu'il retombait sur le sol, relevant lentement la tête vers un des lampadaires, ses deux keyblades baissés vers le sol de manière menaçante.
Le blond posa un regard dur, inexpressif sur celui qui l'observait depuis le début.

Il n'avait pas bougé…
Accoudé contre le fer mouillé, à le regarder se battre comme la machine à tuer qu'il était. Enfin, selon les dires de Xemnas.

Le silence lança un froid en plus de la pluie glaçante qui les couvrait.
Il esquissa un sourire que la lumière artificielle révéla avant d'applaudir, décollant enfin son épaule du poteau de fer pour s'avancer vers celui dont il n'avait pas encore fait la connaissance en vrai.

-« Impressionnant ! »

Le regard bleu du blond le fixa avec froideur, comme s'il voulait le corriger pour cet affront. Axel sourit davantage en se rapprochant de sa démarche nonchalante.

-« T'en fais pas, je ne suis pas là pour surveiller ton boulot ! »
-« Alors pour quoi ? »

Sa voix résonna d'un timbre sombre allant de paire avec son regard mauvais, sur la défensive.

-« Curiosité ! » Répondit le numéro VIII avec son grand sourire.
-« Satisfait ? »
-« Hum… A moitié à vrai dire. J'ai pu constater que tu avais un beau fessier mais je n'ai pas encore vu ta gueule d'ange. »

Il aimait se montrer provocateur et Axel voyait dans le regard de Roxas que cela marchait…
La petite machine à tuer de Xemnas était des plus appétissantes et manque de bol, il plaisait beaucoup au rouquin. Le blond resta silencieux face à cette provocation, détaillant celui qu'il n'avait pas encore rencontré et qui était selon le Chef de l'Organisation, un bouffon inintéressant.
Mais ce n'était pas tout…
Son sourire l'énervait, ses manières familières, son regard intense qui le détaillait…
La seule réponse qu'eut Axel fut le frottement des keyblades sur le sol avant de lui porter un coup.

Ah, il préférait de cette manière ?
Le rouquin esquiva avant d'appeler ses chakrams pour engager le combat.
Un grand sourire satisfait étira ces fines lèvres alors que leurs armes s'entrechoquaient avec violence.
Roxas était vraiment impitoyable, même avec un allié, il exploitait la moindre faille qu'Axel osait lui laisser.
Le blond voulait lui faire ravaler ce sourire mais à aucun moment il ne disparut du visage de son aîné.

Le combat s'acheva rapidement car Roxas montra des signes de fatigue, bien épuisé par cette extermination en masse de sans-cœur, et le rouquin lui rendit la monnaie de sa pièce pour ses attaques agressives.
Il l'accula contre un mur, un de ses chakrams se plantant dans la brique.
Roxas n'avait pas cillé, sa joue effleurée par l'arme et un Axel a une distance on ne pouvait plus proche.
Son regard était toujours aussi froid et dur, son visage fermé à toute expression même pas une grimace de douleur due à la blessure sur sa joue.
Le sang coulait le long de sa peau pour se mêler à l'eau douce du ciel, sa capuche noire avait été tirée en arrière par le choc et l'arme, dévoilant ses cheveux rebels aux assauts de la pluie.

Cependant, il n'était pas le seul à avoir une blessure, enfin si Axel bougeait un peu trop.
Roxas avait la pointe de sa keyblade sous sa gorge, prêt à s'en servir, même s'il était un allié, même s'il était son aîné, rien ne retiendrait son geste.
Le rouquin sourit davantage, le regardant, non, le dévorant de ses yeux verts pétillants.

-« Tu sais, tu m'plais beaucoup mon petit Roxas. »

Le blond resta inexpressif, son regard lui lançant clairement une menace de mort s'il ne bougeait pas dans la seconde et pour le lui faire comprendre, sa keyblade remonta pour que la pointe effleure la peau du rouquin dans le sourire agaçant ne disparaissait pas.

-« Agaçant », lâcha-t-il.
-« Oui, c'est une de mes nombreuses qualités ! Mais ne t'en fais pas, tu auras bien le temps de découvrir les autres », ajouta Axel avec un sourire sous-entendu.

Et le rouquin se recula, comme s'il avait prédit son geste, cette keyblade menaçante s'étant relevée brusquement.
Celle-ci aurait sûrement percé sa chaire.

-« A bientôt Partenaire… »

Axel ouvrit rapidement un portail d'ombre, faisant disparaître ses chakrams dans la foulée avant de passer le portail sous le regard bleu glacier.
Roxas fixa encore la tâche d'ombre où le numéro VIII avait disparu.
Agaçant, énervant et encore bien d'autres tares à lui découvrir… Cependant, le pire était son dernier mot. « Partenaire ».
Non, il était seul et il ne ferait certainement pas équipe avec lui.
Il était l'élu de la Keyblade.
Il n'avait besoin de personne pour effectuer ses missions, juste de ses deux armes dont il était l'unique porteur parmi les similis.

Le blond les fit disparaître avant de venir tirer sur sa capuche. Toute sa frange était déjà mouillée, ses cheveux froids plaqués sur son visage de marbre.
Une ombre, voilà ce qu'il était.
Une machine à tuer…
Pas quelqu'un capable de supporter un « partenaire » tel que ce Axel.

Roxas avança lentement tout en créant un portail d'ombre. Rentrer au QG, faire son rapport en omettant l'irruption du rouquin et ensuite…
Un peu de repos ?
Ephémère moment où il pouvait réellement réfléchir à sa présence ici et sa raison d'être. Une véritable énigme pour lui… Son existence était une énigme qu'il voulait résoudre.
La machine à tuer de Xemnas allait peu à peu s'éveiller…
Seule…
Mais pas seulement…

FIN