genre : Romance principalement mais aussi de l'humour
Pairing : Lily Evans et James Potter encore xd
Disclamer : C'est à JK.Rowling et oui on l'aime cette auteur lol en tout cas moi ouiiiii
Note de l'auteur : alors c'est ma deuxième tarduction, j'espère qu'elle vous plaira et que vous me laisserez des revieuw xd je marche aux revieuw moi ! je pense publier un chapitre par semaine donc voilà je vous ai tout dit maintenant ...
lecture ... lol
Chapitre 1 :
Lily Evans s'installa à sa place préférée, ignorant superbement les bavardages futiles de ses camarades de classe quand ils commencèrent à rentrer de cours et à discuter dans la salle commune. Idiots. Lily rangea méticuleusement ses affaires de cours pour le lendemain. La classe de l'étude des moldus, était sûrement la classe la plus populaire de Poudlard mais la plus dure à gérer « la classe des moins studieux » parmi tout les camarades de leur année, surtout en raison du fait que le manque de respect des étudiants a été surpassé par le manque de respect par le professeur. La classe était tout le temps convoquée après le déjeuner, donnant à beaucoup de ses camarades l'occasion de faire des commérages ou de faire des paris pour se remplir les poches. Tant que les étudiants n'étaient pas arrivés, le Professeur Hans se souciait très peu de ce qu'ils faisaient et d'ailleurs il ne leur enlevait même pas de points s'ils n'écoutaient pas en cours.
Hans, un petit homme, Sang-pur, un magicien âgé qui devait être à la retraite depuis bien longtemps, n'en savait pas plus sur les Moldus que ce qu'il avait appris aux élèves. Les cours ne servaient quasiment à rien mais ils étaient pleins d'humour porté sur les Moldus et notamment sur Lily. Il avait du user de toute sa volonté pour ne pas s'écrouler de rire sur sa chaise quand il décrit un téléphone comme « un dispositif Moldu utilisé pour le stockage et le transport de voix ». Malgré des inconvénients évidents, c'était une des matières préférées de Lily, lui permettant de se sentir alors utile et rattachée, d'une certaine manière, à sa famille. Ce cours lui a aussi permis de corriger son point de vue, elle qui pensait que les sorciers n'appréciaient pas les Moldus.
Le sujet d'étude actuel était la littérature Moldus, commençant avec Shakespeare et travaillant avec beaucoup de grands classiques Moldus en l'espace de quelques semaines. Le livre actuel sur lequel ils travaillaient était, 'Orgueil et Préjugés', un des classique préférés de Lily. Ses affaires rangées comme il le fallait. Lily sorti sa feuille de cours cornée de son sac et s'installa dans sa chaise, optant pour l'indifférence la plus totale par rapport aux rires de ses camarades ponctuant la conversation autour d'elle et les mots de Jane Austen.
Il était dur de rester invisible par rapport à ses camarades de classe longtemps, quoique Lily avait tout tenter pour leur faire croire qu'elle l'était. Un autre rire plutôt rauque se fit entendre derrière elle. Elle jeta alors un coup d'œil aux alentours. C'était le rire du plus narcissique des Maraudeurs, l'insupportable James Potter.
« Ils devraient l'appeler 'Protecteur des Moldus' » Disait James, récoltant encore d'autres rires de la part de ses groupies. Il se passa la main dans ses cheveux bruns, les ébouriffant. « Je veux dire, qu'il y a-t-il de plus ridicule et méprisable qu'un Moldus ».
« Snivillus » Rétorqua immédiatement Sirius Black
« C'est vrai, Pad', c'est vrai. Tu as raison mais Snivillus est quand même un sang-pur »
Lily tremblait de rage, mais elle continuait à regarder fixement les pages de son livre. Je ne serai pas une sorcière qui tombera dans l'oubli. Je ne serai pas une sorcière qui tombera dans l'oubli. Elle se répéta cette phrase plusieurs fois comme une litanie.
« Ahem »
Lily leva les yeux de nouveau.
« Quoi Moony ? Je suppose que tu vas encore nous faire la morale par rapport à la façon dont nous avons traités Snivillus ? » Dit Sirius légèrement irrité.
