Bonjour à tous !

Il s'agit de ma première fanfiction et porte sur le sujet D'Harry Potter.

A l'origine, je l'ai écrite spécialement pour ma sœur qui me réclamait une histoire sur Harry Potter avant de dormir. Finalement, n'ayant plus d'anecdotes, j'ai décidé de lui écrire une fiction. Il est normal que vous la trouviez également sur "Wattpad" site où j'écrivais avant de connaître " fanfiction . net ". Je pense poster chapitres durant les prochains jours avant de basculer à nouveau sur un chapitre / une à deux semaines.

Disclamer : Tous les personnages et l'Univers d'Harry Potter sont propriétés de J.K Rowling, les OC et ajouts de "matière" sont miens.

Nom de l'histoire : Souvenirs Perdus des Yeux Verts (SPYV pour les flemmards)

Rated : K+ car l'histoire était régulièrement lue à une enfant de cet âge qui n'a visiblement jamais eu de problèmes (même s'il se peut que je change le rating plus tard)

Personnages : Principaux : Harry Potter, Severus Snape (Rogue dans cette fic, car ma sœur n'était pas habituée au "Snape"), Aurore Sunshine (OC). Secondaires : Minerva McGonagall, Albus Dumbledore (quoique pas si secondaire que ça !), Drago Malefoy et d'autres OCs!

Résumé : Résumé de Fanfiction : First Year : Aurore fête ses onze ans et retourne enfin à Poudlard... Pourtant la vie ne sera pas clémente. Alors que Dumbledore souhaite lui faire passer un étrange examen "médical", tout va mal : McGonagall n'est plus sa tutrice, elle est rejetée par ses amis... Au milieu de tout cela, elle s'aperçoit que de nombreux souvenirs ont disparus... De l'aide serait la bienvenue.

Résumé de WattPad : Aurore et ses yeux verts ont onze ans. L'âge de rentrer à Poudlard... Ou plutôt d'y retourner! Qui n'a jamais entendu parler du célèbre Harry Potter qui a survécu et vaincu le Seigneur Des Ténèbres ? Mais qui a déjà entendu parler d'Aurore Sunshine, dont les parents étaient la précédente victime de Lord Voldemort ? D'ailleurs, pourquoi ne l'a-t-il pas tuée ? Après tout, ce fou furieux tuait tout ce qui bouge ! Peut-être ne l'a-t-il tout simplement pas vu ?

Aurore est confiée à Minerva McGonagall. De ce fait, la jeune fille a toujours vécu à Poudlard, et ce, jusqu'à ses dix ans date à laquelle elle passe les deux derniers trimestres à BeauxBâtons en France. Pourtant, l'attrait de la jeune fille pour la magie noire risque de les séparer.

La veille de sa rentrée, lorsqu'elle aperçoit Harry Potter, elle sent que quelque chose les lie...

Mais Aurore a d'autres problèmes : certains pans entiers de sa vie semblent rayés de sa mémoire. Et son intuition lui murmure que la clef de ce mystère se trouve, quelque part, dans l'école. Dans sa chasse aux souvenirs, elle n'a le droit qu'à un seul indice : Lily Evans fait partie de sa famille. Et si tout ce qu'elle croyait acquis sur son identité n'était que des mensonges et impostures ?

Statut : En cours le 08/12/2016 avec de 11 chapitres écrits et 10 publiés sur Wattpad.

Avertissement ! Le premier chapitre n'est pas extrêmement intéressant et vise seulement à vous faire rencontrer Aurore et vous donner des précisions sur sa vie ! Le deuxième sera déjà plus intéressant ;)

Ps du 09/12/2016 : certains mots ont disparus lors de la publication, donc je vais essayer de les faire ré-apparaître


Chapitre Premier : Chemin de Traverse ou Diagon Alley ?


Aurore devait l'avouer : elle était très excitée. Vivre à Poudlard sans être élève avait été une expérience merveilleuse, mais, demain, elle y rentrerait en tant qu'étudiante. La perspective de porter le Choixpeau sur sa tête, l'entendre crier le nom de sa maison, arpenter les couloirs lors des pauses, boire chaque parole du professeur lors des cours...

