Derek était à l'autre bout du lit. Une bonne distance le séparait de son amour. Il s'agita quelques secondes dans son sommeil.

-Derek ? Appela doucement Paige.

Derek tourna la chaise de bureau vers Paige assise sur le lit de la jeune fille de seize ans. Voyant son regard fuyant, il posa la question qui le travaillait depuis pas mal de temps.

-Oui ? Il y a un problème ? Demanda-t-il inquiet.

-Je suis enceinte. . .

-Quoi ?! Comment ça se fait ? Cria le loup-garou abasourdi se levant de la chaise de Paige.

-C'est le jour où tu as insisté pour le faire et que tu ne voulais pas entendre mes arguments. J'avais oublié de prendre ma pilule ce jour-là.

-Merde, merde, merde ! J'suis un con ! Foutues hormones d'ados !

-Derek ! Le stoppa Paige. Je veux garder le bébé.

Derek s'approcha de Paige. Son dos était désormais collé au sien.

-Paige, pourquoi tu pleures ? Interrogea Derek.

-Mes parents m'ont viré de la maison, gémit-elle.

-Pourquoi ? Demanda-t-il sans comprendre.

-Parce que je suis enceinte. Ils ne veulent pas de bébé chez eux.

-Mais ils sont complètement cons ! Rugit Derek ses yeux allumés de leur lueur jaune surnaturelle. Comment va-t-on faire ?

-Je vais aller chez mon oncle. Bien que mon père et lui ne se parle plus depuis des années, je le vois souvent. Il est au courant pour le surnaturel et il est au courant de ma formation d'émissaire auprès de Deaton.

Derek se tourna et se colla à Paige. Il passa son bras autour de sa taille et instinctivement il lui prit une main.

-C'est pourquoi ?Demanda le shérif de la ville en ouvrant sa porte. Oh Paige, reconnaît-il, que fais-tu là ? Qui est ce jeune homme ?

-Tonton, je te présente Derek Hale, mon copain.

-Enchanté, m'sieur, salua Derek.

-Hmm, un loup-garou, c'est cela.

-Oui, monsieur.

-Tonton, j'suis enceinte et papa et maman m'ont viré de la maison. Je peux rester chez toi.

-Bien sûr ma ché .

Une fois le pas de la porte passé, ils furent conduits dans un salon. Ils s'assirent sur le canapé et John Stilinski s'assit sur son fauteuil.

-Alors tu attends un enfant loup-garou ?Et de Derek ? Demanda le shérif en lançant un regard pas très amical à Derek.

-Oui, répondit Paige.

Derek fronça les sourcils et desserra légèrement sa prise.

Il avait fait une connerie. Oui Derek Hale avait fait une connerie. À 16 ans, il allait être père. Et c'est ce soir qu'il allait annoncer à sa famille qu'un bébé était en route.

Ce soir, c'était pâte carbonara, le plat préféré de Derek. Mais aujourd'hui, il touchait à peine à sa nourriture. Il la triturait du bout de sa fourchette. Le stress lui enleva toute envie d'avaler quoi que ce soit. Comment allait-il leur annoncer et comment allaient-ils réagir ?

-Qu'est-ce qu'il se passe Derek ? Demanda Talia Hale. Cela fait plus d'une heure qu'une odeur d'angoisse t'entoure.

Elle avait un sourcil levé devant le comportement de son fils. Derek resta la tête baissée et trouva soudainement le contenu de son assiette intéressante bien qu'il ne voulût toujours pas le faire disparaître dans son estomac. Suite à la question de la mère de famille, toute l'attention était tourné vers Derek.

-Tu n'as pas faim à cause de quelque chose? Continua de questionner la maitresse de maison.

Un hochement de tête parvient cette fois-ci du futur papa. Il se dit que répondre aux questions était plus facile et pourrait certainement arriver à l'histoire du bébé.

-As-tu un problème à l'école ?

