Bien le Bonjour, Ici la banane

Je reviens après des mois d'absences en ayant perdu quelques plumes mais personnes ne m'enlèvera celle que j'ai entre les mains. J'essaie aujourd'hui de vous offrir une nouvelle histoire (je travaille toujours sur les autres "reincarnation no jutsu" me prends beaucoup de temps) sur le fandom de Harry Potter parce que c'est mon premier amour, toujours et que comme beaucoup sur ce site je veux continuer par l'imaginaire a maintenir vivant ce monde fantastique qui nous a été offert par J.K Rowling.

Ceci est un prologue.


Ce quartier est quand même pas mal bizarre.

Ce fut ce que pensa le vieux Joe, à la vue d'un gamin de treize ans échanger des enveloppes douteuse avec un homme deux fois plus âgé.

Le quartier de Peckham dans le sud est de Londres, était connu de tous bon londonien comme infréquentable. On y allait pour se la jouer cool et rebelle une ou deux fois mais on y restait jamais bien longtemps. Juste assez pour profiter des petits commerces et arrangements illégaux qui se trafiquaient discrètement entre deux vieux bâtiment de l'époque industrielle.

Malgré les descentes fréquentes de la police londonienne, personnes n'avait jusque là réussi à empêcher ce paisible écosystème crapuleux de fleurir.

A la télé, dans les journaux on parlait de drogues, de règlement de comptes qui tourne mal et même de corruption. On parlait de la petite Katia neuf ans dont la maman alcoolique l'avait envoyé chercher une bouteille de whisky à une heure du matin et qui n'était jamais rentrée. Joe se souvenait de cette histoire, il avait même été le dernier à avoir vu la gamine vivante, elle avait trébuché sur un de ses sacs alors qu'il avait enfin réussi a trouver le sommeil après s'être enfilé deux bouteille pour se réchauffer un peu. Elle l'avait insulté de connard s'il se souvenait bien. Ou peut être de bâtard, il ne savait plus vraiment.

On trouvait de tout a Peckham, des dernières technologies fraîchement volées ( on ne sait trop comment et personne n'était assez fou pour demander) aux beignets frits de la vieille Shanka sur la treizième rue.

Tout le monde connaissait la vieille Shanka. C'était une dame d'origine pakistanaise toujours vêtue d'un sari délavée, le visage mangé par la fatigue mais son stand était monté tout les matin à sept heure trente sur un arrangement de caisse en bois vacillant dangereusement sous le poids du vieux réchaud à gaz. Les enfants faisaient un détour par cette ruelle en rentrant chez eux pour quelques beignets et même la police venait y faire une pause.

Cela faisait toujours ricaner Joe. Une fois il avait surpris les flics a faire la queue pour quelques Cheese Naan juste derrière deux des plus gros dealers du coin. Et les deux crapules avaient payés pour les flics. Même Shanka avait étouffé un rire.

Non vraiment, Peckham était un quartier intéressant.

Il était presque neuf heures, le stand était vide d'enfants les cours ayant commencé il y à un moment déjà mais Shanka continua de frire ses beignets.

Soudain, trois garçons entre treize et onze ans s'engouffrèrent dans la ruelle suivie de près par une fillette qui peinait à attacher ses long cheveux noir en courant, une veste a moitié mise et son sac sur une épaule.

Joe grogna. Encore eux. Tout les matins c'était le boxon.

« - Dépêches toi Isleen on va arriver en retard ! Cria le plus grand pendant que les deux autres garçon se précipitèrent sur Shanka pour leur beignet matinal.

- Mais on est déjà en retard ! Gémit la dernière

- Shuuuuut Isy, dis pas n'importe quoi on est large, lui répondit un de ses frères, tiens moi ça ! »

Il lui fourra dans ses mains une petite maquette faite d'allumettes et lui tourna le dos, le temps qu'il s'arrange avec ses frères pour savoir qui allait payer cette fois.

Joe regarda d'un air désintéressé, la fillette se figer de peur de casser la maquette de son frère. Il pris une longue gorgée de bière.

Alors qu'il se prépara à partir décidant qu'il avait vu assez de gosses pour aujourd'hui, la gamine trébucha sur son lacet et ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. La petite construction lui fila entre les mains et Joe attendis avec une grimace de sympathie que la maquette se fracasse sur le sol en un millier de petites allumettes. Mais cela n'arriva jamais.

Et Joe voyait une putain de maquette flottante.

La gamine avait les mains tendues à quelques centimètre de l'objet volant qui se rapprochait doucement d'elle. Elle l'attrapa avec précaution et jeta un coup d'œil anxieux à ses frère qui n'avaient rien remarqué trop occupés à récupérer leurs beignets. Le gamin récupéra sa maquette et ils déguerpirent sans attendre leurs sœur qui continuait à regarder aux alentour nerveusement.

Puis son regard tomba sur un Joe ébahi.

Ses grand yeux vert s'agrandirent de stupeur et elle se figea un instant. Ils se regardèrent pendant un petit moment puis sans rien dire la gamine pris la fuite aussi vite qu'elle le put.

Après un petit moment Joe se rassit et il porta sa bouteille à ses lèvre avant de soudainement se stopper. Peut être qu'il avait assez bu pour la matinée non ?

Il soupira.

Ce quartier était putain de bizarre.


Re, moussaillon

C'était juste pour planter le décor et vous donner quelques informations. Comme vous avez pu vous en douter l'histoire sera celle de la petite isleen tout au long de sa vie de sorcière. Et je viens de me rendre compte que avec ce prologue vous n'avez aucune idée de à quelle moment se passe cette histoire, année 70 ? Année 90 ? Vous misez sur quoi ?

Je vais prendre un peu de temps avant de mettre la suite puisque il y a d'autre histoire qui m'occupent mais si je vois que j'ai beaucoup de retour je ferais des effort pour essayer de vous livrer la suite plus rapidement.

Sur ce,

Amour et chocolats