Alors qu'elle descendait les escaliers de la maison, elle fut prise d'une pincée de nostalgie. Aurore poussa alors un profond soupir : finit le fait de pouvoir embêté Rusard (le concierge de Poudlard), tout en sachant bien qu'elle ne pouvait pas être collée, finit le fait de s'introduire dans les bureaux des professeurs en toute cachette... La jeune fille ne put s'empêcher de se promettre intérieurement, qu'elle n'oublierait jamais ces moments passés en toute insouciance.

Lorsqu'elle pénétra dans le salon, elle était tellement préoccupée par ses pensées, qu'elle sursauta lorsque le Professeur McGonagall lui dit :

"Alors, prête ?

- Oui, répondit Aurore d'un ton ferme, d'où pointait l'excitation.

- Vous êtes sûre, (la voix de McGonagall se fit hésitante) que vous... vous souhaitez y aller seule ?"

La jeune fille ferma les yeux et réfléchit à une réponse qui ne vexerait pas sa tutrice. En effet, depuis la mort de ses parents, Aurore était à la charge de Minerva McGonagall. Minerva c'était toujours occupée d'elle comme sa fille. Même si la jeune fille l'appelait souvent "Professeur McGonagall", il arrivait que quelquefois elle l'appelle "maman", même si c'était plutôt rare. Bon d'accord, rarissime.

Finalement Aurore rouvrit les yeux et dit :

"Je crois que... En fait, je souhaite pouvoir visiter Diagon Alley toute seule, aller où mon instinct me dira d'aller. Je ne pense pas que je pourrais le faire si j'ai un adulte avec moi."

Minerva McGonagall sourit. Aurore devait être la seule à appeler le chemin de Traverse "Diagon Alley". C'était ainsi depuis que la jeune fille avait lu quelque part qu'il s'agissait de l'ancien nom du "Chemin de Traverse." Elle regarda l'adolescente puis hocha lentement la tête. Elle se retourna vers la porte qui menait au minuscule jardin.

"Le portoloin t'attend dans le jardin. Ne traînes pas !"

Aurore se sentit soulagée: si McGonagall était passée au tutoiement, cela signifiait qu'elle ne voyait rien contre le fait qu'elle y aille seule. Elle prit la bourse posée sur la petite table, et sortit dans le jardin. Elle regarda une dernière fois le ciel de Pré-au Lard (où se trouvait la maison de campagne de McGonagall) puis s'avança jusqu'au portoloin. Il s'agissait d'un vieux porte-monnaie, fait avec un motif à carreaux.

C'est parti, songea-t-elle en se saisissant du portoloin. Aurore eut alors l'horrible impression d'être aspirée vers un point précis, puis rejetée violemment dans l'espace. Elle réussit tout de même à atterrir sur ses pieds. Logiquement, elle se trouvait dans la cour du Chaudron Baveur, près du passage secret menant au Chemin de Traverse... Ou plutôt Diagon Alley songea-t-elle.

Avant de pouvoir reprendre ses marques, la jeune fille fut percutée par une masse énorme et tomba à terre. Elle sentit la moutarde lui monter au nez et devint rouge. Elle releva la tête, prête à invectiver celui qui l'avait fait tomber, lorsqu'elle reconnut les cheveux noirs et la barbe hirsute de la même couleur.

"Hagrid ! S'exclama Aurore. Que faites vous ici ?

- Aurore ! Eh bien... J'accompagne Harry". Déclara Hagrid, en désignant de la main un garçon aux mèches rebelles et aux yeux verts.

Aurore épousseta ses vêtements, et ,s'apprêta à se relever quand ses yeux rencontrèrent une main tendue vers elle.

"Besoin d'aide ? Proposa gentiment Harry.

- Oui, merci"

La jeune fille saisit la main d'Harry, et, il l'aida à se remettre debout. Pourtant, lorsqu'elle avait saisi la main du garçon, elle avait éprouvé un picotement étrange. Celui-ci avait parcouru son corps à la vitesse de la lumière, et ce fut comme si elle se réjouissait de revoir ce garçon qu'elle ne connaissait pas.

Étrange... Mais la jeune fille ne se focalisa pas dessus. Elle avait aperçu une cicatrice en forme d'éclair sur le front du garçon. Quelque chose d'autres la choqua : vus de plus près, ses yeux verts ressemblaient aux siens.