Le concerné secoua la tête de gauche à droite, toujours le regard baissé.

-Tu as un chagrin d'amour ? insista la mère.

Il répondit négativement à Talia avec un autre signe de tête.

Il se souvint de sa décision. Ils avaient tous les deux voulut garder le bébé, bien que Paige ait encore le temps d'avorter. Il devait désormais assumer son choix. Il leva la tête pour le dire directement sans passer par un chemin détourné mais il vit toutes les têtes tourner vers lui. Son courage retourna se cacher dans ses chaussettes. Il déglutit et baissa de nouveau la tête vers son assiette.

-Bon Derek, tu vas me dire ce qu'il y a avant que je m'énerve, prévint Talia.

-Je vais être papa, annonça-t-il de but en blanc en fixant sa mère droit dans les yeux.

Le silence se fit. Talia ne broncha pas. Laura avait la bouche grande ouverte. Cora et Malia âgées de seulement huit ans, se regardèrent pour vérifier qu'elles avaient bien compris la même chose. Peter regarda son neveu avec une lueur d'amusement.

-Tu vas avoir un enfant, dit lentement la maitresse de maison.

-Oui, répondit Derek bien qu'il sache que sa mère ne posait pas de question.

-Cela fait combien de temps que tu le sais ? Questionna-t-elle après un long silence.

-Deux semaines.

-Et ça fait combien de temps que Paige est enceinte ? poursuivit-elle.

-Deux mois et une semaine, répondit calmement Derek tout en continuant de fixer sa mère.

-Vous avez bien réfléchi à la question ?

-Deux semaines de réflexion avec les doutes, les angoisses, les questions sur notre avenir et tout le reste.

Talia soupira puis sourit à son fils.

-Félicitations, déclara Talia vite suivi de Malia et de Cora.

Cette phrase laissa sans voix les trois autres à table. Il ne s'attendait pas du tout à cette réaction. Derek pensait que Talia allait refaire le topo de « sortir couvert », que son fils est inconscient et qu'il doit penser à ses études. Qu'il était trop jeune pour être père, trop immature. Mais non.

Derek retira sa main de celle de Paige, il la passa sous le corps endormi de Paige. Cette dernière posa sa main sur le bras de Derek.

Derek et Paige arrivèrent chez Deaton. Ce dernier avait accepté de voir l'évolution du bébé. Le vétérinaire était préféré aux médecins car il y avait de grande chance que l'enfant soit un loup-garou. Derek voulut aider Paige à descendre mais cette dernière refusa.

-Je ne suis pas en sucre, Derek. Je peux marcher toute seule, soupira la future mère.

-Je sais mais. . .

-Il n'y a pas de mais qui tienne Derek. Cela ne fait que deux mois et deux semaines que je suis enceinte. Je peux encore marcher toute seule et faire beaucoup de choses toute seule. Et puis tu n'as pas tellement pris soin de ma condition hier soir.

Derek rougit devant le visage taquin de Paige.

-Si je peux faire ces choses-là, je peux marcher sans ton aide, reprit-elle pour que ça rentre bien dans le crâne du lycan.

Derek marcha devant Paige tout en faisant semblant de bouder. Elle avait beau lui dire qu'elle était encore autonome, il ne pouvait pas s'empêcher de la surveiller et de chercher à entendre le cœur du petit être vivant dans le ventre de sa chère et tendre. Il ouvrit la porte et la garda ouverte. Avant que Paige ne proteste, il prit la parole.

-C'est de la galanterie.

Paige sourit à Derek et le remercie avec un "monsieur" bien distingué. Un sourire naquit finalement sur les lèvres du futur papa.

-Bonjour les enfants, salua Deaton.

-Bonjour patron, répondit Paige.

-Salut, répondit à son tour Derek.

-Paige comme tu le sais très bien les créatures surnaturelles ne peuvent pas passer la barrière de sorbier.

L'apprentie druide hocha la tête bien qu'elle ne vît pas où voulait en venir son mentor.