« En réalité ... non. Mais ... C'est vraiment pas sympa de dire ce genre de chose sur les Moldus. Ils ne peuvent pas avoir la Magie, mais ils sont plutôt innovateurs, à leur façon » Remus lança un regard dur à James « À part ça, Lily est la meilleure de notre année et c'est une née-Moldus. Réfléchi à ce que je viens de dire, Prongs »
Lily ressenti un élan de Gratitude envers Remus, seulement parce qu'il était un d'entre eux. S'il n'était pas un Maraudeur, Lily aurait presque aimée Remus, il correspondait à tous ses critères.
Potter eut alors l'air plus qu'embarrassé.
« Grrrmh, je, hum… ne pensait pas ce que je disais »
Il passa sa main dans ses cheveux de nouveau. Lily l'aurait parié. Un rapide coup d'oeil confirma qu'il dirigeait ses mains dans ses cheveux.
« Oh mais tu le fais très rarement, Prongs » Rigola Remus
« C'est une de ses meilleures qualités! » dit Sirius en lui mettant la main sur l'épaule.
Mais Potter ne répondit pas et Lily sentait son regard dans son dos, ce regard la brûlait, il était si intense.
« Je suppose qu'elle a tout entendue ? » Il semblait peinait « Peut-être devrais-je lui faire des excuses ? »
Sirius renifla dédaigneusement « Ne te dérange pas pour ça Prongs. Elle a le nez dans son bouquin et je suis sur qu'elle n'entendrait même pas la Coupe du monde de Quidditich même s'il cela se passait autour d'elle. Comme d'habitude » ajouta t-il d'un air méprisant.
Lily serra son livre si fort que ses articulations devinrent blanches.
« Cependant » dit James, sa voix pleine de regret. « Je ferais mieux de lui faire des excuses. Evans est redoutable quand elle est en colère »
Par merlin non ! Pensa Lily. Elle observa du coin de l'oeil Potter marcher dans sa direction, après avoir passer sa main dans les cheveux, bien sûr, il passa par les rangées de sièges et arriva à côté de Lily. Il s'assit à côté d'elle, s'y jetant avec une indifférence contrôlée et mettant ses pieds sur le bureau devant lui. Lily essaya de ne pas y prêter attention.
« Evans » dit-il avec une voix où reflétait un désespoir mélodramatique. Lily l'ignora et tourna la page.
« Evans… » Essaya t-il de nouveau, plus dramatique qu'auparavant. Lily ne lui montra aucun signe d'intérêt.
« Evans! » Il commençait à hausser le ton. Continue à l'ignorer et il partira, se dit Lily optimistement. Mais malheureusement pour elle ça ne se passa pas comme prévu. Potter était vraiment un gamin. Une fois que quelque chose a attiré son attention il est insupportable - un fait que Rogue peut certifier.
« Accio Livre! » Le livre vola jusqu'à ses mains. « Qu'est ce qui est si fascinant dans ce livre de toute façon, Evans, pour que tu ne lèves même pas la tête face aux réclamations désespérées de ton camarade ? »
Lily tourna la tête immédiatement vers lui, ses yeux flambant de colère.
« Rend-le moi, Potter »
Sa voix, cependant, aussi froide qu'un glaçon, ne parvînt pas à faire disparaître sa colère. S'il y avait une chose que sa mère lui avait apprit, c'est qu'on devait toujours contrôler ses émotions, surtout la colère. L'émotion donne du pouvoir à l'ennemi, elle n'admettrait aucune faiblesse devant Potter, jamais elle ne se retrouverait entre ses mains.
« Dans une minute Evans, dans une minute » Il allait lui rendre son livre quand… « Ici, Padfoot, attrape! » Potter jeta le livre à Sirius, qui l'attrapa avec facilité. « Peut-être que toi et Moony comprendraient que c'est fascinant »
« Pad' » Gronda Remus tandis que Sirius donnait le livre à James, admirant la feinte de Prongs.
« Pas d'indice, Prongs, pas d'indice. Mais j'ai un endroit pour cela! » Avec un mouvement négligent de son poignet, le livre flotta au travers de la pièce, atterrissant dans les ordures.
