J'étais dans l'avion en route pour L.A. Je sais, vous vous demandez pourquoi. C'est simple, je venais de commencer ma carrière de mannequin et musicienne i peine qelques jours. En vérité, je ne m'étais jamais interessé aux stars, un jour une amie m'avait parler de Will Sw-, non, Will...Smith ! et je ne savais même pas qui s'était elle s'était tellement énervée que je ne lui ai plus jamais parler de cinéma après ça. D'ailleurs, elle aussi avait commencé sa carrière, elle voulait être actrice et avait vraiment du talent. Elle s'appelait Tina Love. Bref, s'était il y a une semaine.
Flash back
J'allais au centre commercial histoire d'acheter des vêtements. Je vis alors une horde de personnes se ruer vers une sorte de stand. De nature curieuse, je me suis faufilé entre les gens pour voir se qui les interessait. Je vis alors une jeune femme assise à une table, elle était assez belle, chataîgne, des yeux noirs, une peau un peu bronzée naturellement, elle portait un tailleur noir et des talons d'au moins 15 centimètres. Elle observait une jeune fille, d'environ 18 ans, chanter une chanson de Christina Aguileira, Hurt.
"Qui est-ce ?" demandais-je à un garçon à côtés de moi.
"Tu ne la connais pas ?!" s'exclama-t-il comme si je venais de confesser un meurtre. "C'est une chasseuse de tête américaine hyper connue, elle est aussi une manager hors pair, mais elle ne reste jamais longtemps avec la même stars, elle dit qu'elle attends la perle rare qui lui donnera envie de se donner à fond. J'ai entendu dire qu'elle fesait souvent le tour du monde à la recherche de nouveau talent."
"Ah" fut le seul mot que je dis avant de partir complètement désinteressée. Je sentis alors une pression sur mon bras, je me retournais et vis la femme précedement assise dérrière la table. Tout les regards étaient dirigés vers nous.
"Je m'appelle Alexandra Hayn, enchantée"
"Euh...Allyssa Swyts"
"Pouvez-vous venir avec moi 5 minutes s'il vous plait ?"
J'opinais et elle m'entraina dans un bureau qui se trouvait dans le magasin Chanel, surement celui du patron.
"Voilà" commença-t-elle "J'ai remarqué quelque chose, vous-..."
"Tu peux me tutoyer" la coupais-je. Elle sourit.
"Tu possèdes cette chose que les stars ont, ce petit quelque chose qui fait toute la différence"
"Et c'est quoi ?"
"Ca n'a pas de nom, c'est assez dur à expliquer, c'est comme si j'avais vu un diamnat brute en te regardant et que j'avais tout de suite su que ce diamant allait devenir le diamant"
"Désolée, mais je ne suis pas intéressées par une carrière"
"Réfléchis-y" sourit-elle en me tendant une carte "Je suis là jusqu'à la fin de la semaine. Je te veux vraiment." Elle se leva et se tourna avant d'ouvrir la porte "Tu sais tu es la personne la plus prometteuse que j'ai vu depuis des années."
Elle sortit ensuite et je fis de même peu après, je la regardais monté dans une mercedes s600 guard, je ne pus m'empêcher d'admirer la voiture, les voitures étaient quelques choses de sacrées dans ma famille. Je rentrais chez moi après avoir acheter quelque hauts simples et des adidas montante noirs et dorés. En rentrant chez moi, je vis que toute ma famille était déjà à table, je m'assis aveceux, et commençait le repas. J'étais la seule fille de la famille. Ma mère était infirmière et mon père mécano, ils avaient eu 5 beaux enfants en 25 ans de mariage, mais nous n'étions plus que 2 à vivre ici, en France. Mes parents avaient décidés de changer de pays un an avant que je naisse, mais nous avions grandis dans les coutumes américaines. Mon grand-frère de 24 ans, Chris, était une étoile montante du football américain, il était d'ailleurs retourné habité là-bas, mon second grand-frère de 22 ans, Tom, était un p'tit miracle, il était boxeur, karatéka et judoka, il était aussi pro et vivait avec Chris à L.A., puis mon troisième grand-frère de 20 ans, Greg, était un prodige informatique, il pouvait faire n'importe quoi avec un ordinateur, il vivait aussi avec mes 2 autres frères à L.A. Il restait plus que moi qui avait 18 ans, mes passions étaient le sport et la musique et mon p'tit frère de 16 ans, Sam, c'était un enfant surdoué.
"Tes frères ont appeler" sourit ma mère.
"Et ?" demandais-je inquiète.
"Ils ont demandé si tu avais un petit copain qu'il pourrait démonté, je leur ai dit non et ils ont demandé si ça allait l'école et la je leur ai dit oui"
"C'est eux tout craché!" ris-je en engouffrant un gros morceau de mon steak.