-Tu vas essayer de passer la barrière. Derek se positionnera derrière toi pour te réceptionner quand la barrière rejettera ton bébé.

Paige acquiesça alors que Derek fronça les sourcils.

-Mais c'est trop dangereux pour elle et pour le bébé.

-Tu seras là pour la rattraper, Derek. Ne t'inquiètes pas et fait moi confiance.

Sceptique, Derek fit quand même ce que demanda le druide.

-N'empêche, je ne vois pas pourquoi vous faîtes ça. Le p'tit sera forcément un loup.

-Derek, souffla Paige.

-Eh bien, jeune homme, j'ai comme un doute et j'aimerai bien voir si il est fondé.

Les deux adolescents froncèrent les sourcils face à cette remarque. Ils s'échangèrent un regard puis firent ce que le vétérinaire leur avait dit de faire.

Paige s'avança prudemment vers la barrière et . . . miracle, elle passa sans problème.

-Mais. . . Commença à protester Derek.

-C'est bien ce que je pensais. Venez que je vous explique.

Les deux adolescents s'engouffrèrent par l'entrée ouverte menant à la salle d'observation et d'opération. Paige s'assit sur un siège tandis que Derek resta debout.

-Si jamais Paige se faisait mordre, elle ne supporterait pas la morsure. Ses gènes ne sont pas compatibles avec ceux lupins. Tous les spermatozoïdes de Derek contenant des gènes lupins ont été éradiqué par l'organisme de Paige. Il devait donc en rester en petite quantité. Vous avez eu beaucoup de chance.

Derek sourit et rapprocha son visage du cou de sa bien-aimée.

Derek mangeait tranquillement avec sa soeur Laura les sandwichs qu'ils venaient d'acheter sur un banc. Derek savait que Laura l'avait obligé à sortir car il devenait de plus en plus insupportable depuis quelques jours puisque l'arrivée du bébé était proche.

-Tu sais frérot, ce n'est pas parce que le bébé doit arriver bientôt que Paige est en sucre. Ce n'est pas en marchant qu'elle va faire une fausse couche, dit-elle amusée.

Derek soupira et tourna la tête vers sa sœur de 20 ans qui prit une bouchée de son sandwich au jambon.

-Je sais... Souffla Derek.

-Et ? Insista Laura.

-Et tu sais très bien que le bébé ne sera pas un loup-garou et j'ai peur de ce que je pourrai lui faire du mal et de ... Commença Derek coupé par sa sœur.

-T'inquiète, tu t'en sortira comme un chef ! Et puis ce n'est pas si différent que Paige, à part que ce sera ton enfant .

Derek rit pour se détendre. Sortir lui faisait du bien. Il stressait de plus en plus chaque jour depuis deux semaines, sentant l'arrivée prochaine de son enfant. Il fut interrompu par son téléphone. Il vit que c'était sa mère qui l'appelait. Alarmé, il décrocha.

-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda-t-il à grande vitesse.

-Calme-toi Derek, tout va bien. Je suis à l'hôpital car Paige a perdu les eaux. Le bébé arrive.

Talia raccrocha et Derek paniqua encore plus. Il se leva et tira sa sœur par le bras en lui annonçant que le bébé allait arriver et qu'il fallait qu'ils se dépêchent. Derek vit Laura lever les yeux au ciel. Il la traina jusqu'à sa voiture et il l'entendit soupirer.

-Si tu ne te calmes pas, je ne conduis pas, menaça-t-elle.

-Oui, oui, d'accord tout ce que tu veux, répondit vite Derek en lâchant sa sœur.

Cette dernière déverrouilla la voiture et Derek se précipita dans la voiture. Laura monta son tour dans le véhicule. Elle démarra dans le silence et ils arrivèrent à l'hôpital dans le calme le plus complet. Enfin jusqu'à ce que la voiture s'arrête et que Derek se précipita pour sortir. Il trottina jusqu'à l'entrée, talonné par sa sœur. Ils montèrent ensemble à l'étage de la maternité et ils virent Peter, Talia, Cora, Malia et John Stilinski en train d' infirmière du nom de Rose arriva devant le petit groupe.