"Alors c'est toi Harry Potter ? Demanda-t-elle la voix mal assurée.

- Et oui... Rassures-moi, tu ne vas pas t'accrocher à moi comme les autres fous du bar ? Demanda Harry avec une touche d'ironie dans la voix, mêlée d'inquiétude.

-Non, le rassura-t-elle. Mais je... me disais juste que tu devais savoir ce que ça fait d'être...erm... (Aurore prit une profonde inspiration avant de continuer) d'être orphelin... Ou plutôt adopté, recueilli... "

Harry lui lança un regard surpris.

"Je m'appelle Aurore Sunshine. Mes... " Elle s'interrompit, la voix brisée, et détourna le regard.

Hagrid prit une inspiration et se tourna vers Harry.

" Les parents d'Aurore étaient la précédente victime de Tu-Sais-Qui. Ils ont été tués le même jour que les tiens. Depuis elle a été confiée au Professeur McGonagall qui travaille à Poudlard.

- McGonagall est ma tutrice. Reprit Aurore. Même si on m'a dit que j'ai un protecteur dont le nom est Secret ."Ajouta-t-elle en lançant un regard assassin à Hagrid.

Harry dut comprendre, vu la maladresse d'Hagrid, que c'était lui qui lui avait révélé cette histoire de tuteur secret. Avec le regard assassin, il dut comprendre qu'elle n'avait pas réussi à lui faire avouer le nom.

- Ecoute Aurore, commença le géant, ne te plains pas trop ! C'est plutôt génial d'avoir quelqu'un qui veille sur soi. Une fois, je t'avais montré un scrout à pétard mais il t'avait terrifié. Dix minutes plus tard, qui je vois arriver chez moi en me hurlant dessus ?

Les yeux d'Aurore brillèrent d'espoir avant de faner quand Hagrid se reprit et marmonna :

- J'aurai pas dû dire ça...

A côté, le garçon soupira :

"Au moins, toi, tu n'as pas grandi avec les Dursleys !" dit-il avec un ton amer.

Aurore lui lança un regard compatissant. Puis Hagrid, qui devait juger avoir perdu trop de temps, appuya sur des pierres du mur dans un ordre étrange et sans logique. Alors le mur s'ouvrit sur cet endroit étrange.

"Diagon Alley ! " "Le chemin de Traverse !" S'écrièrent en même temps Harry et Aurore.

"C'est quoi Diagon Alley ? " Demanda Harry.

-L'ancien nom du chemin de Traverse." Répondit Aurore

-Si c'est l'ancien pourquoi tu l'appelles ainsi ?

-Disons juste que... c'est un question de préférence.

Pendant quelques minutes, ils débattirent sur "Diagon Alley ou Chemin de Traverse ?" tout en marchant. Puis Harry proposa gentiment à Aurore :

"Disons que cette année tu l'appelles le chemin de traverse et l'année prochaine je l'appelle Diagon alley ça te va ?

- Marché Conclu Potter ."

Hagrid entraîna Harry à Gringotts. Pendant ce temps Aurore décida d'aller voir pour ses robes de sorciers noirs. Elle y rentra en même temps que Drago Malefoy.

"Salut Drago" Le salua-t-elle

"Salut Aurore, comment vas-tu ? "

Pendant qu'on prenait les mesures d'Aurore, les deux amis se racontaient les dernières. Ils se connaissaient depuis des années. Ils s'étaient rencontrés par hasard à l'âge de huit ans. Vu que le père de Drago faisait parti du conseil d'administration de Poudlard, il avait emmené son fils avec lui pour que ce dernier puisse... Admirer le château. A cette époque, certains élèves s'amusaient à se moquer d'Aurore, et Drago avait voulu la défendre (chose qu'elle ne pouvait faire dans l'immédiat, vu qu'elle était encombrée de livres). Sauf qu'elle lui avait fermement rétorqué qu'elle n'avait pas besoin de lui (en lui lançant un regard noir), avant de lancer un coup de livre au Serpentard, en septième année, qui la narguait. Il était bien-sûr allé se plaindre à Severus Rogue, directeur de Serpentard et ami du père de Drago, qui les avait durement sermonné (même si Drago avait eu la désagréable impression qu'il avait été plus gentil avec Aurore). Sauf que le blondin avait été impressionné par la fille aux cheveux noirs et, quelques engueulades et discutions animés plus loin, ils étaient devenus amis. Depuis ils essayaient de se voir aussi souvent que possible, Drago l'invitant parfois au Manoir Malefoy.