Nous finîmes de manger et je monta dans ma chambre préparer mon sac pour aller dormir chez Tina. Je monta ensuite dans la voiture de mon père qui m'emmena chez mon amie, il repartit après avoir prévenu sa mère qu'elle pouvait me renvoyer chez moi à la moindre bétise. Tina était enfant unique et ses parents étaient divorcés, sa mère était d'origine brésilienne et son père français. Tina était tout simplement magnifiques, elles avaient des cheveux noirs bouclés, des yeux marrons verts et une peau caramel, elle était moyenne et était bien proportionnée. Elle devait bientôt déménager avec son père qui vivait aux Etats-Unis, elle avait en effet passé une audition là-bas pendant les vacances d'été, et avait magnifiquement bien réussis, elle allait commencé sa carrière d'actrice.
"Alors ma chérie ?" me sourit-elle "Quoi de neuf ?"
"J'te raconterais quand les filles seront là"
"Alors y a vraiment quelque chose ?!"
Je n'eus pas le temps de répondre, que la porte sonna, une minute plus tard les filles étaient là, c'étaient mes deux autres meilleurs amies, Lexy Bird et Kathy Sunsky. Lexy était une dingue de chant, elle passait ses journées à chanter et nous à l'écouter, sa voix était tout simplement merveilleuse. Ses parents vivaient à New York, elles vivaient ici avecses grand-parents, parce que sa mère étant une femme d'affaire te son père un médecin, ils n'avaient pas le temps pour elle, mais elle n'était pas malheureuse, au contraire, elle comptait même aller avec Tina à L.A. une fois qu'elle aurrait trouvé un manager. Lexy était une belle blonde aux yeux bleus, sa peau pâle s'harmonisait parfaitement avec le reste, elle était grande et fine. Kathy était tout simplement la meilleure danseuse que je n'ai jamais vu, elletouchait à tout, hip hop, classique, moderne, orientale, latines... Elle était originaire d'Angleterre, mais avait été adopté par des français, elle ne conaissait pas sa famille mais n'en souffrait pas, ses parents adoptifs étaient très gentils avec elle et ils avaient même adopté deux autres filles après elle qu'elle considérait comme ses propres soeurs. Kathy était rousse, ses cheveux frisées attiraient souvent l'attention, mais ils lui allaient parfaitement bien, ses yeux verts et sa peau blanche aussi, elle était dans la moyenne pour le reste. Après les formules de politesses habituelles, mes meilleures amies m'avaient directement agréssées pour connaitre la nouvelle.
"C'est rien, juste une certaine Alexandra Hayn qui m'a proposé de me produire ou un truc dans le genre."
"Juste ?!" s'exclama Lexy "Cette femme est une légende !"
Les filles hochèrent la tête comme pour confirmer. Je soupirais.
"De toute façon je ne suis pas intéressée."
Les troisfilles me sautèrent alors dessus en m'injuriant.
"Bien sûr que t'es intéressée !" s'exclama Tina. "Tu viens avec moi à L.A. !"
"Non, en plus mes parents ne seront jamais d'accord"
"Bien sûr que si !" répondit Lexy "Si tu vas vivre avec tes frères ils accepteront"
Je soupirais, elle avait raison, mais je n'étais vraiment pas intéressée.
"Je ne veux ni être une chanteuse, ni une danseuse, ni une actrice, je ne veux rien faire !"
"Et musicienne ?" demanda Kathy.
"Je ne suis pas assez douée"
"Oh que si !" intervint Tina "Tu es même plus que douée, tu es une prodige, quand tu touches un instruments, j'ai l'impression que tu nous racontes son histoire, tu arrives à faire passer tant d'émotions, c'est tout simplement incroyable!"
"C'est vrai" ajouta Lexy "Rappelles-toi ma chanson d'anniversaire, j'étais triste mais je ne voulais pas le dire, et j'affichais un sourire hippovryte, ta chanson m'a fais pleurer et je me suis laché, j'étais beaucoup plus légère ensuite."
"Ou la fois ou tu m'as sauvé pour le spectacle de fin d'année de l'année dernière" continua Kathy "Mon cd avait beugué et tu t'étais improvisé dj, ton mix était si bien que mon improvisation était même meilleure que ma chorégraphie que j'avais mis 6 mois à préparé"
"Tu vois" dit Tina "Tu es faite pour être musicienne"
Je leur souris et pris la carte d'Alexandra Hayn qui était dans ma poche.
"Alors on annule notre soirée ciné et on va la rencontrer à la place ?" demandais-je sachant déjà la réponse.
Elles se levèrent en même temps et sautèrent sur le lit de princesse de Tina. Je pris le téléphone et composais le numéro.
"Allo ?" dit la voix de ce matin.
"Bonjour c'est Allyssa Swyts, j'espère que je ne vous dérange pas"
"Alyssa Swyts ?! Bien sûr que non, j'attendais justement ton appel ! Que me vaut le plaisir de ton appel ?"
"C'était seulement pour vous demandez si vous étiez libre ce soir, histoire d'aller diner dans un restaurant avec mes amies"
"Où ? Et quand ? Ah ! Et combien d'amies ?"
"Euh...Dans 2 heures au Gourmet avec 3 amies à moi ?"
"Ok et bien à tout à l'heure!"
"D'accord à tout à l'heure"