Lily vira au rouge. Ses émotions reprirent le dessus, en revêtant un masque de profond mépris. Potter regarda son ami puis se retourna.
« Désolé, Evans, Pad' ne réfléchi pas beaucoup parfois »
Elle arqua un sourcil. « Bien sur, tu as certainement une plus grande intelligence, nous les moldus sommes si prévisibles »
« Oh, Evans, ne dis pas ça! Vraiment, nous sommes désolés! Pour tout »
Elle roula des yeux, se mit debout, marcha en direction des ordures pour prendre son livre et retourner à sa place, elle s'attendait à ce qu'il soit parti quand elle reviendrait. Mais il était là, l'espoir fait vivre ma vieille pensa t-elle. Potter était à genoux devant elle. En saisissant courageusement sa main, il dit théâtralement. « S'il te plaît Evans, tu dois nous pardonner! » La classe entière riait et Black se roulait presque sur le plancher tellement il rigolait.
Bien sûr, Hans choisi ce moment précis pour faire son entrée.
« Bonjour étudiants, bien nous allons... » Il s'arrêta et regarda fixement James et Lily. « Asseyez vous à vos places maintenant »
Lily retira brusquement sa main de la poigne de Potter et l'essuya lui lançant un regard méprisant en époussetant sa robe de sorcier comme si elle voulait enlever un déchet qui lui serait toxique. Il se pencha en avant. « Pardonne-moi ? » Chuchota t-il.
« Dans tes rêves, Potter » Siffla t-elle. « Tu n'en vaux même pas la peine »
Il lui souri victorieux. « Alors je suppose que je vais devoir rester assis à côté de toi jusqu'à que tu le veuilles bien »
Il se jeta négligemment dans la chaise, et posant ses deux pieds dans un équilibre bancal.
Hans, ne faisant pas attention aux bavardages incessants autour de lui, commença à parler d'un ton ennuyé des coutumes Moldus dans Orgueils et Préjugés.
Lily souleva la lanière de son sac, sorti ses affaires et commença à prendre des notes.
« Evans » Chuchota Potter. Elle lui tourna le dos dans une explication significative.
« Evans » essaya t-il de nouveau, un peu plus fort. N'obtenant aucune réponse, il déchira un bout de parchemin de sa feuille et le mit en boule. Il le lança à Lily et frappa sa tête avant de terminer sa course sur le plancher.
« Quoi ? » Siffla t-elle le fixant de manière dédaigneuse.
« Tu n'es pas sérieuse quand tu dis de prendre des notes de ce cours »
« Non » Dit-elle sarcastiquement. « Pas du tout. Je gribouille juste mon parchemin pour m'amuser ».
Il souri, indifférent face à son ton froid.
« Bon. Alors tu n'en auras pas besoin » Il saisi son parchemin et son sac, gribouillant une note rapide, qu'il envoya à Black. Black le déplia et il souri, le passant à Remus. Lupin roula des yeux et le remis en boule. Mais un léger sourire ornait ses lèvres.
Le mot revînt à Potter. « Je leur ai dit que je pense que tu m'aimais » Son expression était évidente, un air outré devait sûrement se peindre sur son visage, car Potter le remarqua et souri même plus largement. « Je vois que tu es muette. C'est une première, Evans. Mais ne t'inquiète pas tu n'es pas la première à succomber à mes charmes évidents » Il mit ses mains derrière sa tête avec arrogance, son équilibre de plus en plus précaire.
Les yeux de Lily s'illuminèrent soudainement. Elle s'étira négligemment sur sa chaise, mettant ses bras en arrières et ses jambes de côté. Un coup de pied léger, subtil pour que cela passe comme un accident, elle tapa dans la chaise à James, la chaise tomba et James se retrouva par terre, sa tête tapant contre la chaise.
La classe qui était alors silencieuse ou peut être endormie se réveilla soudain. Lily se leva de sa chaise en jouant la comédie. En mettant sa main sur son cœur, elle lui jeta un regard hypocrite qui pourrait ressembler à du souci ou de l'inquiétude mais qui en fait était un regard tout ce qu'il y a de plus méprisant.
« Mlle Evans! M. Potter! Que s'est-il passé ? » Dit Hans affligé.