Puis elle se rappela qu'elle devait acheter un animal et dut, à contre cœur, dire "à bientôt" à Drago. Elle se dirigea vers le magasin et trouva une magnifique chouette tacheté. Elle s'approcha de la vendeuse :

" Combien pour celui-ci ?

- C'est un mâle, il s'appelle Rario. Huit gallions si vous voulez une cage et de la nourriture avec. "

Huit gallions plus loin, elle retrouva Harry devant la boutique d'Ollivander.

"Tu viens ? " Lui demanda-t-elle

Et ensemble, ils entrèrent dans la boutique.

"Ah, Mademoiselle Sunshine... Monsieur Potter. Quel plaisir. Cela fait longtemps que j'attend ce moment." Lança la voix reconnaissable de Monsieur Ollivander

Quelques mots sur la cicatrice en forme d'éclair et une trentaine de baguette plus loin, Harry donna sept Gallions à , repartant avec une magnifique baguette de Houx contenant une plume de phénix.

"Je t'attends dehors. Lui glissa Harry."

Visiblement il trouvait un peu dérangé et ne souhaitait pas se trouver plus longtemps en sa présence.

"Alors, c'est votre tour Mademoiselle Sunshine... C'est votre première baguette ?

- Je... Je ne sais plus, répondit-elle étonnée par son propre échec à se rappeler quoique ce soit.

Ollivander rumina pendant plusieurs minutes avant d'aller chercher une boîte dans la réserve.

- Essayez celle-là. Bois de Vigne, crins de licorne, 27,9cm, flexible"

Aurore secoua la baguette et il y eut un bruit de jarre cassée. Comme pour Harry, il y eut rapidement une montagne de baguettes devant elle.

Puis Ollivander murmura : Se pourrait-il ? Et courut chercher une autre baguette.

"Essayez celle-là : Bois de Cerisier, plume de phénix, 34,5cm, Très légèrement flexible."

Une chaleur étrange l'envahit. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, il ne lui sourit pas, ne lui fit pas de signe montrant sa satisfaction... En fait il ne fit aucun signe positif: Ollivander fonça les sourcils et lui dit la seule chose qu'elle ne voulait pas entendre :

"Il se trouve... Que la plume de phénix qui a servit pour votre baguette a été prélevée sur le même phénix que celui de et Vous-savez-qui..."

A partir de ce moment, Aurore n'écoutait plus. Quand les lèvres de cessèrent de remuer, elle sortit sept Gallions et lui tendit. Sans attendre quoi que ce soit, elle partit.

A la sortie de la boutique, elle trouva Harry et Drago entrain de se disputer légèrement. Pendant quelques minutes, elles les observa se chamailler à propos des sangs purs (bien qu'elle était sûre que Harry ne savait pas vraiment de quoi il parlait), des robes de sorciers ... Ils passèrent par plusieurs sujets idiots. En fait, Aurore était sûre que Drago n'avait pas reconnu Harry, sinon il aurait essayé de s'en faire un ami. Puis le dernier sujet de dispute la surprit : elle.

La jeune fille toussota pour faire remarquer sa présence.

"Aurore!" S'exclamèrent-ils en même temps. "Tu ne devineras jamais ce que cet imbécile vint de me dire...

- Je ne veux pas le savoir ! Espèces de gamins ! Vous ne pensez pas que j'ai autre chose à faire que gérer que vos disputes ?"

Avant qu'ils aient pu répondre elle sortit le portoloin et l'activa. Elle avait tout acheté et ne voyait pas de raisons de s'attarder.

Drago et Harry se regardèrent avant que Harry ne lance :

"Tu as vu ce que tu as fait ?

- Elle est souvent comme ça... Mais quand c'est à ce point, c'est qu'elle ne va pas bien..."

De retour avec toutes ses affaires, elle rentra dans la maison. McGonagall lui demanda :

"Tout va bien ?

- Oui, disons juste que cette première sortie a été... Riche en événements."

Et sans explication supplémentaire, la jeune fille monta dans sa chambre pour ruminer les événements des dernières heures. L'année s'annonçait longue...