-Est-ce que le père est là ? Demanda-t-elle.

-Oui, répondit Derek.

L'infirmière se tourna vers lui. Mais avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche Derek reprit.

-Je suis le père et alors ? Je sais que je suis très jeune pour l'être mais bon vous vous doutiez que devant l'âge de la mère que le père serait jeune également. Et puis on m'a déjà fait le topo que j'ai été irresponsable et...

Laura agrippa les épaules de son frère qui se tut aussitôt.

-Excusez-le, il est stressé, dit Laura à l'infirmière.

Cette dernière sourit et rassura Derek en lui disant que même les pères plus âgés stressaient face à l'arrivée de leur enfant. Elle lui demanda ensuite de la suivre. Pendant qu'il se changeait pour pouvoir assister à l'accouchement Rose lui expliqua qu'il n'y avait pas à priori pas de problème et que ça devait vite se passer.

Il entra dans la pièce où se trouvait Paige et alla lui tenir la main. L'infirmière leur dit que le médecin devait bientôt arriver.

-Vous savez comment vous allez l'appeler ? Demanda-t-elle pour faire passer le temps.

-Si c'est une fille, on l'appellera Alice ou si c'est un garçon on l'appellera Stiles qui fait référence à son oncle qui l'a beaucoup aidé dans cette épreuve contrairement à ses parents, répondit Derek.

-Très jolis prénoms, commenta Rose.

Le médecin arriva et le travail commença aussitôt. Quelques dizaines de minutes plus tard, les deux parents entendirent le pleure de leur enfant.

-C'est un garçon, annonça le médecin.

Le personnel de l'hôpital s'attela à leur tâche pour pouvoir ensuite donner l'enfant à la mère. Paige et Derek se penchèrent vers le bébé et le virent ouvrir de grands yeux noisettes.

-Il a tes yeux, fit remarquer Derek.

-Coucou Stiles, dit Paige les larmes aux yeux.

Ledit Stiles regarda sa mère droit dans les yeux et se mit à pleurer. Derek paniqua et demanda à une infirmière la raison. Elle lui répondit qu'il doit sans doute avoir faim. Ayant entendu la réponse de l'infirmière, Paige dévoila un sein et amena son fils jusqu'à lui. Stiles se mit alors à téter. Derek le vit faire et se détendit. Une fois repus Stiles s'endormit dans les bras de sa mère.

-Tiens Derek, viens le porter que je me repose.

Derek jeta un regard paniqué à Rose qui comprit qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Elle lui expliqua doucement, ce qui fit sourire Paige. Une fois Stiles dans ses bras Derek se détendit à nouveau et sourit devant le visage endormit de son fils.

Derek se réveilla à cause des pleures de Stiles. Il se décolla de Paige et se leva du lit, tel un zombie. Il sortit de la chambre que Paige occupe chez son oncle car les oreilles de loups-garous n'auraient pas supporté les pleures en pleine nuit la première année. Il se dirigea vers la chambre aménagée pour leur fils. Il entra à l'intérieur et se pencha vers le bambin.

-Qu'est-ce qu'il se passe, petit bonhomme ? Demanda un Derek âgé de dix-sept ans en allumant ses yeux jaunes de lycan.

Stiles arrêta de pleurer et leva ses petits bras vers son père. Ce dernier prit son fils et le regarda dans les yeux.

-Alors ? Derek regarda son fils de douze mois lui sourire.

Derek ne ressentit aucun besoin alors il reposa l'enfant mais ce dernier se remit à geindre.

-Ah non ! Tu dors ! Lui dit-il tout fort. Il n'est que. . . d'accord il est dix heures du matin. Bon allons préparer ton p'tit dèj'.