« Il se trouve que pour une star du Quidditich, Potter a de très mauvais réflexe et un très mauvais équilibre Professeur » Déclara Lily.
Potter regarde Lily fixement puis se releva et la regarda comme si c'était la première fois qu'il la voyait vraiment, ce n'était plus la petite Lily Evans qui devenait toute rouge quand on lui parlait non ! Black était aussi sur ses pieds prêt à intervenir.
« Ca va Prongs ? »
Potter ne regarda même pas Sirius, fixant Lily d'un regard très étrange.
« Tu vas bien Potter » Répéta Lily, ses yeux verts brillant d'un amusement contenu.
Potter se passa la main derrière la tête, mais ne fit aucune tentative pour se sortir de la position dans laquelle il était.
« Tu… Tu es vachement… » Balbutia t-il. Elle entendit l'insulte et vira au rouge. « Tu es vachement belle » Dit-il avec une sorte de crainte, comme s'il venait de découvrir quelque chose d'important, comme si c'était la première fois qu'il s'en rendait compte.
Lily roula des yeux. « Il délire » Déclara t-elle en se tournant vers le Professeur Hans qui commençait à rigoler, le rire gagnant petit à petit la classe entière.
« Je suis pour une fois d'accord avec toi Evans » murmura Sirius.
« Tu es d'accord avec elle » Insista t-il, continuant à la regarder fixement avec une expression effrayante, plein de saleté sur le visage.
« Oh, mon dieu » Balbutia Hans « M. Potter je pense que vous ferez mieux d'aller voir Madame Pomfresh »
« Mais je me sens bien » Riposta t-il, essayant de se redresser. Il trébucha et failli retomber. Lily le rattrapa alors.
« Non mon garçon, vous devez vraiment aller voir Madame Pomfresh! Mlle Evans. Escortez s'il vous plaît M. Potter à l'infirmerie »
Lily revînt à elle, prenant soudainement conscience qu'elle avait ses mains posées sur le torse à James, elle allait protester quand elle vu que le Professeur Hans les fixaient intensément.
« Allons y, Potter » Dit-elle en le tirant vers la porte.
« C'est James » Murmura t-il, chancelant à côté d'elle.
Ils passèrent la porte d'entrée avec difficultés et maladresse à cause de James qui ne tenait pas droit. James eut sa tête qui tournait dans le couloir, il saisit Lily par les épaules l'obligeant à resserrer sa prise sur sa taille. Avec les mains appuyées ainsi, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il était tout a fait bien proportionné. Ah non c'est très mal, ne pense pas à ça. C'est mal. C'est Potter. Potter le sale rat.
Elle rougie, prenant conscience que son bras autour de ses épaules était un geste intime. Elle lui jeta un coup d'œil et constata qu'il la regardait fixement.
« Tu vas bien Potter ? »
« Hmm ? » Dit-il d'un air affolé et le Lily était presque sure que si il le pouvait il se passerait la main dans ses cheveux. « Oh. Oui. Je vais bien. Et c'est James »
Après avoir marcher pendant plusieurs minutes dans le silence, Lily senti une main passer dans ses cheveux. Elle se tourna et vit James en train de passer sa main dans les cheveux les yeux pétillants comme s'il touchait une merveille inexplorée.
« Maudite sois-tu d'être aussi belle » dit-il dans son oreille en respirant l'odeur s'émanant de ses cheveux
Lily roula des yeux.
« Oui, oui. Je le sais tu fais que me le dire. Tu as du te faire très mal à la tête pour me dire ce genre de chose ? »
Elle l'emmena alors dans la direction de l'infirmerie, se rappelant qu'elle n'avait personne à blâmer, qu'elle était la seule responsable. Comment je pouvais savoir moi qu'avec ce coup sur la tête il perdrait le peu d'intelligence qu'il lui restait ?
« Tu es… enfin tu sais, Lily. Tu es Magnifique. C'est étonnant que je ne l'aie pas remarqué auparavant… »
« C'est Evans, Potter mais je ne t'en tiendrais pas rigueur le choc doit être responsable. On espère tous que tu retrouveras tes esprits et que tu me laisse enfin en paix »
Potter ne répondit pas, il la saisi pas les épaules, la tirant vers son corps pour qu'ils soient tout près l'un de l'autre. Lily réprima un soupir. Encore quelques minutes et ce serait le problème de Madame Pomfresh.
