Bonjour!
J'ai découvert Violet Evergarden sur Netflix, et j'ai tout aimé dans cet anime. Chaque épisode m'a donné les larmes aux yeux.
Je refuse d'accepter que Gilbert est mort dans l'anime, je suis comme Violet. C'est ce qui m'a amenée à écrire cette fanfiction. Je sais ce qui arrive à Gilbert dans le light novel, mais je voulais raconter autre chose.
Les chapitres sont plutôt courts, et il y en aura 8 ou 9 (le 8ème est en cours d'écriture).
J'espère que vous apprécierez!
Disclaimer: Violet Evergarden et son univers ne m'appartiennent pas.
Chapitre 1
- Sauvez votre peau ! Fuyez, chère Violet, et soyez libre. C'est tout ce que je vous souhaite.
Le major Gilbert Bougainvillier ne put retenir une larme qui coula sur sa joue. Son œil droit n'était plus que douleur et son ventre le faisait atrocement souffrir, mais un sourire étira ses lèvres.
- Je suis sincère. Je vous aime.
Il avait dit ces mots qui le hantaient depuis longtemps. Comment était-il parvenu à tomber amoureux d'une gamine qui était utilisée comme arme de destruction massive sur le champ de bataille ? En la considérant comme une humaine. Peu lui importait ce que pouvaient dire ses compatriotes, Violet était humaine.
- Je suis navrée mais je ne comprends pas, commença Violet. C'est quoi aimer ? Que voulez-vous dire ? Je suis dans le flou, aidez-moi ! Les larmes se mirent à couler librement sur son visage. Je ne comprends pas ce que veut dire « Je vous aime » ! Major !
Gilbert grimaça. Violet lui lançait un appel à l'aide, mais il était incapable de lui répondre. Pas maintenant. Ses mots étaient une balise, un dernier signal pour lui transmettre ses sentiments avant sa fin. Il savait qu'il ne pourrait pas échapper au funeste destin que lui préparaient ses blessures.
Une énorme explosion ébranla alors toute la ville, et le plafond de l'escalier où ils avaient trouvé refuge s'effondra. Gilbert, dans un dernier élan protecteur, se précipita sur Violet pour lui servir de bouclier contre les pierres qui leur tombaient dessus. Elle l'avait trop souvent protégé, c'était à présent son tour. Violet devait vivre.
Il aurait aimé la voir vivre en dehors de l'armée. La voir grandir, se développer, découvrir le monde, sociabiliser, sourire, rire, apprendre ce que signifiait aimer et aimer à son tour. Lui ou un autre, mais la voir aimer, et vivre libre. Une pierre le frappa finalement sur le crâne, et l'inconscience l'envahit.
La suite arrive sous peu!
Des réactions? Je suis preneuse!