Enfin !
« Madame Pomfresh! » appela Lily, sa voix se répercutant dans la salle presque vide. « Madame Pomfresh! »
Madame Pomfresh se précipita à leur rencontre. « Mlle Evans! M. Potter! Qu'est-ce qui ce passe ? »
« Potter …» Répondit Lily en regardant James s'installer sur le lit vide le plus proche. « Est tombé et s'est frappé la tête contre le sol ».
« Oh c'est un accident de Quidditch ? »
« Non. Il est tombé d'une chaise ».
Pomfresh pencha la tête sur le côté, examinant Potter de plus près « Juste un coup » Prononça t-elle. Il voulu se mettre sur ses pieds. « Non, M. Potter. Vous restez ici. Vous devriez vous reposer, je vous laisse sortir dans deux heures »
« Mais je me sens bien ! » Protesta t-il
« Non Monsieur Potter. Mlle Evans ? » Madame Pomfresh se retourna vers Lily, qui avait tranquillement marchée jusqu'à la porte, dans l'espoir de s'esquiver.
« Oui, Madame Pomfresh ? » Répondit Lily se retenant de pousser un soupir.
« Restez ici avec Monsieur Potter. Assurez vous qu'il reste couché »
« Moi ? » geint Lily
« Mmm. Oui. » Répondit Madame Pomfresh, forçant Potter à se coucher sur le lit en lui mettant une couverture. « Bien. Maintenant veillez à ce qu'il reste en place ».
« Oui, Madame Pomfresh »
Lily s'installa dans une chaise en attendant. À son grand soulagement, il ne fit aucune nouvelle tentative pour engager la conversation. Il continuait cependant à la regarder fixement et avec une telle intensité qu'elle se mit à rougir.
« Pourquoi c'est moi qui doit le faire ? » Dit-elle finalement.
« Désolé, Lily. Je ne peux pas t'aider, j'aimerais sortir d'ici aussi mais… »
« C'est Evans » Répondit-elle automatiquement. « Et ta conduite envers moi –» Mais elle n'eut pas le temps de finir, car à ce moment Black, Lupin et Pettigrew firent irruption dans l'infirmerie.
« Hé Prongs ! » Dit Black gaiement. « Espèce de petit futé, avoue que tu voulais sortir du cours ! Hans est resté à côté de moi tout le cours. Il pouvait à peine faire une phrase cohérente »
« Oui mais il n'est jamais capable de faire une phrase correcte » Rigola James
« Il marque un point » Sourit Monny
« Alors comment va ta tête, Prongs » Demanda Pettigrew.
« J'ai l'impression d'avoir était piétiner par un troupeau d'hypocriff » Dit James, en se frottant la tête.
Sirius se tourna vers Lily « Alors quel est ton problème Evans ? »
« Ne le laissez pas se lever, maintenant que vous êtes là moi je m'en vais » Dit Lily en se dirigeant vers la porte.
« Lily attend » Dit James. « Fiche la paix à Evans, Padfoot » Lily s'arrêta dans l'embrasure de la porte et revînt vers lui.
Sirius regarda fixement James. « Mais pourquoi devrais-je faire ça Prongs ? Elle t'a fait tombé par terre, c'est à cause d'elle que tu es ici. Et tu vas la laissez s'en sortir comme ça ! »
« Ce n'était pas ... je veux dire... » Balbutia James, dirigeant ses mains dans ses cheveux.
« Plus tard, Potter » Dit Lily en se dirigeant une fois de plus vers la porte.
A suivre ...
Voilà le premier chapitre lol j'espère que vous avez aimé. Qu'une façon de me le dire le petit bouton bleu en bas à gauche xd
je publierais par contre le 2ème chapitre dans 1 semaine et demi car je pars en vacances dans le pays des ours lol j'espère revenir en un seul morceau xd bon bref ... Merci à tous ceux qui m'ont laissé une revieuw pour mon autre tarduction et je vous dit à bientôt
gros bisous
Manelor...
